ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 liquide vaisselle

Aller en bas 
+14
Obi
Lily
Roaaa
Caro
Nanane
sarah
Amnesy
Milk
Ladymorphine
Matcha
lili
Vaness
daizzy
Minipousse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 1:11

ok je vais voir mardi !)
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 13:12

Ne t'inquiète pas Sarah, Dr Hauschka n'est pas testé. C'est juste que comme c'est une marque allemande, ils sont sur la liste BDIH et non One Voice.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 13:29

Obi a écrit:
Ne t'inquiète pas Sarah, Dr Hauschka n'est pas testé. C'est juste que comme c'est une marque allemande, ils sont sur la liste BDIH et non One Voice.
ah quelle bonne nouvelle obi liquide vaisselle - Page 2 213258
j'étais triste à l'idée de lacher ma marque favorite( 10ans de dépendance)
merci pour l'info liquide vaisselle - Page 2 Reconfor et bon dimanche à toutes!)
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 18:06

sarah a écrit:
Amnesy a écrit:
Voilà le lien: http://www.one-voice.fr/fr/page/label-one-voice

y'a les logos et puis la liste des produits non testés qui sont 100% sûrs Wink


Rainette c'est comme l'arbre vert malheureusement.
c'est mis dans mes favoris,merci amnezy liquide vaisselle - Page 2 Reconfor
sinon je n'ai pas vu la gamme Dr Hauscha, je pensais que ca testai pas sur les animaux...
ca veut dire que je devrait changer de soins visage( ca faisait des années que je les utilisaient)
pour mon liquide vaisselle je vais voir la marque dont vs parlez(codoo)
merci en tout cas pour le lien et toutes ces infos super !

Voui faut compléter avec le logo BDIH comme l'a dit Obi liquide vaisselle - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 23:37

J'utilise le liquide vaisselle Lerutan (naturel à l'envers) des laboratoires Gravier (premier post). J'en suis très contente. Sinon, il y a aussi Etamines du Lys qui est pas mal et non testé (d'après One Voice).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 10:12

moi aussi j'utilise la lerutan, c est le moins cher et le plus pratique a trouver vers chez moi.
j'avais jamais rélalisé que c etait naturel a l envers!!

maintenant a la vie claire, y a toute une gamme de produits ménagers de leur marque, j'aimerais bien qu ils soient sur one voice un de ces 4... ( le prix est interessant)

j'ai essayé a plusieurs reprises la recette de raffa, mais ca degrassait pas assez a mon gout... meme en en mettant 3 tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 10:35

Corinne a écrit:
J'utilise le liquide vaisselle Lerutan (naturel à l'envers) des laboratoires Gravier (premier post). J'en suis très contente. Sinon, il y a aussi Etamines du Lys qui est pas mal et non testé (d'après One Voice).
tu l'achètes sur le net ou en mag bio corinne?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:12

J'achète mon produit vaisselle sur le Net (mondebio) en général, mais le dernier je l'ai trouvé dans un mag bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 21:47

Corinne a écrit:
J'achète mon produit vaisselle sur le Net (mondebio) en général, mais le dernier je l'ai trouvé dans un mag bio.
merci de ta réponse liquide vaisselle - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 0:18

vegigirl a écrit:

maintenant a la vie claire, y a toute une gamme de produits ménagers de leur marque, j'aimerais bien qu ils soient sur one voice un de ces 4... ( le prix est interessant)

J'achète des liquides vaisselles en mag bio (sauf parfois du Rainett), mais je ne vérifie pas si la marque figure sur One Voice liquide vaisselle - Page 2 Jesaisp2 . Actuellement celui que j'utilise est de la marque Biolav, pour moi c'est forcément non-testé car vendu en mag bio, et qu'ils ont justement retiré les produits Ecov*r de leurs rayons, j'en ai déduit pour "plus d'éthique".
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
punkie94
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/08/2009

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 12:20

il y a un souci avec la marque ecover ? ah ba zut.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 14:23

Oui Ecover teste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 0:01

Amnesy a écrit:
Oui Ecover teste Wink

Sur du sang de lapin et des daphnies, si je me souviesn bien.

En outre, Ecover peut utiliser des ingrédients qui ont été testés 7 ans plutôt (pourquoi 7 ans ?? je ne sais pas, il fallait bien choisir un chiffre, hein^^) contrairement aux marques non-testées qui elles assurent que leurs ingrédients n'ont jamais été testés.

Mais bon, dans le cas des marques qu'on troubve en grandes surfaces style Rainett, Maison Verte, L'arbre Vert... je ne suis pas certaine que cela soit vraiment clean, il y a tjs des sons de cloches qui diffèrent, après c'est aussi et surtout une question de porte-monnaie, malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 11:55

arnelae a écrit:
Amnesy a écrit:
Oui Ecover teste Wink

Sur du sang de lapin et des daphnies, si je me souviesn bien.

En outre, Ecover peut utiliser des ingrédients qui ont été testés 7 ans plutôt (pourquoi 7 ans ?? je ne sais pas, il fallait bien choisir un chiffre, hein^^) contrairement aux marques non-testées qui elles assurent que leurs ingrédients n'ont jamais été testés.

Mais bon, dans le cas des marques qu'on troubve en grandes surfaces style Rainett, Maison Verte, L'arbre Vert... je ne suis pas certaine que cela soit vraiment clean, il y a tjs des sons de cloches qui diffèrent, après c'est aussi et surtout une question de porte-monnaie, malheureusement ...


j'ai trop la flemme de retrouver tout le texte, mais en fait il s agit d une date aussi ( parceque sinon faudrait enlever un tas d ingredient meme hyper naturels uq on a testé a des époques différentes... )
donc dans la "chartre" aucun ingredient aillant testé au dela de ?? tel date, ou alors testé avec les nouveau procedés , mais pas sur les animaux.


concernant les magasins bio, ben je saisp lus trop quoi penser, au début moi aussi je me disait magasin bio = ok et je verifiais pas la liste. mais : y a des produit pas bio en magasin bio.
Ensuite une vendeuse a soutenu a ma mere que les produits bio = pas de tests sur animaux, hélas, je n ai rien trouver me le prouvant en lisant les cahiers des charges des produits bio.

alors du coup... a payer plus cher que ce que j achetais avant , je prefere prendre un maximum de sécurité, le lerutan c est 3,65 euros je crois le litre, j ai egalement un lave vaisselle ( la je prends les pastilles bodynature) et pour donner une idée le litre me fait un bon moi ( mais forcement c est principalement pour laver les casseroles, poeles, accessoires du robot etc et non pas la petite vaisselle tel que les verres assiettes etc)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 1:07

vegigirl a écrit:
arnelae a écrit:
Amnesy a écrit:
Oui Ecover teste Wink

Sur du sang de lapin et des daphnies, si je me souviesn bien.

En outre, Ecover peut utiliser des ingrédients qui ont été testés 7 ans plutôt (pourquoi 7 ans ?? je ne sais pas, il fallait bien choisir un chiffre, hein^^) contrairement aux marques non-testées qui elles assurent que leurs ingrédients n'ont jamais été testés.

Mais bon, dans le cas des marques qu'on troubve en grandes surfaces style Rainett, Maison Verte, L'arbre Vert... je ne suis pas certaine que cela soit vraiment clean, il y a tjs des sons de cloches qui diffèrent, après c'est aussi et surtout une question de porte-monnaie, malheureusement ...


j'ai trop la flemme de retrouver tout le texte, mais en fait il s agit d une date aussi ( parceque sinon faudrait enlever un tas d ingredient meme hyper naturels uq on a testé a des époques différentes... )
donc dans la "chartre" aucun ingredient aillant testé au dela de ?? tel date, ou alors testé avec les nouveau procedés , mais pas sur les animaux.

Oui, tu as raison liquide vaisselle - Page 2 Accord07 mais je ne connais pas le délai exact non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 13:55

la recette d esprit cabane :
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.espritcabane.com/img/peinture/peinture-pommes-de-terre.jpg&imgrefurl=http://www.espritcabane.com/faire-peinture/peinture-pommes-terre.php&usg=__BZrYE_J21RjR5aaFNny_OTYap0o=&h=600&w=480&sz=64&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=lGOadEkqEM9W8M:&tbnh=135&tbnw=108&prev=/images%3Fq%3Dpeinture%2Bpomme%2Bde%2Bterre%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Dfr-fr%26sa%3DN

et celle d espace harmonie :

http://doucenature.canalblog.com/archives/9a___maison_verte/index.html

bon, je n ai encore testé ni l une ni l autre!! mais les deux promettent de la mousse liquide vaisselle - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 16:04

j'ai trouvé ce liquide vaisselle à Simply Market : très bien et pas cher, environ 2 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 17:23

Moi je prends Etamine du Lys... Mais j'aimerais essayer une recette maison, un de ces jours liquide vaisselle - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:24

J'utilise un simple bloc de savon de marseille. Je frotte mon éponge dessus et je lave ma vaisselle. C'est très efficace et bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:33

ça ne ternit pas la vaisselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:38

Non mais il faut le prendre sans glycérine ajoutée. Je le prends de la marque rampal pat*u ou Mari*s Fabre.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 2:13

Obi a écrit:
J'utilise un simple bloc de savon de marseille. Je frotte mon éponge dessus et je lave ma vaisselle. C'est très efficace et bon marché.



Je faisais ça quand j'étais jeune ! Avec une brosse à vaisselle, ronde en bois ! C'est vrai, finalement, c'est bien mieux que du liquide vaisselle. Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté liquide vaisselle - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 11:25

merci pour l'idée je n'y aurai pas pensé ... A tester
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 13:06

En fait, j'avais appris à faire comme ça pendant mes études (BTS Economie Sociale et Familiale, pendant les cours de cuisine) : on avait le choix entre savon de Marseille et liquide vaisselle, il me semble liquide vaisselle - Page 2 Hein25 mais le savon de Marseille me semblait plus écolo... Et chez moi, j'ai fait comme ça plusieurs années !

Pourquoi est-ce que j'ai bien pu abandonner liquide vaisselle - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:40

Pour les plus manuelles et courageuses, vous pouvez fabriquer vous-même un cake vaisselle. Recette ICI ou sur mon blog. Elle est super et dégraisse bien. Il faut en mettre très peu. On trouve tous les ingrédients ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Contenu sponsorisé





liquide vaisselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle   liquide vaisselle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide vaisselle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» Le lave-vaisselle
» pour le lave vaisselle
» De la vaisselle en plastique pour le camping saine, ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: