ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un lapin qui fait le mort???

Aller en bas 
+7
nadia
Roaaa
anne
Cece_33
eloelo
teddipearl
daizzy
11 participants
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyLun 28 Jan - 20:47

depuis que mes parents on adopté leur chien, le lapin daisy est en danger:)

vadim lui court après (eh ouai forcément cest un lévrier, donc levrier lapin... hum...)


jusque la tout allait bien ils se couraient juste après.

mais hier après midi, vadim lui a un peu trop cour après et mon père a retrouvé daisy écroulée dans le jardin, elle ne bougeait plus, ne respirait plus, les yeux révulsés...


persuadé qu'elle était morte il l'a prise dans ses bras, et arrivé près de la cage, daisy ressuscite...bondit dans sa cage et commence a boire a boire a boire...


elle a bientôt 5 ans, donc on se disait qu'elle avait peut etre trop couru et qu'elle avait failli mourir...


mais vivien dit que parfois les lapins font le mort quand ils se sentent agressés...en effet j'avais déjà entendu ça je crois...

vous en pensez quoi?


edit: je corrige mes fautes de frappe


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyLun 28 Jan - 20:58

pourtant je surfe pas mal sur les sites de lapins ... mais j'en ai jamais entendu parler... un lapin qui fait le mort??? Hein361
cependant, ça pourrait presque paraître logique vu qu'ils sont une proie... mais je sais pas trop... un lapin qui fait le mort??? Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyLun 28 Jan - 20:58

c'est un reflexe??? c'est bizarre...pauvre lapinou, ça doit etre stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMar 29 Jan - 23:23

Je sais seulement que le lapin est très cardiaque et qu'il faut faire attention au changements , aux déménagements etc car très sensible au stress .
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 11:35

Ca alors !!!
What the fuck ?!?
Je ne sais trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 11:55

c'était peut être un vrai arrêt cardique... en tout cas le coeur est reparti...ou alorsc'est un vrai lapin zombie...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 12:23

Méfie toi il va te mordre et ça va partir comme dans resident evil...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 12:26

ouai ça serait pas cool :)
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 17:20

Pour les lapins j'en sais rien, par contre les mulots c'est oui. Mon chat m'en a rapporté plusieurs fois, je lui ai enlevé de la gueule, regardé la bestiole sous toutes les coutures : pas de sang, genre inanimé quand même, la totale, yeux fermés. Je les repose par terre dans l'herbe, le chat enfermé dans la maison, je reviens 10 mns plus tard, mulot disparu. Et ça celà m'est arrivé plusieurs fois, au début je me suis dit qu'un autre prédateur l'avait pris mais non, impossible, à chaque fois disparu. Ils font effectivement le mort et prennent la poudre d'escampette quand c'est calme plat !!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 17:25

oui c'est peut être un réflexe comme un hérisson qui se met en boule??
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 17:45

Je pense a un pauvre reflexe de lapin a bout de force...Le but du jeu c' est quoi,de voir comment meurt un lapin?
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 22:25

Ca me fait penser à une vidéo que j'ai vu sur le net.... ce n'était pas un lapin qui faisait le mort, mais un petit chien... (je retrouve plus cette vidéo)

et aussi un ti écureuil : http://www.wat.tv/playlist/562086/video/712747/ecureuil-qui-fait-mort.html

Faut voir aussi, si il a pas des problèmes de santé, ce petit lapin... c'est peut être plus grave... un lapin qui fait le mort??? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 22:42

euh, omega je ne saisis pasle sens de tes propos, insinues tu qu'on à laissé notre chien courir après le lapin par plaisir de le voir souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 22:59

Non,c' est toi qui raconte que le chien court aprés le lapin depuis que tes parents ont le chien.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 23:17

oui il lui court après mais ne lui fait pas de mal et daizzy n'a jamais été essouflée.on les surveille.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 23:18

Je pense que c'est surtout pour les habituer à être ensemble, mais apparemment le ti loulou veut un peu trop jouer avec le lapin, sans être méchant. Cela fatigue peut être le lapin de trop courir, et qu'il fait le mort pour se reposer et revenir dans sa cage. Mais vu que tes parents ont trouvé le lapin assez inconscient après ça, ça doit être un léger risque pour sa santé de les laisser trop longtemps ensemble. un lapin qui fait le mort??? Jesaisp2 Faut pi être habituer le chien, à ne plus trop courir après le ti lapin...moi j'ai dû habituer mes deux petits chameaux avec tibout ... et c'est l'entente parfaite un lapin qui fait le mort??? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 23:21

bah on ne les laisse plus!
on les surveillait déjà beaucoup avant, parce qu'on ne voulait pas qu'il lui fassede mal, mais ça se passait bien.

et puis daisy court aussi avec les chats, ils se font des parties, desfois le lapin court après le chat, après c'est l'inverse.

maisje pense que vadim a dû s'exciter un peu trop et peut etre lui faire peur...

en tout cas le véto n'a rien trouvé d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 23:28

Un lapin pour un lévrier c' est une proie,un chien ça a l' instinct de poursuite,je crois que vous prenez un gros risque et que ça doit être stressant pour le lapin.Un chien ce n' est pas mêchant pour tuer un lapin,la mêchanceté c' est humain,simplement un jour ce qui semble un jeu se transforme en chasse pour le chien et souvent c' est trop tard pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyMer 30 Jan - 23:34

merci omega, tu m'as ouvert els yeux, je vais remettre le lapin dans sa cage et ne plus y toucher. ensuite, j'irai me flageller parce que je suis cruelle envers les animaux. peut etre qu'a la fin j'irai même me pendre.

vraiment, omega, merci.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? EmptyJeu 31 Jan - 0:36

J'aurais tendance à penser moi aussi que le lapin doit avoir une peur bleue, de se faire courir après par un chien... et que c'est risqué, je le pense aussi.
L'instinct doit reprendre le dessus facilement dans ces situations de course poursuite... et ce n'est pas le lapin qui est en position de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un lapin qui fait le mort??? Empty
MessageSujet: Re: un lapin qui fait le mort???   un lapin qui fait le mort??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un lapin qui fait le mort???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT LAPIN
» La Suède se chauffe au lapin...
» Odeurs d'urine de lapin
» SEXE LAPIN ( où LAPINE ) ??
» lapin: perte de poil....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: