ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten Empty
MessageSujet: Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten   Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten EmptyMer 16 Jan - 13:01

Kikoo,

je suis en train de préparer des essais pour le dîner de l'Alliance végétarienne de samedi et l'une des convives est intolérante au gluten. J'ai tatônné (il a fallut enlever les flocons d'avoine, la farine de blé) et finalement obtenus une version très bonne & moëlleuse sans gluten, un peu moins gonflé certes mais j'aime beaucoup la texture. La farine de maïs leur donne une jolie couleur jaune.
(Et en même temps, je viens d'en faire une version "normale" où j'ai remplacé mes flocons d'avoine par le même poids de yaourt de soja, ça a gagné en moëlleux !!!)



Muffins "Basilique Sainte Olive" aux tomates séchées, version sans gluten

Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten 2196544939_553eb53a53_o

Pour 6 petits muffins :

- 10 gr de fécule de pomme de terre ou de farine de tapioca
- 50 gr de farine de maïs + 50 gr de farine de riz
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 pincées de bicarbonate de soude
- 3/4 gr de basilic frais hâché
- 60 gr d'huile d'olive
- 130 gr de yaourt de soja nature
- 1/3 à 1/2 de cc d'ail déshydraté moulu
- 1/2 cc rase de sel (attention avec le sel, dosez avec parcimonie, vérifiez car les olives sont déjà salés, goûtez d'abord votre préparation).
- 30 gr d'olives vertes coupées en rondelles
- 20 gr de tomate séchées trempées 10 mn dans de l'eau chaude puis égouttées et coupées en petits morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.


PRePARATION :

Préchauffer le four th°6.
Mélangez les farines, la levure, le bicarbonate et le sel puis ajoutez les éléments liquides huile et yaourt de soja.
Donnez quelques tours de cuiller puis faites vibrer le tout en harmonie avec les tomates séchées, les olives et le basilic frais (bref, mettez tout ensemble).
Enfourner env. 15 mn, à surveiller, jusqu'à ce qu'à ce qu'un cure-dent ressorte sec du coeur du muffin



Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten Manga871


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten   Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten EmptyMer 16 Jan - 14:38

Tu vas faire une heureuse (je pense à Laurence) Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten Oeil

C'est bon à savoir le mélange maïs/riz, car la farine de riz seule ne tient pas. Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten   Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten EmptySam 25 Juil - 10:40

ca me donne faim rien qu'en regardant la photo Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten 213258
recette à tester,mis dans un coin de ma tete Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten   Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins "Basilique Ste Olive" sans gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins "Basilique Sainte Olive" aux tomates séché
» Des "craquinettes" sans gluten!
» " Chocolate Caliente " de moda " Vegan "
» Après la "vache folle" et la "fièvre aphteuse
» mentalité "d'une ancienne" pour "deux neuves&

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Sans Gluten-
Sauter vers: