ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 B 12 : une psychose inutile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? EmptyVen 30 Sep - 18:01

"Voici un article Suisse fabuleux pour mettre fin au débat sur la B12.
C'est notre société moderne et ses légumes hyperlavés, génétiquement modifiés et pesticidés ainsi que nos sols appauvris et carencés qui sont en cause !
La B12 est produite par des bactéries qui sont naturellement présentes dans un sol sain et qui se retrouvaient autrefois sur les légumes que l'ont ne lavait pas comme aujourd'hui.
Notre société hyper-aceptisée à créé une population de gens dépendant de suppléments pour palier à leur méconnaissance de la vérité.
La solution est de recultiver nos légumes localement et à l'ancienne, avec les règles de la permaculture.
Et de remanger la terre contenant ces bactéries, de manger de bonnes lacto-fermentations.
En attendant, comme vous le verrez dans cet article, il existe aujourd'hui des suppléments en B12 fait à partir de l'écorce de l'argousier, qui contient beaucoup de bactéries produisant de la B12. En effet, le retour au cru et au frugivorisme doit être très progressif et adapté au rythme et à la volonté de chacun. Une irrigation du colon peut être utile dans certains cas
Donc, STOP à cette psychose débile et tous et toutes à vos grelinettes pour ensemencer nos villes et campagnes de délicieux arbres fruitiers et légumes de chez nous.
D'ailleurs saviez-vous (voir article) qu'il y a bien plus de carence en B12 chez les carnivores? :).
De plus un colon de frugivore produit sa propre B12, et si en plus on l’alimente régulièrement en bonnes bactéries via la terre de qualité qui se retrouve sur nos aliments, il n'y a jamais de carences.
Par frugivore (crudivore), j'entends : fruits, légumes, oléagineux, huiles végétales, lacto-fermentations, graines germées, déshydratations, préparations de crusine mélangeant les aliments précédant, même de délicieux desserts, oui oui.
Pas de céréales ni légumineuses :).
Remanger ces produits va briser à nouveau l'équilibre délicat de la flore intestinale si durement acquis. "

(Geneviève Belleau)


http://www.vegetarismus.com/heft/f2005-2/B12.htm"
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: Re: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? EmptySam 1 Oct - 10:45

Je ne suis pas trop convaincue : je suis moi même carencée en B12 et pourtant je ne suis pas végétalienne.
Donc en étant juste végétarienne qui consomme énormément de fruits et légumes mais à faible produit animaux, on peut être carencé...

Après, je pense que c'est une expérience à faire en cultivant son potager mais de là à dire qu'ils font bouffer la terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: Re: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? EmptySam 1 Oct - 12:41

Oui Clamavi, on peut être carencé en étant végétarien, végétalien, ou omnivore.
En fait, le problème n'est pas dans le mode d'alimentation, mais dans la façon dont on cultive...

Et il y a aussi le fait que l'on produit nous aussi de la B12 au niveau de nos intestins. Et d'une personne à l'autre, ça peut changer beaucoup...

Le débat est loin d'être clos, et on a encore beaucoup de choses à découvrir sur le sujet, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: Re: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? EmptyDim 2 Oct - 22:54

Je suis moi aussi obligée de prendre de la B12 depuis plusieurs années alors que je ne suis pas végétalienne. J'ai remarqué aussi que mon corps a bcp de mal à transformer les omégas 3 des noix etc en EPA et DHA disponibles. Je m'en suis rendue compte en prenant sur une courte période des omégas 3 vegan. La différence au niveau cérébral était flagrante. Depuis j'en prends très régulièrement.
Tout ça me questionne bcp.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: Re: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? EmptyMar 4 Oct - 0:29

Très intéressant, ton témoignage, Obi.

A partir de quoi sont fabriqués les omega 3 vegan ?
Tu en prends beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: Re: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? EmptyMar 4 Oct - 17:22

Ces omegas 3 sont fabriqués à partir d'algues sélectionnées. J'en prends en fonction de mes finances car c'est très cher pour moi. J'achète la marque opti3.
La dose idéale est de 2 capsules par jour, surtout pour le cerveau, mais parfois je n'en prends qu'une pour faire durer un peu plus le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: Re: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? EmptyMer 5 Oct - 11:11

Intéressant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: Re: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? EmptyVen 14 Oct - 0:08

Obi a écrit:
Ces omegas 3 sont fabriqués à partir d'algues sélectionnées. J'en prends en fonction de mes finances car c'est très cher pour moi. J'achète la marque opti3.
La dose idéale est de 2 capsules par jour, surtout pour le cerveau, mais parfois je n'en prends qu'une pour faire durer un peu plus le flacon.
Oui, je fais pareil, on se ruine à essayer de se reconstruire la santé...
Clamavi a écrit:
Intéressant, merci !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: Re: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? EmptyJeu 2 Fév - 1:19

Pour les omega 3, j'ai trouvé la solution idéale et la moins coûteuse je crois :
je consomme de l'huile de lin, composée à 40-60% selon les huiles, d'omega 3.
Comme je mange beaucoup de salades, j'en mets un peu à chaque fois avec les autres huiles (colza et olive), c'est bcp moins coûteux que les compléments alimentaires, une bouteille de 250 ml coûte 6 à 7 € et dure assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tachunko


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: Re: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? EmptyJeu 2 Fév - 1:44

L'huile de lin...je sais qu'elle est excellente pour mes animaux, comme le vinaigre de cidre,...alors eux y ont droit, mais il va falloir que je pense à me faire du bien, m'enfin! D'ailleurs plus je passe de temps auprès des animaux, plus je réalise les bienfaits des plantes qui nous entourent, en étudiant ce qu'ils aiment grignoter, puisque leurs terrains de jeux sont vierges de tout apport chimique et suffisamment vastes pour permettre une biodiversité au moins minimale, je me rends compte qu'il existe une mine de bonnes choses devant mon nez! Et les baies ne manquent pas par exemple, pour nous apporter beaucoup!
Par compte, le colza, je n'adhère pas, en tant que voisine de champ qui en produit, je crie "beurk", vu le nombre de passage du tracteur pour traiter!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: Re: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? EmptyMar 7 Fév - 2:21

Tachunko, toutes les huiles doivent être consommées BIO absolument.
Les huiles industrielles sont extrêmement polluées par tous les traitements qu'elles subissent !

Les huiles nous permettent de régénérer notre cerveaux, les membranes de toutes nos cellules, d'équilibrer tout notre corps.
S'il y a quelque chose qu'il faut acheter en bio et de la meilleure qualité possible, ce sont bien les huiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B 12 : une psychose inutile ? Empty
MessageSujet: Re: B 12 : une psychose inutile ?   B 12 : une psychose inutile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B 12 : une psychose inutile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RODÉO UN JEU CRUEL ET INUTILE À AGIR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: