ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule contre mon chat!

Aller en bas 
+3
steuf
eloelo
Manureva
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 13:09

Mon chat est un amour la plupart du temps sauf quand il pisse ailleurs que dans sa caisse Coup de gueule contre mon chat! Grrrr012

Dans la nuit de lundi à mardi, il a pissé sur le clic clac, j'ai vu ça mardi matin, bon la housse part au pressing. Lundi je n'avais pas eu le temps de nettoyer sa caisse, donc je me dis qu'il était en colère.

Mais hier soir, ce fut le summum Coup de gueule contre mon chat! Grrrr281 Coup de gueule contre mon chat! Grrrr281 d'habitude il pisse sur le bureau quand il est pas content, d'ailleurs ça me faisait une occasion de ranger mon bazar.

Mais hier soir, ce fut le pompom, mon copain et moi nous étions en train de regarder la tv au lit, mon chat arrive, j'ai cru qu'il venait faire son calin du soir. Il vient sur moi, j'allais lui dire qu'il me faisait mal et il lève sa queue et nous pisse dessus affraid Coup de gueule contre mon chat! -marre-m Coup de gueule contre mon chat! -marre-m

A minuit obligé de changer le lit et la couette est aussi bonne à aller au pressing.

Qu'est ce que je dois faire de lui??
Il est castré à moitié donc du coup on va lui faire enlever la testicule qu'il lui reste. Si vous avez une autre solution, help me Coup de gueule contre mon chat! Help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 13:13

est- ce qu'il miaule bcp avant de faire pipi??? peut etre qu'il a une cystite??? dans ce cas fait vite un prelevement et fait verifier par le veto parce que ça c'est pas cool du tout.
sinon c'est un pb de comportement, essaye de mettre du feliway...
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 13:16

non il miaule pas, parce que hier il a pas miauler pour nous prévenir, ce fourbe Coup de gueule contre mon chat! Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 13:49

ça ressemble surtout à un stress énorme...
mon doddy a eu une période comme ça quand je l'emmenai en WE à la plage, il ne devait pas aimer la maison, ses odeurs ou je ne sais pas quoi...
et le pipi dans le lit et limite sur ma tête c'était en plein milieu de la nuit sans prévenir et plusieurs fois (j'ai du laver ma couette au moins 4 ou 5 fois)
depuis qu'il est chez mes parents en France, il n'a plus eu d'épisodes comme ça, mis à part les pipis de stress quand je passe en france et que je repars, là ma mère s'arrache les cheveux pendant 1 ou 2 semaines.

ce qu'il faut c'est comprendre pourquoi il est stressé. si vous venez de démenager, le feliway pourra fonctionner, s'il connait la maison depuis longtemps, ça n'y fera pas grand chose.
le feliway est composé de phéromones de bien être, essentiellement de phéromones de marquage que les chats déposent partout dans une maison pour prendre leurs marques et se sentir à l'aise.

il faut que tu remontes dans le temps, pour voir ce qui a pu changer depuis le début des malpropretés.
mieux vaut demander conseil à ton véto et au mieux consulter un véto comportementaliste qui te donnera des conseils avisés en fonction de votre mode de vie.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 14:00

J'avais un chat chez mes parents qui pissait lorsqu'il n'obtenait pas ce qu'il voulait. Ainsi, lorsqu'il voulait qu'on le sorte et qu'on ne réagissait pas tout de suite, il pissait sur la jambe. Bizarrement, il obtenait très rapidement ce qu'il voulait après coup. Laughing
Il a eu ce comportement toute sa vie et il est mort à 18 ans. Donc bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 14:45

Je vois pas en quoi sa journée a été stressante hier, il a dormi, je suis sortie juste 1h30, il a eu plusieurs calins, une caisse propre enfin une vie de papi chat pépère.

Quand on a pas le temps de lui nettoyer sa caisse, il lui arrive de pisser ailleurs mais pas à chaque fois.

Avant je lui donnais un traitement homéopathique car c'est un chat qui a été abandonné mais dernièrement, il ne veut plus ses granulés, il les trie dans son assiette Confused

Pour noel, on est descendu à Bordeaux avec lui, c'est la dernière fois car dans nos familles, il y a des chats et ça se passe mal, mais ça fait 1 mois de ça.

Coup de gueule contre mon chat! Hein16 Coup de gueule contre mon chat! Hein16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 15:05

tout dépend si les pipi ont commencé après ce voyage à bordeaux...
ce n'est pas parce que la journée du chat a été tranquille qu'il n'y a rien qui le chiffonne...
il faut voir bien plus loin et le mode de vie dans sa totalité...
suffit que quelque chose dehors lui fasse peur (travaux, autres animaux), changement dans la vie du proprio (changements d'horaires, changement de meuble etc etc)

et son traitement homéo...il était pour le stress?
depuis quand fait il pipi en dehors de sa caisse?
généralement beaucoup de proprio pensent, il fait pipi pour se venger, pour nous emme..., pour demander quelque chose, mais le plus souvent la cause est soit physiologique (infection de l'appareil urinaire, calculs etc...) soit psychologique.
voilà pourquoi il va certainement falloir voir ton véto et parler de tout ça avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 15:20

ok mais nous n'avons rien changer dans l'appart, mon copain travaille et depuis cet été je sors très peu car je ne travaille pas.
déjà on va le faire castrer entièrement, au moins son pipi sentira moins fort
Son traitement homéo était contre le stress, la peur de l'abandon, je vais lui redonner mais comment etre sur qu'il le prenne bien?
il boit très peu et ne mange que de la pâté où il trie les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 16:38

Un conseil : fais fondre tes granulés 1h auparavant dans un fond d'eau et après tu mets dans sa nourriture. C'est ce que je fais avec Doudoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 16:52

ok merci :)
je vais faire ça

sinon demain, j'ai pris rendez-vous avec le véto, j'espère que ça va bien se passer, j'ai un peu peur :soispastriste:
je devrais lui donner des granules avant l'opération? si oui, lesquelles?

J'espère que son urine sentira moins fort après, parce que dans un petit appart ça parfume vite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 16:54

Contre le stress, je te conseille du gelsemium, en 9CH. Tu peux commencer ce soir.
Coup de gueule contre mon chat! Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 17:01

il me reste du gelsemium 30 Ch, c'est pareil ou il vaut mieux le 9CH?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 17:08

Ok, Si tu as du 30 ch, je suppose que c'était pour un traitement de longue durée pour le minou, non ? Donc à ce moment-là, continue avec le 30 ch, no problemo.
(le 9 Ch, c'est plutôt du traitement d'appoint à prendre de temps en temps.
Par exemple : je commence à ressentir les effets d'un coup de froid, début de rhume, tout de suite je prends de l'aconit en 9 CH, et le soir même, je n'ai pratiquement plus rien. je continue deux jours de suite matin et soir avant d'arrêter.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 17:18

une question...pourquoi castré à moitié?! je comprends pas bien?
tu l'emmènes stériliser demain?
je ne sais plus si tu l'as dit, mais il a quel age ce chat?
depuis quand fait il pipi comme ça?
as tu changer la marque de la litière?
où est placée sa litière?
où est placée sa gamelle de nourriture, sa gamelle d'eau?
est ce qu'il mange des croquettes?
est ce qu'il a à manger toujours à disposition?
as tu d'autres animaux?
comment s'est il comporté lors de votre voyage à Bordeaux?

il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond, faut juste trouver quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 17:55

une question...pourquoi castré à moitié?! je comprends pas bien?

Quand je l'ai adopté, on m'a dit qu'il n'avait été castré qu'à moitié, la faute au véto

tu l'emmènes stériliser demain? oui
je ne sais plus si tu l'as dit, mais il a quel age ce chat? environ 10 ans
depuis quand fait il pipi comme ça? quelques mois
as tu changer la marque de la litière? non
où est placée sa litière? dans le salon
où est placée sa gamelle de nourriture, sa gamelle d'eau? dans le salon
est ce qu'il mange des croquettes? non, suite à des problèmes de santé, les croquettes sont bannies de son alimentation
est ce qu'il a à manger toujours à disposition? non, car je lui donne de la paté mais il s'est dire quand il a faim
as tu d'autres animaux? non
comment s'est il comporté lors de votre voyage à Bordeaux? le voyage fut ok, mais la cohabitation avec les chats pas terrible + il a beaucoup marqué le territoire

le problème c'est que j'ai arreté son traitement homéo, il allait bien, je pensais qu'il pouvait s'en passer mais je crois que non.
Pourtant quand j'ai arreté son traitement, il n'a pas eu ce comportement de suite et les "pipis illégaux" :) sont espacés dans le temps.

Le traitement homéo était pour atténuer son stress et sa peur de l'abandon, mais le pauvre minou a surement encore des séquelles de ce qu'il a vécu. Donc je reprends les granules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 18:21

un chat ne peut pas être castré à moitié...encore moins à cause du véto...
mis à part si l'animal était cryptorquidien, et que le véto ne soit pas aller chercher le testicule manquant dans l'abdomen.
y'a rien de plus facile que la castration de males, impossible à louper, ce sont les seules chir qu'on nous laisse faire tout seul à nous les étudiants...

tu l'as depuis quand ce chat?
as tu déjà consulter un véto comportementaliste?
le fait qu'il est marqué à bordeaux est absolument normal...

le mieux pour un chat est d''avoir sa litière dans un coin isolé et tranquille...sinon il peut se passer d'y aller quand il y a trop de bruit ou trop de passage. (il se peut que ton chat ait eu une mauvaise expérience avec sa litière et que depuis il rechigne à y aller tout le temps, ça arrive souvent sans que les proprios s'en rendent compte)

surtout pas de nourriture ou eau à coté de la litière, l'espace "manger" doit être loin de l'espace "élimination"
les chats sont des animaux TRES propres de nature, donc quand il y a des problèmes de malpropreté c'est que quelque chose cloche vraiment. (on ne peut pas dire la même chose chez le chien)

pourquoi les croquettes ont été banies? problèmes urinaires?

ton véto actuel qu'en pense-t-il? est ce que lui a confirmé qu'il restait un testicule à ton chat?, franchement, je n'arrive pas à comprendre comment un chat peut être castré à moitié? sauf si à l'époque on lui a fait une vasectomie au lieu d'une stérilisation, et dans ce cas, les 2 testicules doivent encore être en place et le chat conserve toute sa testostérone donc ses comportements sexuels. (la vasectomie est quasiment inutilisée chez les chats...rarement chez le chien)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 18:40

Je crois que lorsqu'il était petit, le véto n'a pas trouvé la 2ème testicule.
Je l'ai depuis fin mai 2007, il a été abandonné suite à des problèmes urinaires mal soignés + complication. De ce coté là, tout va bien.

Pour l'histoire de la litière, je ne crois pas que c'est ça, elle est dans un coin, elle est nettoyée tous les jours.

Demain je vais chez le véto, je lui ai dit ce que je savais, il m'a dit qu'il allait vérifier.

Le marquage à Bordeaux est normal, je le savais.
Le truc à la maison, c'est que à chaque fois qu'il a pissé sur les meubles, c'était pour un mécontentement: litière pas propre et une fois parce que on était rentré tard et qu'on était allé directement se coucher.
Mais hier, j'ai pas compris et puis en plus sur le lit, sur nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 20:33

nous boston faisait pipi (cets une femelle) quand je vivais seule et malheureuse parce que je m'étais séparé de mon chéri.


quand j'ai déménagé pour retourner avec lui dans unnouvel appart, elle s'est arreté tout de suite...pour recommencer sporadiquement, toujours sur lestrucs rouges... je sais pas si ya un lien, votre couette est rouge?^^


jai esté le feliway ca marche pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 21:19

Laughing non elle est pas rouge, sinon pareil le feliway n'a aucun effet sur lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 21:30

beh oui...le feliway c'est plus quand on déménage ou qu'on veut trimballer son chat en caisse de transport et qu'il n'est pas habitué.

tu l'as depuis mai...et les pipis ont commencé quand?

je pense qu'il a surtout besoin d'un exam médical complet afin de voir où en est son système urinaire.

il n'est pas encore trop vieux, mais il faut aussi voir si son appareil locomoteur fonctionne bien car certains chats ayant mal aux articulations, même s'ils sautent et tout...peuvent devenir "paresseux" et font pipi au plus vite, là où ils se trouvent.

ah...pis une autre chose, il faut bien différencier élimination...et marquage...
soit grande quantité de pipi, en position assise
soit plusieurs petites quantités en agitant la queue, souvent en position debout (ou spraying) pour marquer...

tu nous diras ce que ton véto en pense demain ;)
(pas simple de faire un bilan santé sur internet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyJeu 17 Jan - 21:56

en tous les cas merci de votre aide à toutes Coup de gueule contre mon chat! Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyVen 18 Jan - 13:10

Mon gros pépère est chez le véto, il va regarder s'il est bien castré et lui nettoyer ces oreilles.
J'ai vu un fauve sur la table du véto ce matin, pas reconnu mon papy What the fuck ?!? What the fuck ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyVen 18 Jan - 15:57

tu n'as pas assisté à l'auscultation? le véto n'a pas vu direct s'il était castré ou pas?! Coup de gueule contre mon chat! Gne-gif

le fait qu'il soit devenu un fauve chez le véto montre aussi certainement son état d'anxiété...un chat cool et bien dans ses "pattes" est un peu appeuré, normal, mais pas agressif ni inhibé chez le véto...

j'espère que tu en sauras plus ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyVen 18 Jan - 16:23

sisi j'ai assisté à l'auscultation, à priori il serait castré complètement, mais pas facile à voir avec mon chat tout énervé, il aime pas qu'on lui touche le derrière.
Comme il avait un peu de gale dans les oreilles, il a commencé à lui nettoyer mais le mimi s'est pas laissé faire.
Donc, j'ai préféré qu'il lui donne un calmant plutot que le faire de force, surtout que Sacha devenait dangereux pour le véto et son assistante.
Alors normalement il doit lui nettoyer ses oreilles, lui donner un traitement et verifier s'il n'a pas une testicule rentrée. Mais le véto pense qu'il a été correctement castré, vu ses antécedents médicaux.

Pour le pipi, je pense que le fait d'avoir changé la place du radiateur du salon l'a énervé. Le véto m'a dit que c'est certainement ça. Donc du coup, le radiateur je le remets à son ancienne place?

Et il m'a dit aussi de recommencer le traitement homéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! EmptyVen 18 Jan - 16:27

oui, il faut tout essayer pour qu'il soit en paix ce chat...
après je trouve étrange que ton véto ne pousse pas plus loin la composante comportementale...m'enfin, chacun fait ce qu'il veut...et surtout suivant ses affinités suivant les différentes branches de la médecine...
vu que je suis très à cheval sur le comportement...

le fait d'avoir la gale n'arrange pas les choses non plus...ce n'est pas agréable et ça peut contribuer à son stress.

j'espère que le véto fera une analyse d'urine pour savoir si tout va bien de ce que coté là...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre mon chat! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre mon chat!   Coup de gueule contre mon chat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre mon chat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Grenelle de l'Environnement"
» 2 actions:contre cirques avec animaux,contre plumaison oies
» besoin d'un coup de pouce
» donne tofu box contre fdp ou echange contre pdt AZ
» un coup de main?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: