ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyDim 13 Jan - 19:12

C'est l'anniv' de Queen Mum demain et la bonne grosse tarte aux noix qui sortait du four a eu un "accident de Queeny". Vous connaissez le coup du chat qui veut absolument avoir un câlin, là, maintenant et pas dans une heure ? Et que je te glisse entre les jambes, et que je te fasse trébucher le co-locataire humain, et que je me barre, parce que la Moman râle en regardant d'un air désespéré le lino bouffer la tarte d'anniversaire.....
J'ai improvisé hier soir à 22h, avec le peu d'ingrédient qui me restait, en piochant des trucs dans mon blog, via les tartelettes choco-marrons & la tarte ganache aux amandes.
BASE : speculoos & margarine.
GARNITURE : noix rôties & caramel
COUVERTURE : Chocolat noir & crème d'avoine.

J'ai obtenus 4 tartelettes, mais je vous donne ici les proportions pour un moule de 6 empreintes, c'est plus commode ainsi.


Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies
ou
Tartelettes aux noix grillées & toffee
de Queen Mum



Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) 2189116791_7e6e1f6871_o


Ingrédients pour 6 tartelettes :
Base :
* 150 gr de speculoos
* 45 gr de margarine végétale à température ambiante

Garniture noix & toffee :
* 75 gr de noix coupées en 6
* 60 gr de margarine végétale
* 60 gr de sucre roux

Ganache :
* 55 gr de chocolat noir
* 55 gr de crème d'avoine (ou de soja)

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) 2189116701_18124270cb_o

Préparation :

A sec, faites revenir les noix à la poële jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer et à exaler un doux parfum. Réserver.

Pâte :
Mixer les speculoos en poudre fine.
Dans un saladier, mélanger la poudre de biscuits avec la margarine pour obtenir une pâte homogène.
Diviser la pâte en 6 et garnir aux doigts un moule en silicone à 6 empreintes de manière uniforme. (si pas de silicone, mettre du papier sulfurisé pour décoller les tartelettes plus facilement à la fin).
Mettre au frais pendant 15 mn.

Garniture toffee :
Dans une petite casserole, faire bouillir le sucre roux et la margarine en ne cessant jamais de mélanger afin d'obtenir un caramel. Pour savoir quand la préparation est réussie (2/3 mn), faites tomber, en cours de cuisson, quelques gouttes de caramel dans un verre rempli d'eau froide : si la sauce se fige en fine pastille et ne se dilue pas immédiatement dans l'eau, c'est bon, arrêtez immédiatement la cuisson et ajoutez les noix.
Donnez un tour de cuiller puis déposer des noix au toffee dans chaque pâte au speculoos.
Laisser refroidir un bon quart d'heure, balcon.

Ganache :
A feu très doux, faites fondre le chocolat dans la crème d'avoine jusqu'à obtention d'une crème parfaitement lisse.
Avec une petite cuiller, verser de la ganache sur les noix caramélisées.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur quelques heures avant de démouler. (voir congélateur si vous êtes pressés).

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Manga871


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyDim 13 Jan - 19:28

Tes photos sont magnifiques! On les croirait sorties d'un bouquin culinaire tant elles sont réussies Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyDim 13 Jan - 19:51

Alors la , j' en tombe à la renverse : c' est tous les ingrédients que
j' adore ...
C' est vraiment irrésistible ! Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyMer 16 Jan - 22:52

Ca donne vraiment envie : noix et choco, le rêve !
Faudra que je me lance un de ces 4, mais faut avouer que j'ai la flemme de compliquer un peu les recettes quand un gâteau est tellement vite fait...

Sinon les speculoos, ça se trouve en grande surface ? (je ne sais même pas quelle tête ça a : je n'en ai jamais mangé)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyMer 16 Jan - 23:04

Grande, moyenne et petite surface :
carrefour en fait de sa marque mais mes préférés ce sont les lootus. Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyMer 16 Jan - 23:15

Ben tiens, ça c'est fait exprès, j'ai acheté des speculoos car je n'arrête pas d'en entendre parler et je n'ai jamais goûté. En voilà une bonne occas Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Super211 je te tiens au courant Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyMer 16 Jan - 23:16

Rhoooooooooooooooooo ça a l'air trop bon. Et les photos sont à tomber !
Heu sinon les speculoooos, c'est juste lotus la marque (pas lootus Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Oeil ) et c'est ceux là qu'on préfère aussi Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyMer 16 Jan - 23:17

Ok merci, j'avoue que je n'en avais jamais vu (en fait je n'ai jamais trop été traînée dans les coins gâteaux secs, c'est surement pour ça)

Bon ben peu être que ce sera à mon programme un de ces jours, car ça a l'air vraiment bon *miam*
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyMer 27 Fév - 19:11

Je ne l'avais pas encore faite, mais depuis le temps que je le dis... je viens donc de la faire en augmentant les ingrédients pour une version tarte. Comme j'avais la flemme de casser des noix, j'ai mis une boîte de poires au sirop découpées en petits morceaux.

Voilà la photo de la tarte juste avant qu'elle parte au frigo (ok je sais, mes photos ne sont pas comparables à celles de Béa, mais au moins je poste une photo ^^) :

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Tartechocopoiresspeculocy8
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyMer 27 Fév - 19:58

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Super211 Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Super211 Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Super211 Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Super211 Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyJeu 28 Fév - 0:51

Tiens ça me fais penser que je l'avais fait cette recette et oh lala! Elle est à tomber!

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Super211 rosiel ça donne faim Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) EmptyJeu 28 Fév - 8:13

Merci les filles, en tout cas c'était très bon Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)   Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queen Mum's Nutty Toffee Lil' Pies (VGL)
» Bangalore Lil' Pies / Tourtes indiennes (VGL)
» Les "James Pies" / Tourtes so british (VGL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: