ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tailles de vêtements bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptyMer 16 Jan - 19:45

Les tailles bébé, je trouve que c'est du n'importe quoi!

Bien sur vous allez me dire que cela dépend de la morphologie de l'enfant, mais quand même!

A 2 mois 1/2, Aélia a commencé déjà à porter du 6 mois. C'est vraiment galère pour prévoir quelle taille acheter pour la saison prochaine, si on veut profiter des soldes (et petit budget oblige^^). Tailles de vêtements bébé Sifflote

Sans parler des vêtements de marque par ex qui eux taillent soit plus grand soit plus petit que ceux des hypermarchés au même âge... alors pour s'en sortir, c'est pas évident.

Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'après 6 mois, on n'arrive plus à trouver des bodies croisés, seulement des bodies US (et ceux là, on les aime pas du tout, du tout^^).

Vous faites comment pour prévoir les tailles, vous? Tailles de vêtements bébé Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptyJeu 17 Jan - 13:36

je fais comme je peux... là, elle porte du 12 mois depuis le début du 5ème mois. j'ai décidé de la faire passer du 6 mois au 1 an, comme ça elle portera ses vêtements plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptyJeu 17 Jan - 17:48

Ah oui, déjà du 12 mois pour Claire!!! Pff! c'est vrai que c'est assez déroutant...

J'ai prévu du 18 mois pour l'hiver prochain, j'ai eu de bonnes soldes à LR, j'espère ne pas m'être trop plantée. Tailles de vêtements bébé Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptyJeu 17 Jan - 21:32

C'est vrai que ce n'est pas évident !

Moi, finalement, j'ai de la chance... comme elle est petite, elle porte les tailles indiquées à l'âge indiqué. (C'est pratique pour les soldes !)
De plus, jusqu'à présent, j'ai eu la chance qu'une collègue me prête les vêtements de sa puce. Je n'achète que ce qui manque ou des coups de coeur.

Ma deuxième collègue a un schtroumpf qui va avoir 1 an début du mois prochain et le 18 mois est déjà trop court ! Elle rouspète car elle estime qu'elle n'ap aps le temps de profiter de tous les jolis petits vêtements qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptyJeu 17 Jan - 22:47

Pour les petits budgets, il faut faire les fripperies et la récup chez les copines. Je trouve que les fringues de gosses c'est un commerce de fous !! pognon, pollution (et oui, à moins de coton bio, c'est une cata !!), etc.... c'est pour cela que je préfère de loin le réseau de "recyclage" même si les fringues sont pas si belles et qu'on les choisit pas... mais c'est un autre sujet Tailles de vêtements bébé Oops enfin du coup, on récupère de toutes les tailles et on se pose moins de questions Mr.Red
Pour les bodies US, vous aimez pas pourquoi ? pas facile à enfiler ? je crois qu'effectivement les croisés n'existent qu'en petites tailles...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptyJeu 17 Jan - 23:50

comme Crysta, une bonne partie des fringues c'est friperie ou Ebay (et d'ailleurs j'en amène souvent en dépôt vente aussi comme ça on y perd encore moins)... ou j'achète à la dernière minute quand je vois une offre intéressante (chez Leclerc je trouve qu'il y a souvent des petits prix!)
Là Ohian met du 12 mois ou du 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptyVen 18 Jan - 17:08

j'ai découvert un site internet qui vend des vêtements neufs et occasion pas trop cher :

http://www.chicokaz.com/

j'ai fait une commande chez eux et j'en suis contente Tailles de vêtements bébé Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptyVen 18 Jan - 19:33

pipoune a écrit:
j'ai découvert un site internet qui vend des vêtements neufs et occasion pas trop cher :

http://www.chicokaz.com/

j'ai fait une commande chez eux et j'en suis contente Tailles de vêtements bébé Accord07

merci pour cette bonne adresse!
Le seul truc qui me déplait quand je commande sur le net c'est... les frais de port!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptyVen 18 Jan - 22:25

Dalhia a écrit:

Ma deuxième collègue a un schtroumpf qui va avoir 1 an début du mois prochain et le 18 mois est déjà trop court ! Elle rouspète car elle estime qu'elle n'ap aps le temps de profiter de tous les jolis petits vêtements qu'il a.

En lisant ça, je me dis que j'aurais du prendre du 2 ans pour l'hiver prochain (j'ai acheté notamment une parka pour ma fille)...


Crysta, on aime pas les bodies US justement car ils sont difficiles à enfiler par la tête (et comme c'est fragile les premiers mois) J'en avais acheté pr 3 mois et on a du lui mettre 2 bodies par la tête, l'horreur. Sur les 3 (des Petit Ba*eau vendus par lot ), il est certain qu'il y en a un qui n'a jamais servi et les autres ont rejoint le placard vite fait bien fait.

C'est pas bête les friperies. Ma mère y allait pour vendre des vêtements quand j'étais petite.
Sinon, à Auc*an, on trouve des vêtements pas trop chers, des pyjamas à 6€ par ex. Et là, durant les soldes j'en ai même eus à 2.50€ et des bodies croisés 6 mois à 2.70€ les 2 (70% de réduction, ça valait le coup).

Hélas, ça vient souvent de Chine... Tailles de vêtements bébé Triste18

Pour faire selon ses idées, il faudrait avoir les moyens d'acheter en magasin bio, ou ailleurs mais coton bio, etc... enfin, je désespère pas de gagner un jour au loto Tailles de vêtements bébé Nonnon02 (pour cela, il faudrait que je joue^^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptySam 19 Jan - 10:45

Alga a écrit:
pipoune a écrit:
j'ai découvert un site internet qui vend des vêtements neufs et occasion pas trop cher :

http://www.chicokaz.com/

j'ai fait une commande chez eux et j'en suis contente Tailles de vêtements bébé Accord07

merci pour cette bonne adresse!
Le seul truc qui me déplait quand je commande sur le net c'est... les frais de port!!! Very Happy

ils ne sont pas offerts à partir d'une certaine somme? en tout cas on s'y retrouve quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptyDim 20 Jan - 13:10

ben tu vois léa, 6 euros un pyjama....j'en arrive à trouver ça cher Very Happy
Cet été, vu la vitesse de pousse de ma ptite patate, j'ai acheté un lot sur ebay....ben j'en ai eu pour 28 euros avec les fdp, et j'ai eu...30 vêtements !!!! donc moins d'un euros le body, le pyj ou le combi-short.....
Et là, j'ai récupéré un tas de fringues d'une copine, + celles de dragan.....j'ai un stock monstrueux ! (et il vaut mieux, avec les pipis dans le pantalon car panne de communication HIN) en plus, il a pas 9 mois et mets du 12/18/24 mois.....si j'avais prévu avec les soldes, je me serais ramassée !
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé EmptyDim 20 Jan - 13:50

J'avais oublié les marchés aux puces...

Cet été, j'ai acheté un petit manteau pour la Choupette à 2€. Elle le porte tous les jours quand on sort et fera tout l'hiver avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailles de vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Tailles de vêtements bébé   Tailles de vêtements bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailles de vêtements bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don de vêtements de bébé
» vêtements bébé
» vêtements bébé fille 0-2 ans
» vetements bb
» Recyclage de vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: