ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allergies Alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyLun 19 Nov - 23:15

pour un problème d'allergie alimentaire, il faut absolument que tu sois assistée par ton véto et que vous essayez une alimentation d'abod restrictive afin de déterminer la ou les causes d'allergie
et ça met longtemps...il faut mini un mois
pis si rien ne va, il faut aussi penser à l'atopie...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyLun 19 Nov - 23:33

steuf a écrit:
pour un problème d'allergie alimentaire, il faut absolument que tu sois assistée par ton véto et que vous essayez une alimentation d'abod restrictive afin de déterminer la ou les causes d'allergie
et ça met longtemps...il faut mini un mois
pis si rien ne va, il faut aussi penser à l'atopie...

Oui, oui, ma chienne est suivie de très près par mes vétos !
Les analyses (2 séries à plusieurs mois d'intervalle) ne montrent aucune sensibilité à quelqu'allergène que ce soit. Ce qui fait dire à mes vétos que c'est probablement alimentaire.
J'en suis à la 3ème marque de croquettes anti-allergiques (dont les 2 premières conseillées par mes vétos et achetées chez eux) et les croquettes vg, c'est en accord avec eux (enfin avec l'accord de celle à qui j'en ai parlé la dernière fois).
Si les croquettes vg ne marchent pas non plus, j'essaierai probablement le régime d'éviction.

Jusqu'ici mes vétos pensaient qu'elle était "topique"...
Mais si rien ne marche, en dernier recours, il est question d'essayer "Atopica"...

Par contre, j'avoue que je ne saisis pa bien ce que veulent dire ces 2 termes, "topique" et "atopique". Si ce n'est pas trop compliqué, tu peux essayer de m'expliquer ?
Merci d'avance ! Allergies Alimentaires Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyLun 19 Nov - 23:53

lorsqu'un animal se présente avec une maladie dermatologique, le plus souvent du prurit sur différentes parties du corps...on a le choix entre 3 types de maladies
la première à écarter est la DAPP, dermatite allergique aux piqures de puces
c'est frequemment le cas, même si souvent les proprios sont persuadés que leur animal est indemne de puces...même en appart, même en pleine ville.
la première chose à faire est donc de traiter l'animal et l'habitat contre les puces ainsi que le traitement symptomatique local des plaies, avec bains et traitements locaux.

ensuite on a l'allergie alimentaire pouvant être du à un aliment ou à un additif présent dans l'alimentation. ce type d'allergie peut être immédiate (changement de croquettes, on voit l'effet immédiatement car l'hypersensibilité est due aux IgE) soit elle peut être retardée, c'est à dire qu'un animal peut présenté des symptomes des mois après avoir commencé cette diète)
chez les chiens ce type de pathologie survient chez les animaux de moins de 1 an (statistiquement)
il faut donc utiliser une diète hypoallergénique d'élimination (avec une source de protéines à laquelle l'animal n'a jamais été exposée ou une source de protéines hydrolisées...voilà pourquoi on trouve des diètes au poisson (et pas n'importe quel poisson) voilà pourquoi après avoir vu essentiellement des croquettes à base de boeuf on voit apparaitre des croquettes au lapin, à l'agneau etc...)
il faut essayer cette nouvelle alimentation au minimum pendant 8 semaines en continuant les traitement locaux
il y a une amélioration avec cette diète au bout de 8 semaines, on peut faire une confirmation de résultat en redonnant l'ancienne diète à l'animal pour voir si elle était vraiment la cause de l'allergie (diète de provocation)
les principaux allergènes chez le chien actuellement : boeuf, soja, poule, lait, mais, blé, oeuf et poisson


la 3ème cause, souvent sous diagnostiquée, la dermatite atopique, maladie génétiquement programmée où l'animal va développer une hypersensibilité aux allergènes extérieurs (à travers la peau, donc les acariens, la poussière etc etc)
généralement associée à des otites chroniques

voilà ce qu'il me reste de mon cours de dermato...en espérant que ça ait répondu à tes questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyMar 20 Nov - 0:20

Le chien d 'un ami s'est vu diagnostiqué un lupus après maintes tentatives de changement d'aliments et traitements...

Le traitement est long et couteux et il fait des rechutes frequentes...
Ton véto a ecarté cette possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyMar 20 Nov - 0:42

steuf a écrit:
la 3ème cause, souvent sous diagnostiquée, la dermatite atopique, maladie génétiquement programmée où l'animal va développer une hypersensibilité aux allergènes extérieurs (à travers la peau, donc les acariens, la poussière etc etc)
généralement associée à des otites chroniquesvoilà ce qu'il me reste de mon cours de dermato...en espérant que ça ait répondu à tes questions ;)

Justement, je la soigne continuellement pour des otites que mes vétos attribuent également à ses allergies... Donc, il y a toutes les "chances", si je puis dire, que ce soit ça ?

Elle a 8 ans maintenant mais je ne me souviens pas quand ses problèmes ont commencé... plusieurs années, c'est sûr mais pas depuis toute petite (elle est arrivée chez moi quelques heures après sa naissance)...

Oui, merci, Steuf, tu as effectivement répondu à mes questions ! Allergies Alimentaires Bisous13


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyMar 20 Nov - 0:45

ah bah ça cadre avec la dermatite atopique
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyMar 20 Nov - 0:49

Roaaa a écrit:
Le chien d 'un ami s'est vu diagnostiqué un lupus après maintes tentatives de changement d'aliments et traitements...

Le traitement est long et couteux et il fait des rechutes frequentes...
Ton véto a ecarté cette possibilité ?

Non, je ne me souviens pas que mes vétos aient soupçonné un lupus...

Je l'emmène bientôt pour ses rappels de vaccins et j'en profiterai pour refaire le point sur tout ça.

J'aimerais qu'on trouve enfin une solution, ça me fait mal au coeur de la voir se mordiller comme ça... Et j'ai peur que ça dégénère (elle a déjà fait une infection sévère à force de se provoquer des plaies)...

Une dernière indication : elle se mordille frénétiquement par crises, souvent au petit matin et de temps à autres dans la journée. Entre 2 crises de mordillement, qui durent plusieurs jours, elle se "léchouille simplement" les pattes...
Elle a fait une super crise après un week-end chez ma Mère qui lui a donné de la viande de dinde crue (mais sûrement d'autres choses mais ma Mère ne sait plus me dire)...
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyMar 20 Nov - 0:51

les crises par phases, ça aussi c'est indicateur d'une dermatite atopique...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyMar 20 Nov - 0:59

steuf a écrit:
les crises par phases, ça aussi c'est indicateur d'une dermatite atopique...

Donc finalement, il faudrait que j'essaie "Atopica" au plus vite...
Mais je vais attendre le début d'année prochaîne parce que le traitement est très coûteux.

Et j'ai lu la notice, les effets secondaires ne sont pas rassurants même si ma véto est sûre que les incidents sont rares avec cette molécule... Ca me fait quand même peur...

De plus, ça m'a l'air d'être un médicament relativement récent : qui sait si ça ne déclenchera pas d'autres problèmes plus graves à long terme... ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyMar 20 Nov - 1:13

Je te souhaite bon courage en tout cas pour tout ces soucis avec ta fille...

J'ai la chance d'avoir des minettes jeunes mais j'aprehende beaucoup les soucis de santé je sais que je rongerai les sang...

Allergies Alimentaires Reconfor Allergies Alimentaires Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyMar 20 Nov - 1:29

Roaaa a écrit:
Je te souhaite bon courage en tout cas pour tout ces soucis avec ta fille...

J'ai la chance d'avoir des minettes jeunes mais j'aprehende beaucoup les soucis de santé je sais que je rongerai les sang...

Allergies Alimentaires Reconfor Allergies Alimentaires Toutdoux

Merci Rôaaa Allergies Alimentaires Bisous13

Mais ce n'est pas une question d'âge : j'ai une petite chatte qui a été soignée pour un polype cancéreux dans l'oreille à l'âge de 2 ans !
Et depuis, d'autres polypes sont apparus, bénins, ceux-là, mais à chaque fois, c'est l'angoisse...
Et c'est de famille parce que son frère a développé un polype également, dans l'oreille...

Et mon Gros Minou qui lui fait de la bronchite chronique allergiqe on ne sait pas à quoi non plus... Du coup, il est sous cortisone à vie... et ça aussi, ça m'angoisse !

Heureusement, les autres semblent en pleine forme mais tout ce petit monde prend de l'âge...

Bon, il faut rester optimiste... ! Allergies Alimentaires Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptyMar 20 Nov - 11:43

avant de penser traitement "atopica" il faut d'abord confirmé par des tests que la pathologie est bien la dermatite atopique (on peut faire des tests allergiques comme chez nous...ceux qu'on nous fait sur le bras, on leur fait sur la cage thoracique)
le mieux est d'abord d'essayer d'indentifier les facteurs déclenchants et essayer de les éliminer du contact de l'animal (souvent c'est pas facile)
il ne faut pas t'angoisser...tu es déjà disponible pour soigner ton animal c'est déja ENORME...car beaucoup de proprios ne font même pas attention à ce genre de symptomes...sauf quand le chien ou le chat commence à devenir moche...
et surtout, beaucoup abandonnent devant la durée du traitement...
déjà rien que pour établir un bon diagnostic il faut déjà beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptySam 24 Nov - 2:10

steuf a écrit:
avant de penser traitement "atopica" il faut d'abord confirmé par des tests que la pathologie est bien la dermatite atopique (on peut faire des tests allergiques comme chez nous...ceux qu'on nous fait sur le bras, on leur fait sur la cage thoracique)...

Allons bon, je pensais qu'elle avait déjà eu droit à tous les tests existant pour les chiens (analyses de sang) !

steuf a écrit:
le mieux est d'abord d'essayer d'indentifier les facteurs déclenchants et essayer de les éliminer du contact de l'animal (souvent c'est pas facile)...

Si elle est allergique aux acariens, il va falloir que je devienne une acharnée du ménage !!! Euh... et je suis pas douée... Allergies Alimentaires Help Confused

steuf a écrit:
il ne faut pas t'angoisser...tu es déjà disponible pour soigner ton animal c'est déja ENORME...car beaucoup de proprios ne font même pas attention à ce genre de symptomes...sauf quand le chien ou le chat commence à devenir moche......

En fait, je pense qu'au début, je n'y faisais pas vraiment attention. Je ne sais pas ce qui m'a fait réaliser que se démanger à ce point n'était pas normal... Peut-être quand elle a commencé à se provoquer des plaies sur les pattes ?
Je sais que j'ai pensé aux puces, mais à ce moment là, elle n'en n'avait pas.
Enfin, ça fait tellement longtemps que je ne sais plus...

steuf a écrit:
et surtout, beaucoup abandonnent devant la durée du traitement...
déjà rien que pour établir un bon diagnostic il faut déjà beaucoup de temps...

En fait, ça fait plusieurs années déjà et c'est vrai que je désespère de trouver un jour une vraie solution... Allergies Alimentaires Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptySam 24 Nov - 2:31

Perso un jour j'ai entendu parler d'un chien allergique à... l'homme ! Et c'est beaucoup moins rare qu'on ne le pense à ce qu'il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptySam 24 Nov - 2:38

Synesthete51 a écrit:
Perso un jour j'ai entendu parler d'un chien allergique à... l'homme ! Et c'est beaucoup moins rare qu'on ne le pense à ce qu'il paraît...

Ben voilà qui va me remonter le moral !!! Wink

Déjà, j'ai été surprise qu'un chat puisse être allergique au poil de chats !!! Shocked Heureusement, ce n'est pas son cas, ouf !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptySam 24 Nov - 4:15

généralement, les dermatites sont dues aux puces...même si l'animal n'en a pas sur lui...il suffit qu'une puce soit passée par là...et paf...

la première piste à suivre est donc celle des puces...comme chacun sait...tous les animaux et encore plus les allergiques doivent être protégés tous les mois contre les piqures d'insectes (qui ne l'oublions pas...transmettent des pathologies plus ou moins graves)

pour les tests...ce n'est pas avec une prise de sang qu'on va savoir à quoi on est allergique...encore moins pour un chien.
ce sont des tests intradermiques, on injecte des petites quantités d'allergènes de différentes sortes sous la peau et on oberve ensuite s'il y a réaction locale ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptySam 24 Nov - 12:10

steuf a écrit:
généralement, les dermatites sont dues aux puces...même si l'animal n'en a pas sur lui...il suffit qu'une puce soit passée par là...et paf...

la première piste à suivre est donc celle des puces...comme chacun sait...tous les animaux et encore plus les allergiques doivent être protégés tous les mois contre les piqures d'insectes (qui ne l'oublions pas...transmettent des pathologies plus ou moins graves).

Oui, oui... mes chats sont traités au Stronghold et mes Filles au Frontline.
Mais j'avoue que je ne les traite que quand je soupçonne la présence de puces...
Tous ces produits chimiques, ça me fait peur ! Pour les appliquer, nous devons prendre plein de précautions : porter des gants, ne pas manger, ne pas les caresser après l'applications... Mais il faut les vaporiser entièrement (les pipettes se propagent en partie) et la 1ère chose qu'ils font, c'est se lécher ! Comment croire que ce qui est si dangereux pour nous ne l'est pas pour eux?

steuf a écrit:
pour les tests...ce n'est pas avec une prise de sang qu'on va savoir à quoi on est allergique...encore moins pour un chien.
ce sont des tests intradermiques, on injecte des petites quantités d'allergènes de différentes sortes sous la peau et on oberve ensuite s'il y a réaction locale ou pas.

Pourtant, une de mes amies allergique a subi ce genre de recherches par prise de sang (qui a déterminé qu'elle était allergique "aux aliments de l'enfance") et ma chienne a déjà eu 2 prises de sang. A part, l'allergie aux poils de chats, je ne me souviens plus ce qu'elles permettaient de déterminer...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires EmptySam 26 Avr - 23:48

Bon voilà, ma chienne a été 2 mois sous Atopica, 1 capsule par jour (déjà, il lui a fallu 2 mois pour avoir un résultat "à peu près positif" alors qu'il faut 3 semaines/ 1 mois en moyenne...) et dès que je suis passée à 1 capsule tous les 2 jours, au bout de 8 à 10 jours, elle a recommencé à se gratter/mordiller frénétiquement les pattes et à déclarer une nouvelle otite... Donc j'abandonne...

Je suis hyper stricte au niveau de l'alimentation (croquettes hypoallergéniques de chez le véto) mais elle arrive toujours à piquer des choses diverses : croquettes des chats, "cochonneries" sur la pelouse...)...

A part des traitements locaux pour apaiser les démangeaisons, enrayer les éventuelles infection au pattes et les otites, ma véto ne sait plus quoi faire...

Et les traitements sont à base de cortisone, et ça me fiche la trouille parce que dès qu'elle le peut, elle se lèche les pattes avec les produits dessus !
Et sa Mère lui lèche sans cesse les oreilles avec le produit dedans...

Enfin voilà... Je me demandais si je ne pourrais pas lui mettre sur les pattes de l'extrait de pépin de pamplemousse pour désinfecter et du gel d'Aloé vera pour apaiser les démangeaisons ? J'avais lu aussi que l'huile de Nigelle pouvait réduire les infections fongiques (mais là, ce serait plutôt des infections bactériennes) et que l'huile de Neem serait efficace pour réduire les démangeaisons...

Mais depuis que j'ai découvert que les HE sont toxiques pour les chats, j'ai peur qu'on découvre un jour que l'extrait de pépin de pamplemousse est toxique également pour les chiens (et les chats ?), de même ces huiles, ou l'aloé véra...

En cas d'infection, j'avais pensé aussi à des cataplasmes d'argile, mais sur les pattes, c'est même pas la peine d'y penser, ça ne tiendra pas 10 minutes !

Par contre là, elle s'est fait une "plaie spontanée" (ma véto appelle ça un "spot bactérien", il me semble...) dûe à son allergie également. Je désinfecte ave du Pyoderme et je mets du Cortizème dessus, en attendant lundi car j'ai pris rendez-vous chez ma veto. Et justement, j'avais pensé à des cataplasmes d'argile (c'est sous l'oreille, elle ne peut pas se lécher... Mais sa Mère le peut, elle... !) mais je n'ai pas osé...

Une personne dont le chien avait des allergies apparemment semblables lui avait donné une préparation aqueuse de bardane et de pensée sauvage conseillée par son véto, il me semble et préparée en pharmacie.
Il existe des ampoules toutes prêtes en magasin bio mais je n'ose pas (et j'ignore si c'est équivalent et quel dosage je peux lui donner...).

Si on ne peut rien faire pour empêcher ces allergies, j'aimerais au moins trouver des produits naturels pour apaiser les toubles et qui soient moins dangereux que la cortisone...

Mais je ne me fais pas trop d'illusions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Allergies Alimentaires   Allergies Alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies Alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: