ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Broyage des poussins

Aller en bas 
+2
steuf
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Broyage des poussins Empty
MessageSujet: Broyage des poussins   Broyage des poussins EmptyMer 5 Déc - 22:32

Je virns de voir sur TF1 au JT un reportage sur le foie gras "préjudiciable au bien-être des animaux" (dixit le M. de Stop Gavage) et ils ont évoqué le sort des poussins mâles: gazage ou broyage.

J'en pleure, j'en suis malade. Bien sûr que je suis au courant et depuis longtemps, car ça remonte aux émissions de BB qd j'avais 12 ou 13 ans.

Depuis qq années il avait été évoqué la possibilité de choisir le sexe des poussins et je rêvais crédulement que cela se faisait un peu du moins,.

Mais là, voir la réalité en face... ces petites créatures innoccentes, qui ne savent pas où elles vont atterrir... dans un broyeur!

C'est tellement immonde, abjecte, indigne de notre espèce!

Comment faire changer ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Broyage des poussins Empty
MessageSujet: Re: Broyage des poussins   Broyage des poussins EmptyMer 5 Déc - 23:05

je vois mal les choses aller dans le sens du changement...du bon changement...
plus ça va, plus c'est pire...
et quand je vois que sur une classe de 15 j'étais la seule à avoir de la peine pour les p'tits porcelets qu'on était en train de castrer...beh je me pose des questions...
quand aux poulets...ma prof d'inspection sanitaire n'a rien trouvé de mieux à me dire que "ça fait beaucoup moins bizarre que les vaches"
"bizarre"? faire moins de peine?
de quel droit?
une vie reste une vie mais apparemment tous les humains n'ont pas la même conception de la vie ou de la souffrance d'autrui...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Broyage des poussins Empty
MessageSujet: Re: Broyage des poussins   Broyage des poussins EmptyMer 5 Déc - 23:08

C'est vraiment inacceptable j'ai de plus en plus de mal à m'y faire et à comprendre comment on peut faire ça.
Ca me dégoute profondement...
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Broyage des poussins Empty
MessageSujet: Re: Broyage des poussins   Broyage des poussins EmptyMer 5 Déc - 23:31

J'ai également vu ce mini-reportage au info, malgré l'immondité de ces actes, je trouve ça bien qu'ils informent le grand public : tout le monde n'est pas aussi au courant que les gens qui s'interessent au végéta*isme comme nous. Si seulement ça pouvait un peu sensibiliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Broyage des poussins Empty
MessageSujet: Re: Broyage des poussins   Broyage des poussins EmptyMer 5 Déc - 23:47

Oui c' est bien que ça passe sur les grandes chaines,quand j' en ai parlé avec ma collègue qui me vend des oeufs de vraies poules dans un vrai poulailler j' ai bien senti qu' elle me prenait pour une folle avec mes histoires de poules qui vivent sur la surface d' une feuille A4.Et c' est idem quand on parle de viande de porc en promo et que je dis que ce cochon n' a jamais vu l' extérieur avant le camion de l' abattoir.Pour qu' elles le croient il faut que ça passe a la télé!
Revenir en haut Aller en bas
plume
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/12/2007

Broyage des poussins Empty
MessageSujet: Re: Broyage des poussins   Broyage des poussins EmptyJeu 6 Déc - 1:58

wi c'est horrible !!! Broyage des poussins Secachea

Ce qui me dégoutte dans ce reportage, ce sont les ouvrières qui jettaient les poussins dans le trou !!!!!!!!

Que peuvent elles raconter à leurs enfants sur leur métier ??? affraid

Tuer des poussins !!!!!!!!! Broyage des poussins Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broyage des poussins Empty
MessageSujet: Re: Broyage des poussins   Broyage des poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broyage des poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: