ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 " le jambon c'est pas de la viande "

Aller en bas 
+5
Rory
eloelo
Oceanwave
zygomatick
Cece_33
9 participants
AuteurMessage
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 17:33

Je tenais à vous faire part d'une réflexion ( débile ) que je me suis prise la semaine dernière . Nous sommes allés dans un restaurant , il y avait un amuse bouche avant l'entrée , j'ai donc signalé ce je ne voulais pas manger . Le patron m'a lancé un regard dédaigneux et m'a à peine répondu ... Quand ils ont apporté le truc , il ont annoncé " boulette de pomme de terre " ( avec d'autres choses ) . Quand j'ai gouté , il y avait du jambon , ça m'a dégouté bien évidemment , j'ai recraché discrètement . J'étais en colère et là , une de mes copines m'a sorti : " t'arret de raler ! En meme temps , le jambon c'est pas de la viande ! " " le jambon c'est pas de la viande " Grrrr391 " le jambon c'est pas de la viande " Marre Et c'est quoi si c'est pas de la viande c'est des légumes???! De la part du restau je trouve ça irrespectueux , et de la part de ma copine , intolérant et surtout con . Les gens sont betes non ?

Ce qui me chagrine le plus , c'est que je serais en cure de désintox ou diabétique , personne ne serait intolérant comme ça , les gens au contraire comprendraient . " le jambon c'est pas de la viande " Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 17:39

Change de copine!!!
Les gens sont vraiment stupides....Je comprend ta réaction, j'en aurai fais autant.... tout recraché et par terre en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 17:42

C'est juste une copine , pas une amie je m'en fous mais c'est chiant .
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 17:53

Pour la majorité des gens, tant qu'ils ne voient pas la chair & le sang dans une barquette blanche, ce n'est pas de l'animal. C'est plus commode pour eux.
L'année passée, dans l'autre école où je travaillais, et où ils savent que je suis végétalienne, un petit bout de 8 ans m'a dit :
"A midi, Béa, je n'ai pas mangé d'animaux".
Et je le félicite et lui demande son menu :
"De la purée et du jambon !!!"
Ca m'a quand même fait sourire.

Notre végéta*isme e***de parfois pas mal de gens, qui au fond, sentent que ce n'est pas forcément une bonne chose de tuer un animal pour le manger, mais se sentent incapables d'arrêter d'en consommer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 18:08

C'est normal pour un enfant car il s'impreigne de ce que les adultes disent . Mais je ne pensais pas qu'un adulte comme ma copine qui ne culpabilise pas ( car on en a déjà parlé , pour elle l'homme est carnivore point ) pouvait dire quelque chose comme ça inconsciemment
Ah oui et je n'ai pas compris ta dernière phrase .
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 20:08

ah bah si l'homme est carnivore, cette nenette merite un bon gros bouquin de biologie!!! omnivore passons mais carnivore non impossible!!!!!ou alors on tient un scoop????

sinon laisse glisser ce genre de reflexions...et tourne tout ça en derision...t'enerves pas, sinon tu vas passer pour une frustrée en manque de viande pfffff!!! (sauf que...bah nan hein!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 20:25

Oui je pense qu'il faut apprendre à ne plus écouter ce genre de reflexions débiles. Jusqu'à pas très longtemps encore je m'énervais à chaque fois et j'étais choquée des réactions des gens face à mon végétarisme. Maintenant je les laisse parler et j'essaie d'expliquer les choses calmement. Expliquer que non je ne mange pas de poisson non plus car oui ce sont des animaux. Expliquer que je ne mange pas de volaille non plus parce qu'on m'a déjà sorti que ce n'était pas de la viande.
Si j'arrive à parler avec les gens tant mieux, si je vois qu'ils sont bornés je les laisse dans leur ignorance.
Alors ne te laisse plus atteindre par ces bêtise Cece, le plus important c'est que toi tu es sûre de tes convictions c'est le principal :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 20:32

Demande lui par où ça pousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 20:39

Roaaa a écrit:
Demande lui par où ça pousse Wink


" le jambon c'est pas de la viande " Tp_drole " le jambon c'est pas de la viande " Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 20:40

bah le jambon ça pousse pas sur un jambonnier???? " le jambon c'est pas de la viande " Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 20:40

Roaaa a écrit:
Demande lui par où ça pousse Wink


" le jambon c'est pas de la viande " Tp_drole " le jambon c'est pas de la viande " Tp_drole c'est bien connu voyons, le jambon ça pousse sur le jambonnier " le jambon c'est pas de la viande " Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 20:41

Ah ah Elo les grands esprits des blagues nulles se rencontrent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 20:45

On m'a dit la même chose au niveau du poulet. Et bien sur, lorsque je dis que je suis végétarienne, j'ai droit au fameux "ah ben alors tu manges du poisson".
Mais bon, je n'y prête pas attention.

Par contre je trouve que ce que le restaurateur t'a fait est très irrespectueux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 20:46

oui à la meme minute!!! ah bah bravo hein!!!! " le jambon c'est pas de la viande " Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 21:00

Rory et Elo c'est pas mal la transmission de pensée que vous nous avez faite ! " le jambon c'est pas de la viande " Mdrnew Enorme .

Ca fait seulement depuis mai que je suis vege et au début , je restais calme et j'expliquais , mais j'encaissais quand meme car c'était l'interrogatoire et je n'en avais pas l'habitude . Mais maintenant ça m'énerve sérieusement . Je pense qu'avec l'ancienneté en effet , on apprend à ne plus faire attention .

Merci en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 21:07

tu sais, on te fais surtout ça au debut...apres quand on constate que tu vis reellement comme ça et que tu vas tres bien, saine de corps et d'esprit, on te lâche un peu.
meme si tu rencontreras toujours des gens pénibles qui ne te parleront que de ça, alors que tu n'es pas QUE végé, tu es aussi un humain qui a une vie interieure, une vie sociale, professionnelle, tu lis des livres, tu vois des films etc...bref tu es comme tout le monde!!! sauf que tu as une opinion sur les animaux et que tu n'en manges pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 21:21

Oui c'est comme l'homosexualité , les gens croient qu'ils sont d'abord homo et ensuite des personnes ...pfff
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 21:22

Oui c'est vrai que les gens ont tendance à focaliser que la dessus! Les amis de mon copain m'en parle à CHAQUE fois qu'ils me voient et me disent toujours exactement les mêmes trucs. Ca me dépasse un peu!

Cece, je suis végétarienne depuis encore moins longtemps que toi! En fait moi c'est au début que je m'énervais très vite, maintenant je me calme. On fait l'inverse en fait!!
Je pense que mon entourage commence tout doucement à comprendre que c'est comme ça et que ça changera plus, mais touuut doucement!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 22:03

Moi aussi, je trouve ça difficile, toutes ces affirmations débiles.....
J'essaye de pas m'énerver...mais franchement " le jambon c'est pas de la viande " -marre-m
Dans ma famille, le mieux, c'est ma grand-mère : "ah, ben tiens, tu nous l'avait pas faite, celle là...." (comme si j'avais annoncé un truc terrrrible) et ensuite..."ben ça fera ça de plus dans la famille...manque plus qu'un homo, et on est bons"
Le plus dur, c'est que la moitié de ma famille est cuistot/traiteur de luxe/serveur en 4 etoiles/gestionnaire de commandes pour resto rapide...bref...que du bon.....alors je passe vraiment pour une cinglée (par contre, pas utiliser de PLV parce que mon bébé le supporte pas, là, je suis héroïque !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 22:04

audrey je vois qu'on t'a sorti quelques perles..... " le jambon c'est pas de la viande " NonNon10

c'est hard là quand même....
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyMer 9 Jan - 22:22

ouais...mais j'suis une warrior !!!! (pis c'est vrai que je suis une sacré rebelle qui leur en a fait voir un paquet !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyJeu 10 Jan - 0:02

sinon tu dis que tu manges pas la viande parce qu'elle est pas cacher.ca marche bien quand on en a ras le bol (style fin de l'hiver par exemple:)

et ca amrche mieux que le hallal, les gens ont l'air d'etre bien renseigné sur le hallal mais tout ce qui est juif ils osent pas (aaaaaaah la peur de l'antisémitisme, bien pour nous les végés :)
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyJeu 10 Jan - 0:18

daizzy a écrit:
sinon tu dis que tu manges pas la viande parce qu'elle est pas cacher.ca marche bien quand on en a ras le bol (style fin de l'hiver par exemple:)

et ca amrche mieux que le hallal, les gens ont l'air d'etre bien renseigné sur le hallal mais tout ce qui est juif ils osent pas (aaaaaaah la peur de l'antisémitisme, bien pour nous les végés :)

Ah mais c'est pas mal ça!! J'essaie la prochaine fois, je suis sûre que ça doit clouer le bec Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " EmptyJeu 10 Jan - 0:39

attention a utiliser avec parcimonie " le jambon c'est pas de la viande " Hiphiphi (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" le jambon c'est pas de la viande " Empty
MessageSujet: Re: " le jambon c'est pas de la viande "   " le jambon c'est pas de la viande " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" le jambon c'est pas de la viande "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McCartney lance le "lundi sans viande"
» "qualité" de la viande....
» Toulouse "Journée Sans Viande"
» "Manger moins de viande"
» jambon végétal "taifun"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: