ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Habitat participatif

Aller en bas 
+2
soleilbleu66
annepeintout
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Habitat participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat participatif   Habitat participatif - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 17:31

Bonjour Anne, où en es tu de ton projet?
J'ai pensé à toi en lisant cet article https://www.wedemain.fr/Pour-ne-jamais-aller-en-maison-de-retraite-ces-seniors-ont-bati-leur-cooperative-d-habitants_a2523.html
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Habitat participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat participatif   Habitat participatif - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 20:48

Pour le moment tous ceux auxquels j'en ai parlé trouve l'idée excellente mais pas pour eux.
Je vends la maison de ma mere, je vais récupérer un peu d'argent et peut être achèterai - je un terrain car c'est le nerf de la guerre.
J'ai contacté quelqes municipalités dans ma region en presentant le projet...aucune réponse.
J'ai des contacts aussi avec des retraites du conseil général, mais je me rends compte que l'idée de partager fait tres peur,
Il doit y avoir un défaut dans mon projet de projet, mais sans un groupe c'est compliqué à observer.
Il y a aussi l'incertitude du moment car je crois que jamais les gens n'ont été autant angoissés par l'avenir, alors mettre des billes dans un projet incertain....
Ce n'est pas grave, je suis sûre que ça se fera dans l'avenir avec ou sans moi.
C'est une alternative à la maison de retraite, moins cher, moins déprimant, mais .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Habitat participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat participatif   Habitat participatif - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 0:32

C'est dommage quand on a autant de bâtons dans les roues. J'espère que ça va aboutir. Tu as pu lire l'article vers lequel j'ai posté un lien dans mon précédent message? Apparemment la structure en question donne des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Habitat participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat participatif   Habitat participatif - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 11:51

Je te remercie Obi pour ce lien, c'est interressant et les commentaires aussi. Je crois que ce qui fait peur c'est de s'entourer de vieux!
Ça revient beaucoup dans les conversations que j'ai eues. Comme chaque personne agee se trouve bien plus jeune que ceux de son age, évidemment l'idée d'être avec ces vieillards n'est pas bien attirante!
Ça correspond assez avec ce qui se passe dans la societe, on se doit d'avoir l'air jeune, de rester jeune, de ne pas faire son age, et le jour où on dérape un tant soit peu, on part en maison de retraite, c'est à dire qu'on est effacé de la societe des vivants pour passer dans un entre deux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Habitat participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat participatif   Habitat participatif - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 15:28

Je pense que c'est très juste, ce que tu dis là Anne.
Il faut trouver des vieux qui acceptent d'être vieux.... qui se rendent compte qu'ils ont le même âge que ceux d'en face, et qui se fassent à l'idée qu'ils ne sont plus ceux qu'ils étaient auparavant...
Assumer son âge... tout un apprentissage.

Pour les hommes, autant que pour les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitat participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habitat participatif   Habitat participatif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitat participatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Habitat écologique
» Pourquoi choisir un habitat écologique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Eco-Habitat & Brico-
Sauter vers: