ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 27 Jan - 14:50

ou Soupe Thaï aux algues Nori & au thé Earl Grey.

Potage d'une simplicité extrême tout en étant un bonheur au palais, soupe réalisée avec fonds de placard, c'est à dire : lait de coco, la moitié d'une feuille de nori restante de mes makis, thé earl grey aux arômes de bergamote qui se marie incroyablement bien au lait de coco, de purée de piment et la dernière échalote de ma bonbonnière "oignons-ail-and-co".

A préparer, de préférence, la veille, pour permettre aux arômes de se développer pendant la nuit.



Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup



Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) 2222950898_10ee4546dd_o

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) 2223503750_b775d0cb9b_o

Pour 2 bols chinois (vi, j'ai ma période duo, St Valentin oblige) :

* 200 ml de lait de coco
* 150 ml d'eau
* 1 sachet de thé Earl Grey
* 1 petite échalote ciselée en rondelles très fines + huile végétale pour la faire sauter
* 15 gr d'algue Nori réduite en paillettes (1/2 feuille d'algue à maki)
* 1 cc à café d'ail déshydraté en granule
* 6 à 8 cc de sauce soja (dépend de la force de la sauce employée)
* 100 gr de tofu coupé en petits cubes

* facultatif : une pointe de purée de piment


Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) 2222158531_9b4da98637_o

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) 2222710717_d6ed4fbde9_o


Préparation :

Faire revenir votre échalote dans une poële avec un peu d'huile jusquà ce qu'elle commence à dorer. Réserver.

Amener à ébullition vos 150 ml eau, stopper la cuisson et faites infuser pendant 5 mn un sachet de thé Earl Grey.

Dans un petit saladier, mélangez le lait de coco, les paillettes de nori, les rondelles d'échalotes et l'ail puis versez votre thé par-dessus. Mettre vos cuillers à café de sauce soja, goûtez et réajuster au besoin.

Mettre dans un récipient hermétique, une fois la préparation refroidie, et laisser quelques heures à une nuit au réfrigérateur.

Versez votre soupe dans une casserole, ajoutez le tofu et faire réchauffer à feu doux. Ajouter si désiré un peu de purée ou de sauce piment.

Prochaine recette : "Boules de coco au riz gluant"

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Manga871


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 27 Jan - 15:50

C'est original, je n'y aurais jamais pensé !
Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Super211
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 27 Jan - 21:06

Ou là, ça, c'est une recette que je vais essayer très bientôt... Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Miam_mia

Je fais ma tite liste de courses...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyMar 29 Jan - 2:35

fait ! J'ai remplacé le nori par un melange d'algues et j'ai du doubler les doses (on etait 3) je n'avais pas deux briques de coco donc j'ai rajouté une de soja. Ca passe pas mal ca doit attenuer un peu le cote sucre mais le gout coco prend le dessus quand meme.
On a tous les trois aimés c'est original au gout et ca change... Par contre je ne suis pas sur que ça devienne un classique j'ai pas assez aimé pour, ou peut etre en le modifiant petit a petit ajoutant des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyMar 29 Jan - 10:44

Hello, Matcha, merci pour le retour. Je suis une fan de l'aigre-doux, c'est ce que j'apprécie dans la cuisine asiatique. A chacun donc d'adapter comme il préfère. Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Reconfor Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyMar 29 Jan - 13:29

c'est vrai que c'est le point fort de la recette, c'est agreable a manger et je suis d'accord sur le cote assez fin. Mais z'homme aime pas le tofu (je pourrais dire les algues aussi mais là il s'habitue il a arreté de grogner là dessus Very Happy ), mais bon c'est bon signe que j'ai envie de réadapter en fait, une recette qui m'interesse pas je la laisse tomber sans pitié Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptySam 2 Fév - 13:25

J'ai tout ce qu'il faut, j'essaie ce week-end !

Mais je n'ai que du tofu fumé (à moins que, dans le congélateur... Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Hein25 ), ça peut aller quand même ?

Et 15 g d'algue nori en paillette, ça donne quoi, en cuillère à soupe, par exemple ? Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Hein361 Je n'ai pas de balance précise...
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptySam 2 Fév - 15:21

EN CS.... ???
Les algues, c'est assez léger, je dirai 3 mais je peux me tromper.
Zoubis toâ
Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptySam 2 Fév - 15:31

Merci, Béa !

J'essaie et je te dis ce que ça a donné ! Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 3 Fév - 21:57

Alors, voilà : j'ai tout mangé ! Déjà, c'est bon signe ! Laughing

Au premier abord, c'est surprenant, un peu sucré...
Et puis c'est la 1ère fois que je mange autant d'algues (si autrefois, dans les potages asiatiques mais c'était en petite quantité).

Mais j'ai touvé ça vraiment bon et j'en referai sûrement régulièrement !

Sinon, j'ai mis 3 échalotes (je suis une fana des échalotes et des oignons, crus, cuits, sous toutes leurs formes !!! Wink ).

Finalement, je croyais ne plus avoir de tofu nature, mais si, il m'en restait !

J'ai mis une seule cuillère à soupe de tamari (je n'aime pas les plats trop salés) et j'ai mis un peu de poudre de poivre de Cayenne parce que je n'ai pas de purée ou de sauce de piment.

Ah oui, et mes algues n'étaient pas coupées assez finement !

Sinon, la prochaîne fois, je le refais tel quel ! Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 3 Fév - 22:01

Merci pour le retour, Minipousse Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Reconfor Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Reconfor Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Reconfor Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Reconfor
J'ai véritablement un mal fou pour faire des plats salés vraiment salés, c'est l'aigre-doux qui prédomine chez moi LOL Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 3 Fév - 22:09

Dis, on te dois bien ça, un retour, c'est la moindre des choses ! Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Accord07

En général, j'aime bien le sucré-salé, l'aigre doux...

Merci encore ! Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Bisous13 Grâce à toi, je sens que je vais cuisiner de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 3 Fév - 23:10

Ah ben elle est là la réponse minipousse, bon alors comme c'est bon, j'essaierai aussi.Mais je ne sais pas quand, il y a tellement de recettes qui donnent envie... Maintenant que j'ai envie de cuisiner, je m'amuse bien!!!
Encore merci Oceanwave pour toutes les recettes...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 3 Fév - 23:37

Rivière a écrit:
Ah ben elle est là la réponse minipousse, bon alors comme c'est bon, j'essaierai aussi.Mais je ne sais pas quand, il y a tellement de recettes qui donnent envie... Maintenant que j'ai envie de cuisiner, je m'amuse bien!!!
Encore merci Oceanwave pour toutes les recettes...

Je vois que tu as trouvé ! Wink

Oui, je suis comme toi, je retrouve le plaisir de cuisiner ! Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Accord07 Et je manque de temps pour tout essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 3 Fév - 23:38

Bisous, les filles. Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Reconfor Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Reconfor Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Reconfor
Vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 3 Fév - 23:42

Bonne nuit!!!!
Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 3 Fév - 23:43

Oui, bonne nuit à toi ! Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Dodo20 Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptySam 9 Fév - 23:42

Minipousse a écrit:

Sinon, j'ai mis 3 échalotes (je suis une fana des échalotes et des oignons, crus, cuits, sous toutes leurs formes !!! Wink ).

j'ai une recette de tarte tatin a l'échalotte assez bonne si tu veux Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptySam 9 Fév - 23:52

Matcha a écrit:
Minipousse a écrit:

Sinon, j'ai mis 3 échalotes (je suis une fana des échalotes et des oignons, crus, cuits, sous toutes leurs formes !!! Wink ).

j'ai une recette de tarte tatin a l'échalotte assez bonne si tu veux Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Bisous13

Ah oui, je veux bien ! Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 10 Fév - 16:30

j'essaye de m'en occuper aujourd'hui faut que je retrouve le livre en question...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) EmptyDim 10 Fév - 21:31

Matcha a écrit:
j'essaye de m'en occuper aujourd'hui faut que je retrouve le livre en question...

Prends ton temps, ne t'inquiète pas, je ne vais pas pouvoir la faire tout de suite, je n'ai plus de four !

Mais je la tenterai dès que possible ! Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Accord07

Merci d'avance ! Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)   Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nori & Earl Grey Tea Thaï Soup (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nori & Earl Grey Thaï Soup (vgl)
» Earl Grey Scones & Lemon Curd végétale
» Thé Earl Grey glacé "baiser d'Ange"
» Curry thai (vgl)
» Lait de riz thai et quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Entrées-
Sauter vers: