ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'aime pas l'aspirateur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyDim 16 Mar - 14:14

Vous avez vu la tête de vos chiens quand vous passez l'aspirateur?
Les chats eux ils déménagent mais les chiens ils vous font la gueule même si vous n'avez jamais, jamais, fait la blague d'approcher la brosse de leurs pattes.
Et moi je ne suis pas loin de partager leur opinion muette.
J'en ai un, mais en fait j'ai aussi un balai vietnamien, une sorte d'éventail en pailles souples qui passé avec élégance vous permet d'avoir l'air de faire de la gym chinoise tout en traquant les poussières et POILS DE CHIENS. ..
Suivez mon regard les filles. Oui vous! les papattes sagement croisées sur le coussin vous croyez que je ne sais pas que c'est vos poils qui constellent le sol le matin?
Mais comment un chien peut perdre autant de poils et en avoir encore?
Bref dans ma lutte contre les saletés que larguent les chiens et le chat j'ai assez vite renoncé à sortir l'aspirateur ce bruit me casse la tête, ça consomme, ça se bouche avec tous ces poils, ça pue, ah que de qualités!
Et depuis que je balaie avec donc une grande élégance, j'ai découvert qu'en passant l'aspirateur on éradique aussi tout le petit peuple des araignées de la maison.
Oui je sais personne n'aime ces bestioles, moi même j'étais terrorisée en les voyant jusqu'au jour où j'en ai observé une s'occupant de ses petits.
Une aussi bonne mère m'a émue aux larmes.
Depuis je les protège. C'est mon instinct maternel qui me fait pencher vers les animaux qui élèvent leurs petits comme moi.
Et j'ai vu accrochées au balai de minuscules araignées qui se planquent à des endroits où elles seules peuvent s'installer, mais elles font un petit boulot de petite araignée.
J'en ai vu une un jour qui a littéralement sauté sur une puce complaisamment larguée par le chat.
J'ai eu envie de savoir qui elles étaient et je peux vous annoncer que la plupart du temps les araignées noires un peu trapues, qu'elles soient toutes petites ou énormes sont des tégénaires.
Les araignées à longues pattes fines sont des pholques, ce nom leur va si bien! Ça fait foldingue, et franchement quand elles tournent suspendues à leur fil pour montrer leur colère ou leur peur elles ont l'air un peu pholques.
La vie des araignées est à peu près aussi calme que la vie des crocodiles dans un marigot: les grandes bouffent les petites, la guerre est permanente, les moustiques trop rares, le danger partout, pensez y quand vous croiserez une de ces mal aimées.
Ne l'écraser pas, posez un verre sur elle, glissez une feuille de papier sous le verre, et hop tout ça dehors. Ainsi vous éloignez de vous une source d'angoisse et vous faites une bonne action qui forcément vous reviendra un de ces jours.
Moi avec mon balayage, le silence du balai, le voyage imaginaire de cet instrument lointain, mes araignées sauvées, ne riez pas je me sens bien plus harmonieuse.
Ma maison est propre, j'ai choisi le blanc pour les murs, le canapé, les rideaux (si si du blanc avec deux grands chiens qui dorment dans le salon, et un chat)
Le blanc me fait du bien, le silence aussi, et l'amour de mes petits frères animaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyDim 16 Mar - 17:09

on peut aussi apprendre aux chiens à passer le balai ?
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyDim 16 Mar - 19:43

Passer le balai hélas non, mais la plus jeune en a mangé deux. Ça ne lui a pas éclairci les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyDim 16 Mar - 19:54

Comme aujourd'hui c'est grande glandouille sur canapé,
Je vous présente mon compagnon le balai Viêt, déjà cité.

J'aime pas l'aspirateur! 634738image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyDim 16 Mar - 21:09

Pas de literie, matelas, couette traité anti-acarien chez annepeintout ? J'aime pas l'aspirateur! Super211
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyDim 16 Mar - 22:27

Franchement les acariens je m'en fous.
J'ai peut être tort mais je trouve que la phobie des bactéries, des acariens, des microbes est étrange nous vivons nous les humains avec cette faune et cette flore depuis la nuit des temps.
Et quoique je ne souhaite pas vivre dans une bauge, je ne veux pas non plus d'un intérieur aseptisé.
J'ai eu de grandes discussions sur un autre forum parce que je n'aime pas non plus la vmc, ça me donne l'impression qu'il faut s'enfermer dans un frigo et apporter de l'air pour ne pas mourir.
Moi j'aère, je balaye, je nettoie au vinaigre la plupart du temps, et basta.
J'ai vu un jour un liquide vaisselle anti bactérien! Comme si laver ne suffisait pas, il faut désinfecter! Ou alors si on invite un varan aux dents fétides! Mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyLun 17 Mar - 12:03

tout à fait en accord...il faut trouver un équilibre avec les myriades de bactéries qui nous entourent et qui nous habitent : en éradiquer certaines et c'est tout un équilibre qui s'effondre ?
J'ai remarqué que nos maisons sont souvent malsaines, et sales (que dire des lieux publiques), à l'inverse m'asseoir parterre dans un bois et me rouler dans la mousse me pose aucun probléme, pourtant çà grouille...regarder l'air que nous respirons à travers un faisceau de lumiére : il y a un tas de particules en suspension, cela va de nos poussiéres, au pollen et autres insectes microscopiques...
souvent allongé sur mon transat, j'observe le soleil à travers les branches de mon tilleul : stupéfaction de voir des nuages d'insectes transparents voler à des vitesses virtigineuses, insoupçonnable ...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyMer 19 Mar - 11:04

Anne et Dempsey, votre échange est à la fois drôle et passionnant, je n'ai pas le temps de répondre en détail, mais Anne, tu as une verve admirable (comme toujours), et en effet, si l'on cherche à éradiquer les microbes, ce sont les mauvais qui prennent toute la place (que ce soit dans nos organismes ou dans nos maisons) et c'est donc vers du pire que l'on s'achemine (mais ça fait vendre du médoc).
Il faut accepter la vie, sous toutes ses formes, même les plus petites : nous en avons un besoin vital, de tous ces micro-organismes.
Manger de la terre est beaucoup moins malsain que de lécher un trottoir : la ville génère de la saleté qui s'accumule, la campagne recycle tout !
ça n'a rien à voir.
Et à ma connaissance c'est en ville qu'il y a le plus d'allergiques (aux acariens notamment, comme par hasard).

Je vous souhaite une magnifique journée !

 J'aime pas l'aspirateur! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyMer 19 Mar - 11:34

Merci Alex pour la verve, c'est sur ce forum que j'ai découvert que j'aimais écrire.
Alors comme je ne vais pas me lancer maintenant, je vous réserve mais petits élans d'écriture.
Quant aux reste, le fond je veux dire, c'est vrai que je trouve inhumain le chemin qu'impose la surpopulation.
Plus on s' entasse, plus on s'enferme.
Et on se protège de tout, même de ce qui n'existe pas à grand renfort de produits filtrants désinfectants, d'assurances pour tout.
Mon père un jour m'a dit, je suis heureux de mourir parce que je n'ai pas envie de voir le monde à venir.
Moi je ne vais pas mourir bientôt, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyMer 19 Mar - 13:17

Mais le monde à venir sera aussi beau que celui d'aujourd'hui.
La Terre ne redeviendra plus comme avant, elle va continuer un temps d'être blessée, souillée, massacrée par endroits, mais la Nature aura toujours le dessus : personne ne pourra jamais rien contre cela car c'est une loi de la Vie.
Il y aura une période aussi où même dans nos sociétés, qui se croyaient protégées, beaucoup de gens vont mourir de maladie, de faiblesse physique, de pollution... (ça a déjà commencé) et après, un nouveau monde continuera de naître (il a déjà commencé aussi), tel le Phoenix qui renaît de ses cendres.
Ceux qui seront morts passeront dans d'autres dimensions, car la mort n'est qu'une transformation et l'âme continue de vivre ailleurs.
Il y aura comme il y a aujourd'hui beaucoup de choses douloureuses, mais ce sera, toujours, la Vie qui gagnera, dans toute sa beauté. Là dessus, il n'y a aucun doute.
Les choses suivent leur cours, nous ne sommes que des têtes d'épingle dans l'Univers (et encore...), pourquoi ne pas faire confiance à la vie et à toute son énergie indestructible...
 J'aime pas l'aspirateur! Bisous13

Mouais, hum, bon... quelle envolée.   J'aime pas l'aspirateur! 245350


Dernière édition par alexandra le Mer 19 Mar - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyMer 19 Mar - 14:23

Ah tiens une autre protectrice des araignées.  Wink 
Dernièrement une de mes nièces (petite) a crié parce que l'une d'entre elles se promenait devant son nez. Mais lorsqu'elle m'a vu ne pas hurler lorsque la bestiole a préféré ma main à la feuille de papier tendue, elle s'est tout à coup intéressée à l'échassière.  J'aime pas l'aspirateur! Lolaremp 

Excellent ton balai !

Par contre les acariens, c'est la plaie pour les allergiques... il ne suffit alors pas de vouloir les ignorer pour qu'ils vous ignorent...
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: aspirateur   J'aime pas l'aspirateur! EmptyMer 19 Mar - 15:02

je viens de lire et relire ..moi dire que j aime l aspirateur , non mais je l utilise quotidiennement , ou au moins tous les 2 jours , plus facile de traquer les "minous" ( pas les les chats!!!!) et comme ce matin mon mari a changé la terre des citronniers ......donc balai d abord et aspi après avant la serpillière.

ici le temps  est plus sec donc plus de poussière et avec ce beau soleil mais passer la chiffonnette ....

mon mari fait des allergies mais ici cela va mieux que là haut avec l humidité .

j habite pas loin du centre ville mais une chance une impasse bien verdoyante  et à côté des voisins pas gênants , le cimetière mais mon mari n ira pas en ville avec son copain notre petit chien trop "crade" comme il dit , il est vrai que bien des gens ne respectent pas les autres, heureusement il y a les randonnées où là il se donne à fond.

entre allergies à l environnement , aux aliments ( chic les fraises à un euro la barquette un petit goût de pesticide ) et à bien d  autres choses......
mf
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyVen 21 Mar - 9:06

Alexandra,
Tu n'imaginez pas ce que ton envolée m'a requinquée.
J'avais un coup de mou et de lire ton envolée pour des siècles à venir m'a remontée.
Tu as tellement raison.
Chilali, on devrait créer une amicale des protecteurs des araignées. Nous aussi on est une espèce rare!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyVen 21 Mar - 16:15

alexandra a écrit:
Mais le monde à venir sera aussi beau que celui d'aujourd'hui.
La Terre ne redeviendra plus comme avant, elle va continuer un temps d'être blessée, souillée, massacrée par endroits, mais la Nature aura toujours le dessus : personne ne pourra jamais rien contre cela car c'est une loi de la Vie.
Il y aura une période aussi où même dans nos sociétés, qui se croyaient protégées, beaucoup de gens vont mourir de maladie, de faiblesse physique, de pollution... (ça a déjà commencé) et après, un nouveau monde continuera de naître (il a déjà commencé aussi), tel le Phoenix qui renaît de ses cendres.
Ceux qui seront morts passeront dans d'autres dimensions, car la mort n'est qu'une transformation et l'âme continue de vivre ailleurs.
Il y aura comme il y a aujourd'hui beaucoup de choses douloureuses, mais ce sera, toujours, la Vie qui gagnera, dans toute sa beauté. Là dessus, il n'y a aucun doute.
Les choses suivent leur cours, nous ne sommes que des têtes d'épingle dans l'Univers (et encore...), pourquoi ne pas faire confiance à la vie et à toute son énergie indestructible...
 J'aime pas l'aspirateur! Bisous13

Mouais, hum, bon... quelle envolée.   J'aime pas l'aspirateur! 245350

C'est ce que je me disais ce matin , en me rasant !
A part la Vie, y a pas grand chose d'autre ? Donc tout est bien...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyVen 21 Mar - 19:57

annepeintout a écrit:

J'avais un coup de mou et de lire ton envolée pour des siècles à venir m'a remontée.
 J'aime pas l'aspirateur! Sante920 
dempsey a écrit:

C'est ce que je me disais ce matin , en me rasant !
A part la Vie, y a pas grand chose d'autre ? Donc tout est bien...

 J'aime pas l'aspirateur! Waoohouh

Comme quoi, si l'on considère le sujet théorique de ce post, le ménage mène à tout ! là aussi, il y a de l'espoir Laughing
 J'aime pas l'aspirateur! Reconfor  J'aime pas l'aspirateur! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyMer 16 Avr - 22:57

Et puis tiens j'ajoute le karcher aux divers trucs que je n'aime pas.
Ça dure des plombes, ça fait un bruit affreux et ça ne nettoie pas mieux qu'une bonne brosse en chiendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyMer 23 Avr - 23:14

annepeintout a écrit:
Et puis tiens j'ajoute le karcher aux divers trucs que je n'aime pas.
Ça dure des plombes, ça fait un bruit affreux et ça ne nettoie pas mieux qu'une bonne brosse en chiendent.
Oui, c'est comme ceux qui soufflent sur les feuilles pour les ramasser, soi-disant : ça pollue, ça fait du bruit, ça coûte cher, c'est n'importe quoi.
Vive le balai, silencieux, silencieux...... tout aussi efficace et moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! EmptyJeu 24 Avr - 10:31

Dommage que je ne sache pas changer les titres des posts,
Ça pourrait s'appeler:
Les faux amis à moteur! Ou liste des appareils qui ne font pas mieux que moi mais coûtent cher.
Ma vraie amie c'est ma scie sauteuse de la photo. 
D'accord elle n'est pas vraiment silencieuse mais va donc refaire toute une maison comme je le fais en ce moment sans vrais amis. Avec un cœur ou un moteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: j aime pas l aspirateur   J'aime pas l'aspirateur! EmptyJeu 24 Avr - 11:48

moi j avoue ne pas être contre une certaine aide comme en ce moment avec les travaux , en plus ici j ai l impression qu il y a plus de poussière que là haut (62) est ce le temps plus sec?????

pour les gros travaux on ne peut faire l impasse de certains outils sinon on mettrait plus de temps en plus j ai un mari qui aime cela les outils.....bien qu avec le temps il n en a plus trop l usage mais on ne sait jamais et en plus y a les voisins à dépanner

pour la poussière meuble j ai les chiffonnettes microfibre bien pratique , et de vieilles serviettes pour la cuisine , hop dans la machine et c est reparti

moi comme engin c est ma machine à coudre bien utile

mf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime pas l'aspirateur! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'aspirateur!   J'aime pas l'aspirateur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas l'aspirateur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: