ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des pulls pour des poules !

Aller en bas 
+14
Roaaa
Manureva
arnelae
Rory
Nanane
eloelo
Ladymorphine
Tya
daizzy
vegigirl
redfishmemory
Alep
Laure-14
Oceanwave
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyMer 18 Fév - 22:43

Norfolk, Angleterre - Une Anglaise a fait faire des "pulls" en laine pour ses poules afin qu'elles ne souffrent pas du froid.


Joanne Eglen (végétarienne), 29 ans, dirige un centre de secours aux poules. Elle a déjà sauvé 5 750 poules de batterie et leur a trouvé un nouveau toit. Mais de nombreux animaux élevés dans ces conditions perdent leurs plumes. En décembre, Mme Eglen s'est donc tournée vers sa communauté pour trouver des volontaires pour tricoter des pulls aux volatiles déplumés.

En seulement deux mois, ce sont 1 500 petits pulls qu'elle a reçu pour habiller ses oiseaux. "60% des poules de batterie perdent leurs plumes à cause du stress et de la chaleur. Nous avons maintenant plein de pulls de toutes sortes pour les couvrir. Il y en a sur le thème de Noël, des multicolores, d'autres avec des nœuds ou des rayures...," raconte-t-elle.

Des pulls pour des poules ! Des-poules-sans-plumes-mais-avec-des-pulls_7532_w560

Des pulls pour des poules ! Gros-plan-sur-une-poule-avec-un-pull_7533_w560

Sources : Yahoo.fr

Site de sauvetage de poules en batterie de Joanne Eglen :
http://littlehenrescue.co.uk/jumpers.aspx

Des pulls pour des poules ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyMer 18 Fév - 23:13

Oui c'est sympathique. Reste juste à savoir si cet accessoire n'est pas une nouvelle source de stress. Mais en tous cas, jolis pulls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyMer 18 Fév - 23:15

Non, au contraire, ces pulls sont nécéssaires pour que les poules se réchauffent. Et lorsqu'on sait que la personne, végétarienne, a délivré et a pris spoin de plus de 5000 poules... Des pulls pour des poules ! Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyMer 18 Fév - 23:37

C'est touchant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyMer 18 Fév - 23:49

touchant. En effet j'aurais pensé au stress, mais c'est vrai que là c'est différent les poules n'ont plus de plume et de toute manière sont déjà très stressée...
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 0:31

Oui c'est une action tout à fait louable. Perso, les poules me font un peu peur. C'est physique!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 9:52

Laure-14 a écrit:
Oui c'est une action tout à fait louable. Perso, les poules me font un peu peur. C'est physique!! Mr.Red


Des pulls pour des poules ! Mdrnew Des pulls pour des poules ! Invisio5 Des pulls pour des poules ! Tp_drole


c'est vrai qu il fallait y penser des pull pour les pouls!! ca fai trop bizarre de voir les petites poulettes comme ca!! j 'espere que c est pas de la laine... ou au moins des fond de pelottes achetées d occase...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 13:33

moi ça me porte peine l'anthropomorphisme... c'est déplorable d'humaniser les animaux , pour moi c'est les ridiculiser.

si les poules ont besoin de plus de chaleur, il vaut peut être mieux leur faire des nids plus chauds avec plus de litière.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 13:51

Il faut qu'elles aient chauds SUR elles.


Bien sûr, le monde n'est pas parfait mais ne devrait-on pas se réjouir de chaque petit pas, chaque effort accompli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 14:42

je ne suis toujours pas convaincue, si on réduit leur stress lié à l'élevage il n'y a plus de raison qu'elles s'arrachent les plumes, donc qu'elles aient froid.

si elles ont froid en continu, je ne pense pas qu'un pull, de plus marin rayé, les aide plus que ça.

non vraiment ça me gêne et je ne suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 16:02

Ces poules ont été sauvées des batteries et emmenées dans un refuge pour poules, elles ont perdu leurs plumes à cause du stress de ces maudites batteries. En attendant que leurs plumes repoussent, il faut qu'elles aient chauds à leur petit corps, sinon, elles risquent de ne pas survivre. La solution qui a été trouvée, ce sont ces petits pulls.
Oui, c'est certainement de la laine, oui, il a aussi certainemen de l'acrylique, oui y'a des pulls rayés, oui y'a aussi des pulls plus sobres,oui ce sont toutes des personnes bénévoles qui s'y sont mises, alors, pour ma part, je trouve ça chouette.


Je m'accroche au positif de chaque action. 5000 poules en batterie de sauvées, c'est beau. je ne comprends pas pourquoi on critique une action aussi positive.
Je vais en rester là parce que si je ne m'accrochais pas aux petits espoirs que certains humains ont à l'égard des animaux quotidiennement, y'a belle lurette que j'aurai cessé de croire en la bonté des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 16:02

+1 daizzy
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 16:03

Mais enfin, vous êtes allées sur le site de Joanne ?



Ok, je laisse tomber, critiquez autant que vous le voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 16:23

ya du positif et du négatif dans tout ça, le positif (non négligeable!!!) qu'elle ai sauvé 5000 poules, mais je trouve ça un peu abusé de faire porter des pulls sur le theme de noel par exemple a des poules...
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 16:28

daizzy a écrit:
je ne suis toujours pas convaincue, si on réduit leur stress lié à l'élevage il n'y a plus de raison qu'elles s'arrachent les plumes, donc qu'elles aient froid.

si elles ont froid en continu, je ne pense pas qu'un pull, de plus marin rayé, les aide plus que ça.

non vraiment ça me gêne et je ne suis pas d'accord

depuis hier, je ne sais pas ce que j'en pense...
ok c'est pas une bonne solution à long terme, la seule chose à faire d'efficace, c'est arreter l'elevage. c'est radical hein? bah oui.
maintenant, concernant ces poules là; les pulls c'est pour une solutions d'eurgence, pour les aider là maintenant.
c'est vrai que la forme des pulls et les couleurs font penser à l'antropomorphisme, ça m'a bcp génée!
et du coup j'ai peur qu'en voyant ça on s'attendrisse en occultant l'horreur de l'elevage, enfin je sais pas si j'arrove à me faire comprendre là dessus...

contrairement à vous je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur cette action. je trouve ça bien à court terme parceq u'il faut pallier au manque de plumes c'est evident, mais faut que les plumes repoussent, est ce que ça ne va pas gener?

bea, faut pas le prendre mal! on a le droit aussi de ne pas etre d'accord. la personne qui a fait ça est evidemment qq1 de bien, c'est pas pour autant que les vegetariens qui essaient de se bouger vraiment ont toutes les solutions miraculeuses. elle au moins elle fait un truc efficace à court terme; cela dit on peut aussi se poser la question sur les moyens employés et sur le long terme. c'est une discussion, c'est normal qu'on ne soit pas tous ok.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 18:55

Alep a écrit:
C'est touchant

idem! Des pulls pour des poules ! 213258
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyJeu 19 Fév - 19:01

Moi je trouve que cette dame a juste envie d'aider ces poules et ça c'est bien. Elle vit avec ces poules je pense qu'elle les connait mieux que nous donc moi je trouve que c'est super et je pense qu'elle sait ce qu'elle fait.
Et au contraire je trouve que ça ouvre les yeux sur l'élevage et ses conséquences, d'une manière moins violente et parfois les gens ont besoin de cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyVen 20 Fév - 1:20

Pareil, ça m'épate qu'on critique une action en faveur des animaux...

Les poules ont été sauvées et on les couvre pour éviter qu'elles ne meurent au final. Alors peu importe la solution trouvée pour leur apporter de la chaleur (ici le pull et le bénévolat de toutes ces personnes ayant tricoté pour des animaux souvent mal aimés, les poules c'est bête, hein...), peu importe le motif du pull, le résultat c'est les vies sauvées.

Des pulls pour des poules ! Super211 à cette femme!

+ de 5000 poules, c'est vraiment énorme! quelle fierté d'avoir sauvé ces animaux! Des pulls pour des poules ! Super021
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyVen 20 Fév - 1:37

Je tricoterais bien un pull ou 2 mais j'ai rien compris à l'explication, déjà en français j'ai du mal à comprendre.
(grande débutante en tricot!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyVen 20 Fév - 12:42

Oui et non... Je trouve que ça gagatise les poules et cela donne l'idée que l'industrie peut utiliser ça pour leurs poules afin de faire aussi bonne impression et de montrer que les poules ne sont soit disant pas maltraité....

Et puis je sais pas.... Oui peut être que c'est admirable, que les poules ont froid...etc... Mais je suis comme eloelo.... très mitigée....
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyVen 20 Fév - 12:43

je comprends que l'on puisse ne pas apprecier de faire porter des pull a des poules, ( je pense que le motif, les poules s en fichent, c etait sans doute un moyen de motivation de lancer des themes... ) mais peut etre qu'il faut prendre en compte aussi les moyens de l asso... peut etre qu effectivement ca aurait été possible de leur donner chaud avec des chauffages appropiés, mais ce n'est pas le meme coup... c'est comme les manteaux pour les chiens ( par exemples les galgos), les refuges sont pauvres, et chaque années des hciens meurant de froid... ce n'est peut etre pas top de faire porter des manteaux a des chiens, mais la encore, cela me semble la solution préferable quand meme...

je préfere moi aussi, regarder le résultat final, qui est le sauvetage des poules...
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyVen 20 Fév - 13:04

Tya a écrit:
Oui et non... Je trouve que ça gagatise les poules et cela donne l'idée que l'industrie peut utiliser ça pour leurs poules afin de faire aussi bonne impression et de montrer que les poules ne sont soit disant pas maltraité....


Euh faut peut être pas exagérer, je doute que l'industrie fasse ça.
Je pense que vous confondez un peu tout. Cette dame veut que les poules qu'elle a sauvé (rappelons le) aient chaud, point barre! Il faut arrêter de voir le mal partout!
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyVen 20 Fév - 13:06

ok ok....
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyVen 20 Fév - 23:27

A partir du moment ou un animal souffre moins c'est une victoire, a force de dénoncer l'exploitation animale on devient peu être parano en voyant le mal partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! EmptyDim 22 Fév - 2:47

Ca ne me choque pas du tout, au contraire je trouve ça même plutôt marrant et bien que ces poules soient sauvées.

Le coup du pull aux motifs de Noël c'est vraiment le genre d'anecdote que j'aime et j'aurais bien aimé voir une image, (vous allez pensez que je suis fêlée, pourtant je suis pas une "gaga" des animaux, j'aime bien les chats, mais les gens qui considèrent leurs chiens comme leurs propres enfants, je trouve ça un peu moins drôle)

Et dire que les poules sont "ridiculisées" c'est de l'antropomorphisme aussi, à ce moment là!
On vit dans un monde absurde de toute façon, donc si on l'assume et qu'on en rit jusqu'à faire des pulls de noel pour poules, tant que c'est pour leur bien je trouve ça coolos.
Des pulls pour des poules ! Pigeons1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pulls pour des poules ! Empty
MessageSujet: Re: Des pulls pour des poules !   Des pulls pour des poules ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pulls pour des poules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Noël, sauvez des poules de batterie
» poules et ses petits
» Poules à sauver
» Les poules vous remercient
» L'ignoble agonie de 120 000 poules en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions :: Presse Internationale-
Sauter vers: