ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!

Aller en bas 
+4
Rory
Veggirl
omega
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty
MessageSujet: Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!   Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! EmptyLun 3 Déc - 0:41

Pétition pour que les chevaux ne meurent plus dans les abattoirs

Alors que le Salon du Cheval s'apprête à ouvrir ses portes pour accueillir plusieurs dizaines de milliers d'amoureux du cheval et que la Fondation Brigitte Bardot y avait réservé un stand, cette dernière a été exclue du Salon par les organisateurs.

Pour la Fondation, cette exclusion n'est ni plus ni moins qu'une réelle atteinte à sa liberté d'expression et à son devoir d'information.

Depuis plusieurs mois, la Fondation Brigitte Bardot a choisi d'entamer une réelle démarche d'informations auprès du grand public concernant l'hippophagie.

C'est en tant que fondation d'utilité publique que la Fondation Brigitte Bardot se doit de délivrer des vérités et d'assumer son rôle de contre pouvoir pour que chaque consommateur puisse avoir accès aux réalités.

Pour assurer cette mission, la Fondation Brigitte Bardot avait réservé un stand sur le Salon du Cheval et avait d'ailleurs reçu l'accord de ce salon pour y être exposant.
Rappelons par ailleurs que la Fondation Brigitte Bardot n’en est pas à sa première participation, puisqu’elle a déjà exposé au Salon par trois fois, et ce sans aucun incident.

Mais le 23 novembre dernier, le Centre National des Expositions & Concours Agricoles (CENECA) informe la Fondation qu'elle n'est pas la bienvenue.

Bâillonnée, privée de sa liberté d'expression et ne pouvant pas délivrer son message aux visiteurs du salon, la Fondation Brigitte Bardot s'est vue dans l'obligation d'attenter un référé d'heure en heure pour pouvoir assurer son devoir d'information.





On dit du cheval qu’il est la plus noble conquête de l’homme. Pour autant doit-on tout lui infliger ?

Au-delà des mauvais traitements subis par ce partenaire historique de l’humanité, le plus abject des sorts réservés au cheval est, sans aucun doute, celui lié à la consommation de sa viande. Dénommée « Hippophagie », cette pratique pourrait plutôt revêtir le nom de « barbarie ».

Pour permettre à quelques irréductibles de satisfaire leur appétit, des dizaines milliers de chevaux sont abattus en France chaque année.

Chevaux de club trop vieux, trotteurs en manque de performances, poulains de chevaux de trait sont quotidiennement tués et dépecés pour remplir les étals des quelques 1000 boucheries chevalines françaises et les rayons de la grande distribution.

De nombreuses voix se sont élevées face à ce carnage. Aujourd’hui, ce site met en lumière tous les actes de cruauté pratiqués et en appelle à la sensibilité de chacun pour lutter contre l’horreur hippophagique.

Informez-vous, réagissez en nous écrivant, participez en signant la pétition !

C'est ici : http://www.jenemangepasdecheval.com/index2.php

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!   Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! EmptyLun 3 Déc - 1:05

J' ai signé,bien que je ne comprends pas que ce qui est scandaleux pour un cheval soit normal pour une vache.
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!   Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! EmptyMar 4 Déc - 20:35

fait
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!   Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! EmptyMer 5 Déc - 18:19

J'ai signé la pétition mais il n'y a pour l'instant qu'environ 1000 signatures.

Et je partage un peu ton avis Omega pourquoi ne pas manger un cheval mais une vache. Cependant si les gens peuvent au moins être sensibilisés au sujet des chevaux on a déjà gagné ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!   Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! EmptyMer 5 Déc - 19:02

Signée !

Vous savez il y a beaucoup de gens qui sont plus sensibles à la cause du cheval qu'à celle des autres animaux, ne serait-ce que toutes les filles qui pratiquent l'équitation.
Mes parents quand j'étais plus jeune, ne m'autorisaient pas à être végét' et ils toléraient cependant que je ne mange pas de cheval, et j'ai d'ailleurs réussi à ce qu'aucune viande de cheval n'entre dans la cuisine.

Je suis d'accord que de manger une vache et pas de cheval n'est pas forcément logique, mais c'est tout de même mieux que de manger les deux (c'est du moins mon point de vue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!   Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! EmptyMer 5 Déc - 19:28

Rosiel a écrit:

Je suis d'accord que de manger une vache et pas de cheval n'est pas forcément logique, mais c'est tout de même mieux que de manger les deux (c'est du moins mon point de vue...)

Voilà je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!   Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! EmptyVen 7 Déc - 1:09

Signé ..
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!   Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! EmptyVen 7 Déc - 16:14

C'est signé...
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!   Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! EmptyVen 7 Déc - 19:20

fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!   Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! EmptyVen 7 Déc - 19:40

Signé avec grand plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!   Pétition contre l'hippophagie - Signez merci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre l'hippophagie - Signez merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: