ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?

Aller en bas 
+9
Minipousse
Nanane
daizzy
Corinne
sarah
jesy
Alga
Azilys
arnelae
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyJeu 6 Déc - 17:40

Comme pour l'algue Chorella qui aurait les mêmes propriétés que la Spiruline (elles contiennent de la vitamine B12), il existe plusieurs sons de cloches.

Jérôme (médecin Vgl) m'a dit que la Spiruline n'était pas une source de "bonne" vitamine B12 assimilable par l'organisme.

Le souci, c'est que depuis août j'en prenais régulièrement (presque quotidiennement), mais pas pour l'apport en B12, mais pour le fer (sous forme de Vegifer, puis de Spiruline toute simple - marque Flamand Vert).
En parallèle, je prenais qq gorgées ma Vitamine B12 diluée dans un litre d'eau tous les soirs (consignes pour femmes enceintes et allaitantes).

Or, d'après Jérôme le fait d'absorber de la Spiruline détruirait en parallèle l'apport de B12 synthétique, d'où ma mise en garde pour tous les Vgls: évitez la Spiruline en parallèle de la B12 synthétique.

Citation :
En plus la spiruline contient un analogue de la vitamine B12 qui a tendance à inhiber l'activité de la "vraie" B12.


Arrow certains d'entre vous prennent-ils de la Spiruline? étiez-vous au courant de cet aspect "inhibiteur"??


Dernière édition par arnelae le Lun 4 Mar - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyJeu 6 Déc - 18:29

J'en ai fait une cure a un moment donne (quand j'etais vraiment mal a cause de la sclerose) mais je n'etais absolument pas au courrant de cette donnee concernant la B12. Ceci dit, la spiruline, m'a fait du bien, et je ne prenais pas de B12 seule a cote, mais de la B complexe et de la B1.
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyVen 14 Déc - 15:07

je profite de ce post, je pensais justement donner plutôt des pâtes à la spiruline à Ohian pour lui amener de la B12. Du coup, je ne le ferai pas. Pourrais-tu demander à l'occasion,à Jérôme, ce qu'il pense que je devrais donner à Ohian? Il y a de la B12 dans le sojasun qu'il boit mais est-ce assez? je ne vais pas lui faire faire des bilans sanguins tous les 6 mois... je me pose pas mal de questions....
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyMer 22 Oct - 12:45

Arrow La réponse aux questions que se posaient Alga est ICI, pour ceux qui n'auraient pas trouvé le post concerné. Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptySam 25 Oct - 12:54

J'ai jamais pris de vitamine B12 en compléments et quand j'avais fait ma prise de sang, je n'avais pas de carences, à par une petite hypothyroïde, qui s'est avéré être absente.
Là, j'en prends de temps en temps, avec mes boîtes vega qui en contiennent. Pour la spiruline, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyVen 5 Juin - 23:15

merci pour les infos Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Vitamine B12 & spiruline - à éviter   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyDim 14 Juin - 22:52

Merci pour l'info Arnelae.
Je pense bientôt passer au végétalisme.
Peut-on trouver une marque de B12 non testée sur les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyLun 15 Juin - 1:09

Corinne a écrit:
Merci pour l'info Arnelae.
Je pense bientôt passer au végétalisme.
Peut-on trouver une marque de B12 non testée sur les animaux ?
je prend les ampoules GERDA, je pense que la plupart des vgl la prennent aussi...
par contre je sais pas répondre si oui ou non c'est testé...?!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyLun 15 Juin - 2:16

la delagrange est ok il me semble aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyLun 15 Juin - 2:30

daizzy a écrit:
la delagrange est ok il me semble aussi

je crois que celle là est testée
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyLun 15 Juin - 9:01

pardon alors je dis plein de betises désolée
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyLun 15 Juin - 9:26

Nanane a écrit:
daizzy a écrit:
la delagrange est ok il me semble aussi

je crois que celle là est testée
et gerda? c'est testé ou pas nanane?
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyLun 15 Juin - 11:12

aucune idée je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Vitamine B12 & spiruline - à éviter   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyLun 15 Juin - 11:53

Merci pour toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyMar 16 Juin - 16:51

Pourtant, dans un autre post, il me semblait qu'il était clair que la Delagrange n'était pas testée... Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Hein25 Mais où ,Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyMar 16 Juin - 17:24

Minipousse a écrit:
Pourtant, dans un autre post, il me semblait qu'il était clair que la Delagrange n'était pas testée... Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Hein25 Mais où ,Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Hein361

moi l'info que j'ai c'est que c'est vgl mais pas vegan.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyMar 16 Juin - 17:28

attends on ne peut pas dire qu'un médicament est végan... tu veux dire que lorsque ce n'est pas testé et végétalien c'est végan?
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyMar 16 Juin - 17:51

ah bon, et pourquoi on ne peux pas dire que c'est vegan?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyMar 16 Juin - 18:03

Ben si c'est vgl et non testé, c'est forcément vegan, non ? Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyJeu 18 Juin - 11:12

Dans le post sur la Vegfest, je viens de découvrir le site Un monde Vegan (qui doit être tout récent, non ?) :

http://www.unmondevegan.com./

et qui vend entre autres articles intéressants, DE LA VIT B12 VEGAN !!!

Il n'y a plus de questions à se poser ! Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? 213258
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyJeu 18 Juin - 22:29

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Super211 minipousse!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyJeu 18 Juin - 22:42

sarah a écrit:
Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Super211 minipousse!

Merci Sarah !!! Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Mercifle

En fait, je suis tombée dessus par hasard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Vitamine B12 & spiruline - à éviter   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyVen 19 Juin - 12:01

Super ! Merci Minipousse pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyVen 19 Juin - 16:18

Corinne a écrit:
Super ! Merci Minipousse pour l'info.

De rien, de rien !!! Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Mercifle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? EmptyMer 23 Sep - 15:38

Je remonte ce post, j'aimerais prendre de la spiruline pour tout ses bienfaits, mais je prends une ampoule de B12 tous les 10 jours.

Quand vous dites qu'il ne faut pas prendre de spiruline "en parallèle" de la B12, ça veut dire en même temps le même jour ou dans l'absolu, si on se supplémente en B12 adieu spiruline?

J'avoue que je suis un peu perdue... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la spiruline
» la spiruline
» Sources de Vitamine B12
» Vitamine B12
» spiruline, ni vegetal ni animal? qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: