ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nutrition des femmes enceintes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La nutrition des femmes enceintes Empty
MessageSujet: La nutrition des femmes enceintes   La nutrition des femmes enceintes EmptyVen 4 Jan - 13:12

La nutrition des femmes enceintes

L'Institut national de prévention et d'éducation à la santé (Inpes) édite un "Guide de la nutrition pendant et après la grossesse". Il est conseillé aux femmes enceintes de privilégier notamment les produits qui contiennent des vitamines B9 présentes dans la levure de bière, les épinards, la mâche ou les noix, car ils participent au développement du système nerveux de l'embryon. En outre, une prise de poids excessive peut être néfaste pour la santé du bébé. Selon le professeur Philippe Girardet, président du groupe de travail de l'Inpes, la prise de poids idéale se situe à 12 kilos, mais "entre 11 et 14 kilos, tout va bien".

Aujourd'hui en France , 03/01/2008


Arrow tiens, j'avais justement pris 12 kg. Laughing
Il me semble que l'avocat et surtout le kiwi contiennent de la B9 ainsi que les légumes verts en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La nutrition des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: La nutrition des femmes enceintes   La nutrition des femmes enceintes EmptyVen 4 Jan - 22:44

oui je crois que Laurence. alep avait fait un post-it sur la prise de B9 avant la naissance et même avant la grossesse pour prévenir les risques de Spina Bifida. Mais cette idée n'est pas partagée par tous les médecins... Rolling Eyes
Normalement en étant vg on ne devrait pas en manquer si notre alimentation est bien équilibrée...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B9
les petits pois sont riches en B9 apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

La nutrition des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: La nutrition des femmes enceintes   La nutrition des femmes enceintes EmptyMar 28 Juil - 13:49

mon gynéco m'a fait prendre de la B9 en cachet pendant nos essais et là je dois la continuer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nutrition des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: La nutrition des femmes enceintes   La nutrition des femmes enceintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nutrition des femmes enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des femmes enceintes vg sur le forum?
» Conférence sur la nutrition à Grenoble le 03/02
» Femmes enceintes
» femmes au foyer
» vitamines pour femmes enceintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: