ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Vos menus de Noël et Jour de l'An

Aller en bas 
+12
nadia
jesy
Obi
Rory
eloelo
MissTiti
Matcha
steuf
carole
spirit
Oceanwave
arnelae
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMar 4 Déc - 23:51

Qu'avez-vous prévu comme menu pour ces 2 occasions???

Merci de donner vos idées, c'est toujours utile!


En potage, je pensais à un velouté de potiron à l'orange. Puis les incontournables crudités (je peux pas faire sans!!!).

En dessert, les verrines d'Oceanwave me tentent bcp. Après, je ne sais pas, et cela n'est que pour un seul repas!

@ vous! Vos menus de Noël et Jour de l'An Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMar 4 Déc - 23:57

Demain, je mets en ligne un autre dessert que j'ai fait tester dimanche. Plus facile à faire que les verrines et sacrément bons.
En plus, bonheur, j'ai appris que ma belle-soeur (végé) et mon frangin (sur le chemin) vont pouvoir venir, ça me motive pour faire une belle table plutôt que de "subir" le repas !!!! Vos menus de Noël et Jour de l'An Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 5 Déc - 0:21

C'est une bonne idée de post !
Je me posait la question si quelqu'un avait des idées pour buffet froid,en entrée je pense pouvoir me debrouiller ,mais je n'ai pas trop d'idée pour le milieu quand eu vont emmener leur poulet froid et leur rosbiff.
Parce que comme vous pouvez le comprendre je serais le seul VG et donc je vais emmener ma gamelle. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 5 Déc - 0:23

J'avais mis mon menu sur un autre topic. je fais un copier/coller, tu pourra m'effacer l'autre? Car là c'est THE topic adapté comme ça on pourra bien s'échanger les idées, ah lala j'en ait l'eau à la bouche déjà!!
donc voici mon menu Noël (il est vgR):
Apperitifs:
-Toasts de "pâtés vg"
-Toasts de caviar d'aubergines
-et autres petits trucs comme ça

Entrée:
Là est mon souci, petite verrine de légumes ou je ne sais pas (mais je fais déjà verrine en dessert je pense)

Plat principal:
-Tourte de Noël et champignon d'Oceanwave
-Coquilles de Tofu avec petits morceaux de champignons (comme des coquilles St Jacques: bechamel qui peut être vgL avec petits morceaux de Tofu fumé et petits champignons. Chapelure sur le dessus)
-Pour mon frère (pas fan de bechamel), je lui fais un "escalope d'aubergine"(dans recette végétarienne à plat pour enfants)

Fromage
Plateau de fromage: je vais faire une investigation pour ne trouver que des fromages sans présure. Mais là face à des purs omnivores je ne pouvais pas leur faire un Noël sans fromage.

Dessert
Verrines de Brownies avec crème (sur marmiton dans desserts).

Voilà, bon faut que je trouve mon entrée autre que verrine car je prend des verrines en dessert. je pense que grace avec tous les sites vg qui existent je vais bien trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 5 Déc - 2:05

aaaaaaah...m'en parlez pas...
je suis désespérée déjà avant les fêtes...
le 24 réveillon chez mes parents...mon papa le cuistot fera sans doute un petit effort pour moi...mais reste à savoir quoi...il va certainement me sortir du poisson de dessous les fagots (pour noel au Portugal...la tradition c'est la morue...imaginez la tête de mon père quand je lui ai annoncé que le bacalhau c'était fini pour moi...d'autant plus que le cabillaud est en "danger"...)
bon...chez mes parents passe encore, je vais toujours pouvoir me débrouiller car mon père fait toujours plein de légumes...

soucis...le 25 c'est en famille (grande grande famille avec tantes, oncles, cousins) chez mon chéri...et là...je la sens déjà la dinde de noel, les marrons etc etc...et pour moi...beh...que dalle...certainement...de quoi me mettre encore une fois super bien à l'aise...
si quelqu'un à une recette sympa, rapide (car entre le voyage, les bagages, les retrouvailles, ça va être compliqué de trouver un moment pour cuisiner)

pour le 31...rien de prévu, comme d'hab...au pire on fera en tête à tête avec mon chéri et là ce sera un bon p'tit repas sans viande ni poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 12 Déc - 14:33

Petit post inutile mais qui va me soulager, moi au final je suis invitée pour noel donc je ne deciderais rien du tout c'est belle maman qui va tout faire je pense. Pour le reveillon c'est entre amis et en fait les gens sont tres traditionnels donc ca va etre... Pas forcement dans mes gouts non plus :'( (serieux roti haricot patate super ....) et les idées d'une qui etait sencé etre "originales" je les trouvent basique et pas du tout festive T.T

FRUSTREE !!! Je suis frustrée sur ce coup là maintenant que je cuisine j'aime pas etre balottée comme ça surtout sur des trucs qui me font meme pas plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 12 Déc - 19:01

Moi aussi je viens pleurer un bon coup.
Noêl,j'ai mes bp,séjour de 5 jours,je vous dis le menu,ça va être foie gras à TOUS LES REPAS sans exception(mon bp est archi fan),pièce de viande à TOUS LES REPAS,aucuns légumes(ils ne connaissent que la pommes de terre),saumon fumée et escargots à Noël!Bref,je me sens mal d'avance.
Belle-maman m'a demandé si je préfèrai dinde farcie ou chapon farci pour le Réveillon Vos menus de Noël et Jour de l'An Tapesur .Ca fait 6 ans que je suis mariée et elle n'arrive toujours pas à retenir,ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que je vais prendre des tonnes d'infusions à l'aubépine et à la passiflore.
Et je passe sur les réflexions débiles du presque beaux-frère.
Désolé je ne réponds pas trop au post.Je me sens bien seule,sans compter qu'ils vont essayer de faire manger une tonne de viande aux enfants Vos menus de Noël et Jour de l'An Enpleur1 Vos menus de Noël et Jour de l'An Triste10
Bon,j'arrête là!
Pour le Nouvel An,mon mari veut absolument du foie gras (c'est traditionnel,il paraî),je suis déjà démotivée! Vos menus de Noël et Jour de l'An Triste10
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 12 Déc - 19:02

MissTiti a écrit:
Moi aussi je viens pleurer un bon coup.
Noêl,j'ai mes bp,séjour de 5 jours,:
Je VAIS CHEZ mes bp!
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 12 Déc - 20:02

là c'est plus ne pas essayer de comprendre...c'est de l'archarnement...

finalement...je sais que je ne vais rien manger le 25, mais au moins personne ne va me forcer ou me prendre la tête...c'est déjà pas mal... Vos menus de Noël et Jour de l'An Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 12 Déc - 20:05

j'ai limite pas trop hâte de lire vos compte-rendus de repas..... j'ai les boules pour vous. moi j'esquive les beaux parents, je sais c'est pas tres gentil, mais voilà....j'essaie de limiter les repas avec eux parce que c'est source de commentaires ur moi. d'ailleurs je commence à comprendre que meme qd je ne suis pas là ça mache quand meme, et sur tout et n'importe quoi. j'hesite à offrir un livre sur la sincérité pour noel...si vous voyez ce que je veux dire!!!!!
par contre je ne sais toujours pas ce que je vais faire à manger pour chaque reveillon!!! je ferais sans doute des truffes et le crumble d'oceanwave, de la gelée de thé, mais en entrée et en plat, aucune idée pour l'instant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 12 Déc - 20:16

:(arff ma pauvre MissTiti chez les viandards
moi noel avec ma puce spéciale vegan loin de la famille :) et des viandards
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 12 Déc - 20:18

J'ai un peu le même souci avec ma famille. J'ai vu ma tante hier complètement catastrophée parce que si je mange ni viande ni poisson mais qu'est ce que je vais bien pouvoir manger à Noël?? Bah oui c'est vrai c'est bien connu les légumes ça n'existe pas. (avec en prime une remarque " et tu comptes tenir combien de temps avec ton histoire de végétarien?")
Bref là n'est pas le sujet.

Je compte bien m'imposer à Noël ainsi qu'au jour de l'an en amenant quelques trucs que j'aurai préparé comme par exemple la tourte de Noël d'Oceanwave. Et je creuse encore pour voir ce que je pourrai faire.
Ce sujet est donc une très très bonne idée Léa je pourrai encore une fois piquer toutes vos supers idées Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 12 Déc - 20:54

steuf a écrit:
là c'est plus ne pas essayer de comprendre...c'est de l'archarnement...


je dirais même que c'est pas tres respectueux ou tolérant en tout cas. Ma soeur n'est plus vegetarienne par exemple, mais on sait tres bien qu'elle ne touche pas au foie gras c'est le seul principe qu'elle a gardé on ne lui en propose jamais. Elle serait vegetarienne benh y aurait pas mal de legumes par exemple (c'etait une "fausse" vegetarienne en fait une pesco vegetarienne si vous preferez) ou du poisson pour elle. Mais c'est pas tres respectueux de ne pas le prendre en compte ou "d'oublier" pour la 1000 eme fois...enfin je trouve. Je ne suis pas vegetarienne alors on me fais pas trop de reflexion mais je suis trop "difficile" il parait, y a de moins en moins de viande que j'accepte de manger donc...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 12 Déc - 22:28

sur marmiton y a un repas vgr

http://www.marmiton.org/magazine/dossiers_marmiton-dossier-noel-2.cfm#
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyMer 12 Déc - 22:38

c'est terrible quand même...
mes parents, je suis sure qu'ils feront un effort...bien que les soupçonne d'acheter une nouvelle fois du foie gras (personne en mange en plus chez moi...mais mon père en achète pour faire plaisir à mon chéri dit il...et mon chéri beh je lui ai dit, appelle mon père et dis lui que t'en veux pas...mais il ne veut pas appeler...)
chez mes beaux parents et la famille entière de mon chéri...on sera tellement nombreux, que comme l'année dernière personne ne va se rendre compte que mon assiette restera quasiment vide...
quoi que cette année, comme c'est chez ma belle maman...il se pourrait bien qu'elle fasse une assiette exprès pour moi et une pour le beauf qui est musulman...et là tout le monde voit bien qu'on est des "particuliers"...
reste à savoir ce qu'elle va pouvoir trouver pour sa belle fille préférée Vos menus de Noël et Jour de l'An Mdrnew

c'est quand même dommage de gacher la fête de noel et son esprit familial juste parce qu'on accepte pas les choix alimentaires de chacun!
que ce soit ici au Portugal que en France, la gastronomie est tellement orientée barbac...que les gens n'arrivent pas à concevoir un bon repas sans viande.

mais bon...au cas où, après mes exams je vais chercher sur le net des recettes qui sortent de l'ordinaire pour les fêtes (on ne sait jamais si on se retrouve en amoureux pour le 31 avec chéri...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyJeu 13 Déc - 1:24

Je cherche une recette vgr pour le plat du repas de Noël. Je suis invitée chez mon père et je lui ai proposé de lui faciliter la tache en lui fournissant à l'avance des recettes puisque ça ne le dérange pas de cuisiner végétarien.
Le problème c'est que j'ai fait plein de sites et que rien ne me tente pour les plats. J'ai l'embarras du choix pour les entrées mais rien ne m'a fait suffisamment saliver pour les plats.
Je cherche quelque chose qui ne soit pas à base de tofu ou de protéines de soja texturées et je ne veux pas de tourte non plus.

Si quelqu'un a la perle rare pour la difficile que je suis, ce serait vraiment gentil.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyJeu 13 Déc - 1:34

des lasagnes aux legumes??? un hachis parmentier avec des legumes et lentilles? il y a aussi plein de gratins..plein de legumes que tu peux presenter en beignets ou panés, en fajitas, en brochettes avec du riz parfumé comme au resto japonais, bref...il y a une tonne de trucs à faire sans soja. apres ça depend ce que tu aimes d'habitude.

edit: je te mets ce lien, il y a pas mal de choix http://www.cuisine-vegetarienne.com/
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyJeu 13 Déc - 19:30

Obi,les sushis d'Oceanwaves pour un repas de Noël,ça peut être sympa!

Pour ma belle-famille,j'ai auun crédit.Ma belle-soeur a eu une période vgr(sauf qu'elle"ne pouvait pas résister "aux côtelettes d'agneau affraid )et vu qu'elle a dit que c'était pas tenable ,qu'elle était trop fatiguée et que grâce à la viande,elle a retrouvé la santé,tout le monde la croit.
Ma bm m'a téléphoné pour avoir la liste de ce qu'elle devait acheter pour les petits(aliments qu'ils mangent habituellement) et à la fin,j'ai eu droit "Et je leur prend quoi comme viande,du jambon,des saucissers,ils mangent des steacks hâchés..." Vos menus de Noël et Jour de l'An Bingbang
De plus,ma bm gardait un petit vgr et lui donnait de la viande en cachette alors mes convictions et mon avis,je crois qu'elle s'en moque complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyVen 14 Déc - 0:48

Je crois que j'ai trouvé sur le site d'Oceanwaves. Ce serait le quinoa aige-doux à la coriandre et amandes grillées en remplaçant le quinoa par du boulgour. Ca me donne vraiment envie avec les amandes et les ananas.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyVen 14 Déc - 1:22

Nous on va aussi faire les recettes d'Oceanwave ou de vg-zone, ou éventuellement d'autres recettes vg que l'on trouvera sur le net. On a déjà l'idée de faire la tourte champignons, marrons...

Bon courage à ceux qui vont devoir passer un noël non vg ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyVen 14 Déc - 1:36

rien à voir avec le jour de l'an ou noel...mais entre les fêtes on va être invité chez les copains...et celle qui invite est dégoutée...de m'avoir à table Vos menus de Noël et Jour de l'An Tp_drole
elle se creuse la tête (j'ai juste répondu...y'a pas que la viande dans la vie...)
peut être bien une partie crèpe (je crois que je vais me gaver de confiture!!)

j'avais pensé offrir le livre "faut il devenir végétarien" à ma belle mère, mais mon chéri m'a dit...ne fait pas de propagande... Vos menus de Noël et Jour de l'An Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyDim 16 Déc - 23:07

Alors pour nous, le réveillon de Noel est fait à la maison avec une copine, donc repas sans viande ni poisson, je vais me pencher sur le menu, nous serons 5 vg. Puis pour le 31/12, idem à la maison, par contre des amis viendront et apporteront leur viande ou poisson si ils veulent manger différement, pas de pb, nous restons ouverts, chacun mange ce qu'il veut et là j'ai encore rien prévu non plus.
J'ai juste le souvenir d'avoir passé un réveillon du 31/12 avec une trentaine de personnes à table où nous étions bien évidement les seuls vg, celà a été horrible comme soirée, on a eu droit au cri de la carotte qu'on épluche, enfin nous avons été mis à l'épreuve et j'avoue avoir été très mal à l'aise. Je ne referais plus ce genre de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyDim 16 Déc - 23:38

J'ai un ami qui face à ce genre de remarques ironisantes a rétorqué qu'indépendamment du fait d'être pour ou contre le fait d'élever des animaux pour les manger, étant donné les conditions dans lesquelles c'était fait, ça lui déplaisait profondément de manger de la m...
La discussion a été close illico.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyLun 17 Déc - 1:00

Il y a un menu de Fêtes vg sur www.anticancer.fr ! Vos menus de Noël et Jour de l'An Super211

Et bien sûr également sur le site d'Alliance Végétarienne... ! Vos menus de Noël et Jour de l'An Accord07
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An EmptyLun 17 Déc - 17:24

je me suis acheté le bouquin de recettes de fêtes de V.cupillard, ouah il y a pleins de trucs qui me plaisent, je vous dirais mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Noël et Jour de l'An   Vos menus de Noël et Jour de l'An Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos menus de Noël et Jour de l'An
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» menus particuliers.
» Vos menus de Réveillon 2009 ???
» Pour des menus végétariens en collectivité
» Menus VG à la SNCF et restauration rapide
» Menus et goûters types de vos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: