ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

The Body shop

Faut-il boycotter la marque The body shop ?
Oui
The Body shop Vote_lcap76%The Body shop Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Non
The Body shop Vote_lcap6%The Body shop Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je ne sais pas
The Body shop Vote_lcap18%The Body shop Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

The Body shop Empty
MessageSujet: The Body shop   The Body shop EmptyVen 14 Déc - 0:48

Coucou,

Quelqu'un m'a posé une question sur The Body shop, vu qu'il y'a une boutique qui se construit à côté de chez elle.

Du coup, je lui ai parlé du rachat de l'Oréal.
Depuis, the Body shop est rayé de plusieurs listes de produits non testés, et beaucoup ont redonné leur carte de fidélité, mais ils sont encore affiché dans la liste de One voice.

Elle m'a envoyé ça, en voulant savoir s'il fallait boycotter ou non la marque The Body shop. (j'ai crée un ti sondage pour voir)

Est-ce que The Body Shop® reste fidèle à ses principes malgré la reprise par L'Oréal ?

The Body Shop® continuera à appliquer rigoureusement sa politique contre les tests sur les animaux, ce qui se reflétera dans la gamme de produits. Chez The Body Shop®, ni les produits finis ni les ingrédients sont testés sur les animaux. Par ailleurs, nous n'achetons pas d'ingrédients qui ont été testés sur des animaux par nos fournisseurs à des fins cosmétiques à compter du 31 décembre 1990. Ces principes sont définis par la politique d'achat The Body Shop®. Les règles d'achat de The Body Shop® sont encore plus strictes que les standards ‚Humane Cosmetics Standard' établis par les principales associations de la protection des animaux. The Body Shop® fut d'ailleurs le premier fabricant international de cosméti-ques à remplir cette norme.

Depuis 1989, L'Oréal n'a plus testé de produits ou ingrédients sur les animaux, ni soi-même, ni en auto-risant des tiers à effectuer des tests pour leur compte. Depuis plus de 20 ans, le groupe s'engage pour l'interdiction de l'expérimentation animale en laboratoire ainsi que pour le développement de méthodes de test alternatives et a investi des millions d'euros dans ce projet. L'Oréal espère que cet engagement contribuera à inciter l'Union Européenne à prononcer une interdiction des tests sur les animaux.

The Body shop Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

The Body shop Empty
MessageSujet: Re: The Body shop   The Body shop EmptyVen 14 Déc - 10:59

quelle bande de faux culs chez l'oreal jvous jure, s'ils ne tesaient pas ca se saurait à grand renfort de pub
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

The Body shop Empty
MessageSujet: Re: The Body shop   The Body shop EmptyVen 14 Déc - 11:57

Pour ma part (je sens que je vais me trouver seule!!) je continue à acheter certains produits chez TBS. Pourquoi? d'une part j'ai pas réussi à trouver pour certains produits des équivalents. Ex: mon parfum white musc. Avant que je sache que les parfums classiques étaient testés j'étais une fan de toutes les grandes marques et celui de TBS est le plus ressemblant à cette grande marque. Car sentir la vanille ou la fraise...j'aime pas et malheureusement les "parfums" bio et non testés sont trop fruités ou ont une odeur trop particulière à mon gout. De même pour le maquillage c'est surtout couleur caramel mais la poudre pour le visage (sous forme de perles) est carrément géniale chez TBS. Ceux sont ces 2 produits que j'achète essentiellement mais il y en a d'autres parfois (baume lissant pour les cheveux...). De plus (là je pense est le point sensible), pour ma part je souhaite montrer que la clientèle des non testés existe. SSi on n'achète plus TBS, ils se disent ça sert à rien d'utiliser des molécules non testés et ne pas tester nos produits sur animaux il n'y a pas de clients donc autant par la suite tester. Tandis que si TBS continue à avoir de nombreux clients, effectivement ils vont continuer sur la "vague" du non testé. Enfin je ne pense pas que le chiffre d'affaire qu'ils se font va servir aux tests pour animaus chez l'oréal car avec tous ce que ce groupe gagne avec les autres produits ils en ont largement assez pour financer leur tests. Je n'achète pas un produit l'oréal testé mais je continue à prendre des produits TBS pour montrer mon attachement au non testé. Après je me plante peut être totalement, mais c'est ma manière de penser et d'agir pour l'instant. Par contre si one voice le retire de leur liste car ont un doute sur les tests de suite j'arrête d'acheter et tant pis je me trouverai sans parfum ni avec un visage halé comme il faut... Je préfère les animaux à mon esthétisme.
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl

Féminin
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux

The Body shop Empty
MessageSujet: Re: The Body shop   The Body shop EmptyJeu 3 Jan - 20:24

je boycotte étant donné que l'argent iral a l'oreal qui pourra continuer ses tests
https://veggirl.skyblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

The Body shop Empty
MessageSujet: Re: The Body shop   The Body shop EmptyJeu 3 Jan - 20:36

Je suis partagée.
J'achète du lait de soja carref*ur bio et pourtant carre*our a toute une pallete de produits type lessive, shampoing, maquillage testé.
Mais voila je ne peux pas faire autrement que de continuer a faire mes courses en grande surface pour la plus grande partie pour nourrir deux humains etudiants et deux chats chômeurs (esperons que sarko les sanctionne pas por refus d'offre d'emploi si on leur propose chat de labo...)

Je ne vois pas en quoi c'est pire pour TBS et l'oreal.

Sachant que ma reponse est purement théorique, pas de body shop par chez moi, je porte peu de maquillage et je renouvelle les truc testé au fur a mesure par du couleur caramel qui coute la peau des roupettes...
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin
Loisirs : maternage

The Body shop Empty
MessageSujet: Re: The Body shop   The Body shop EmptyJeu 3 Jan - 20:54

toute façon, je boycotte parce qu'il y a des paraben The Body shop 73757 (enfin y'en a pas chez moi mais quand je vivais à Montpellier, je boycottais)
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

The Body shop Empty
MessageSujet: Re: The Body shop   The Body shop EmptyJeu 3 Jan - 23:23

oui mais sans un minimum de paraben (et ce minimum n'et pas nocif), ton produit se pollue d'une maniere bien plus grave.
à moins que tu ne fabriques toi meme tes produits au fur et à mesure, dans ce cas, ok.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

The Body shop Empty
MessageSujet: Re: The Body shop   The Body shop EmptyVen 4 Jan - 0:38

eloelo a écrit:
oui mais sans un minimum de paraben (et ce minimum n'et pas nocif), ton produit se pollue d'une maniere bien plus grave.
à moins que tu ne fabriques toi meme tes produits au fur et à mesure, dans ce cas, ok.

Comment ils font dans les produits bio alors ?
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

The Body shop Empty
MessageSujet: Re: The Body shop   The Body shop EmptyVen 4 Jan - 0:57

Roaaa a écrit:
eloelo a écrit:

Comment ils font dans les produits bio alors ?

Oui, moi aussi, je suis septique sur la question des paraben indispensables à la conservation des produits cosmétiques...

Je pense qu'ils sont surtout moins coûteux que les produits utilisés en bio (huiles essentielles mais peut-être d'autres choses, je ne sais pas trop...)...

J'utilise Weleda et Cosmonaturel, principalement, et je n'ai jamais eu de soucis de conservation (mon flacon de shampooing Cosmonaturel me dure 6 mois et il ne change pas d'aspect, de couleur, d'odeur...
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

The Body shop Empty
MessageSujet: Re: The Body shop   The Body shop EmptyVen 4 Jan - 1:14

les parabens ça existe aussi de maniere naturelle dans le corps humain et dans les fruits et legumes...
et meme si c'est un paraben de synthese, ça depend de la dose.
et s'il n' y a pas de parabns ex chez weleda et que ça ne change rien au produit c'est dû au conditionnement: la matiere du tube. c'est expliqué sur leur site.

ça sert à rien de diaboliser je trouve, il faut juste savoir à quelle dose on l'utilise, sinon à ce rythme là tout est nocif....tout!!!
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

The Body shop Empty
MessageSujet: Re: The Body shop   The Body shop EmptyVen 4 Jan - 1:20

eloelo a écrit:
ça sert à rien de diaboliser je trouve, il faut juste savoir à quelle dose on l'utilise, sinon à ce rythme là tout est nocif....tout!!!

C'est vrai ce que tu dis, mais comme je suis d'un naturel méfiant, je préfère quand même m'abstenir autant que posssible... et de rester simple, d'éviter de multiplier les ingrédients et les produits... Enfin c'est quand même loin d'être parfait mais j'essaie...
Contenu sponsorisé

The Body shop Empty
MessageSujet: Re: The Body shop   The Body shop Empty

The Body shop
Page 1 sur 1