ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé

Aller en bas 
+2
arnelae
Minipousse
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyLun 7 Jan - 9:42

Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Ecrase-navets

Monsieur ma moitié a écrit:
Envie de simplicité et pas beaucoup de temps devant soit ? Aller, hop en dix minutes c’est prêt à être mangé ! C’est l’occasion de découvrir cette spécialité indonésienne qu’est le tempeh, que personnellement j’ai boudé de nombreuses années. Ce fut un tort, qui est maintenant régulièrement réparé… En plus le navet, c’est de saison et c’est quand même bien bon !

Ingrédients :

600g de navets en morceaux (Picard)
100g oignons (Picard)
Tempeh Fumé (Wakama)
Huile de sésame
Sauce de soja
Graine de sésame
Coriandre en poudre
Gingembre en poudre
Coriandre fraiche hachée

Préparation :

Dans trois litres d’eau salée, faire cuire les navets durant sept minutes.
Dans un fait-tout, faire fondre les oignons dans un fond d’huile de sésame, avec une cuillère à café de coriandre en poudre et une autre de gingembre en poudre. Dés que les oignons commence à brunir, arroser avec deux cuillères à soupe de sauce de soja.
Découper le tempeh en rondelles d’une épaisseur d’un centimètre et les faire dorer à la poêle dans de l’huile de sésame, environs trois minutes par face. Arroser d’une bonne cuillère à soupe de sauce de soja.
Une fois cuit, bien égoutter les navets et les ajouter aux oignons, sur un feu vif, avec encore un trait de sauce soja, et écrasé grossièrement l’ensemble à la fourchette. Adjoindre le tempeh et saupoudrer graines de sésame et de coriandre fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyLun 7 Jan - 13:45

Le tempeh, je trouve qu ça a un aspect... rebutant... Je n'ose pas essayer...

Bon, allez, la prochaine fois que j'en trouve, je fais un essai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyLun 7 Jan - 14:02

nous pareil...ça donne pas envie, mais punaise que c'est bon ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyLun 7 Jan - 14:51

Je te dirai ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyLun 7 Jan - 17:56

veganpower a écrit:
mais punaise que c'est bon ! thumleft

Moi je trouve ça infect et Arnaud aussi! Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé 73757 Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé NonNon10

Par contre, c'est un aliment riche en protéines et je sais plus quoi.

Tu nous diras Mini ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyLun 7 Jan - 18:46

arnelae a écrit:
veganpower a écrit:
mais punaise que c'est bon ! thumleft

Moi je trouve ça infect et Arnaud aussi! Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé 73757 Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé NonNon10

Tu nous diras Mini ce que tu en penses.


Euh... ben maintenant, je ne sais plus trop si je vais y goûter... Laughing Déjà que l'aspect me rebutait...
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyLun 7 Jan - 20:08

le tempeh.. j'ai essayé tout au début de mon végétarisme... et je l'ai trouvé pas bon du tout... il me semble que c'était amer... silent
mais c'est vrai que je n'ai jamais réessayé...!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyLun 7 Jan - 20:47

Moi, j'ADORE!!! J'essaye d'en avoir en permanence car je résiste mal à une envie de tempeh fumé!
J'aime sa consistance, son gout ...et son intérêt nutritionnel non négligeable (c'est ce qui m'a fait essayer au début car effectivement visuellement ce n'est pas très attractif!).
Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Tempeh10

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyLun 7 Jan - 21:07

anne a écrit:
Moi, j'ADORE!!! J'essaye d'en avoir en permanence car je résiste mal à une envie de tempeh fumé!
J'aime sa consistance, son gout ...et son intérêt nutritionnel non négligeable (c'est ce qui m'a fait essayer au début car effectivement visuellement ce n'est pas très attractif!).
Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Tempeh10

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Oeil

Ah... enfin un avis encourageant ! Wink

Bon, je vais essayer quand même...

Et puis si j'aime pas, dans ma famille nombreuse à poils et à 4 pattes, ce serait bien le diable que personne n'aime ! Wink
J'ai bien un minou qui mange les croquettes vg dans la gamelle où elles ne sont pas mélangées aux croquettes viande... J'ai jamais réussi à savoir lequel c'était ! Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Hein361
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyLun 7 Jan - 21:58

teddipearl a écrit:
le tempeh.. j'ai essayé tout au début de mon végétarisme... et je l'ai trouvé pas bon du tout... il me semble que c'était amer... silent
mais c'est vrai que je n'ai jamais réessayé...!

pareil pour moi mais en fait je crois qu'il faut savoir le cuisiner...et moi je sais pas! Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyLun 7 Jan - 22:20

exactement ! Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Oeil

et comme mon p'tit n'homme cuisine à merveille...

un jour j'ai gouté du tofu de chez bjorg (ok pas le meilleur je l'accorde, mais je n'y connaissais rien en tofu), j'ai trouvé ça dégueu, infame, texture ferme et en goût beurk !
tu m'étonne, j'ai cuisinez ça comme une daube.

après bah j'ai gouté un autre tofu avec mon homme et là...trop bon !

tout est question de cuisine... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyMar 8 Jan - 0:39

bien d'accord avec toi, tout est une question de cuisine, mais le tempeh, je trouve cela moche, donc cela ne me donne pas envie de le cuisiner, il faut que je teste le " fumé " pour voir, après j'arrête si cela ne me plait toujours pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Invité
Invité




Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyMar 8 Jan - 1:19

j'avoue que la tronche du truc n'est pas très top, le fumé est mieux que le non fumé...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé EmptyMer 20 Fév - 0:47

Ca y est, je l'ai fait !!! Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Hiphiphi

Mais j'ai utilisé du tempeh "normal", je n'ai pas trouvé de fumé. Et j'ai mis du gingembre frais à la place de la poudre et je n'avais pas de coriandre en poudre, ni de fraîche, juste du surgelé... Wink

Finalement, c'est bon, le tempeh ! Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Accord07

Et j'ai beaucoup aimé cette recette, j'en referai ! thumleft

Par contre, j'ai utilisé des navets frais et il m'a fallu beaucoup plus de 7 minutes pour pouvoir les écraser ! Ceci dit, je les ai cuits à la vapeur (je ne cuit jamais les légumes à l'eau...)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty
MessageSujet: Re: Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé   Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: