ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vegan, svp donner moi vos avis!

Aller en bas 
+5
jesy
Alga
Oceanwave
daizzy
.M@ngue.
9 participants
AuteurMessage
.M@ngue.
Découvre le forum
Découvre le forum
.M@ngue.


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Bretagne, [29]
Emploi : [collège]
Loisirs : lecture, ordinateur, sortir...
Date d'inscription : 12/01/2008

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyMer 23 Jan - 19:28

J'ai vu pleins de reportages sur des familles vegan, j'ai lu pleins de chose deçu,...

mais sa doit être extrémement dur à réspécter un régime alimentaire comme sa? et surtout à ne pas avoir de carences alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://faune-flore.skyblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyMer 23 Jan - 19:49

tu trouveras ds réponses à ces questions dans les parties 'tout sur le végétarisme' et aussi 'carence en B12' dans la partie santé.

être vegan cest un peu difficile en France, mais il y a des pays ou c'est moins difficile. peut être un jour ça ira mieux en France, enfin on voit déjà des progrès! (chaussures et vetements sans cuir ni laine, fromage végétal,etc)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyMer 23 Jan - 19:50

J'ai des potes qui sont végans depuis 15/16 ans qui se portent comme des charmes. Je suis vegan depuis 3 ans et je suis toujours debout, ce qui ne m'empêche pas d'aller au resto ou tiens encore chez Ikéa où j'ai mangé à midi.
Si tu veux rester vegan, y'a pas de secret, il faut que tu te mettes à cuisiner. On n'a pas de plat vgl tout prêts comme aux States ou en Angleterre, et de toute façon c'est un peu chéros, donc on popotte. Il y a un minimum de base à acquérir mais une fois qu'on les a c'est bon.
Non seulement on ne mange aucun ingrédient d'origine animale, mais nous n'utilisons rien qui viennent des animaux pour nous vêtir (donc pas de laine, de cuir etc..), pour faire le ménage ou nous maquiller.

Quelqu'un, je crois que c'est même moi d'ailleurs lol, a mis en ligne sur le forum "vegan parenting" qu'un pote a sous-titré où tu vois des familles vegans joyeuses et en pleine santé :

https://arnelae.forumactif.com/alimentation-hygiene-divers-bebes-enfants-f57/vegan-parenting-documentaire-a-voir-t9817.htm

Il faut faire fi des "on dit", il faut vivre, expérimenter, et c'est une joie réelle pour moi d'avoir adopté ce chemin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyMer 23 Jan - 20:48

Oceanwave a écrit:
Je suis vegan depuis 3 ans et je suis toujours debout, ce qui ne m'empêche pas d'aller au resto ou tiens encore chez Ikéa où j'ai mangé à midi.

nous sommes un couple de vegan (du moins on essaye) et tout va bien ;-)

(tas vu Béa ils ont des bonbons vegan chez Ikéa!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyMer 23 Jan - 20:51

oué moi jsuis pas végan tfaçon
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyMer 23 Jan - 20:59

Quels bonbons végans à Ikéa ? J'ai pas vu !!!! Par contre leurs petits gâteaux, il y en a une partie qui est vgl !! (dont les fourrés framboise et citron !!) Vegan, svp donner moi vos avis! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyMer 23 Jan - 21:28

Vegan, svp donner moi vos avis! Mini_08012307164269021638178

j'ai jeté l'emballage mais il y a de la mélasse dedans et pas de colorants! y'en avait des rouges aussi mais plein de E alors j'ai reposé de suite!
Ils sont supers bons, je fais un stock la prochaine fois que j'y vais!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyMer 23 Jan - 21:36

Pô fait attention.... j'étais trop occupée à admirer mes nouvelles casseroles lol Vegan, svp donner moi vos avis! Hiphiphi Leurs petits gâteaux sont vraiment sympa et on mange finalement pas trop mal, mais je regrette l'époque où ils avaient fait l'opération "steack de soja" avec sojasun.... Vegan, svp donner moi vos avis! 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyMer 23 Jan - 21:46

Oceanwave a écrit:
Pô fait attention.... j'étais trop occupée à admirer mes nouvelles casseroles lol Vegan, svp donner moi vos avis! Hiphiphi Leurs petits gâteaux sont vraiment sympa et on mange finalement pas trop mal, mais je regrette l'époque où ils avaient fait l'opération "steack de soja" avec sojasun.... Vegan, svp donner moi vos avis! 213258

(va falloir déplacer tout ça dans un post Ikea! Vegan, svp donner moi vos avis! Lolaremp )
nous on va en Allemagne alors je sais pas si les menus sont semblables. Y'a toujours un plat vgR, un bio. Les premières fois où on est allé il y avait une Kinderteller (assiette pour enfant) avec des pates sans oeufs à la suce tomate. Et puis ils ont décidé de mettre des lasagnes pour les gosses Vegan, svp donner moi vos avis! Boudeur0 Et les deux dernières fois il y avait des "musselpasta", des pâtes avec des légumes miam miam mmiam! Tomates séchées, tomates cerises, poivrons, brocolis, très épicé!! Avec normalement un peu de crème sur le bord de l'assiette, donc facilement véganisable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
.M@ngue.
Découvre le forum
Découvre le forum
.M@ngue.


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Bretagne, [29]
Emploi : [collège]
Loisirs : lecture, ordinateur, sortir...
Date d'inscription : 12/01/2008

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyMer 23 Jan - 22:04

et ben...Ikea a du sucsé à se que je voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://faune-flore.skyblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyMer 23 Jan - 22:19

.M@ngue. a écrit:
et ben...Ikea a du sucsé à se que je voie!

oui désolée de polluer ton post Mangue!!! Tu as fait le tour du forum un peu? C'est vrai que dans certaines situation ce n'est pas évident d'être vegan : par exemple mon mari doit porter de "belles" chaussures noires pour son boulot, ben c'est une horreur pour en trouver sans cuir, donc parfois il en achète (oui parce qu'il les use à vitesse grand V) avec la semelle en cuir et on la laisse au magasin si on peut :-)

Pour la nouriture chez soi je trouve que ce n'est pas si compliqué qu'on pourrait le croire au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyJeu 24 Jan - 2:40

Attention, quand Jesy écrit sur un sujet qui la passionne ou qui l'énerve, c'est tout un roman ! Laughing Very Happy

Je suis vegan depuis 3 ans... j'ai jamais eu de carences, à part un petit manque de Phosphore y'a quelques mois, mais rien d'alarmant (Je ne consommais pas assez de laitages (lait végétal et yaourt de soja) ni de fruits secs). J'ai plus un mode de vie alimentaire "frugivore", à dominance crudivore. Je prends aussi des compléments alimentaire, comme des ampoules de B12 (de temps en temps) + de la levure alimentaire (tous les jours une bonne dose). Dans la levure, y'a tous les éléments nécessaires : fer, vitamines, zinc, etc.). Dans les algues, il y'a aussi une source de B12.

Pour moi, ce n'est pas difficile de respecter ce régime alimentaire, vu que je m'y suis habitué, et que ce mode de vie alimentaire me convient très bien. Je mange ce que j'ai envie et ce qui me fais plaisir. Je mange, à vrai dire, presque tous les jours la même chose, mais je ne me lasse pas. Mon alimentation se base plus sur les légumes (surtout les crudités), les légumineuses, les boissons au soja, les protéines végétales (tofu), les fruits, les graines et les céréales. Là, il s'agit d'un régime frugivore, pas vegan... pas d'inquiétude !

Etre vegan, ce n'est pas se priver. Comme tu peux le voir sur le site d'Ocean Wave ou vegan Power (et d'autres blogs), on a de quoi se régaler. Un régime n'est jamais très dur à faire, si l'on continue à se faire plaisir et à apprécier ce que l'on mange. Après reste plus qu'à trouver tous les aliments sans ingrédients d'origine animale. Faut bien diversifier tes repas et combiner un peu tes plats de légumes, de légumineuses, de protéines végétales, etc. Mon ami est vegan aussi, est il se prépare de très bons repas. Moi, étant plus tendance frugivore et crudivore, je ne fais pas cuire mes aliments (je ne les réchauffe pas non plus). Je préfère tout ce qui est crus. On va dire que j'ai un régime légèrement différent et qui peut paraître plus stricte, pour vous tous. Pour moi, c'est loin d'être lassant, car j'adore mes ti plats. Mr.Red

En étant vegan, tu ne dois plus consommer de viande, de poisson, de fruits de mer, de laitages (yaourts, fromages, beurre), plus d'oeufs, plus d'ingrédients d'origine animale. Mais tu peux remplacer tous ces aliments par des substituts "vegans". Après, faut bien t'informer sur tous les aliments vegans ou pas. Tu peux toujours retrouver des pâtes sans oeufs, du fromage vegan, des substituts aux oeufs pour préparer tes recettes (agar-agar), du chocolat sans lait, des apéritifs sans ingrédients animaux, du pain et autres aliments de base pour vegans, du lait de soja (ou d'amandes, de riz, etc.), des céréales pour végétaliens, des biscottes aussi, du pâté végétal, des boissons bio, du beurre 100% végétal, des biscuits et autres gourmandises pour végétaliens, des bonbons sans gélatine, des substituts à la viande,.... bref, tout ça pour dire, qu'un régime vegan, c'est pas du tout de la "privation". Faut juste toujours bien lire les étiquettes et les ingrédients. Idem pour les produits de beauté et d'hygiène. Mais généralement, tu retrouves tout ce que tu veux.

Une fois que tu connais tout ça, ce n'est pas du tout compliqué, et c'est un mode de vie alimentaire facile à suivre. Après faut voir, si tu peux te passer ou pas de certains aliments non vegans. Le moins simple dans tout ça, c'est qu'il n'est jamais facile de retrouver tout ce que l'on veut dans certaines régions. S'il n'y a aucune boutique bio, ce n'est pas évident. Reste plus que le net pour commander certains produits, ou les bons amis qui peuvent te procurer et t'envoyer les produits que tu cherches.

Moi, j'ai réussi à me dégouter vraiment de tout ce qui peut provenir d'un animal. Un peu pour ça, que c'est si facile pour moi d'être vegan.

Question santé, pas de risques à te faire, si tu suis correctement ce régime, sans manquer de rien. La viande, le poisson, les oeufs ou le laitages ne sont pas nécessaires dans une alimentation. C'est juste les protéines et le reste (vitamines, minéraux, etc.) qui le sont. A toi de voir le mode de vie alimentaire qui te convient le mieux. Moi, je suis surtout vegan pour le respect de la vie et des animaux. C'est une des choses qui m'a le plus motivé. Vegan, svp donner moi vos avis! Accord07

Soit, j'ai trouvé des chaussures vegans comme je voulais, des produits de soins et maquillage qui me conviennent, et tout le reste, dans les plus grandes difficultés... mais voilà, pour finir, je m'en sors bien !
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyJeu 24 Jan - 19:18

Justement la question m'intéresse.Pour l'alimentation,ça n e me paraît pas comliqué,vu que je fais quasi tout moi-même(me manque plus qu'un jardin et je serai aux anges).
Par contre,pour les produits animaux hors aliments,je trouve ça plus dur:
Par ex:
-comment trouver des chaussures de bonne qualité (surtout pour les enfants) qui ne soient pas en cuir(semelle comprise).D'ailleurs du cuir,il y en a partout.
-difficile de trouver des pulls sans laine en hiver,mon fils est allergique aux synthétiques dont pas d'acrylique,pas de nylon...Il ne reste que le coton et la gamme 100% coton (couture comprise) est très restreinte,j'ai le même pb,c'est un casse-tête de m'habiller.Je ne supporte que le coton de bonne qualité et surtout le coton bio,je ne vous raconte pas le calvaire pour trouver et le prix.
-Les produits de toilette et de nettoyage vegan sont facile à trouver pour la majorité.Mais pour mon fils allergique,c'est produits de La Roche-Posay sinon plaque d'éczéma,dartres,plaies(d'ailleurs si qq'un a des tuyaux à ce sujet).
ETC..............
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyJeu 24 Jan - 19:23

il a quoi comme allergies ?

J'ai plein d'allergies, j'ai la peau très sensible, mais je trouve que justement cela va bien avec les produits vegan (je ne supporte pas la laine, le synthétique, pas près du corps et pas trop longtemps, etc.).

Pour le coton, il y a la marque Ideo, même si c'est plus cher, la qualité est top (et c'est joli).
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyJeu 24 Jan - 19:33

Budy a écrit:
il a quoi comme allergies ?

J'ai plein d'allergies, j'ai la peau très sensible, mais je trouve que justement cela va bien avec les produits vegan (je ne supporte pas la laine, le synthétique, pas près du corps et pas trop longtemps, etc.).

Pour le coton, il y a la marque Ideo, même si c'est plus cher, la qualité est top (et c'est joli).
Il est allergique aux plvs,aux synthétiques,à la laine,à des différents métaux,à certains colorants alimentaires...Vu qu'il n'a que 3 ans,le médecin ne lui a pas fait tous les tests ,il attend qu'il est 5 ans.
J'ai les mêmes allergies,de plus je ne supporte pas l'altération des métaux,plus un métal vieillit ,plus j'y suis allergique,je suis allergique à plusieurs produits ménagers,plusieurs types de cosmétiques,à la morphine.
Et le petit dernier est aussi allergique aux plvs (mais non reconnu car il fait des rhumes et bronchites qqs jours après l'ingestion d'un plv,dès que je lui supprime ,il va mieux mais comme il n'y a pas de réactions cutanées ou de vomissements,c'est pas reconnu),aux synthétiques(surtout le nylon,il a fait une allergie en néonat très impressionnante à cause des masque de photothérapie).
Ma fille ,heureusement,n'a aucune allergie pour l'instant.
Je me plains surtout du choix des vétements 100% coton.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyJeu 24 Jan - 19:35

pour moi, je ne fais même plus trop attention, j'ai tellement l'habitude de regarder les étiquettes.
Mais parfois je me fais avoir, j'ai quelques vêtements avec de la laine parce que je ne pensais pas du tout qu'il pouvait y en avoir (pour une veste par exp, je suis moins vigilante car cela ne touche pas la peau).

je trouve qu'on a quand même le choix en 100% coton. Tu prends obligatoirement du bio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyJeu 24 Jan - 19:42

Non,mais il faut que le coton soit de bonne qualité et je trouve que ce n'est pas si évident que ça.D'ailleurs très souvent les coutures et les doublures sont en fil de nylon même si ce n'est pas écrit et mon frère tout comme,on le sent tout de suite.
J'ai été le site idéo,c'est vrai qu'ils ont de jolis modèles mais c'est effectivement cher.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyJeu 24 Jan - 19:44

heureusement je ne sens pas la différence avec les fils.
C'est galère, ma pauvre !

L'avantage avec ideo, c'est que les fringues durent longtemps, c'est vraiment de la bonne qualité (et agréable à porter en plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyJeu 24 Jan - 19:54

La crème rescue est très bien pour l'eczema.
En tout cas elle soulage bien Maël pour qui rien ne fonctionnait ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! EmptyJeu 24 Jan - 20:17

Bon je ne me sens pas vegan vu que je fais de mon mieux mais que parfois dans les invitation ou si on laisse des truc chez moi après une soirée je mange vgr. Mais on va dire que mon mode de vie tend a s'en rapprocher. Et franchement faut pas se mettre de limites, faut suivre son rythme, essayer de trouver le plus d'alternatives possibles petit a petit.
Et si a un moment on y arrive pas ben c'est pas la fin du monde.

On peut commencer par regarder les ingrédients et choisir le "sans" le plus souvent, beaucoup cuisiner aussi et puis fouiner partout pour les vetements et chaussure.

quand au carence je donne necore ce lien qui gagne a etre diffusé http://avis.free.fr/position%20AAD.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vegan, svp donner moi vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Vegan, svp donner moi vos avis!   Vegan, svp donner moi vos avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vegan, svp donner moi vos avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de donner votre avis sur l'alimentation infantile !
» Vegan.fr, une nouvelle assoc' vegan
» J'ai un bac à litière à donner
» Boxer jeune à donner
» Les morceaux... que donner? des idées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: