ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mémo: le Journal de Bébé

Aller en bas 
+19
daizzy
Psymella
Laure
AtomicLulu
Vaness
odrade
helene&co
Naturine
crysta
sarah
cabs
Rory
zygomatick
Moon
Alga
mii
nadia
Alep
arnelae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 EmptyMar 13 Avr - 3:01

je remonte Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Oeil

alors maintenant Benjamin dit plus de mot et bien sure celui qu'il affectionne par dessus tout et prononce à la perfection est non Very Happy Pour le pot par contre ça ne l'interresse pas. Quand il accepte de s'assoir dessus il fait le bruit du pipi avec sa bouche et se relève tout de suite Laughing
Pour le coucher c'est irregulier car son père ne veut toujours pas instaurer des rituels quand je suis pas là donc dur dur de l'endormir dans son lit après. Je pense qu'avec l'arrêt mater ça devrait être plus facile pour l'habituer. Je trouve que c'est une période vraiment chouette ou les apprentissages sont très nombreux et nous font prendre conscience de leur incroyable évolution
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 EmptyMar 13 Avr - 15:03

sarah a écrit:
en lisant que vos Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Angearem veillent tard comme c'est le cas je me demandais si en retirant leurs siestes ils n'iraient pas dans les bras de morphée plus tot( 20h-20h30max)???

je réponds un peu tard mais j'ai remarqué (et lu) que moins ils dorment, moins ils dorment. C'est à dire qu'une fois le seuil de fatigue passé, ils deviennent en quelque sorte surexcités et c'est très difficile pour eux de s'endormir.
Maintenant c'est à différencier de l'enfant qui effectivement n'est pas fatigué et a par ailleurs tout son quota de sommeil, mais ça arrive assez souvent qu'on pense qu'un enfant n'est pas fatigué alors qu'en fait il a passé son seuil de fatigue !

Cabs, je trouve aussi que c'est une super période vers cet âge ! Avec le langage, les centres d'intérêt qui s'ouvrent, c'est vraiment chouette ! Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 EmptyVen 3 Sep - 23:21

Que le temps passe ! ça fait un bail que je n'ai pas écrit ici... D'ailleurs c'est surement la dernière fois, mon Bébé n'est plus un bébé Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Oeil , bientôt 3 ans...


Niveau propreté, elle ne porte plus de couche tous les am depuis le début de l'année, elle en portait encore chez la nounou avant. A la maison, il y a régulièrement des fuites si elle dort "longtemps" et surement plus profondément, mais rarement chez la nounou. je voulais lui enlever la nuit pendant ce mois de vacances, mais je ne l'ai pas fait...

Niveau langage, elle parle assez bien, a du vocabulaire, mais encore des mots qu'elle prononce pas correctement.
Elle sait compter jusqu'à 14 (mais zappe le 4 depuis 2 mois environ); puis quand on dit 15, elle enchaîne jusqu'à plus de 20. En anglais, jusqu'à 12. Elle connait assez bien l'alphabet, mais zappe qq lettres le G, le N et le R et après le S, passe au W, "hic" pr X et Z...
Elle récite plein de chansons, comptines... je me rends compte qu'elle a vraiment bcp de mémoire. Elle se souvient de choses passées plusieurs mois auparavant. En fin d'année déjà, elle disait la fin des phrases de livres récents lus seulement qq fois.

En avril, début des puzzles. Avec 13 pièces, et un gros pour Pâques de 29 pièces en bois qu'elle maîtrisait moins d'une semaine plus tard.
Là, elle en fait un de 40 pièces.

Ce soir, elle a fait pour la 3ème fois en 10j du vélo, et elle en a fait bien, alors que la 1ère fois elle roulait à l'envers... On a emprunté un parcours que je faisais il y a 2 ans en poussette... ça passe tellement vite ! et on en profite pas assez.

Depuis 2 mois, elle est plus difficile, n'obéit pas, il faut répéter x fois et souvent s'énerver. et quand il y a du monde, elle obéit encore moins et n'en fait qu'à sa tête. C'est parfosi très dangereux, comme chez ses grands-parents en Normandie où elle courait partout en ville ou au bord des remparts. Si ça ne s'améliore pas, il faudra se résoudre à acheter une "laisse" pour les sorties, car elle est trop grande pour la poussette, et cela m'ennuie.

Sinon elle est polie avec nous "merci beaucoup", "merci je n'en veux pas" mais intimidée facilement, elle ne dit pas "bonjour" spontanément, alors je lui dis qu'elle n'est pas obligée de faire la bise mais au moins dire Bonjour, je dis ça pour les gens qu'elle connait et qu'elle a l'habitude de cotoyer, car finalement je préfère qu'elle soit un peu sur ses gardes, surtout avec les étrangers, on ne sait jamais.

Quand elle va manger qq chose qu'elle apprécie, elle dit avant de manger "je me suis régalée" Laughing

Elle adore toujours : pâtes, riz, algues, gnocchis, raviolis... légumes (poireaux, blettes, haricots verts, concombre...) et fruits (tomate, melon, pêches, fraises, framboises...). Les sucettes et les esquimaux sont ses chouchous et elle aime l'eau qui "picote".

Elle fait plein de bisous, et est très affectueuse. elle veut souvent embrasser les autres enfants, ce qui ne plaît souvent pas, et est un peu "brute" dans ses mouvements.
Elle fait + de 17kg pour 97 cm. Je l'habille en 3 à 5 ans, elle a même des T-shirts de 6/8 ans qui sont un peu longs mais lui vont bien. En chaussures, c'est entre 24-25, et pour l'instant pas de shoes en cuir ! Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Hiphiphi

J'ai commencé à la sensibiliser aux sorts des animaux. Elle dit que "les poissons sont malheureux", mais quand je lui dis qu'il y a des animaux morts et qu'on n'en mange pas, elle et moi, elle me répond qu'elle veut en manger... mais bon, pour moi, elle est encore trop petite et ça viendra peu à peu, il y a le temps. Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 EmptySam 11 Sep - 11:15

Super elle a bien poussé et progressée ta puce !!!

Alors Ben commence à parler mieux ( il a toujours un vocabulaier à lui comme boumbaye pour baleine et quinio pour moto Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Banane10), le pot ne l'intéresse pas donc on insiste pas.
il sait bien associer les couleurs et les formes. c'est un ouistiti qui grimpe partout et qui se pose rarement.
Par contre il dort toujours aussi mal et fait des crises de terreur nocturnes. On a vu une homéopathe, ostéopathe et on tente un traitement de fond. Benjamin semble être un BABI ou bébé aux besoins intenses. Il vit tout très intensément et celà bgénère beaucoup d'angoissses chez lui. La nuits il revit les fait marquants de sa journée et ça ressort en crises ....Mais ça donne aussi un enfant super câlin qui a besoin de nous patouiller. Le retour à la crèche impec ( toujours respect du végétarisme )
Avec Laly il ne la touche pas mais il m'appelle pour m'occuper d'elle si elle pleure et lui prête des jouets à lui.

Mademoiselle Laly pousse super bien, elle fait des sourires elle pesait 4kg pour 54 cm le 24 aout à presque 6 semaines, elle adore l'écharpe et celà me permet de pouvoir bouger
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 EmptyLun 4 Oct - 2:17

Et sinon comment s'est passé la première rentrée des deux petites écolières? Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 EmptyLun 4 Oct - 12:38

Pas de rentrée à la maternelle pour ma Puce cette année. Tjs nounou les am et un vendredi sur 2, et l'autre, elle est gardée par ma mère. Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 EmptyLun 4 Oct - 21:26

Ah! Je croyais que tu avais dit qq part qu'elle rentrait à l'école. J'ai du me tromper Embarassed
C'est vrai que la première année de maternelle c'est parfois rude pour les petits nés en fin d'année. Je m'en souviens moi-même malgré le temps qui a passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémo: le Journal de Bébé
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» journal 13h sur reveillon VGL
» journal d'un chien...
» Veggie Pride
» reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3
» Journal mural antispéciste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: