ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Empty
MessageSujet: Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons   Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons EmptySam 5 Jan - 23:58

Voici donc ma recette de pâtes du moment! ma version n'est que Vg mais on peut facilement la véganiser!
des nids (ou tagliatelle)
crème fraiche
caviar de tomates séchées au soleil
champignons de Paris
pignons de pin
oignon
vin blanc (facultatif)

Pendant que les pâtes cuisent: faire blondir l'oignon et rajouter les champignons puis un peu de vin blanc; ajouter la crème fraiche et le caviar de tomates séchées selon le gout; faire griller les pignons à la poêle et les rajouter. on peut aussi mettre des haricots verts coupés en morceaux à peine cuits, encore croquants et quelques feuilles de roquette!
Bien mélanger le tout et verser sur les pâtes.
Moi je rajoute du Parmesan et je propose de la roquette avec ou salade de jeunes pousses...
Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Recett10 Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Recett11
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons   Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons EmptyDim 6 Jan - 0:36

MHHHH, en remplaçant la crème fraîche par de la crème de soja ou d'avoine, ça devrait le faire grave !!!! Et j'ai vu q'un minou, au fond de la photo, avait l'air d'être du même avis !! Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Angearem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons   Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons EmptyDim 6 Jan - 14:01

Oui, il a l'air très intéressé le minou... Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Accord07

Moi aussi, d'ailleurs !

Mais c'est quoi, le caviar de tomates séchées ? Ca se trouve tout prêt ? Où ça ? On peut peut-être le préparer soi-même ? Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Hein25

Moi, je ne connais que les tomates séchées conservées à l'huile... Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Hein361
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons   Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons EmptyDim 6 Jan - 16:33

[quote="Minipousse"]
Mais c'est quoi, le caviar de tomates séchées ? Ca se trouve tout prêt ? Où ça ? On peut peut-être le préparer soi-même ? Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Hein25
[quote]


Je l'achète tout prêt au Monop', dans leur marque "...Gourmet": c'est trop bon, j'adore, je l'utilise en toast sur de la baguette fraîche ou sur les feuilletés dont j'ai mis la recette aussi...bref, je ne peux plus m'en passer!
Pour l'instant c'est le seul que je connaisse, j'aimerais trouver l'équivalent en bio mais pour l'instant je n'en ai pas vu...
Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons   Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons EmptyDim 6 Jan - 16:42

Tartex fait du paté aux tomates sechées qui est a tomber par terre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons   Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons EmptyDim 6 Jan - 18:10

Flûte... j'ai pas de Monoprix dans les environs... Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Triste18

Le Tartex aux tomates séchées, c'est en toute petite boîte, c'est ça ? C'esr vrai que c'est bon !!! thumleft

Peut-être que je pouurais en mettre dans les pâtes, peut-être avec de petits morceaux de tomates séchées ? C'est bête, j'en ai vu des bio chez Satoriz et je ne les ai pas prises... Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons   Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons EmptyMar 8 Jan - 16:13

Minipousse a écrit:
Flûte... j'ai pas de Monoprix dans les environs... Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Triste18

Le Tartex aux tomates séchées, c'est en toute petite boîte, c'est ça ? C'esr vrai que c'est bon !!! thumleft

Peut-être que je pouurais en mettre dans les pâtes, peut-être avec de petits morceaux de tomates séchées ? C'est bête, j'en ai vu des bio chez Satoriz et je ne les ai pas prises... Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Boudeur0

Je ne pense pas que le Tartex donne un bon résultat dans cette recette par contre tu peux effectivement mélanger à la crème de tout petits morceaux de tomates séchées (c'est ce que je faisais au début, avant de découvrir...le fameux caviar!)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons   Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons EmptySam 12 Jan - 0:16

anne a écrit:
Minipousse a écrit:
Flûte... j'ai pas de Monoprix dans les environs... Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Triste18

Le Tartex aux tomates séchées, c'est en toute petite boîte, c'est ça ? C'esr vrai que c'est bon !!! thumleft

Peut-être que je pouurais en mettre dans les pâtes, peut-être avec de petits morceaux de tomates séchées ? C'est bête, j'en ai vu des bio chez Satoriz et je ne les ai pas prises... Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Boudeur0

Je ne pense pas que le Tartex donne un bon résultat dans cette recette par contre tu peux effectivement mélanger à la crème de tout petits morceaux de tomates séchées (c'est ce que je faisais au début, avant de découvrir...le fameux caviar!)

Ah ben voilà ! thumleft

Sauf que je rentrede courses et que je les ai oubliées, les tomates séchées... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Empty
MessageSujet: Re: Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons   Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes à la crème, caviar de tomates séchées et champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: