ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!

Aller en bas 
+14
jesy
Caro
Rivière
spirit
célia
crysta
eloelo
daizzy
Typhoon
arnelae
fayfay
zygomatick
Oceanwave
Cece_33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 23:59

J'ai acheté la nouvelle édition du livre sur les additifs alimentaires (édition 2008). Très complète et d'ailleurs, je ne vais plus m'arrêter qu'aux additifs non-vegan mais aussi aux additifs nocifs.

Sinon, j'ai déjà trouvé, dans des listes d'ingrédients, de la viande dans un sachet de pâtes ou même du bouillon de volaille dans une conserve de lentilles (ou de petits poix, je sais plus...). crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Boudeur0 crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 0:08

nan mais n'importe quoi , on va bientot trouver du canard WC dans le beurre de bretagne !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 3:20

Vaut mieux éviter les produits laitiers, qui ne sont pas certifiés Bio, et sans lait végétal (soja). Dans les yaourts "mousses" on retrouve toujours de la gélatine de porc. Après faut aussi éviter les Taillefine bio, qui ont des ingrédients tout de même d'origine animale.
Je ne prend plus que la marque Sojasun, pour les yaourts, et Bjorg pour la crème fraîche végétale. En grande surface, je ne fais confiance à aucune autres marques non biologique, et je vérifie toujours les ingrédients avant d'acheter, on a souvent de mauvaises surprises ;]
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 3:34

De mon côté, je prends mes repères au fur et à mesure des séances de courses. C'est un peu long, je débute! Mais je reprends les mêmes produits cleans les fois d'après. Et puis vous savez qui me conseille aussi, hein les filles?

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 4:10

Citation :
Vaut mieux éviter les produits laitiers, qui ne sont pas certifiés Bio, et sans lait végétal

Yen a meme parfois dans les végétals, je me souviens de ma déconvenue quand j'ai réalisée que les mousse au chocolat au soja de Leader Pr*ce avaient de la gélatine !
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 4:43

On s'en sort plus là, y en a marre!! A quand les magasins discounts (tant qu'à faire, le porte monnaie serait content) entièrement végéta*iens, on l'on pourrait aller les yeux fermés, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 20:04

Mouai ... mais les produits laitiers au soja , je n'aime pas ... Sinon d'habitude je prend tyoujours du bio mais parfois on est obligé d'aller faire un petit tour à l'épicerie d'à côté , vous voyez ce que je veux dire . Par contre , pour les produits testés sur les animaux , je ne laisse rien passer , je ne peux pas pas accepter ça .
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 20:13

Cece_33 a écrit:
Mouai ... mais les produits laitiers au soja , je n'aime pas ...

C'est HS, mais tu devrais essayer les yaourts au soja Carrouf, franchement ils sont excellents. Ce sont mes préférés de loin, même si certains parfums Soja*un sont bons, j'adore les Carrouf. Et ceux au chocolat sont à tomber!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptySam 19 Jan - 17:04

Je n'ai jamais regardé les étiquettes de crème, je ne prends par contre jamais de produits allégés, et je suis vraiment déçue qu'ils en mettent vraiment partout comme ça !! J'ai regardé la semaine dernière au rayon épicerie, de la gélatine pour gateaux ou gelée c'est tjs à base de porc, je pensais que tout ça avait changé, ben non, pourtant dans certains produits on commence à trouver de l'agar agar, le cout doit être largement supérieur au porc.
Il faut faire attention aussi au bouillon, ils en mettent un peu partout aussi.
C'est vrai que faire les courses devient chiant, mais après tu connais les produits et tu perds moins de temps.
Et j'achète aussi beaucoup de bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptySam 19 Jan - 17:24

moi non plus je n'a jamais vu écrit "gélatine", mais j'évite les produits allégés...

récemment, on a acheté un bocal de flageolets verts b*nduel*e, eh bien ces braves les ont cuisiné avec du bouillon de volaille. crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptySam 19 Jan - 19:16

Hé bien...tout cela est très instructif!
En effet, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de la gélatine dans la crème allégée...c'est pas que j'en consomme tellement, mais bon...moi qui regarde toujours presque toujours les étiquettes, il faut que je sois plus vigilente!!!
enfin, normalement le peu de produits laitiers que j'achète sont bio...d'ailleurs, j'ai bien envie d'essayer la crème d'avoine comme le suggère OW! Je viens aussi de m'acheter le dernier Thierry Souccar "lait mensonges et propagande" mais là je suis HS je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nadyne
Découvre le forum
Découvre le forum
nadyne


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 14/05/2007

crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: crème fraiche   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 15:25

il faut etre très vigilente en achetant des produits , mon mari me reproche parfois de regarder de trop près la liste des ingredients sur les produits; mais si vous saviez , braves gens , tout ce que les industriels voudraient nous faire avaler!!! c'est inimaginable!!!!
pour obtenir de la crème liquide allégée , il suffit il suffit de melanger un peu d'eau ( ou du lait ) a la crème fraiche ( 50 / 50 ) en verifiant que celle ci ne contient pas de gelatine bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-aiguilles-samusent.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!   crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crème fraiche avec dela gélatine de porc ?!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avec quoi sont recouverts les tartes et pâtisseries ? gélatine ?
» Que faire avec de la crème de coco??????????????????
» viande de porc garantie sans porc....
» Faites-vous attention à la gélatine???
» Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: