ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vaccins ?

Aller en bas 
+4
Roaaa
steuf
Minipousse
nadia
8 participants
AuteurMessage
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

vaccins ? Empty
MessageSujet: vaccins ?   vaccins ? EmptySam 12 Jan - 14:24

Bonjour, je ne fais plus vacciner mon chat, même la rage, elle reste sur le territoire de la maison et ne va pas plus loin, pour les vacances elle reste dans le département.
Faites vous vacciner vos animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: vaccins ?   vaccins ? EmptySam 12 Jan - 14:48

nadia a écrit:
Bonjour, je ne fais plus vacciner mon chat, même la rage, elle reste sur le territoire de la maison et ne va pas plus loin, pour les vacances elle reste dans le département.
Faites vous vacciner vos animaux ?

Je l'ai déjà raconté quelque part mais je ne sais pas où...

Je suis en appartement et mes Chats ne sortent pas. Pour les mêmes raisons que toi, autrefois, je ne les faisais pas vacciner.
Par contre, j'ai deux chiennes qui elles ont toujours été vaccinées.

Et puis un jour, un de mes chats, le seul vacciné parce qu'il était sorti de la Spa 3 ou 4 mois plus tôt, a commencé à tousser un peu puis s'est arrêté.
Mais les 5 autres se sont mis à tousser et ont développé un coryza, c'est à dire une sorte de très gros rhume, avec forte fièvre, nez bouché... Comme ils ne pouvaient plus respirer, ils ne s'alimentaient plus... J'ai failli en perdre 2 qui se sont retrouvés sous perfusion chez le véto et tous ont eu droit à des inhalations, 3 fois par jour, et à un traitement antibiotique carabiné... Il a fallu 3 semaines de traitement pour qu'heureusement, tous s'en sortent enfin !

Maintenant, à la maison, tout mes Zouaves, chiens ou chats, sont vaccinés...

Je ne suis pourtant toujours pas persuadée de la totale inocuité des vaccins (ce sont surtout les adjuvants de fabrication qui me font peur) et moi-même, je ne suis plus vaccinée depuis plus de 20 ans... Mais à défaut de faire suivre mes Zouaves par un véto naturopathe compétent, je ne sais pas quoi faire d'autre que les vacciner...

Il faudrait retrouver la discussion qui a déjà eu lieu sur ce sujet, il y avait eu beaucoup d'avis intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: vaccins ?   vaccins ? EmptySam 12 Jan - 15:00

il y avait une campagne pub il y a quelques années sur le thème "je l'aime, je le vaccine"
perdre un animal d'une maladie infectieuse contre laquelle il aurait pu être vacciné...je trouve ça bête...

mais il y a des nuances, chaque animal est un cas et on ne vaccine pas tous les animaux de la même façon.

mes chiens reçoivent tous les vaccins chaque année...car je suis obligée, étant donné qu'on traverse les frontières tous les ans.

Pour les chats, vivant chez mes parents, ils sont tous vaccinés, mais je ne renouvelle pas les vaccins chaque année.

Il existe pour les chiens une valence contre la piroplasmose...pour laquelle je ne suis pas très "chaude"...aucun de mes chiens n'a reçu cette valence, je pense que la première protection à avoir contre cette cochonnerie...est de les protéger contre les puces, les tiques et aussi les phlébotomes (qui transmettent la leishmaniose)

beaucoup de gens viennent consulter en disant que leur chat se gratte sans arrêt...chat d'appart, jamais vermifugé ni protéger contre les puces...et souvent le chat il a quoi? des puces...car les puces elles ne se trouvent pas qu'à la campagne et pas seulement pendant l'été!
d'où la nécessité de les protéger contre les parasites tout au long de l'année, même en appart en région parisienne (les gens hallucinent toujours quand on leur montre les crottes des puces...et encore mieux quand on peut directement leur montrer la puce!)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: vaccins ?   vaccins ? EmptySam 12 Jan - 15:04

Pour l'instant tout le monde est vacciné mais je me demande si je vais renouveller.
Elles n'ont jamais eu de puce et je n'ai jamais traité contre puce ou vers, je fais une petite inspection regulière du poil au points stratégique et tout est nickel. Elles ne sortent pas non plus, donc je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: vaccins ?   vaccins ? EmptySam 12 Jan - 15:18

généralement les gens ne savent pas ce que c'est qu'une puce, encore moins leur cycle de vie...
tout dépend du type de logement, du quartier, de la présence d'autres animaux, des allers et venues...
tu as peut être la chance de n'avoir jamais eu de puces, mais ça peut arriver...
par contre pour les vers, mieux vaut vermifuger 2 fois par an, même les animaux vivant en appart...
car à la naissance, généralement les animaux ont des vers, sauf si la mère est super bien suivie, mais souvent ce n'est pas le cas, encore pire avec les chats qu'on récupère dans la rue ou autre.
même les maitres devraient se vermifuger (ça fait 6 mois que je dois le faire, je n'ai toujours pas pris le temps...mais en récupérant les chiens dans la rue, en leur faisant des bisous etc, je dois forcément avoir quelques parasites dans l'intestin...quand ce n'est pas autre part ce qui est bien pire, mais je ne préfère pas trop y penser...quand on étudie trop les maladies parasitaires, ça peut faire peur parfois!)

pour ce qui est de la vaccination, la plupart des fabricants recommandent encore la vaccination annuelle, tout dépend des valences, mais certaines peuvent être beaucoup plus espacées, tous les 2 ans, tous les 3 ans...comme je l'ai dit, chaque cas est un cas...
le fait est que la consultation vaccinale annuelle est souvent la seule manière pour le véto de suivre ses patients et de vérifier que tout va bien...c'est donc souvent le moment du check up, où on peut déceler des anomalies qui peuvent passer inaperçues pour le maitre.
encore plus quand les animaux commencent à vieillir!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: vaccins ?   vaccins ? EmptySam 12 Jan - 15:31

J'ai eu deux chats trouffis de puces avec envahissement de la maison quand j'étais petite alors je sais ce qu'est une puce et une crotte de puce ca m'a suffisament marquée et pourri ma jeunesse.

Llinga est née a la maison et Ulysse (sa mére)était en pleine forme, n'ayant jamais été exposée aux puce a part quand on l'a trouvée et ou (a cause de ma sale experience) on a traité en grand tout les textiles, canapé, lit,sols et le chat aussi bien sur contre puce et vers.
Depuis plus rien et en plus on a déménagé, donc je peux raisonablement penser que vermifuge et anti-puces sont inutiles sachant que les vers viennent des puces et que je n'en ai jamais vu l'ombre d'une.

Je précise que le chek up annuel sera fait avec ou sans vaccin pour des deux fauves.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: vaccins ?   vaccins ? EmptySam 12 Jan - 15:42

Oui, ma chienne et ma chatte sont vaccinées et vermifugées. Pas de vaccin piroplasmose par contre, on n'est pas dans une zone à risque. Juste surveiller les poils après les ballades, quoi.
Et puis un vaccin annuel, ça permet de voir aussi si le reste va bien. La race de ma chienne est prédisposée aux souffles du coeur, au moins s'il ya un truc à faire rapidement je le sais, parce Kiwie ne parle pas encore, je trouve ça dommage, mais bon! vaccins ? Lolaremp
Et le certificat est nécesaire s'ils voyagent avec nous.

vaccins ? Chien1 vaccins ? Animal40
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: vaccins ?   vaccins ? EmptySam 12 Jan - 18:43

pour ma part, au début que j'avais mon chat, je faisais tout ce qui était recommandé : vaccin, vermifuge. Puis j'ai entendu plusieurs histoires d'animaux paralysés ou malades à cause de vaccins (et idem chez les humains). Du coup l'an passé je ne lui ai fait faire qu'un vaccin, suite à l'insistance du vétérinaire. Mais pour cette année je ne préfère pas. Je viens justement de recevoir la carte "je l'aime, je le vaccine" de mon véto, pour prendre rendez-vous.
mon chat a 4 ans, alors ce n'est peut-être pas nécessaire qu'il voie le vétérinaire tous les ans. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: vaccins ?   vaccins ? EmptyLun 14 Jan - 21:34

Je vaccine tout le monde, même si elles ne sortent pas, et même si les vaccins n'empêchent pas à 100%.

Parce que moi, je peux toujours ramener quelque chose de dehors, même si elles n'y vont pas, et leur refiler...

Vaut mieux prévenir que guérir vaccins ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: vaccins ?   vaccins ? EmptyLun 28 Jan - 0:16

Bonsoir ,


Il est important de faire vacciner son animal ( comme certains vaccins nous sont indispensables ) .Evidemment ce ne sont pas les memes selon s'ils sortent ou non .

Pour les chats qui restent dedans , les typhus et coryza sont obligatoires . En voici les raisons : dans 50 % des cas , le thypus ne se guérit pas . ( on perd son animal , pour avoir économisé 20 euros environ ) . Le coryza équivaut à notre grippe , sauf que notre grippe se guérit avec les traitements que nous avons . Le chat peut mourir du coryza . ( le vaccin est de 15 euros environ ) .

Pour les chats qui sortent , les typhus et coriza sont obligatoires mais se rajoute la leucose ( Felv ) . C'est le sida su chat , incurable et très contagieux . Mon témoignage : ma chatte de 2 ans en est morte ( elle l'avait de sa mère ) .

Je sais tout ça grace à mon ami qui est veto .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: vaccins ?   vaccins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: