ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens

Aller en bas 
+13
sarah
Corinne
Tya
Akamiaou
anne
Cecilka
Veggirl
Christine
briolette
chien2004
Alga
eloelo
tomtom
17 participants
AuteurMessage
tomtom
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
tomtom


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 75-78
Emploi : étudiant
Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine...
Date d'inscription : 05/10/2007

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyMar 20 Nov - 21:42

Salut !
Je suis un passionné de lecture, et mes gouts se tournent surtout sur les romans et les polars, mais aussi des classiques de temps en temps.
il m'est arriver de rencontrer au fil de mes lectures, par hazard, des personnages de roman végétarien, ou sensible à la cause animale.

Je vous propose ici, de faire un petit inventaire à partir de vos lectures personelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalignerouge.wordpress.com/
tomtom
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
tomtom


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 75-78
Emploi : étudiant
Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine...
Date d'inscription : 05/10/2007

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyMar 20 Nov - 22:56

allez ! je commence !

Franz-Olivier Giesbert - L'abatteur

Un des personnages principal, Marie Sastre, commissaire de police végétarienne, est chargée d'une enquête qui la mènera dans le monde des abattoirs et des hôpitaux, en Provence et en Normandie.

Qui est l'homme qui enlève des jeunes filles dans la vallée de la Seine ? Y a-t-il un rapport entre ces crimes et les assassinats d'abatteurs revendiqués par un mystérieux Front de Lutte contre l'Abattage Rituel ? Faut-il croire à la transmigration des âmes théorisée par les penseurs grecs ? Dans sa recherche de la vérité, la commissaire Sastre ira de découverte en découverte, jusqu'au rebondissement final. Elle en apprendra aussi long sur elle-même et sur la vie. Un roman policier haletant, sous le signe de Pythagore.


Un policier qui se laisse lire, pas mal de suspens et de rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalignerouge.wordpress.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyMer 21 Nov - 19:59

eh bien j'ai ha^te de voir la liste de romans s'allonger parce que moi je n'en connais a priori aucun avec des protagonistes vg!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyMer 21 Nov - 22:48

je lis beaucoup mais ça ne m'a jamais marqué un personnage vg!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyJeu 22 Nov - 9:20

moi non plus malheureusement et je trouve ce topic une tres bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyJeu 22 Nov - 15:42

J'avais lu, moi aussi, le roman de FOG mais je n'ai pas vraiment aimé la façon dont il présente la commissaire de police végé, qui a fait ce choix par "sensiblerie"..
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyJeu 22 Nov - 22:52

Très bon idée de topic ! Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Super211

A part Eragon, je ne vois pas pour le moment.

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyDim 25 Nov - 20:55

je lis beaucoup aussi et j'ai pas de romans parlant de végétarisme ou avec des personnages végétariens en tete
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
tomtom
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
tomtom


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 75-78
Emploi : étudiant
Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine...
Date d'inscription : 05/10/2007

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyVen 14 Déc - 20:19

je viens de finir un book où ya un personnage vg
le personnage, un anglais, ainsi que sa femme sont végétariens.

Louis Sanders : Passe-temps pour âmes ignobles

un bon polar, l'intrigue est originale
Revenir en haut Aller en bas
http://lalignerouge.wordpress.com/
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyVen 14 Déc - 23:39

Pas de personnage végétarien, mais une très belle réflexion sur le rapport entre l'homme et l'animal dans le roman de Kundera "L'insoutenable légèreté de l'être" (surtout le chap. 2 de la 7e partie, et aussi un passage du chap. 4 de la même partie). Dès que je suis en France (la semaine prochaine), je vous les copie car ici je n'ai que la version en tchèque. Remarquez que je pourrais les copier, mais je ne suis pas sûre que ça vous apporterait grand' chose...
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyMar 15 Avr - 20:46

Le protagoniste du "vol des cigognes" de Jean Christophe Grangé, est végétarien! mais bon, c'est mon copain qui le lit en ce moment, pour moi ce type de polar est trop sanglant (c'est l'auteur des "rivières pourpres", du "concile de pierre" entre autre...)!
Sinon, j'aimerais relire un des romans de ELISABETH GEORGES, que j'aime beaucoup, où il est question d'une fille atteinte de SEP qui rencontre un type engagé dans la libération animale (je me souviens d'un passage où ils libèrent des animaux de labo...) mais ça reste flou car ça remonte à quelques années maintenant et je n'étais pas encore Vg!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyVen 18 Avr - 1:46

Oh oui dans Eragon j'avais eu une bonne surprise quand j'avais appris que les elfes ne mangeaient pas d'animaux Mr.Red et puis je trouve que ça donne une belle image des végétariens ça, le peuple des elfes... lol on peut toujours rêver Laughing
Sinon j'ai remarqué que ça revenait fréquemment dans les livres fantastiques, ça m'est arrivé plusieurs fois de croiser des personnages végétariens, malheureusement là à part Eragon évidemment je ne me souviens plus... ah si il y a La fée et le géomètre de Jean-Pierre Andrevon, une sorte de roman utopique où les créatures comme les fées ou les nains vivent en harmonie avec les animaux jusqu'au jour où l'arrivée des humains va tout gâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptySam 19 Avr - 13:57

A noter que le jeune auteur d'Eragon est nonsco =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptySam 19 Avr - 13:59

Romain gary, n'était pas végétarien ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Romans sur le végétarisme ou avec des personnages végétarien   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyDim 26 Juil - 18:23

Je n'ai jamais lu de livres avec des personnages vg. Par contre, j'ai vu dans Végétariens Magazine qu'il existe une BD qui a pour héroïne une vg. L'auteur offre ses dessins régulièrement au magazine. Je n'ai pas lu la BD (policière apparemment), mais pour ceux et celles que ça intéresse voici les références du livre : Les vacances de Mlle Scotty Toussaint Brune OXYLOS Editions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyDim 26 Juil - 21:38

Corinne a écrit:
Je n'ai jamais lu de livres avec des personnages vg. Par contre, j'ai vu dans Végétariens Magazine qu'il existe une BD qui a pour héroïne une vg. L'auteur offre ses dessins régulièrement au magazine. Je n'ai pas lu la BD (policière apparemment), mais pour ceux et celles que ça intéresse voici les références du livre : Les vacances de Mlle Scotty Toussaint Brune OXYLOS Editions
j'avais vu dans le dernier vgmag que j"ai lu,sympas l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyDim 9 Aoû - 16:09

Akamiaou a écrit:
A noter que le jeune auteur d'Eragon est nonsco =)

Nonsco? Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Gne-gif C'est quoi? J'adore la saga moi aussi ^^ Et ça m'a trop fait plaisir quand j'ai appris que les elfes étaient végés :D
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyVen 10 Jan - 22:38

Là, il y a une nouvelle (numérique) dont le personnage principal est végétarien :
http://www.livre-book-63.fr/56-a-en-perdre-la-tete-9782368920404.html
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyMer 15 Jan - 19:06

Je viens de lire La Nuit des Temps de Barjavel, et la fille est choqué d'apprendre que les gens mangent des animaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens EmptyLun 20 Jan - 10:31

Le phare des disparus : http://ecrirecommeonrespire.blogspot.fr/search/label/Le%20Phare%20des%20disparus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty
MessageSujet: Re: Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens   Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Presse Verte-
Sauter vers: