ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quels dessins animés pr ses enfants?

Aller en bas 
+8
Dalhia
Alga
Manureva
alyssa
Rivière
Akamiaou
Yog
arnelae
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyJeu 17 Jan - 18:15

Aélia est intriguée par la télévision, comme bcp d'enfants je pense.

Quand elle sera en âge de regarder un petit moment un programme, je souhaite lui montrer de jolis dessins animés en DVD.
Ma mère m'a déjà offert Bouba, et c'est vrai que c'était très mignon (et aussi un peu triste qd même) comme DA.

Je lui proposerai aussi Les Mystérieuses Cités d'Or, mais là elle sera un peu plus grande. En attendant, je me demande quels DA seraient bien pour un jeune enfant?

Plus tard aussi, je m'interroge sur les DA tels que Goldorak, Capitaine Flam et Albator. J'adorais ces DA petite, mais ne sont-ils pas un peu "violents"?? bon, ça ne m'a pas traumatisé contrairement à Ken le survivant, une horreur absolue... et franchement, ils figurent encore parmi mes DA préférés I love you

Qu'en pensez-vous?
Comment gérez vous la télévision avec vos enfants? choisissez-vous les programmes? avez-vous une chaîne dédiée pr les enfants? proposez-vous à vous bambims des DVDs, si oui lesquels? êtes-vous contre la télé?

Dites nous tout Quels dessins animés pr ses enfants? Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyJeu 17 Jan - 18:26

Je ne suis pas fondamentalement contre la télévision à condition qu'elle est gérée et qu'il y a toujours un accompagnement aux images, afin que l'enfant puisse dire ce qu'il ressent. Cela dit, je pense qu'il est important de faire une sélection au niveau des programmes. On a pas de chaine destinée pour les enfants et c'est tant mieux, car ça restreint les plages horaires dans la journée.
Maintenant, je me vois mal interdire la télé à mon enfant, alors que j'étais un vrai télévore quand j'étais petit. (ça s'est calmé depuis d'ailleurs)
Alors pour les dessins animés, le grand a adoré "oui-oui" version 3D. Les histoires sont sympas. Il regarde aussi généralement les "zouzous" sur france 5. Les dessins animés sont adaptés et surtout, chose que je trouve très appréciable, il n'a pas de pub entre les dessins animés. Puis, le programme se renouvelle assez régulièrement, ce qui empêche l'ennui et éveille la curiosité. D'ailleurs maintenant qu'il va sur ses 6 ans, il est devenu fan de "C'est pas sorcier". Comme quoi la télé peut aussi être une source d'enrichissement. En tout cas, je pense qu'il est important de savoir poser des limites afin que l'enfant ne soit pas tout le temps scotché devant la télé.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyJeu 17 Jan - 20:54

Nous c'est DVD/divx uniquement.

Plus petit c'était surtout les Barbapapa (mais les vieux, pas les plus récents), Maël est encore super fan :) C'est doux, calme, ils passent leur temps à aider les gens et sauver les animaux, lutter contre les chasseurs et la pollution, me semble mesme qu'ils sont VG ;)

Maintenant c'est pas mal de Disney, c'est chouette parce que c'est souvent "pro-animaux" aussi, et puis moi j'aime bien ;)

Sinon oui, les Cités d'Or, comme c'était mon DA préféré, je trouve chouette de partager mes passions avec lui, si ça lui plaist ;) (mais comment ça ne pourrait pas plaire, je vous le demande !)

Et il adore l'Etrange Noël de Mr Jack, aussi. Et il aime bien Minuscule (sur les insectes).

Sinon, costé films, il aime beaucoup Coeur de Dragon et heu... Chicago :p

Pour l'instant c'est tout ce que je vois Quels dessins animés pr ses enfants? Hein361 Quels dessins animés pr ses enfants? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyJeu 17 Jan - 21:32

Pour les dessins animés, je teste avec mes petites nièces et à l'école.
Les tous petits aiment "Dora l'exploratrice", les Dvd de "Tchoupi", "Les "Barbapapas"et les teletubbies!
A 2 ans, elles commencent à s'intéresser aux princesses et donc aux disney.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyJeu 17 Jan - 22:34

Je n'aime ni Dora ni Tchoupi ni les Teletubbies :p

J'en oubliais un que Maël adore aussi : Kirikou ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 3:08

A 24 ans, c'est normal...
Je n'ai donné que le goût de mes nièces et des enfants que je connais....
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 3:21

Bah, j'aime bien les Barbapapa ;)

C'est juste complètement abétissant, ça prend les gamins pour des demeurés je trouve, ces dessins animés, enfin Dora et les Teletubbies. Tchoupi je trouve ça juste mauvais, sans plus, mais ça ne me dérange pas spécialement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 12:54

Et ben evan aime diego, le cousin de dora, moins niais je trouve, en plus il sauve des animaux donc ça lui plaît bien, sinon en ce moment c'est robin des bois de disney, l'étrange noël de mr jack, ratatouille et pas mal de disney en fait.

Côté film c'est pirates des caraïbes et harry potter, bien que je le trouve petit ça n'a pas l'air de le traumatiser, harry potter il n'a droit que le 1 et le 2 après c'est trop sombre quand même. Par contre il ne jure que par jack sparrow
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 13:06

Dora ça craint, le dessin n'est pas travaillé et puis elle est tarte cette gamine.

Les Barbapapa sont VG mais ils sont aussi machos Rolling Eyes

Je pense à "il était une fois la vie" et tous les dérivés qui sont géniaux, je suis encore tombée dessus l'autre jour et je m'en lasse pas.

Pour les mangas que l'on avait petit, il faut savoir qu'ils étaient énormément censurés, par exemple il y a des passages entiers de Dragon Ball Z que l'on a pas vu.
Donc si vous prenez les DVDs sortis maintenant, ce sont les épisodes non censurés, donc ils peuvent être violents.

Récemment j'ai vu les DA de Pucca, c'est mignon, très girly Quels dessins animés pr ses enfants? Amour411

Il y a aussi Tom Sawyer, Rémi sans famille, Belle et Sébastien, les trois mousquetaires, les moomin, les entrechats, heidi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 13:23

Moi je trouve ça bien Dora!!!
Quels dessins animés pr ses enfants? Gif-anime-dora-001

Ohian n'est pas très intéressé par la télé. En ce moment on a Baby Tv gratuit jusqu'en février, je trouve ça bien mais Ohian n'est pas du tout absorbé... tant mieux!!!

J'ai acheté des dvd en promo: les Fimbles et Boohbah
http://www.boohbah.com/zone.html
http://www.oyxter.com/les_fimbles/
c'est très doux

si la télé est allumée en journée c'est pour des documentaires animaliers, c'est tout pour le moment et sur le grand écran ça rend bien Quels dessins animés pr ses enfants? 213258

Sinon, je privilégierai des DA "respectueux" ce qui n'est pas le cas de Tchoupi, Petit ours brun, Leo et Popi,...

Moi aussi je me rappelle bien de la violence de Ken le Survivant!! Quels dessins animés pr ses enfants? 0213

Ah oui et j'ai aussi les Mystérieuses Cités d'Or, les Shrek, l'âge de glace, les minipouss... j'aimerais retrouver les Popples!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 13:45

Je répond à Arnelae pour sa petite puce en fait, encore toute petite (pas encore 4 mois...). Pardon, mais il y a des dessins animés cités qui ne sont pas du tout adaptés. Quand Aélia sera devant la télé, sincèrement, ça m'étonnerait qu'elle suive un disney ou kirikou (qui est très bien ceci dit,pour plus tard!).
Avec mes nièces, mon frère état butté: disney disney, à pas encore 1 an 1/2. Elles regardent 5 min et elles s'en vont.C'était plus pour lui je crois.
Il a compris quand elles ont regardé tchoupi (j'ai compris, vous n'aimez pas mais mes 28 élèves de MS adorent!)ou Léo et Popi avec grand intéret.Et pour Dora, c'est le côté intéractif qu'ils aiment, évidemment que pour nous c'est nigot. Je suis allée voir guignol avec elles à Noël, et ça marche pareil,les enfants aiment beaucoup. C'est sur que c'est pour les TOUT PETITS, normal qu'après ils évoluent et n'aiment plus,s'intéressent à autre chose.Il y a un fossé entre les 1 an et les 3-4-5 ans quand même! Il y a aussi des petits trucs sympas dans midi les zouzous.
Alors critiquez tant que vous voulez, j'ai donné mon avis, maintenant je me retire de la discussion.Je sais pas pourquoi, j'ai mal pris un peu tout ça.
Je suis sûre qu'Arnelae trouvera ce qu'il faut et ce qui plaît à sa petite princesse.
A plus tard sur d'autres posts. Ce qui m'intéresserait ,c'est de savoir l'âge de vos bouts d'chou, pour pour voir le lien âge/ DA que vous citez.Merci.

Quels dessins animés pr ses enfants? Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 13:56

Rivière je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressée, Aka a elle aussi simplement donné son avis sur ces dessins animés... Pour l'âge d'Ohian il est indiqué dans tous mes posts.

Tchoupi etc. sont des dessins animés très moralisateurs avec des "c'est bien / pas bien", Tchoupi est souvent "vilain"... forcément tes élèves adorent puisque c'est l'éducation qui est donnée en majorité dans notre beau pays, l'éducation "carotte-baton"!

Moi j'aime beaucoup Dora, je ne sais pas si je le proposerai à Ohian parce que ce que Dora peut lui apprendre en le lobotomisant j'espère le faire à sa place! Mais pour les parents qui se servent de la TV comme nounou je trouve ce DA pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 14:32

Citation :
Léo et Popi avec grand intéret

Oui c'est vrai, mon grand avait adoré Léo et Popi. C'est assez mignon comme dessin animé.
Dora, je trouve ça pas mal en fin de compte, mais c'est déjà pour plus grand, je trouve.

Citation :
Rivière je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressée
Citation :
forcément tes élèves adorent puisque c'est l'éducation qui est donnée en majorité dans notre beau pays, l'éducation "carotte-baton"!

Ben là, je crois qu'elle peut se sentir agressée maintenant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 14:42

Yog a écrit:
Citation :
Léo et Popi avec grand intéret

Oui c'est vrai, mon grand avait adoré Léo et Popi. C'est assez mignon comme dessin animé.
Dora, je trouve ça pas mal en fin de compte, mais c'est déjà pour plus grand, je trouve.

Citation :
Rivière je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressée
Citation :
forcément tes élèves adorent puisque c'est l'éducation qui est donnée en majorité dans notre beau pays, l'éducation "carotte-baton"!

Ben là, je crois qu'elle peut se sentir agressée maintenant. Rolling Eyes

pourquoi??? ce n'est pas la vérité? il suffit de voir les derniers sondages sur la législation sur la fessée...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 14:45

Tu te sens agressée ?
Je ne fais que donner mon avis, comme tout le monde. Quels dessins animés pr ses enfants? Accord07
Après c'est peut-être ta vérité, et c'est ton avis. Mais tout le monde ne partage pas cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 14:50

Yog a écrit:
Tu te sens agressée ?

non je ne me sens pas agressée du tout... c'était ton but? très malin!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 14:56

Citation :
c'était ton but? très malin!

Oh tu m'accordes plus d'intelligence que j'en ai. Désolé, je ne cherchais pas à t'agresser, juste à donner mon opinion et mon ressenti. Je n'aurais pas dû ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 15:01

Yog a écrit:
Citation :
c'était ton but? très malin!

Oh tu m'accordes plus d'intelligence que j'en ai. Désolé, je ne cherchais pas à t'agresser, juste à donner mon opinion et mon ressenti. Je n'aurais pas dû ?

mais stop je ne me sens pas agressée mais on dirait que c'est ce que tu cherches donc je trouve ça presque comique en fait! je clos le débat parce qu'il est vide de sens et d'intérêt pour moi (ce n'est que mon opinion, pas LA vérité!)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 15:01

Comme l'a dit mon Yog de mari, on a commencé avec Léo et Popi et Petit ours brun. On est ensuite passé par Oui-oui puis les Disney.

Maintenant, il est très c'est pas sorcier (l'intégrale en dvd me brancherait bien mais qu'est-ce que c'est cher !), il était une fois l'homme (bigre, dans le premier traitant des hommes préhistoriques, on y voit des chasseurs qui mangent de la viande d'où la question "maman, pourquoi ils mangeaient de la viande ?")

Plus que le contenu, ce qui est essentiel c'est l'accompagnement. Tout comme Rivière, je suis enseignante. Mes élèves sont plus grands, en CP-CE1 et c'est fou tout ce qu'ils piochent à la télé.
Récemment, nous avons parlé du 119 (allo enfance maltraitée). Ils avaient entendu parlé du bout de chou de 3 ans battu à mort par son beau-père et ils avaient énormément de questions sur le sujet.

Ce que je constate, c'est que beaucoup d'enfants sont placés devant la télé pour ne pas gêner les adultes. Ils mangent énormément d'images et d'informations qu'ils ne sont pas capables de digérer tous seuls. Tous ces programmes nécessitent un accompagnement, des explications, la possibilité pour l'enfant d'exprimer ses interrogatins, ses craintes ou son ressenti.

Sinon, même un dessin animé qu'on pense "inoffensif" peut avoir des répercussions : j'ai connu un enfant "traumatisé" par le roi lion... en effet quoi de plus traumatisant pour un enfant que d'imaginer la perte d'un de ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 15:16

et Bambi a du traumatiser plus d'un enfant!
Et les contes classiques n'en parlont pas, c'est un ramassi d'horreur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 15:22

Citation :
Et les contes classiques n'en parlont pas, c'est un ramassi d'horreur :)

Je pensais aussi.
D'après Bettelheim dans le livre "psychanalyse des contes de fées", il semblerait que ce soit nécessaire car ces contes permettraient de chasser ses démons intérieurs, ils seraient à prendre comme des contes initiatiques...

Citation :
C'est un livre que Bruno Bettelheim a d'abord écrit à destination des mères de famille1 dans un esprit de vulgarisation des théories psychanalytiques.

À travers plusieurs contes populaires tels que Blanche-Neige ou La Belle et la Bête, Bettelheim y analyse le contenu psychanalytique des contes pour enfants, s'attachant en particulier à de grands thèmes comme le complexe d'Œdipe ou encore la rivalité fraternelle chez les enfants. Il montre comment ces contes répondent aux angoisses des enfants et les informant sur les épreuves à venir et les efforts à accomplir avant d'atteindre la maturité. Il met en perspective différentes versions des contes et montre quelles sont celles qui correspondent le mieux à la structuration psychologique de l'enfant. Ainsi, telle version des Trois petits cochons permet au jeune enfant d'intégrer la nécessité, pour grandir, de passer du principe de plaisir (régi par la prévalence du monde imaginaire, de la toute-puissance infantile) au principe de réalité (régi par les contraintes de la vie quotidienne, liées à la socialisation); ce que ne permet pas, d'après Bettelheim, d'autres versions.
source : wikipédia


D'ailleurs, les enfants ne connaissent plus, enfin pour la plupart de mes élèves, les contes classiques (ils ne connaissent que les versions édulcorées de Disney comme la petite sirène qui connait une fin heureuse)
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 15:30

Bon aller, tout va bien. Oui Alga, j'avais vu l'âge d'Ohian sous tes postes, c'était plus pour Akamiou, et les autres.

Quels dessins animés pr ses enfants? Amour391
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 15:49

@Dalhia: oui j'ai entendu ça aussi mais quand même Peau d'ane c'est horrible (volonté de pédophilie).
Sinon l'histoire des contes, c'est passionnant et c'est qu'un éternel recyclage en fait :)

@Rivière: personnellement j'ai donné une liste de DA qui me semble bien pour les enfants sans m'attarder sur les conseils d'age car je crois qu'ils sont connus.

Et je voulais ajouter que Fred et Jamy ne sont pas encore à la retraite Laughing
Les premiers C'est pas sorcier, j'ai du les voir quand j'avais 10/12 ans, on change pas une formule qui marche, c'est chouette même si perso je peux plus les voir, overdose depuis mes 12 ans. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 20:29

Bah, j'ai simplement exprimé mon opinion, sur ce que ça véhiculait à mes yeux ;) Et Alga a très bien développé je trouve ;)

Sinon, à un an et demi, pas plus de cinq minutes d'affilée devant la TV, ça me paraist normal non ? Quels dessins animés pr ses enfants? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? EmptyVen 18 Jan - 20:38

Il y'a un dessins animé, qui vient de sortir, qui a l'air bien pour les enfants (comme pour les grands), c'est "Lucas, fourmi malgré lui". C'est un petit garçon qui va s'amuser à effrayer les petites fourmis. Et un sorcier, va lui faire boire une potion, pour le réduire à la taille d'une fourmie... c'est une jolie histoire Quels dessins animés pr ses enfants? Accord07

Site : http://wwws.warnerbros.fr/antbully/

Y'a toujours de jolis dessins animés pour les enfants, mais c'est dommage qu'il ne refasse plus les bons dessins animés de notre tendre enfance, du style : Princesse sarah, Les minipousses, etc... Mr.Red

Sinon, pour les tout petits enfants... peut-être des dessins animés comme les zouzous, winnie l'ourson, petit ours brun, Casimir, Oui-Oui, Bouba, Tracteur Tom, Bali, Babar, Blondine, les poupies, Titou le lapinou, Le manège enchanté, Hamtaro, les Bisounours, Charlotte aux fraises, les petits malins, Caliméro, Mon petit poney, l'île aux enfants, Mimi cracra, Allez raconte, Félix, Gédéon ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels dessins animés pr ses enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quels dessins animés pr ses enfants?   Quels dessins animés pr ses enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels dessins animés pr ses enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: