ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je veux faire de la gelée de thé vert!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

je veux faire de la gelée de thé vert!!! Empty
MessageSujet: je veux faire de la gelée de thé vert!!!   je veux faire de la gelée de thé vert!!! EmptyJeu 6 Déc - 3:43

voilà, une de mes amies me ramene bientôt 1 kg de super bon thé vert en vrac...le bonheur!!!
et du coup j'aimerais faire de la gelée de thé, j'en ai goûté il y a quelques années, j'avais adoré...
quelqu'un aurait-il une recette?
merciiii!
bizzzz je veux faire de la gelée de thé vert!!! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

je veux faire de la gelée de thé vert!!! Empty
MessageSujet: Re: je veux faire de la gelée de thé vert!!!   je veux faire de la gelée de thé vert!!! EmptyJeu 6 Déc - 9:33

Trouvé sur http://www.bigrementbon.com/articles.php?lng=fr&pg=5944 :

Confitures: Gelée de thé vert

Ingrédients (pour 4 pots):
- 1,5 kg de pommes vertes
- 2 c. à s. de thé vert Matcha*
- Sucre cristallisé (voir point 3)
- 1 citron

Technique:
1. Laver les pommes en les brossant sous l'eau chaude, les couper en quartiers; les couvrir d'eau et les faire cuire 30 minutes.
2. Lorsqu'elles sont tendres, les verser avec leur jus de cuisson dans une passoire tapissée d'une étamine; appuyer un peu sur les fruits pour recueillir un maximum de jus de cuisson, laisser égoutter 1 heure.
3. Peser le jus de pomme et préparer 800 g de sucre par litre recueilli; presser le jus de citron; délayer le thé en poudre dans un peu de jus de pommes.
4. Dans une casserole à fond épais, verser le sucre, le jus de pomme, le jus de citron et le thé délayé; faire cuire, à petits frémissements, 20 minutes.
5. Vérifier si la gelée est cuite: déposer quelques gouttes sur une assiette bien froide, si elles se figent, mettre en pots; si pas, poursuivre la cuisson 5 minutes.

Durée de conservation: 1 an à l'abri de la lumière et de l'humidité

(...)

*thé vert Matcha: Le matcha est un thé vert réduit en poudre très fine. Il est essentiellement produit au Japon. Contrairement aux autres thés, le matcha n'infuse pas mais doit être battu dans de l'eau chaude avec un fouet en bambou pour créer une émulsion. Ce thé est notamment utilisé pour la cérémonie du thé japonaise.






je veux faire de la gelée de thé vert!!! Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

je veux faire de la gelée de thé vert!!! Empty
MessageSujet: Re: je veux faire de la gelée de thé vert!!!   je veux faire de la gelée de thé vert!!! EmptyJeu 6 Déc - 14:31

oh merciiiiiiiiiiiii!!!!!

je ne crois pas que ce soit du matcha...peu importe, je testerai quand meme en infusant normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

je veux faire de la gelée de thé vert!!! Empty
MessageSujet: Re: je veux faire de la gelée de thé vert!!!   je veux faire de la gelée de thé vert!!! EmptyMer 12 Déc - 14:30

Le matcha ce n'est pas du thé vert, c'est juste la couleur mais ça se prépare pas du tout pareil.

Sinon Eloelo sur le livre de Clea "Agar Agar" elle propose de faire des gelees de tisane, donc de la gelee de thé tout pareil ^^. En gros il faut de l'eau infusée une bonne heure avec le thé, du miel et de l'agar agar, tu veux la recette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux faire de la gelée de thé vert!!! Empty
MessageSujet: Re: je veux faire de la gelée de thé vert!!!   je veux faire de la gelée de thé vert!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux faire de la gelée de thé vert!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Autres-
Sauter vers: