ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Muguet babial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Muguet babial Empty
MessageSujet: Muguet babial   Muguet babial EmptySam 1 Déc - 21:04

Mercredi j'ai appelé la Leache League pour avoir des conseils sur ce qui pouvait provoquer mes douleurs mammaires. La dame m'a suggéré une mauvaise position et de passer de la pommade à base de lanoline sur mes seins Muguet babial 73757 .
N'en pouvant plus, la nuit j'ai songé a appeler au matin la SF qui m'avait suivie pour l'allaitement. Elle bossait pas, mais elle m'a rappelé et d'après ce que je lui ai dit elle pensait à une candidose.

Bref, je suis allée la voir hier. Il s epeut en effet que j'ai une mycose au niveau des seins. Par contre ce qui est sur, c'est qu'Aélia a un muguet (ça ressemble à des petites tâches blanches dans la bouche, sur la langue, à l'intérieur des joues, en fait des minis aphtes). Nous qui prenions cela pour des dépôts de lait... j'avais remarqué ça 3 jours plutôt sur sa langue...
Et qd j'ai vu le docteur 15j plutôt pour la puce et que je lui ai parlé de ces petits boutons autour de l'anus, il m'a dit que c'était "normal", même après l'avoir examinée. Il avait dit d'arrêter le liniement.

Bref, un muguet chez un bébé semble s'accompagner d'un érythème fessier. Les boutons n'étaient pas partis malgré l'arrêt du liniement. Il avait prescrit des bains de siège dans de l'eau avec du sulfate de cuivre, mais on avait arrêté vite car Aélia pleurait, la pauvre, les fesses dans l'eau froide c'est loin d'être top, même si ça dure que qq secondes... Thumb down

Donc là les boutons s'était multipliés depuis 2 jours et montaient tout autour de son sexe. Donc, pommade Eryplast lors du change.

Et pour le reste, compresse imbibée de bicarbonate de soude à faire "téter" avant la tétée. Et toutes les 6 heures, soit 4 fois par jour, un produit à donner avec la pipette qui semble dégueulasse. Aélia fait des grimaces et ça me fend le coeur de lui donner ça. J'ai vraiment l'impression de faire de l'expérimentation "animale" sur mon bébé. En plus la solution contient de l'alcool... Pff...
Arnaud trouve que ça sent la colle Cléopâtre, c'est dire... Muguet babial 73757


Pour moi, je dois me badigeonner les seins le soir de Violet d eGentiane, un colorant qui tâche... ça ne craint apparemment rien pour bébé, mais elle a le museau tout violet... et c'est dur à partir...
D'ici mardi si ça a disparu, c'est que c'était une candidose, sinon c'est autre chose.

En attendant, je prends mon mal en patience, et je songe que bébénette a attrapé ça à cause de moi. Apparemment ça arrive qd les mères sont anémiées et fatiguées... Muguet babial Boudeur0
Et que nous trainons ça depuis quasiment 3 semaines...

Et les docteurs ne savent pas à coup sur, mais le muguet peut engendrer des douleurs et difficultés à déglutir pour le bébé... Muguet babial Triste10

En tous cas, l'érythème fessier ça doit pas être une partie de plaisir, pauvre petit chou...

Tout ça pour dire, que les docteurs ne savent souvent pas déceler une mycose des seins ni un muguet pour le bébé, comme en avait témoigné un autre membre (sorry, je sais plus qui^^).

Donc pensez-y. Un expert de l'allaitement peut aider dans un tel cas à faire un bon diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyDim 2 Déc - 10:47

Coucou !
Je suis contente de voir que tu as un début de solution ...

Si ca peut te rassurer, ma fille a eu un muguet à 8 mois, et moi une candidose suite à ce muguet, c'est parti en moins d'une semaine (je la traitais au gel buccal daktarin et j'en mettais aussi sur mes seins après chaque tétée)
C'est vrai que moi j'ai eu la chance de remarquer tout de suite les taches blanches dans sa bouche donc il te faudra peut etre plus de temps de guérison du fait que c'est plus installé chez vous, mais garde espoir ! ca ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir Muguet babial Reconfor

Et déculpabilise ! le muguet est bien souvent due au "machouillage" par le bébé d'un objet où l'eau a un peu macéré, dans mon cas c'est suite à l'utilisation de mon tire lait mal séché (l'eau était restée dans la partie en silicone du milieu) ... donc ton anémie n'y est sans doute pour rien Wink

Courage pour la suite !! bises, cris.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyDim 2 Déc - 15:17

je me doutais de ça !!!
C'est pas forcé que ça disparaisse "juste" avec le violet....je suis une preuve vivante de la résistance au violet !
Moi, j'ai eu besoin d'un ttt beaucoup plus costaud....
Pour dragan,en 3 ans, j'en ai fait une dizaine, et là, je commence à en sortir (au bout de 6 mois) alors que je me traite depuis la naissance de solal !
Ne culpabilise pas, léa....il y a des gens à qui ça arrive et d'autres non.....qu'ils soient carencés ou non (on dit aussi que c'est du à la conso de lait de vache, ce qui n'est ni mon cas ni le tien !!)
Par contre, que les médecins ne le reconnaissent pas, c'est hyper fréquent (y'en a même qui m'ont dit que ça n'existait pas une candidose mammaire !!)
Pour les fesses de ta puce, il faut éviter au max l'humidité, donc, soit pas de couche (mais non, c'est pas compliqué !!) soit changée toutes les 1h/1h30, avec de l'argile en poudre saupoudrée comme du talc sur ses fesses et sa vulve....ça fait des miracles !
Pour toi, il faut également éviter l'humidité, donc pas de coussinets ou changés très fréquemment. Du repos (fastoche !!) et si ça passe pas, je peux te refiler un ttt aux HE mais par MP (pas d'exercice illégal de la médecine !)
courage....quand ça s'arrête, c'est le pied !!
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyJeu 6 Déc - 17:00

Le violet m'a un peu soulagé, mais c'est pas encore ça et je n'ai plus qu'un soir à le mettre... Je veux bien onnaître ton produit miracle, Audrey. Muguet babial Accord07

Je pense aussi que j'ai un pb de position, et pourtant la plupart du temps après que ma puce ait attrapé mon sein, ça va. Mais j'appréhende et je la tiens crispée contre moi, elle ressent surement ma crainte avant de prendre le sein donc c'est loin d'être idéal...

A part ça, elle n'a plus de dépôts de lait sur la langue, etc... elle déteste prendre le médoc que le pédiatre de l'hosto lui a prescrit. Et encore 10j à "la torturer"... Muguet babial Enpleur1

Vu que son érythème ne passe pas et que ça a tendance à se propager, hier j'ai pris Rv chez une pédiatre du coin, on amène Aélia ce soir. J'espère que ce WE son érythème aura disparu ou sera sur la voie de la guérison, car elle doit vraiment souffrir...

Enfin, j'ai ouvert un post dans Diététique sur la suppression des levures. LA SF qui m'a diagnostiqué cette mycose m'a déconseillé les levures (de bière, le vain dans le pain, etc...) + le vinaigre...

Je voulais savoir si on vous avait également demandé de faire attention à votre alimentation lors de votre candidose, à supprimer le pain, etc... ?
C'est assez contraignant.

Enfin, elle m'a aussi dit de faire bouillir tout ce qui entre en contact avec ma fille. On lave à 60°, est-ce que cela suffit?
Car les bodies, bavoirs, ok, mais les pyjamas et autres, ça m'ennuie de les faire bouillir même à 60°. Certains passés à 60° sont ressortis en piteux état et c'était pas prévu à la base...
Idem avec les couches lavables. J'en ai utilisé la semaine dernière (la première fois sur 3 jours, j'aurais mieux fait d'éviter) car s'il faut les faire bouillir à 90°, autant les mettre direct à la poubelle, non?
Pensez-vous que l'HE de tea tree et celle de lavande aient suffi à éliminer les champignons qd j'ai fait tremper les couches avant le lavage??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyJeu 6 Déc - 18:33

Alooooors :
Mon produit miracle est là http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-30-protocole-traitement-candida.htm
avec tous les ttt. Il est très dur à se faire prescrire...et à la pharmacie, il vaut mieux dire c'est pour une mycose des pieds et non, je n'allaite pas !! (ou envoyer ton mec !!!!)

Pour la position de ta puce.....je sais que c'est dur...mais respire un grand coup...pense à un truc trèèèès agréable et détends-toi !!!!! Ensuite, attends qu'elle ouvre bien grand la bouche, mets-la bien en face du sein, à l'horizontale, très collée à toi...logiquement ça fera moins mal (en tout cas c'est comme ça que ça allait le mieux pour moi)

Pour son erythème, je pense que tu devrais changer ses couches toutes les heures (dès que c'est dans le mouillé...ça flambe !!), ou alors la badigeonner avec de l'argile en poudre (ça guérit bien l'argile), et entre 2, tu peux mettre une pâte à l'eau bien épaisse (genre aloplastine, je sais pas si c'est vegan ?) pour la protéger de l'humidité.


Pour l'alimentation, on m'avait dit d'éviter les laitages (donc pas de soucis pour toi !!) et le sucre (surtout le blanc !) ainsi que les produit raffinés (donc privilégier le complet)

Les couches, tu peux les passer à 90° si c'est des couches en coton (pas les culottes !) elles ne risquent rien. (elles sont prévues pour !!)
Le tea-tree, c'est pas mal aussi....mais est-ce que tu fais tremper avec un dispersant dans de l'eau ? ou bien est-ce que tu en mets dans ta machine ? (les HE ne se dissolvent pas dans l'eau, à moins d'utiliser un dispersant ou du savon)

Voilà...j'espère que j'ai répondu à tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptySam 8 Déc - 20:57

J'ai oublié de te remercier avant, Audrey! Je suis confuse, j'ai lu le post hier... Merci bcp! Muguet babial Reconfor Muguet babial Bisous13

Tu dis que c'est pas évident de se faire prescrire ce traitement... du coup je cogite, mon médecin homéopathe ne croyant pas à la mycose mammaire, c'est même pas la peine d'essayer.

Penses-tu qu'une SF libérale pourrait me le prescrire??

(car je n'ai pas la possibilité de me rendre à l'hopital pour voir la SF conseillère en lactation en début de semaine... je conduis uniquement sur des petits parcours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptySam 8 Déc - 23:12

sincèrement, je ne sais pas....
J'ai réussis à obtenir de mon médecin qu'il me le prescrive, mais il est très arangeant, et les feuillets sur la candidose mammaire lui ont suffit.
Après, je viens de voir mon anim lll et elle m'a dit que maintenant, c'était presque mission impossible de se la faire prescrire.....
Je t'envoie par mp ce que j'ai d'autre comme solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyDim 16 Déc - 14:21

je viens aux nouvelles......ça va mieux ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyDim 16 Déc - 21:56

Depuis lundi soir je me nettoie les seins avec du bicarbonate de soude ou extrait de pépins de pamplemousse dilué dans de l'eau.
J'ai vu la SF ce lundi précisément et elle m'a prescrit du gel Dakta*in. Or elle ne m'avait pas dit que cela contenait de l'amidon "prégélatinisé" Muguet babial 73757
On avait juste évoqué la présence d'alcool (encore! puisque jusqu'à hier et depuis 15j Aélia prenait un médoc Mycosta*ine en contenant également) qui me gênait, car le traitement d'Aélia aura durée (à la fin de Dakta*in) 1 mois.
Un mois à absorber de la m**de alcoolisée, même en faible dose je ne pense pas que cela soit bon surtout pour un nouveau-né si petit.

Bref, les douleurs avaient nettement diminuées mardi du coup je ne voulais pas prendre ce gel (à poser sur mes seins juste avant la tétée 3x par jour). L'érythème fessier d'Aélia allait mieux en fin de semaine (là encore) et depuis vendredi je lui mets de l'argile+huile d'olive. Et on a arrêté le Keto*erm sur les fesses car c'était jusqu'à guérison, même si c'est pas complètement terminé, 15j avec ça sur les fesses, là encore je pense pas que ça soit idéal... Muguet babial NonNon10

Je me suis renseignée sur un produit équivalent au gel Dakta*in sans gélatine. Il existe bien mais il est strictement déconseillé durant l'allaitement. Du coup j'ai laissé tomber, même si c'est surement stupide de ma part étant donné que je n'avais pas à l'absorber puisqu'à mettre sur les seins. Or ce produit était simplement une préparation buvable, au mm titre que le 1er médoc d'Aélia qui lui a pas fait grand chose - avouons-le... et je n'aurais pas pu soigner ma candidose.

Bref, tt ça pour dire qu'hier j'ai craqué en voyant une grosse tâche de muguet dans la joue de ma puce, elle me semblait plus large que la veille...
Et depuis c'est un cauchemard car je culpabilise de lui donner cette horreur de gélatine et d'alcool.
Ma mère -à qui je demande conseil- me dit que c'est pas bien, qu'elle ne m'aurait pas soignée ainsi avec des médocs de m**de et j'ai encore plus honte car je sais qu'elle a raison et que je suis allée vers la solution de facilité.

Je veux simplement qu'Aélia guérisse vite. Mais entre l'alcool et la gélatine, ça me perturbe bcp et j'ai l'impression d'empoisonner ma fille. Muguet babial Marre
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyDim 16 Déc - 22:57

C'est delicats tout ca. Surtout ne culpabilise, pas tu essais de faire au mieux!!

Essai d'en parler avec ta sage femme, de l'alcool, la gelatine. Tu ne connais pas un homeopathe avec qui chercher des solutions ?

Et Jerome le dr vgl, il pourrait t'indiquer des produits cleans pour vous soigner ??

Allez respire un grand cup tu es une super maman, tu va trouver une solution pour sortir des ces petits tracas !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyDim 16 Déc - 23:22

:soispastriste: je peux pas du tout t'aider... c'est sur que l'alcool ça craint... et le pré gélatinisé... pfff c'est vraiment dur de se soigner vegan!! et encore plus les petits! J'espère que tu vas vite trouver une solution

j'ai été voir sur le premier site que je trouvais et ils disent de rincer le gel 20 min avant la tétée... donc Aélia ne devrait pas "consommer" ce gel Muguet babial Hein361
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/muguet-au-sein.php
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyLun 17 Déc - 0:40

Roaaa, j'ai demandé à Jérôme justement. Il m'a conseillé un remplaçant au Dakta*in pr Aélia, sans gélatine, mais je n'aurais pas pu l'appliquer sur mes seins, d'où le cercle vicieux, ça ne l'aurait pas guérie (c'est pas dit non plus que le Dakta*in la guérisse...) Muguet babial Boudeur0

Alga a écrit:

j'ai été voir sur le premier site que je trouvais et ils disent de rincer le gel 20 min avant la tétée... donc Aélia ne devrait pas "consommer" ce gel Muguet babial Hein361
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/muguet-au-sein.php

A la fin de l'article, il est indiqué de privilégier le gel buccal, ainis pas besoin de se rincer. Muguet babial Accord07
C'est un gel utilisé pour les nourissons et les enfants, outre les adultes, donc ma fille peut - hélas - en consommer...


Merci à vous 2 Muguet babial Reconfor vous êtes gentilles Muguet babial Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyJeu 3 Jan - 13:45

bon, je reviens encooooore aux nouvelles !!!
J'espère que tu le prends pas mal !! J'insiste juste parce que je supporte pas qu'un allaitement puisse foirer faute de soutien......
ça va mieux, j'espère.....
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyJeu 3 Jan - 15:08

Je repasse aussi pour lire mon retard et avoir des nouvelles ....

Mais y'a un truc que je pige pas : le medicaments introuvable ?? vous parlez du violet de gentiane à 1% ? ou d'autre chose ?

Parce que moi du violet j'en ai eu sans ordonnance ...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyJeu 3 Jan - 18:30

cris300181 a écrit:

Parce que moi du violet j'en ai eu sans ordonnance ...

Idem, je l'ai acheté avec une ordonnance, mais j'en aurais pas eu besoin c'est sur.
Non le médicament difficile à se faire prescrire, c'est celui préconisé par la Leache ligue, la crème anti-fongique. Muguet babial Accord07

Citation :
bon, je reviens encooooore aux nouvelles !!!
J'espère que tu le prends pas mal !! J'insiste juste parce que je supporte pas qu'un allaitement puisse foirer faute de soutien......
ça va mieux, j'espère.....

Bien sur que non, je ne le prends pas mal, au contraire: c'est gentil de t'inquiéter pour moi. D'ailleusr j'avais prévu de te donner des nouvelles par MP, car j'ai suivi ton conseil mais ça n'a pas fonctionné. J'ai pris en plus le gel Dakta*in et au bout de 12j de traitement, les douleurs sont revenues, et Aélia a encore des boutons sur les fesses qui se propagent. J'ai continué cependant le gel jusqu'à la fin, soit dimanche soir, ça faisait 15j.
J'ai tjs mal, et je sais pas trop quoi faire.
Je dois voir l'homéopathe qui me suivait petite lundi, alors j'attends... Le Rv a été pris il y a 2 mois 1/2, c'est difficile d'avoir un RV avec lui.
Mais je suis partagée car ça m'ennuie de laisser Aélia avec son érythème fessier ainsi. Elle n'a pas l'air d'avoir du muguet dans la bouche, mais je risque de la recontaminer si ce n'est déjà fait. Et si je la conduis chez mon docteur actuel qui ne croit pas à la candidose, ça ne va pas faire avancer les choses. Et si je la conduis chez la pédiatre, elle va donner un traitement ponctuel pour Aélia mais rien pour soigner ma mycose mammaire, du coup c'est le cercle vicieux et c'est sans fin...

Voilà, désolée mais j'ai pas eu bcp d etemps récemment, entre les invités et les Fêtes et là j'ai la crève ce qui fait que je n'ai pas trop de courage pour me connecter sur le net en plus du reste.

Merci bcp de prendre des nouvelles en tous cas Muguet babial Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial EmptyJeu 3 Jan - 19:04

Merci !
Il y a peut-être d'autres choses qui se greffent dessus !
Est-ce que tu as la possibilité de voir une consultante en lactation ?
Peut-être que ta puce a une mauvaise position pour téter, pas la position du corps, mais la position de la bouche, ou même de la langue qui peut donc occasionner des douleurs aux mamelons.
Ensuite, pour l'érythème, je crois que tu s aux lavables (je sais plus !!) alors peut-être changer de lessive (on vient de changer de lessive et Solal a eu les fesses toutes rouges en deux jours, malgré le peu de temps où il est contact avec les couches (HIN !!) ou si tu es aux jetables...ben elle les supporte pas ??????
Perso, pour aider à guérir, je mets de mon lait sur les rougeurs, puis soit de l'argile en poudre, soit de l'huile d'olive (ça dépend si je remets une couche ou pas !) et apparemment ça lui fait du bien.
Après, pour toi...pfffff, je sèche un peu (mais faudrait voir, en fait.....)
je te remercie de m'avoir répondu ! Et j'espère de tout mon coeur que ça va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Contenu sponsorisé





Muguet babial Empty
MessageSujet: Re: Muguet babial   Muguet babial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muguet babial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pr soigner le muguet babial
» Petits pots de muguet (VGL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: