ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Superstition, votre avis...

Aller en bas 
+7
daizzy
Yog
Alga
eloelo
mii
Oceanwave
arnelae
11 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptyVen 25 Jan - 22:00

Dimanche j'ai prévu de recevoir mes cousins et leurs enfants (ils sont 5), ma mère et mon beau-père, ma grand'mère... jusque là pas de souci, sauf que j'ai proposé à ma mère d'inviter sa copine qui était à côté d'elle quand je l'ai eu au tél.

Bref, après réflexion je me suis dit qu'avec nous, ça faisait 12 et avec Isis la minette, 13...

Pensez-vous que le chat compte pour une personne ou non??

C'est surement stupide, mais je ne veux pas qu'on soit 13, j'ai tjs entendu dire ma mamie qu'il ne fallait pas être 13 et que ça portait malheur. Elle a perdu son petit garçon à la suite d'un repas à 13 personnes, donc...

Et le chat, alors? vous en pensez quoi?? ne riez pas surtout!

Merci Superstition, votre avis... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptyVen 25 Jan - 22:09

En fait, vous serez 12 humains à table. Isis n'a pas son assiette et ses couverts ni sa petite chaise pour sièger au milieu des invités, donc problème résolu. Superstition, votre avis... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptyVen 25 Jan - 22:17

moi (faut pas se moquer) je pense que les chats ont des sortes de "pouvoirs" enfin qu'ils peuvent défaire le malheur en quelque sorte...
enfin c'est pas très bien expliqué mais quand on voit un chat ça se sent je trouve ! quand il nous regarde avec son air de chat quoi ! Embarassed

enfin donc je ne pense pas que tu doives t'inquiéter Superstition, votre avis... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptyVen 25 Jan - 22:23

isis mange à table??? si la réponse est "non" vous etes bien 12 à table...


personnellement je n'ai pas ce genre de superstitions, mais ma grand mere ne voulait pas que l'on sit 13 à table (tres tres croyante attention...).
le pain à l'envers, le chat noir, passer sous une echelle, un parapluie ouvert dans la piece, tout ça je ne remarque meme pas!

par contre...quand je dis quelque chose de mal, je dis tout de suite à haute voix "je retire!!!" parce que sinon j'ai trop peur que ça arrive. donc je ne souhaite jamais un truc mauvais à quelqu'un ou alors "je retiiiire!!!", c'est bete mais bon...au cas où j'aurais le don de jeter un sort Superstition, votre avis... Mdrnew

et sinon je fais tres/trop atten,tion à mes reves, vu qu'en plus ils sont tres realistes et tres detaillés, alors j'ai toujours peur que ce soit premonitoires hein...pffff...riez mais sur le coup au reveil moi j'y crois troooop!!!!!

je n'ai pas non plus de chiffre fetiche..mais...bon allez j'avoue, pdt des années j'ai eu une culotte porte-bonheur!!! bah ouiiii...voilà vous savez!!! c'est juste que j'ai remarqué qu'à chaque fois que je la portait il m'arrivait des trucs bien (bon je respectais les regles d'hygiene, me prenez pas pour une souillon hein!!!!)
maintenant j'ai un bracelet porte-bonheur (c'est plus classe!!) mais je ne le mets pas tous les jours pour ne pas l'user, faut garder son super pouvoir quoi hein???

et j'ai un rituel, c'est tres important pour moi: à chaque fois que mon homme s'en va pour bosser ou que moi je pars aussi, il faut qu'on s'embrasse à la porte et que je lui dise que je l'aime. je ne pourrais pas supporter que s'il arrivait un truc grave ça ne soit pas les derniers mots qu'on se soit dit. meme si on s'est disputé comme des dingues un quart d'heure apres, il faut que je fasse ce rituel. comme il travaille de nuit, je pars pendant qu'il dort, bah je vais quand meme lui dire et lui faire un bisou, et je lui repete jusqu'à ce qu'il marmone un" mmmm mmmossi..", à force c'est automatique au reveil il se souvient de rien mais bon...au moins c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptyVen 25 Jan - 22:34

eloelo a écrit:
isis mange à table??? si la réponse est "non" vous etes bien 12 à table...


personnellement je n'ai pas ce genre de superstitions, mais ma grand mere ne voulait pas que l'on sit 13 à table (tres tres croyante attention...).
le pain à l'envers, le chat noir, passer sous une echelle, un parapluie ouvert dans la piece, tout ça je ne remarque meme pas!

par contre...quand je dis quelque chose de mal, je dis tout de suite à haute voix "je retire!!!" parce que sinon j'ai trop peur que ça arrive. donc je ne souhaite jamais un truc mauvais à quelqu'un ou alors "je retiiiire!!!", c'est bete mais bon...au cas où j'aurais le don de jeter un sort Superstition, votre avis... Mdrnew

et sinon je fais tres/trop atten,tion à mes reves, vu qu'en plus ils sont tres realistes et tres detaillés, alors j'ai toujours peur que ce soit premonitoires hein...pffff...riez mais sur le coup au reveil moi j'y crois troooop!!!!!

je n'ai pas non plus de chiffre fetiche..mais...bon allez j'avoue, pdt des années j'ai eu une culotte porte-bonheur!!! bah ouiiii...voilà vous savez!!! c'est juste que j'ai remarqué qu'à chaque fois que je la portait il m'arrivait des trucs bien (bon je respectais les regles d'hygiene, me prenez pas pour une souillon hein!!!!)
maintenant j'ai un bracelet porte-bonheur (c'est plus classe!!) mais je ne le mets pas tous les jours pour ne pas l'user, faut garder son super pouvoir quoi hein???

et j'ai un rituel, c'est tres important pour moi: à chaque fois que mon homme s'en va pour bosser ou que moi je pars aussi, il faut qu'on s'embrasse à la porte et que je lui dise que je l'aime. je ne pourrais pas supporter que s'il arrivait un truc grave ça ne soit pas les derniers mots qu'on se soit dit. meme si on s'est disputé comme des dingues un quart d'heure apres, il faut que je fasse ce rituel. comme il travaille de nuit, je pars pendant qu'il dort, bah je vais quand meme lui dire et lui faire un bisou, et je lui repete jusqu'à ce qu'il marmone un" mmmm mmmossi..", à force c'est automatique au reveil il se souvient de rien mais bon...au moins c'est fait!

c'est bôôôô! J'y pense trop tard moi! je me dis une fois qu'il est parti au boulot et que je lui ai refusé un bisou que j'aurais pas du, s'il nous arrivait quelque chose... mais ça m'empêche pas de recommencer!!! Superstition, votre avis... Grrrr281

Pour ce qui est de jeter des sorts, pour ma part depuis 14 ans je fais très attention à ce que je souhaite... parce quand à 10 ans on souhaite la mort de la personne qui est dans les escaliers devant vous et que le lendemain on apprend qu'elle est morte.... même si elle était pas toute jeune ça fait réfléchir (et flipper!).

Léa, je ne pense pas qu'Isis puisse être la treizième personne, y'avais pas de chat aux noces de Cana (qu'on me reprenne si je me trompe mais cette superstition vient de là non?). Au contraire je pense comme Mii que les chats sont plein de "bonnes ondes"!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptyVen 25 Jan - 22:35

non je crois que c'est la cène et non cana.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptyVen 25 Jan - 22:37

eloelo a écrit:
non je crois que c'est la cène et non cana.

oui oui pardon c'est ça!!! c'est parce que Yog a parlé de Cana dans un autre post je crois, ça m'est resté...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptyVen 25 Jan - 23:01

mii a écrit:
moi (faut pas se moquer) je pense que les chats ont des sortes de "pouvoirs" enfin qu'ils peuvent défaire le malheur en quelque sorte...
enfin c'est pas très bien expliqué mais quand on voit un chat ça se sent je trouve ! quand il nous regarde avec son air de chat quoi ! Embarassed

enfin donc je ne pense pas que tu doives t'inquiéter Superstition, votre avis... Reconfor

j'ai bien un chat noir :)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptyVen 25 Jan - 23:15

Merci pour vos réponses. Superstition, votre avis... Reconfor

Effectivement, c'est très joli ce que tu dis Mii sur les chats. Superstition, votre avis... Accord07


J'hésite à décommander la voisine(amie demaman), mais ma mère m'a dit qu'à ce moment-là elle ne viendrait pas non plus, etc...

Le souci c'est qu'Aélia non plus de mangera à table, mais qu'on sera 13 "êtres" sous le même toit, et c'est plutôt ça qui me gêne. mais vous avez raison, car de toute manière on ne sera pas seulement 13 "êtres" avec les petites araignées et autres bêbêtes ici et là...

N'empêche que sur les 13 convives, je reste supersticieuse (pas pr le chat noir et autre, même si je n'aime pas passer sous une échelle). Je savais pas que ça remontait à la Cène... Merci au passage pour l'info. Jésus a été trahi par Judas lors de ce banquet, c'est ça??

Je fais du hors sujet, mais bon^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptyVen 25 Jan - 23:19

oui voilà c'est à cause de la trahison de Judas, et du coup l'histoire s'est mal finie.....
donc ta mere comptent systematiquement le nombre de personnes reunies dans une piece? ou c'est juste pour les repas? c'est à cause de l'histoire du christ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptyVen 25 Jan - 23:31

ihi moi aussi je retire quand je pense quelque chose de mal, ou simplement quelque chose que je n'aimerais pas voir arriver !!

et puis, moi aussi j'ai un chat noir :)

par contre, le pain retourné ma grand mère m'a appris que le pain c'est la vie donc il faut le respecter, donc on ne le met pas à l'envers. et elle n'est absolument pas superstitieuse ! je ne savais même pas que ça pouvait être une superstition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptySam 26 Jan - 0:52

Citation :
oui voilà c'est à cause de la trahison de Judas, et du coup l'histoire s'est mal finie.....

Ben ça dépend, car si on prend le dernier texte des manuscrits de la mer morte, l'Evangile de Judas, c'était plannifié avec Jésus. Judas l'aurait livré à la demande de Jésus. Ca a fait débat il y a deux ans je crois. Il y avait toute une discussion pour réhabiliter Judas. Superstition, votre avis... Accord07

Citation :
N'empêche que sur les 13 convives, je reste supersticieuse

Tu peux pas inviter encore quelqu'un ? (quoique là ça ferait 13 à table, à moins que tu en invites deux de plus)
Sinon tu adoptes un deuxième chat ?

Cela dit, pour cette histoire de 13, il me semble qu'aux EU, dans les immeubles il n'y a pas de treizième étage. On passe du 12 au 14 direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptySam 26 Jan - 0:54

oui y a pas de 13 ni de 666 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptySam 26 Jan - 2:54

heu...mais aélia mange a table avec vous?


moi j'inviterai quelqu'un de plusou de moins là...lesdiners à 13 je peux pas, en plus d'etre une superstition c'est ...je sais pas... pour moi ça se fait pas!!!!cest bete hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Agent animalier au refuge de Tabanac
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 15/01/2008

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptySam 26 Jan - 3:20

je ne suis pas superstitieuse pour le 13 à table

par contre, je suis à fond sur la numérologie (par exemple, pas moyen de mettre mon réveil à 06:10 par exemple: 16= la maison dieu et là ça annonce des catastrophes!) En plus j'aime bien le chiffre 13 car c'est une tranformation radicale mais qui n'est pas toujours négative.

Et il y a un truc que j'ai constaté dans la vie: il ne faut JAMAIS je dis bien JAMAIS dire "ça peut pas etre pire". Là il y a un petit farfadet qui prend la mouche et qui veut te montrer que si, ça peut toujours être pire en te mettant une énorme tuile dans le nez!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptySam 26 Jan - 5:26

Vu que ton chat ne mange pas à table, ça va faire 12 personnes... sinon, invite 2 personnes en plus, des amies à toi.

Une fois, j'ai cassé un miroir.... on disais 7 ans de malheurs.... et ben en effet... y'a des petits malheurs.

Ou retourner un balai, fait fuir la personne que l'on aime pas.

Sinon, non, moi non plus, je ne suis pas superstitieuse pour le chiffre treize, ni pour les chats noirs.

Superstition, votre avis... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptySam 26 Jan - 16:04

[quote="YogCela dit, pour cette histoire de 13, il me semble qu'aux EU, dans les immeubles il n'y a pas de treizième étage. On passe du 12 au 14 direct.[/quote]

Par chez moi (et partout en France ?), dans les bâtiments publics (dans mon lycée, dans un foyer de femmes battues où j'ai fait un stage...) il n'y apas de salle 13, 113... de chambre 13...

Pour ma part, je ne suis pas supersticieuse... j'ai un chat noir (avec une toute petite tâche blanche mais il paraît que c'est le cas de tous les chats noirs...) et je suis bien obligée d'ouvrir mon parapluie dans la baignoire pour le faire sécher vu que je suis en appartement !
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptySam 26 Jan - 16:50

Ah... superstition quand tu nous tiens ! ... Perso je fais pas attention . Mais ce qui est sur c'est que le chat ne doit pas etre compté comme le pensent les autres ici ! Voilà mon avis . Invite quelqu'un d'autre si ça te turlupine , mais ne lui dis pas ... Superstition, votre avis... 213258
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... EmptySam 26 Jan - 17:30

Cece_33 a écrit:
Ah... superstition quand tu nous tiens ! ... Perso je fais pas attention . Mais ce qui est sur c'est que le chat ne doit pas etre compté comme le pensent les autres ici ! Voilà mon avis . Invite quelqu'un d'autre si ça te turlupine , mais ne lui dis pas ... Superstition, votre avis... 213258

Ah oui, j'oubliais... la superstiton, de toutes façons, c'est bien 13 "à table" !
Donc, Léa, pas de soucis à te faire ! Superstition, votre avis... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superstition, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, votre avis...   Superstition, votre avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superstition, votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Bambou ??? Votre avis?
» La B12, à votre avis: dangereuse ou pas?
» je veux avoir votre avis
» Votre avis sur les fromages Sheese
» Produits Vegusto : votre avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: