ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rahavana apprécie la viande de chien

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Rahavana apprécie la viande de chien Empty
MessageSujet: Rahavana apprécie la viande de chien   Rahavana apprécie la viande de chien EmptyDim 17 Juil - 20:10

Rahavana apprécie la viande de chien

Rahavana explique le mode de cuisson de son plat préféré.

Incroyable mais vrai! Un septuagénaire, père de 11 enfants, se délecte de
viande de chien . Sans prendre en considération les problèmes financiers, la chair de chien constitue un de ses mets préférés. Aux yeux de la société, il est un marginal. Le vieil homme se défend face aux critiques de son entourage.
Il ne se cache pas et répond aux questions.
“Depuis avril, j'ai attrapé cinq chiens errants et je les ai mangés sans
aucun complexe”,déclare Alfred, dit Rahavana, 74 ans et gardien d'une villa à Ambohitrarahaba. Si la consommation de la viande de ce mammifère est considérée comme tabou par bon nombre de Malgaches, cette conception est dépassée pour ce vieil homme. Certains considèrent inadmissible l'ingestion de cet animal de compagnie.
Veuf pendant quelques années, Alfred s'est remarié avec une autre compagne avec qui il partage sa vie actuellement. Ils habitent à Ambohitrimanjaka, mais en raison de son emploi, il rentre rarement au foyer familial.
“Je n'ai jamais préparé ce menu dans l'intention de le partager avec ma
famille. Je ne veux pas que cela crée des problèmes chez moi, car à chacun ses goûts”, affirme-t- il . Son lieu de travail est donc, pour lui, le lieu idéal pour apprécier son plat préféré.

Question de goût.
Interrogé, Rahavana déclare que la consommation de la chair de chien remonte à l'époque où il effectuait son service militaire. Il se refuse cependant à avouer les raisons qui l'ont poussé à le faire vu que la société malgache a du mal à admettre ce comportement. Il se contente de dire que c'est un ami qui l'y a initié.
“Tous les chiens errants du bac à ordures où j’attends mes proies commencent à fuir dès qu'ils me voient apparaître”, ajoute Rahavana. En effet, muni d'une corde et de bâtons, il attrape “les gibiers”dans la soirée au moment où les ménages y jettent leurs détritus. Exceptés les abats, il met le tout dans une grande marmite après avoir tout découpé en gros morceaux et le cuit avec de l'eau, sans y ajouter ni huile de table ni épices. S'exprimant avec regret, il déclare que la dernière consommation remonte à la fête de l'Indépendance durant laquelle il en a abattu un qui lui a assuré sa pitance pour quatre jours. D'habitude, il invite ses amis à partager le “festin”.
Interrogé, Rahavana condamne l'empoisonnement des chiens errants qui,selon lui, auraient dû être livrés à ceux qui en ont besoin pour compléter leur nourriture.
Il y a quelques années, un gargotier de la capitale s'est aventuré à servir
de la viande de chien. Les effets étaient scandaleux faute de consentement des consommateurs dans l'ignorance . Une poursuite judiciaire s'ensuivit jusqu'à pénaliser les auteurs. Ce qui ne devrait pas être le cas de Rahavana.

Stéphane Solofonandrasana
http://www.lexpressmada.com/article.php?id=33770&r=13&d=2005-07-12

Rahavana apprécie la viande de chien Colerebu Rahavana apprécie la viande de chien Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
Rahavana apprécie la viande de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saint Bernard, chien apprécié des gourmets chinois
» En Chine: la viande de chien
» le commerce de la viande de chien en Chine (One Voice)
» Pétition contre le commerce de la viande de chien en Chine
» MANGER DE LA VIANDE TUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: