ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3

Aller en bas 
+6
nadia
Alep
eloelo
carole
Roaaa
daizzy
10 participants
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyMer 23 Jan - 21:54

je viens de voir la fin d'un reportage sur la 3 ou la présidente de la SPA disait l'ALF c'est des méchants, mais j'ai pas tout vu!!!! dites moi!


(edit: jai corrigé mes horribles coquilles)


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyMer 23 Jan - 22:25

C'etait le local ou le national ?
A quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyMer 23 Jan - 22:29

ça part d'un "pauvre" fourreur et vendeur de peaux, cuir qui s'est plaint que des membres d'ALF ont crevé ses pneus, taggé les murs de sa vitrine (il me semble) et de sa maison. Et récement ont tenté de mettre le feu à sa maison. Depuis un an il vit donc l'enfer...bouhhhhhhhhhh et les animaux avant d'être massacrés vivent pas un enfer eux?! Donc bon du coup il y a eut un reportage sur eux: leur site internet où on voit des méchantes personnes cagoulées sauver des animaux... ha non mince voler c'est pas bien de les sortir de leur enfer (ce sont des vidéos de leur site internet). Et ensuite le reporter a plaint le pauvre laboratoire qui a du retirer ses lotions pour lentilles à cause d'ALF car le labo fait des tests sur animaux (ben oui c'est tellement normal).
Et enfin ils ont interrogés la présidente de la SPA, qui condamnent leurs actes mais j'ai bien aimé car elle a quand même bien souligné la souffrance animale due à ces fourrures et les souffrances animales en générale.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyMer 23 Jan - 22:31

ok merci pour le feedback!


je croyais qu'il s'était passé un autre truc très grave recemment
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyMer 23 Jan - 22:39

bah ouai mais si on peut plus torturer et tuer tranquillement où va le monde hein???




reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Invisio9

en fait je me dis que j'ai bien fait de pas le voir ce reportage...sinon je crois que je vais vraiment m'acheter une cagoule hein...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyMer 23 Jan - 23:01

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Dyn006_small150_200_200_jpeg_2505418_d26804dd26fdcfd88dcb7402d57a5160

Danger: journaliste.

Heureusement pour les fourreurs, la défense de l'ordre établi est en place. Journalistes à vos plumes, photographes à vos numériques, il faut faire pleurer dans les chaumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyMer 23 Jan - 23:14

Euh c'est quoi l'alf ? Merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyMer 23 Jan - 23:15

nadia a écrit:
Euh c'est quoi l'alf ? Merci d'éclairer ma lanterne

animal liberation front
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyMer 23 Jan - 23:53

Nous avons vu ce reportage ce soir au 20h de la 2 et avons chacun (mon ami et moi) envoyé un mail à France 2 pour leur dire ce que nous pensons de leur traitement de l'information et remettre les pendules à l'heure car au final les victimes c'est qui: le fourreur qui s'enrichit sur le dos de toutes ces bêtes massacrées ou ces mêmes bêtes, dans les conditions que l'on connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 0:11

je trouve quand même mal de s'en prendre au domicile personnel de quelqu'un, même un fourreur ou un boucher.
Je ne pense pas que cela fasse avancer la cause (mauvaise image, méritée du coup, je trouve).

Je suis pour les libérations d'animaux, pour faire des dégâts économiques, mais pas du tout pour l'intimidation d'une personne dans le cadre de sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 0:22

Citation :
Je suis pour les libérations d'animaux, pour faire des dégâts économiques, mais pas du tout pour l'intimidation d'une personne dans le cadre de sa vie privée.

Idem...
La pression doit pour moi rester dans le cadre de son activité.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 3:32

Je suis d'accord... causer des dommages financiers et casser du matériel à ceux qui torturent des animaux, mais y'a des limites. Après, c'est évident que les ALF vont se faire passer pour des "méchants". Mais faut aussi savoir que tous les ALF ne sont pas pareils, et que certains se font mêmes passer pour eux (sans l'être). Des signatures sur les murs (ALF) ou n'importe quoi d'autres, tous le monde peut le faire. Sur que y'a des limites à ne pas dépasser, mais il doit aussi y avoir une justice. Les actions à la violence n'est pas la meilleure solution. Les ALF ne sont en rien des terroristes, ils risquent leur peau pour sauver des animaux. Combien sont en prisons pour avoir sauver des "vies", sans aucune violence. Et là, je trouve, que c'est totalement nul. On laisse torturer des animaux, sans la moindre réaction et information à la télévision. Et v'là qu'on fait toute une histoire, et une info à la télé parce que les ALF sont des méchants. Alors là, tous les journalistes et autres vivisecteurs sont ravis. Je suis dégouté de ne rien voir d'intéressant et de valorisant dans les informations pour la cause des animaux. Dès qu'il s'agit de violence sur les humains, on est sur que cela passe à la télévision. Et personne ne sait rien sur la vivisection. Sûr que l'on peut traiter les ALF de tout ce que l'on veut, sans chercher à comprendre, le pourquoi, du comment. Le monde reste sourd, ne voit rien, se ferme dès qu'il s'agit des animaux. Quand il s'agit de violence et de torture sur les animaux, les gens ne trouvent pas cela dramatique, ni violent. Qu'est-ce qui est le plus inadmissible ... torturer, mutiler, noyer, faire souffrir des animaux, ou causer des dommages financiers à ces inconscients, qui n'ont aucun respect pour ces bêtes vivantes ... ? Les gens sont choqués par tant de choses, mais ne le sont pas pour les animaux, alors qu'ils ressentent les mêmes douleurs que les humains. Ils n'ont pas la parole, alors ils n'ont pas le droit de vie.

Déjà, il est sûr que les ALF n'ont pas à se mêler dans la vie privé des vivisecteurs ou bouchers. Mais je trouve que la SPA n'aurait pas dû dire que les ALF sont des "méchants". A cause de cette réflexion, ça ne fait rien avancer, on en reste au même point, voir même pire. Les ALF ont une sale réputation et les gens ne cherchent pas plus loin. Après, il va y avoir que des plaintes sur les défendeurs des animaux. Et personne n'explique à la télévision ce que font ces vivisecteurs sur les animaux, les actes cruels que font les humains sur les animaux chaque jour. Comment voulez-vous que les gens soient au courant, et qu'ils mettent un autre jugement sur le groupe ALF, si on en reste là. Comme tous le monde n'a pas internet, tous le monde n'est pas censé savoir ce qu'il se passe dans le monde, sauf aux informations.

Les informations, c'est ce qu'il y'a de pire. Y'a jamais RIEN pour les animaux, sauf pour enfoncer les défendeurs des animaux. C'est pas la Miss Eve angeli qui va bien défendre la cause, elle nous enfonce encore plus dans le ridicule.

Voilà, je suis écoeurée.... ce reportage n'a vraiment aucun intérêt. Quand on sait aussi que certaines SPA donnent des animaux aux laboratoires, ont se posent des questions.... des "méchants" eux aussi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 11:51

jesy a écrit:

Les informations, c'est ce qu'il y'a de pire. Y'a jamais RIEN pour les animaux, sauf pour enfoncer les défendeurs des animaux.

oui, malheureusement... En plus j'ai rencontré le journaliste du Figaro (dont le sujet a été repris ensuite par France 3 et France soir) avant qu'il n'écrive son article et je lui ai justement dit qu'on préfèrerait deux minutes de reportages dans un élevage ou un abattoir que 10 min sur nos vies passionnantes de militant-e-s.
Je lui ai envoyé le communiqué de presse sur l'action anti-fourrure qu'on fait ce we, pour lui dire que ce serait peut-être bien de parler des animaux, pour une fois...


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 13:43

oui je suis d'accord avec vous, s'attaquer aux gens eux mêmeou aleur famille et a leur maison, c'est mal. je ne ferai jamaisça.

mais by any means necessary.on doit reconnaitre qu'il sera moins tentant de devenir fourreur si on sait qu'il y a un risque qu'on vienne bruler votre maison et violer votre fille...


eumquoiqu'il en soit peut etre que ce n'est mêmepas vrai cette histoire de s'ne prendre à son domicile. les journaux déforment beaucoup de choses. Il s'est peut etre juste fait tagger son mur et crever lespneux de sa voiture cest pas la mort non plus.


mais 2 reportagespour une histoire qui date d'avant noel je trouve ça suspect (ou leche cul comme on veut) reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Manga721
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 14:02

et puis je ne ferai jamais ça parce que de toute façon je n'ai rien à voir avec l'ALF, de toute façon je ne sais même pas ce que c'est, l'ALF. c'est un monstre poilu qui bouffe les chats non?


bon, trève de plaisanteries, voilà ce qui s'est passé:

Citation :
"Un soir de décembre 2007, des activistes ALF ont rendu visite à un fourreur (à sa maison) de Bordeaux. Les inscriptions « G**** = ASSASSINS », « G**** HABITE AU Nº16 » et « ALF » ont été tagués sur des murs de la rue Ferdinand de Lesseps.

Nous avons également allumé un feu devant la porte de son parking… C’est notre façon de dire à cet assassin que nous commençons à perdre patiente. Ou G***** arrête son cruel business ou on continue mais nous serons moins gentil à l’avenir.

Michel G**** possède 2 magasins de fourrure:
1/ Fourrure Michel G*** – Bordeaux
2/ Fourrure Michel G*** – Arcachon

Cet assassin d’animaux habite au 16 *****. Pour lui dire ce que vous pensez du commerce de fourrure et lui expliquer dans quelles conditions sont massacrés les animaux, vous avez 3 numéros de téléphone, passez-lui un coup de fil !
05 ****** (chez lui)
0*******7 (magasin Bordeaux)
05 ******6 (magasin Arcachon)

G*****, ON NE T’A PAS OUBLIE !!!!!!!!

ALF Bordeaux”

d'ailleurs, si vous voulez, vous pouvez l'appeler...euh...pour lui apporter votre réconfort bien sûr

Edit Roaaa: on peut pas difuser ça en public sur le forum (en mp vous faites ce que vous voulez Wink ). Halala si faut meme surveiller les modo maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 16:11

je trouve que le court sujet de France 3 n'est pas trop négatif et j'ai bien aimé l'intervention de la président de la SPA, qui est contre... le commerce de la fourrure (et pas contre ces actions, elle dit simplement qu'eux privilégient les actions d'information du grand public) reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Super211
France 3 a mieux traité le sujet que le Figaro ou France soir.

au final, j'ai presque envie d'aller faire notre prochain stand près de ce fourreur... (mais pas trop possible, trottoir trop étroit... à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 16:27

daizzy a écrit:
mais by any means necessary.on doit reconnaitre qu'il sera moins tentant de devenir fourreur si on sait qu'il y a un risque qu'on vienne bruler votre maison et violer votre fille...

non mais fait gaffe à ce que tu dis quand même!

Il faut défendre les animaux, mais pas tomber dans la barbarie primaire pour défendre la cause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 17:42

ok, maintenant je vais ajouter 'attention mode second degré' quand je fais du second degré...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 17:54

daizzy a écrit:
ok, maintenant je vais ajouter 'attention mode second degré' quand je fais du second degré...

ha voui mais change rien d'autre parceque tu me fais trop rire dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 18:57

Le monsieur etait sur europe 1 ce midi

http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?hr=8#

c'est le dernier enregistrement : "Le grand chat"
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 EmptyJeu 24 Jan - 19:04

au moins le journaliste lui demande s'il ne culpabilise pas à cause de son métier (il a l'air gêné d'ailleurs le fourreur).
Moi qui avais presque pitié du fourreur, là...

edit : dommage que je n'ai pas su avant qu'ils parlaient de ça, en tant qu'asso bordelaise, je serais bien intervenue.
Question idiote : le programme est donné en avance ? (j'écoute très rarement la radio, c'est un fonctionnement mystérieux pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3   reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage
» Reportage
» journal 13h sur reveillon VGL
» journal d'un chien...
» Veggie Pride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: