ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le lait et vos enfants par quoi le remplacer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
novaoui
Découvre le forum
Découvre le forum
novaoui


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 01/11/2007

le lait et vos enfants par quoi le remplacer? Empty
MessageSujet: le lait et vos enfants par quoi le remplacer?   le lait et vos enfants par quoi le remplacer? EmptyVen 28 Déc - 16:34

bonjour
j'ai exclu depuis longtemps le lait et ses dérivés de mon alimentation mais impossible de le faire pour ma fille de 12 ans qui refuse de se passer des ses yaourts et de fromage. Par contre pour ma deuxième je ne donne plus des desserts ou gouters lactés mais je ne sais pas trop par quoi remplacer le bib de lait du matin (elle a 14 mois) en évitant de le remplacer systématiquement pas du lait de soja. Avez vous des idées? et surtout avez vous déjà fait ce type de démarche? Ma fille va deux fois par semaine à la crèche et je sais que là bas je ne peux même pas évoquer le sujet sous prétexte d'être prise pour une illuminée.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

le lait et vos enfants par quoi le remplacer? Empty
MessageSujet: Re: le lait et vos enfants par quoi le remplacer?   le lait et vos enfants par quoi le remplacer? EmptyVen 28 Déc - 16:48

J'ai 3 enfants.La grande (4 ans) ne boit pas de lait du tout,quelquefois du sojasun chocolat,par contre elle mange du fromage type kiri et des petits-suisses mais aussi des yaourts soja uniquement maison,les autres elle ne les aime pas..
Le deuxième (3 ans)est allergique aux plvs depuis tout petit,il boit du lait de soja ,du lait de riz,d'amandes,d'avoine,du Lima3,il mange des yaourts au soja ou des flans /crèmes que je prépare avec du lait végétal.J'essaie de les choisir enrichi en calcium.Là après 5 jours chez mes beaux-parents où il a mangé des flamby(dur de lui interdire quand il n'y a pas d'autre yaourts),il est plein d'éczéma. le lait et vos enfants par quoi le remplacer? Enpleur1
Le petit dernier(19 mois) est toujours allaité donc il a essentiellement mon lait pour les apports lactés,parfois un yaourt au soja.
Je te dirais de varier les laits végétaux,de voir ceux qui leur plaisent le plus(châtaigne,amandes...),de faire des flans et des crèmes desserts toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
novaoui
Découvre le forum
Découvre le forum
novaoui


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 01/11/2007

le lait et vos enfants par quoi le remplacer? Empty
MessageSujet: Re: le lait et vos enfants par quoi le remplacer?   le lait et vos enfants par quoi le remplacer? EmptyVen 28 Déc - 16:52

merci beaucoup
pour les flans je n'y avait pas pensé, je vais aller acheter de l'agar agar pour en faire
tu as des recettes?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

le lait et vos enfants par quoi le remplacer? Empty
MessageSujet: Re: le lait et vos enfants par quoi le remplacer?   le lait et vos enfants par quoi le remplacer? EmptyDim 30 Déc - 17:03

novaoui a écrit:
Ma fille va deux fois par semaine à la crèche et je sais que là bas je ne peux même pas évoquer le sujet sous prétexte d'être prise pour une illuminée.

tu peux toujours parler d'une suspicion d'allergie... il y en a de plus en plus alors ils ne te regarderont pas de travers comme ça.

Sinon, Ohian boit essentiellement du lait de soja et d'amandes et il se porte comme un charme Wink pareil pour les yaourts, j'en fais régulièrement mais j'achète aussi souvent des sojasun nature enrichi au calcium. Avec de la purée de chataigne à la vanille, c'est son péché mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





le lait et vos enfants par quoi le remplacer? Empty
MessageSujet: Re: le lait et vos enfants par quoi le remplacer?   le lait et vos enfants par quoi le remplacer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lait et vos enfants par quoi le remplacer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: