ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ecole montessori

Aller en bas 
+12
carole
violette38
Amnesy
Thomas57
paquerette71
CarLa
Alep
arnelae
daizzy
Moon
Alga
MissTiti
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyMer 30 Jan - 13:34

Alga a écrit:

Pour Montessori, tu veux ouvrir un post? ce serait intéressant!!
Et par curiosité, si tu veux bien le dire, combien ça te coûte??


Ca me coûte assez cher,c'est 80 euros par enfant pour réserver sa place(d'ailleurs je dois faire le chèque pour le 1° février en vue de la rentrée 2008/09)et 75 euros par enfant par mois sur 10 mois ,j'ai droit à 10% en moins pour le deuxième,ça fait un mois gratuit.
Par contre,aucune coopérative à payer,tout est fourni par l'école et chaque enfant repart avec son matériel(crayons,feutres...).
C'est vrai qu'à 5 avec un seul salaire et mon complément d'activité,c'est comme même un "sacrifice" mais on ne regrette pas du tout au contraire .
Mon deuxième était diagnostiqué TED avec des traits autistiques,le CAMSP pensait qu'il devrait être suivi en hôpital de jour et qu'il ne pourrait pas aller à l'école.On n'était pas d'accord du tout et c'est pour ça qu'on a opté pour l'école privée avec la méthode "montessori".Il a fait d'énormes progrès,il chante,fait la ronde,regarde les autres dans les yeux,parle de + en +,il est complètement propre,il accepte les "contraintes" de la vie collective,il fait de + en + souvent ce qu'on lui propose et là,c'est génial,il commence à jouer avec les autres.Sa maîtresse est très impliquée,elle s'occupe très bien de lui (des autres aussi,elle leur a présenté les difficultés de Raphaël de telle manière que tous les autres enfants l'acceptent très bien),il l'adore et court à l'école.Il apprend pleins de choses tout seul,il sait compter jusqu'à 20,10 en anglais,il connaît l'alphabet,sait épeler les mots écrits,ça nous impressionne énormément.Ils ont des jeux qui permettent aux enfants de manipuler les chiffres,les lettres,ils dessinent sur de grands panneaux accrochés un peu partout(d'ailleurs on a eu de mauvaises surprises avec nos murs Ecole montessori Tp_drole ).
Il a encore des difficultés de communication mais rien à voir avec le début de l'année.

Edit Roaaa : Scindé
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyMer 30 Jan - 13:49

Ah j'oublié,c'est biensûr le tarif externe sans garderie,je les récupère à 12h et à 16h10
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyMer 30 Jan - 14:43

eh bien ça ne me parait pas si cher car j'ai vu que dans certaines écoles c'est dans les 200 euros par mois!! affraid

On a vu un monsieur la semaine dernière qui va essayer d'en ouvrir une par chez nous, dans la mesure du possible je ne veux pas scolariser Ohian mais si je devais retravailler c'est sur que je ferais tout mon possible pour qu'il aille dans une école Montessori ou une autre dans ce genre d'alternantive.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyMer 30 Jan - 16:41

C'est génial qu'il y ait ce post moi j'ai lu récemment un bouquin dans le quel il était question justement des écoles alternatives dont les Montessori, les écoles Steiner et les école nouvelles.

Aparemment en France, on est un peu à la traine. J'y pense un peu pour ma fille sans avoir d'idées arrêtées. Et puis ça va dépendre du choix que j'aurai dans la région où je serai au moment de décider.

En tout cas je serais ravie de lire les témoignages des parents qui ont fait l'expérience de ces alternatives avec leurs enfants.

Alga :

Citation :
dans la mesure du possible je ne veux pas scolariser Ohian mais si je devais retravailler c'est sur que je ferais tout mon possible pour qu'il aille dans une école Montessori ou une autre dans ce genre d'alternantive.

Tu parles pour la meternelle ou pour tout le cursus ? Dans le bouquin que j'ai lu justement, il est question aussi de l'école à domicile. J'avoue que je n'ai aucune envie de mettre ma fille à l'école mais ça me fait peur ce système et je ne me sens pas capable d'assumer sa "formation".
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyMer 30 Jan - 16:42

Au fait le bouquin c'est "jeune maman la nature est votre alliée" de Jackie Pierric mais vous connaissez peut-être déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyMer 30 Jan - 16:48

Moon a écrit:


Alga :

Citation :
dans la mesure du possible je ne veux pas scolariser Ohian mais si je devais retravailler c'est sur que je ferais tout mon possible pour qu'il aille dans une école Montessori ou une autre dans ce genre d'alternantive.

Tu parles pour la meternelle ou pour tout le cursus ? Dans le bouquin que j'ai lu justement, il est question aussi de l'école à domicile. J'avoue que je n'ai aucune envie de mettre ma fille à l'école mais ça me fait peur ce système et je ne me sens pas capable d'assumer sa "formation".

à la maternelle dans un premier temps et si tout se passe bien tout le cursus dans la mesure ou c'est aussi son choix bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyMer 30 Jan - 22:54

whouaouh je savaus pas que c'était ces prix là je pensais que c'était vraiment plus!

c'est même moins cher que certaines écoles privées, c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyJeu 31 Jan - 16:58

Je trouve ça pas excessif non plus, mais bon, il est évident qu'avec un seul salaire et 3 enfants, les fins de mois doivent tout de même être difficiles.


En quoi consiste le principe des écoles Montessori, SVP? Ecole montessori Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyJeu 31 Jan - 17:12

léa:

http://www.montessori-bordeaux.com/index.php

rien à voir mais faut que je prenne le temps de répondre à ton mp, Alga , à toi, aussi, heu......vous êes déjà revenues? et là, à 16h , j'ai des mamans qui arrivenyt avec leurs bouts de 2 mois et 3 mois ......je prendrai des photos, bon, sorry, j'ai un peu bcp squatté le post....


ici, c'est ds les 300 euros/mois en primaire


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyJeu 31 Jan - 17:17

Alep a écrit:
léa:

http://www.montessori-bordeaux.com/index.php

rien à voir mais faut que je prenne le temps de répondre à ton mp


ici, c'est ds les 300 euros/mois en primaire

et le mien de MP? Ecole montessori Triste18

oui 300 euros c'est plus de l'ordre de ce que j'avais déjà lu!tu as beaucoup de chance Misstiti, même si c'est une somme à sortir tous les mois, pour une telle école ça vaut le coup! Peut être qu'on se renseignera pour déménager vers Metz si vraiment on doit passer par cette école et que celle qui va se monter est trop cher. Ecole montessori Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyJeu 31 Jan - 17:20

Alga a écrit:
Alep a écrit:
léa:

http://www.montessori-bordeaux.com/index.php

rien à voir mais faut que je prenne le temps de répondre à ton mp


ici, c'est ds les 300 euros/mois en primaire

et le mien de MP? Ecole montessori Triste18

oui 300 euros c'est plus de l'ordre de ce que j'avais déjà lu!tu as beaucoup de chance Misstiti, même si c'est une somme à sortir tous les mois, pour une telle école ça vaut le coup! Peut être qu'on se renseignera pour déménager vers Metz si vraiment on doit passer par cette école et que celle qui va se monter est trop cher. Ecole montessori Hein25

je viens de rectifier mon message, tu me fais trop rire alga! bon, je file, je dois laver la maison et étendre le linge et aller chercher la kokotte

encore du squattage (ça se dit?) de post Ecole montessori Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyJeu 31 Jan - 19:34

Ca y est,j'ai compris!
Bon,ça me travaillait cette histoire de tarif donc j'ai cherché à comprendre.
En fait, on ne parle pas tout à fait de la même chose.
Les écoles Montessori accueillent les enfants jusqu'à 12 ans environ et appliquent la méthode tout au long de la scolarité de l'enfant d'où le tarif impressionnant.Et surtout ce type d'établissement n'existe pas en Lorraine!. Ecole montessori Triste10
Dans l'école de mes enfants,c'est une école privée où la méthode Montessori est utilisée uniquement pour les Maternelles pour la majorité des apprentissages.Il y a donc une grosse différence qui explique la différence de tarif.
Désolé de ne pas avoir été plus précise.Maintenant Alga ne viendra jamais sur Metz Ecole montessori Triste10 Ecole montessori Triste10 Ecole montessori Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyJeu 31 Jan - 21:58

MissTiti a écrit:

Dans l'école de mes enfants,c'est une école privée où la méthode Montessori est utilisée uniquement pour les Maternelles pour la majorité des apprentissages.Il y a donc une grosse différence qui explique la différence de tarif.
Désolé de ne pas avoir été plus précise.Maintenant Alga ne viendra jamais sur Metz Ecole montessori Triste10 Ecole montessori Triste10 Ecole montessori Triste10

d'accord! tout s'explique! c'est déjà bien quand même!
alors espérons que l'école qui ouvrira vers chez moi ne sera pas chère du tout et c'est toi qui viendra!!! Ecole montessori Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
CarLa
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/04/2008

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Ecole Montessori   Ecole montessori EmptyJeu 10 Avr - 23:15

Alep a écrit:
léa:

http://www.montessori-bordeaux.com/index.php

rien à voir mais faut que je prenne le temps de répondre à ton mp, Alga , à toi, aussi, heu......vous êes déjà revenues? et là, à 16h , j'ai des mamans qui arrivenyt avec leurs bouts de 2 mois et 3 mois ......je prendrai des photos, bon, sorry, j'ai un peu bcp squatté le post....


ici, c'est ds les 300 euros/mois en primaire

Bonjour,

Je suis de Bordeaux, et je souhaiterais avoir des renseignements sur l'école Montessori que vous semblez connaitre.
D'après ce que j'ai lu sur le site, cette école prend les enfants jusqu'à 9 ans soit CE2.
Mais après, ces enfants doivent-ils réintégrer un système scolaire classique?
Mon fils est en CP, et le faire changer encore d'école uniquement pour 2 ans m'effraie un peu j'avoue. (il a déjà fréquenté 3 écoles...)

Il y a aussi BIS (Bordeaux School Internationale) une école bilingue située à Bordeaux, mon fils y a été scolarisé 2 ans, mais aujourd'hui je ne connais pas sa réputation..

Si vous pouviez me renseigner... dans l'attente

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
paquerette71
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Emploi : Responsable suivi client dans le E-commerce
Loisirs : jardin-cuisine- mes chiens- musique - piano- mes enfants - cinéma-théatre
Date d'inscription : 31/03/2009

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyMar 31 Mar - 19:29

Alga a écrit:
eh bien ça ne me parait pas si cher car j'ai vu que dans certaines écoles c'est dans les 200 euros par mois!! affraid

On a vu un monsieur la semaine dernière qui va essayer d'en ouvrir une par chez nous, dans la mesure du possible je ne veux pas scolariser Ohian mais si je devais retravailler c'est sur que je ferais tout mon possible pour qu'il aille dans une école Montessori ou une autre dans ce genre d'alternantive.

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et le sujet école alternative me parait très important en effet ! Nous étions sur le point en bourgogne d'en ouvrir une PUBLIQUE ! avec l'accord et le finacement du conseil général et des postes rémunérés par l'académie nationnale et tout est tombé à l'eau avec la grêve su RAZED. C'est compréhensible mais c'est une énorme déception pour nous parents qui attendions cet événement nationnal ! car les choses bougent dans le bon sens, certaines écoles Montessori ont eu un poste pris en charge par l'académie nationnale. Mais là de guerre lasse nous sommes sur le point de déménager car une école Steiner va ouvrir à côté de la Côte Saint André dans l'Isère. Il faut 60 inscriptions pour qu'elle ouvre et chez Steiner le prix dépend des revenus de la famille. ça va de 100 à 400€ par mois. Mais quelle école !!
www.ecole-steiner-lyon.org ! j'adère personnellement aux deux méthodes pédagogiques pourvu qu'elles aillent dans le sens de l'enfant, le repect de son rhytme d'apprentissage et en harmonie avec la nature et une nourriture saine à leur offrir. Je m'excuse, je suis un peu longue pour une première, mais le sujet est au coeur de mes préoccupations, j'en ai tellement marre de voir massacrer mon filston de 9 ans ! A la rentrée je le change d'école un point c'est tout ! Chez Steiner c'est jusqu'à la fin du collège et Montessori également depuis peu, il y a un collège à Grenoble. ous trouverez toutes les écoles sur :
http://www.montessori-france.asso.fr .Bonne lecture à toutes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomas57
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/08/2009

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyJeu 13 Aoû - 13:08

Bonjour Misstiti,

nous habitons Metz également et nous serions intéressés par l'école où va ton petit Raphaël. Pourrais tu s'il-te-plaît nous donnez le nom de cette école ou ses coordonnées ? merci beaucoup de ton aide

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyJeu 13 Aoû - 15:29

Thomas, ce serait super si tu pouvais passer tout d'abord par la case présentation, ici: https://arnelae.forumactif.com/presentez-vous-ici-f3/

Merci!

Ce message vaut aussi pour paquerette71 et CarLa si jamais vous repassez par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Thomas57
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/08/2009

Ecole montessori Empty
MessageSujet: C'est fait chef !!   Ecole montessori EmptyJeu 13 Aoû - 16:47

Voili voilà voilou..
Je suis nul en informatique donc j'espère que j'ai fait ce qu'il fallait.
Amicalement,
Le papa de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyVen 14 Aoû - 0:55

Bonsoir Thomas,

Cela fait un petit moment que MissTiti ne participe plus aussi assidument, aussi je te suggère de lui adresser un message privé (MP) en allant directement sur son profil, ainsi elle devrait pouvoir te répondre plus rapidement. Ecole montessori Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
violette38
Découvre le forum
Découvre le forum
violette38


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Isère
Emploi : Aide soignante à domicile
Loisirs : Jardin,piano, musique du monde,le Bio et l'écologie, tissage de la laine, mes chiens
Date d'inscription : 15/09/2009

Ecole montessori Empty
MessageSujet: OUverture d'une nouvelle école !   Ecole montessori EmptyDim 27 Sep - 11:51

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, et je suis toute heureuse de découvrir un sjet qui m'intéresse vraiment !
Nous avons ouvert une école à pédagogie alternative près de Voiron dans l'Isère !Une classe de primaire et une de collège. C'est une école qui est un mélange des 3 pédagogies, Steiner, Frenet et Montessori. IL y a 24 inscrits pour l'instant, il manquait quelques enfants pour ouvrir une classe de maternelle mais nous espérons très fort qu'il y aura des petits nouveaux à la rentrée de l'année prchaine. Rendez nous visite sur www.ecole-primevere.org.
A bientôt pour ceux que le sujet intéresse ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-primevere.org
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyLun 28 Sep - 9:10

Ah bien moi qui habite Grenoble, je suis ravie de voir qu'il y a ce type d'école dans ma ville!! Bon je n'ai pas encore d'enfants mais c'est toujours sympa de savoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
violette38
Découvre le forum
Découvre le forum
violette38


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Isère
Emploi : Aide soignante à domicile
Loisirs : Jardin,piano, musique du monde,le Bio et l'écologie, tissage de la laine, mes chiens
Date d'inscription : 15/09/2009

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyLun 28 Sep - 20:09

En effet nous nous réjouissons beaucoup que la région soit particulièrement sensible à cet enseignement. Alors on espère que cet exemple donnera envie à d'autres parents ! Mobilisons nous et faisons bouger les choses pour nos petits bouts de maintenant et à venir ! Ecole montessori Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-primevere.org
Lou57
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2014

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyMer 19 Mar - 21:53

 Bonsoir,

J'ai découvert le forum en cherchant des infos sur la pédagogie Montessori aux alentours de Metz.
Je suis en Moselle et j'aimerais en savoir davantage sur l'existence d'une ou plusieurs écoles Montessori dans les parages.


J'ai envoyé des mp aux personnes concernées mais si jamais vous passez par le post Wink

Je suis preneuse de toute information à ce sujet,

Merci 


Lou57
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyMar 21 Oct - 21:45

Je viens juste d'apprendre que mon petit fils adoré va être inscrit dans une maternelle montessori l'an prochain.
Ça le rend folle de joi pour lui car j'ai observé qu'il est assoiffé de connaissances nouvelles en permanence et j'ai peur qu'il ne s'ennuie mortellement en circuit normal.
Bien sur c'est un peu cher mais apparemment mes enfants peuvent faire face alors que du bonheur comme ils disent à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori EmptyMer 22 Oct - 22:12

Ah oui excellente la méthode Montessori, vraiment :))) Perso je ne peux pas mais pour ce que j'en ai lu jusqu'à présent dans les différents groupes fb, c'est vraiment une méthode géniale  Ecole montessori Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





Ecole montessori Empty
MessageSujet: Re: Ecole montessori   Ecole montessori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole montessori
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OUVERTURE d’UNE ECOLE MONTESSORI à TOURS
» Ouverture d'une école Montessori à Metz
» Balthazar & Co : blog Montessori
» les dissections à l'école
» école Montessorri à Mios 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: