ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 estivales de la question animale

Aller en bas 
+2
Caro
Alga
6 participants
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyMer 23 Jan - 22:36

j'ai reçu ça sur Facebook donc je relaie:

Les Estivales de la question animale sont des rencontres organisées chaque été en France depuis 2002, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.

Les Estivales sont ouvertes à toute personne intéressée par la question animale, c'est-à-dire celle de l'ensemble des êtres sensibles ou sentients.

Les Estivales 2008 auront lieu à Parménie en Isère du samedi 16 au samedi 23 août.


le projet ici: http://question-animale.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyMer 23 Jan - 22:48

merci pour l'info Alga. j'y suis allée l'an passé, et ça me dirait bien d'y retourner cette année, pour quelques jours, voire la semaine pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyJeu 24 Jan - 13:54

comment c'était alors?

c'est pas cher hein c'est bien!

peut etre je viendrai. mais c'est en montagne l'isère? (daizzy nulle en géo)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyJeu 24 Jan - 14:36

ouais, c'est super bien. j'aime bien l'ambiance cool et pas prise de tête. je crois que c'est 10 euros la journée mais je suis vraiment pas sûre.
oui l'isère c'est plutôt de la montagne, mais je pense que ça dépend vers où c'est dans l'isère.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyJeu 24 Jan - 14:37

oui cest 3 euros le logement en maison,4euros la nourriture et 5 euros lajournée enfin bref: cest plutot bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyJeu 24 Jan - 14:50

l'isère...pas trop loin de sainté...c'est déjà pas mal...
PArménie, connais pas...

caro, raconte...comment ça se passe? qu'est ce qu'on y fait? on parlemente? on argumente? je ne connais pas du tout...et je ne demande qu'à connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyJeu 24 Jan - 15:04

saint é c'est saint étienne?

mais fait froid la bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

estivales de la question animale Balloonf
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyJeu 24 Jan - 15:33

steuf a écrit:
l'isère...pas trop loin de sainté...c'est déjà pas mal...
PArménie, connais pas...

caro, raconte...comment ça se passe? qu'est ce qu'on y fait? on parlemente? on argumente? je ne connais pas du tout...et je ne demande qu'à connaitre!
en fait il y a tout un programme de prévu à l'avance, avec des conférences, des projections de films, des tables rondes... les journées sont ainsi organisées autour d'"ateliers"(c'est moi qui appelle ça comme ça, c'est un peu ça), dont les thèmes touchent à la question animale. et on peut y venir le nombre de jours qu'on veut.
l'an passé j'y étais allée une journée pour la projection du film "Zoos, l'enfer du décor". après le film, il y a eu une discussion, et après on est resté dîner.
Pour te faire une idée, tu peux aller sur le site. il y a les programmes des années précédentes, des photos...

daizzy, oui sté, c saint étienne.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyJeu 24 Jan - 16:32

sainté, saint-E, saint-etienne...ça vient tout au même...
et oui il fait froid en hiver comme à peu près partout en France et il peut faire très chaud en été...

sainté c'est beau ;)

merci caro pour les infos...
si je me trouve pas trop loin à ce moment là...mais ça m'étonnerait...j'ai pas l'impression que je vais poser enfin mes bagages d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyJeu 24 Jan - 17:41

euh...saint etienne je trouve ça moyen beau quand même... mais il fait pas chaud comme dans le sud la bas l'été. bref ce n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
terpomo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
terpomo


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Banlieue sud parisienne
Date d'inscription : 16/07/2006

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyMar 5 Fév - 18:57

Caro a écrit:

l'an passé j'y étais allée une journée pour la projection du film "Zoos, l'enfer du décor". après le film, il y a eu une discussion, et après on est resté dîner.

J'y étais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cleda.over-blog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyMar 5 Fév - 23:24

terpomo a écrit:
Caro a écrit:

l'an passé j'y étais allée une journée pour la projection du film "Zoos, l'enfer du décor". après le film, il y a eu une discussion, et après on est resté dîner.

J'y étais aussi !

ah ouai?? et ben, euh... on a peut-être parlé? euh.. j'étais devant sur un coussin pour le film. et pour le repas du côté de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
terpomo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
terpomo


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Banlieue sud parisienne
Date d'inscription : 16/07/2006

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptySam 9 Fév - 23:16

J'ai vu le film mais je n'étais pas au repas car je devais repartir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cleda.over-blog.com
Invité
Invité




estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyJeu 3 Avr - 13:38

quelqu'un y va cette année? Je vourais y aller mais je ne sais pas si je peux emmener mon fils de 2 ans? Vous croyez que ça pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyVen 4 Avr - 0:46

zimzum a écrit:
quelqu'un y va cette année? Je vourais y aller mais je ne sais pas si je peux emmener mon fils de 2 ans? Vous croyez que ça pose problème?
ah mon avis pas de souci pour que tu emmenes ton fils. c'est une ambiance calme et sereine.
j'aimerais bien y aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyMer 19 Aoû - 12:34

qqn y est allé, ou va y aller? c'est cette semaine.

je vais peut etre y aller vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyMer 19 Aoû - 15:59

J'y étais samedi soir et dimanche toute la journée, c'était super ! Very Happy

Le WE qui vient ce n'est plus aux Estivales qu'il faut aller mais au festival vegan "Le cri de la carotte" en Ardèche (une bonne partie des personnes présente en Isère y viendront samedi matin au plus tard d'ailleurs) ! estivales de la question animale Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyMer 19 Aoû - 16:50

ah oui, je pense y aller ce week !
Revenir en haut Aller en bas
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale EmptyMer 26 Aoû - 10:16

Estivales de la question animale : newsletter 08/2009‏
De : Estivales de la question animale (info@question-animale.org)
Envoyé : mar. 25/08/09 23:26


Les Estivales de la question animale

Communiqué de clôture de l'édition 2009

L'édition 2009 des Estivales de la question animale, qui vient de se terminer, confirme le succès de ces rencontres annuelles : 67 personnes, la plupart militantes ou sympathisantes de la cause animale, ont assisté aux interventions-débats au programme et ont partagé des moments de vie commune dans le cadre sympathique du centre de Parménie.

estivales de la question animale EQA

Si le nombre de participants a légèrement diminué par rapport à l'édition précédente - sans doute à cause du retard dans la diffusion de l'information et du chevauchement de dates avec le festival végan « Le Cri de la Carotte » -, leur enthousiasme n'a pas été moindre. Différentes générations et nationalités, expériences variées et savoirs hétérogènes se sont croisés et combinés. Dans cette ambiance pluraliste, la question animale a connu des approfondissements nouveaux et multiples. La réflexion a interpellé les participants non seulement dans leurs pratiques militantes (présentations de la Coalition Italienne contre la Vivisection dans les Universités, du collectif Lausanimaliste, des campagnes de l'association autrichienne VGT...), mais aussi dans leur sensibilité artistique (improvisation de dessin sur sable, performance de slam...), dans leurs relations personnelles avec eux/elles-mêmes (analyse de la problématique de l'identité personnelle), avec la société (discussion sur le végétarisme dans l'enfance) et avec les autres cultures (exposé sur l'histoire et la philosophie de l'Inde, discussions informelles entre participants venant de différents pays : Éthiopie, Allemagne, Suisse...).

Encore une fois, donc, le projet des Estivales confirme sa volonté d'être un carrefour et un lieu d'échange. Les organisatrices et organisateurs tiennent à préserver la fraîcheur et la pluralité de ce projet et à fuir toute dérive dogmatique. Les Estivales ne sont pas une école de parti visant à transmettre une idéologie unifiante ; au contraire, elles constituent un espace démocratique, une agora. Elles appartiennent à tous les citoyens qui s'interrogent sur la question de l'animalité commune des êtres sensibles et sur ses conséquences éthiques et politiques, quelles que soient leurs positions.

Cette année particulièrement, cette volonté d'ouverture a été abondamment critiquée, à travers la remise en cause d'un intervenant qui s'est exprimé ailleurs sur des sujets qui ne concernent pas la question animale. En effet, on a, à de nombreuses reprises, utilisé diverses techniques afin d'intimider les organisatrices et organisateurs et de les pousser à annuler la venue de cet intervenant. Comme cela est précisé sur le site des Estivales, « les Estivales sont ouvertes à toute personne intéressée par la question animale » et « les participants sont libres de leurs propos et en sont les seuls responsables ». La censure qu'on a tenté d'imposer aux Estivales conforte les organisatrices et organisateurs dans l'idée qu'un tel projet est nécessaire afin de favoriser les échanges dans un cadre qui permette aux opinions d'être librement exprimées, appréciées et débattues en recourant aux armes de la raison.

Les organisatrices et organisateurs des Estivales 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
Contenu sponsorisé





estivales de la question animale Empty
MessageSujet: Re: estivales de la question animale   estivales de la question animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estivales de la question animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 au 12/08/06 - Estivales de la question animale
» Les estivalles de la question animale
» Estivales de la question animale 4 au 11 août 2007
» Les Estivales de la Question animale du 23 au 30 juillet 2012
» Les Estivales de la question animale 2010, en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: