ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 dépigmentation bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dépigmentation bébé Empty
MessageSujet: dépigmentation bébé   dépigmentation bébé EmptyLun 7 Jan - 15:26

salut!

j'ai remarqué une tâche blanche sur le dos de bébé depuis près de 2 mois. la pédiatre m'a dit qu'il fallait surveiller, mais j'ai pris rdv chez un dermato, je vais le voir mercredi.

apparemment c'est une dépigmentation, est ce que vous avez rencontré ce cas?

en plus, minette prend très peu de poids. le mois dernier elle avait pris 120 g et je l'ai faite peser ce matin, elle n'a pas pas pris 1 g dépigmentation bébé Triste10
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

dépigmentation bébé Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation bébé   dépigmentation bébé EmptyLun 7 Jan - 15:38

pipoune a écrit:
salut!

j'ai remarqué une tâche blanche sur le dos de bébé depuis près de 2 mois. la pédiatre m'a dit qu'il fallait surveiller, mais j'ai pris rdv chez un dermato, je vais le voir mercredi.

apparemment c'est une dépigmentation, est ce que vous avez rencontré ce cas?

en plus, minette prend très peu de poids. le mois dernier elle avait pris 120 g et je l'ai faite peser ce matin, elle n'a pas pas pris 1 g dépigmentation bébé Triste10

C'est peut-être un champignon : pityriasis versicolor qui, sous sa forme dépigmentée, forme des tâches blanches en haut du dos et du thorax...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pityriasis_versicolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépigmentation bébé Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation bébé   dépigmentation bébé EmptyLun 7 Jan - 15:52

ah ok, merci pour la réponse, je vais voir ce que va me dire le médecin. il me semblait bien que c'était une sorte de champignon...

au fait, me suis trompée, choupette a pris 100 gr depuis la dernière visite chez le pédiatre dépigmentation bébé Accord07
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

dépigmentation bébé Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation bébé   dépigmentation bébé EmptyLun 7 Jan - 15:58

Pour la prise depoids, no stress !! Maëlle n'a pas pris de poids entre 12 et 18 mois !! ce qui m'a vallu une belle remontée de bretelles par la pédiatre lol
En fait, elle allait très bien, elle grandissait, évoluait normalement... Je ne fais plus suivre mes enfants par un médecin depuis longtemps, je ne les pèse pas, ne les mesure pas... Je vois bien qu'ils sont en bonne santé ! dépigmentation bébé Zen3
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

dépigmentation bébé Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation bébé   dépigmentation bébé EmptyLun 7 Jan - 17:06

Plus jeune j'ai eu ce pb sur les jambes (de dépigmentation). C'était effectivement un champignon, j'avais plein de petites tâches blanches et avec un produit c'est parti.
Ne stresse pas Pipoune, ta fille le ressent et ton lait aussi s'en ressent (j'ai fière allure de dire ça, moi l'éternelle stressée! Laughing ) dépigmentation bébé Reconfor

crysta a écrit:
Pour la prise depoids, no stress !! Maëlle n'a pas pris de poids entre 12 et 18 mois !! ce qui m'a vallu une belle remontée de bretelles par la pédiatre lol
En fait, elle allait très bien, elle grandissait, évoluait normalement... Je ne fais plus suivre mes enfants par un médecin depuis longtemps, je ne les pèse pas, ne les mesure pas... Je vois bien qu'ils sont en bonne santé ! dépigmentation bébé Zen3

Crysta a raison, mais ce sont les médecins qui nous font flipper et nous stressent aussi avec leurs courbes de croissance. Ca peut rassurer dans un sens qd bébé a un parcours "ordinaire" mais dès que bébé est un peu spécial, eh bien nous voilà terrorisées de peur de mal faire, de mal s'en occuper, qu'il aille pas bien, etc...

Fie-toi à ta puce: elle pleure normalement? elle sourit et rit? elle n'a pas de symptômes de fièvre ou autres? alors c'est qu'elle va bien et que tu t'en occupes très bien dépigmentation bébé Toutdoux .
dépigmentation bébé Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




dépigmentation bébé Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation bébé   dépigmentation bébé EmptyLun 7 Jan - 20:39

oui globalement elle va bien dépigmentation bébé Manga551

merci à toutes les 2 pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépigmentation bébé Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation bébé   dépigmentation bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépigmentation bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2
» don de vêtements de bébé
» Recettes bébé vg
» Bébé végétarien est-ce possible ?
» le bébé qui ne veillit pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: