ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recyclage de PC portable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable EmptyDim 23 Déc - 15:06

hello`
j'ai un pc portable a jeter, est-ce que vous savez ou je pourrai le jeter "proprement"? Appremment c'est la galere. J'ai contactŽ la mairie par mail mais pas de reponse
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: Re: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable EmptyDim 23 Déc - 15:22

Normalement, à la déchetterie de ton lieu d'habitation, on doit te le reprendre et le diriger vers un circuit de recyclage approprié...

Mais j'ai vu un reportage tv il y a peu de temps qui disait que les choses n'étaient pas toujours très claire (les USA font traiter le problème en Afrique ou en Asie où c'est fait sans précautions, parfois par des enfants... une horreur ! Et je ne suis pas sûr que la France soit plus clean à ce sujet...)

Mieux vaut bien se renseigner avant !
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: Re: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable EmptyDim 23 Déc - 15:47

Normalement depuis cette fameuse "eco-participation" sur les appareil electrique les revendeurs sont tenu de reprendre le materiel usagé et de le traiter de la manière appropiée.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: Re: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable EmptyDim 23 Déc - 16:09

Oui, si tu rachètes un ordi chez eux...

Mais si ce n'est pas le cas, je crois qu'il faut que tu paies pour qu'ils le reprennennt... Je ne sais plus bien...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: Re: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable EmptyDim 23 Déc - 16:28

Ha peut etre bien en effet...
Mais ca vaut le coup de passer un coup de fil a un revendeur proche.

Maintenant que j'y pense j'ai lu un article de que choisir ou les revendeur refusaient ou n'etaient pas au courant et ou on devait lourdement insister en revandiquant leur obligation légale pour avoir gain de cause. Ils doivent etre tenus de reprendre tout materiel mais refusent de le faire sans rachat chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: Re: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable EmptyDim 23 Déc - 16:38

Je pense qu'il doit être "relativement facile" de s'en défaire "éthiquement", ce qui me fait peur, c'est ce que ça devient ensuite : que va en faire un revendeur qui se voit obligé de collecter un matériel usagé ? Lui faire suivre une voie de recyclage ou s'en débarrasser de la façon la plus lucrative pour lui... ?

C'est la question que posait le reportage tv que j'ai vu : aux USA, apparemment, on ne s'embarrasse pas de scrupules écolo-humanitaires...

Enfin, bien sûr, tous les américains n'agissent probablement pas de cette façon. Mais ça existe là-bas, et c'est sûrment pareil chez nous : il y a des réseaux parallèles au recyclage officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: Re: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable EmptyDim 23 Déc - 16:41

C'est bien triste qu'autant de gens n'ai pas compris ce qui est VRAIMENT dans leur interet...
En tout cas j'espère que la France suit mieux ces affaires...
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: Re: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable EmptyDim 23 Déc - 16:43

A Nantes, les déchèteries les prennent, il faudrait que tu voies avec ta mairie.
Ils doivent pouvoir te renseigner...

"les collectivités ont uniquement pour obligation d'informer les citoyens sur les moyens de collecte et de recyclage de ces déchets. Nantes Métropole a choisi d'aller plus loin, en mettant en place une collecte sélective des D3E en déchèterie. Les matériels déposés dans les déchèteries de Nantes Métropole seront récupérés par l'entreprise d'insertion Envie 44."
( à Nantes, c'est bien ça ! )[u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: Re: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable EmptyLun 31 Déc - 14:35

alors j'ai appele la mairie et ils ont repondu qu'ils ne savaient pas du tout comment faire...c'est dingue! J'imagine que les autre jettent leurs ordis tout simplement a la poubelle... Je sais pas si je peux contacter directement la dechetterie...je vais esayer. En plu il n'ya aucune info sur internet, grrr a m'enerve recyclage de PC portable Grrrr391
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: Re: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable EmptyLun 31 Déc - 14:47

zimzum a écrit:
alors j'ai appele la mairie et ils ont repondu qu'ils ne savaient pas du tout comment faire...c'est dingue!

Oui, c'est un comble ! recyclage de PC portable Grrrr012

C'est sûr que beaucoup jettent leur ordi à la poubelle, ça ne fait aucun doute pour moi ! recyclage de PC portable Enpleur1

J'espère que tu auras plus de succès avec la déchetterie...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: Re: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable EmptyLun 31 Déc - 15:07

Tu devrais peut être te renseigner à la fnac.
En allant chercher mon ordi au retrait marchandises, j'ai vu un grand bac avec tél portables, et un ord dedans, si si. Est-ce-qu'il était là par erreur, je n'en sais rien. Mais s'ils les reprennent c'est cool.
Maintenant je ne sais pas comment ça se passe après le dépot....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage de PC portable Empty
MessageSujet: Re: recyclage de PC portable   recyclage de PC portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage de PC portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: