ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Médecines Douces, vous y croyez?

Aller en bas 
+16
Fabie
alexandra
Naturine
Azilys
Oceanwave
Malou29
glace
kilya
spirit
Nico
Minipousse
minuit
O-liv
Gweeny
Tya
arnelae
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Médecines Douces, vous-y croyez?
oui
Médecines Douces, vous y croyez? Vote_lcap98%Médecines Douces, vous y croyez? Vote_rcap
 98% [ 44 ]
non
Médecines Douces, vous y croyez? Vote_lcap2%Médecines Douces, vous y croyez? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyJeu 5 Jan - 23:02

Les Médecines Douces, un terme qui englobe de nombreuses "spécialités".

Les médecines douces, naturelles, parallèles, alternatives sont nombreuses. Elles n’ont pas nécessairement de points communs entre elles, mais constituent un défi pour la médecine moderne.


Les médecines alternatives qui peuvent prétendre défier (ou agir en complément de) la médecine traditionnelle sur un grand nombre de maladies sont principalement l’homéopathie et l’acupuncture.
Les discussions sur les médecines douces ou alternatives deviennent rapidement passionnées, faute le plus souvent de démonstration indiscutable de leur efficacité.

En effet,
- de nombreuses maladies guérissent spontanément en quelques jours ou semaines. Par exemple, La rhinopharyngite (rhume) guérit seule en 3 à 5 jours. Une hépatite virale non compliquée guérit spontanément en quelques semaines. Une manifestation allergique banale guérira en quelques heures ou jours. N'importe qui peut se prétendre médecin de ces maladies-là…
- un médicament végétal ne fait pas nécessairement une médecine douce : les médicaments les plus efficaces de la médecine moderne sont souvent des extraits végétaux, qui peuvent être mortels en cas de surdosage.
- toute médecine, dure ou douce, possède un effet placebo. Les essais thérapeutiques visent à faire la part de l’effet thérapeutique et de l’effet placebo.
- toute médecine est respectable quand elle favorise une alimentation équilibrée, l’exercice physique, la relaxation…
- dures ou douces, les médecines doivent d’abord, ne pas nuire. En latin : primum non nocere (Hippocrate).

Avec le temps, les oppositions entre médecine traditionnelle et alternatives ne sont plus aussi aiguës que naguère. Ces dernières peuvent devenir des compléments de la première. Le président du Conseil de l’Ordre des Médecins a déclaré récemment : "Les médecines douces peuvent être intéressantes à condition d'en expurger le charlatanisme. Nous devons nous incliner devant les faits si on nous montre l'efficacité d'une méthode, et même si cette efficacité n'est ni comprise ni expliquée".


Philippe Truze 02/10/00
Source


Arrow Croyez-vous aux Médecines douces?
N'hésitez pas à commenter votre point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptySam 7 Jan - 1:07

Je suis pour évidement !
Si les indiens, les musulmans, les mongoles ou autres civilisations arrivent ou arrivaient à ce soigné avec les plantes et les remèdes de grand mère
pk pas nous alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptySam 7 Jan - 13:33

J'ai voté oui
En fait je n'ai testé que l'homéopathie (les petits tubes bleus, là :p) et il n'y a que 'allium sepa' (si je me souviens bien) qui marche pour mes crises d'éternuements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyVen 10 Fév - 19:27

Gweeny a écrit:
J'ai voté oui
En fait je n'ai testé que l'homéopathie (les petits tubes bleus, là :p) et il n'y a que 'allium sepa' (si je me souviens bien) qui marche pour mes crises d'éternuements...


essaye nux vomica en 9ch
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyLun 13 Fév - 3:17

J'ai voté "oui" aussi! Je crois vraiment en la vertue des traitements naturels, bien plus que les médocs classiques, que j'évite à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
minuit
Découvre le forum
Découvre le forum
minuit


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 13/04/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyMar 18 Avr - 15:21

je suis en train de suivre des cours de sophrologie-relaxation
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyMar 18 Avr - 15:28

Oui, j'y crois !

Mais le problème est de trouver des thérapeuthes compétents...

Dans ces domaines on tombe facilement sur des charlatans ! Médecines Douces, vous y croyez? Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyMar 18 Avr - 15:53

Je crois qu'il n'est plus question de savoir si ça marche ou pas. Bien sûr que ça marche, c'est même très efficace. Ca fait 10 ans que j'ai pas pris un médicament de pharmacie. Je me soigne uniquement par les plantes, les huiles essentielles, les fleurs de bach.

Et je peux vous dire, les rhumes, les angines et compagnie ne font pas long feu. Je ne suis jamais malade plus d'un ou deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyVen 16 Juin - 19:50

J'ai voté oui aussi!
je suis très rarement malade , ce qui est une chance !
Mais j'ai toujours mon livre de recette de grand mère ou cas ou? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptySam 17 Juin - 0:00

j'ai aussi voté oui, comme tya je pense que les remedes par phytothérapie ont une utilité certaine, car, pendant des milliers d'années (probablement plus d'ailleurs!) on ne savait se soigner qu'a partir de plantes, on aurait abbandonné cette pratique il y a longtemps si elle n'avait eu aucune utilité!
j'avoue que je n'y connait pas grand chose en medecines douces, mais je ne pense pas que toutes les personnes convaincues que ça marche soient victimes de l'effet placébo...
nico, juste une question, comment tu soigne les rhumes et angines par les plantes? qu'est ce que tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptySam 17 Juin - 10:07

OUI !! Médecines Douces, vous y croyez? Manga721

aloe vera...huiles essentielles...j'adore !!! Médecines Douces, vous y croyez? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyLun 19 Juin - 2:56

Moi j'ai 16 ans est depuis que j'ai 2/3 ans je me soigne à l'homéopatie!!
J'ai un bon docteur il est parfois un peu barjo!! (Bora Bora!! Médecines Douces, vous y croyez? Tp_drole )
Mais c'est un super docteur!! Il a eu pleins de problèmes et a du mal a faire reconaître ses recherches. Beaucoup de gens lui mette des batons dans les roues.. mais j'espère qu'il y arriverat.
Je n'ais aucunes confiances en la médecine "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyLun 19 Juin - 9:05

je soigne l'une de mes minettes par homéopathie, car elle s'arrachait les poils et rien n'y avait fait. depuis, c'est un bonheur, plus de léchage, de grattage, son poil repousse.
L'effet placebo sur les humains, peut-être, mais un animal ne peut mentir, ça marche sur Doudoune en tout cas.

Médecines Douces, vous y croyez? Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyMar 20 Juin - 2:28

Doudoune trop mimie!! Médecines Douces, vous y croyez? Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyMar 10 Oct - 22:11

J'ai voté oui... je ne me soigne qu'avec les médecines douces en fait...Médecines Douces, vous y croyez? Peacelo2

Bises,

Azilys
Médecines Douces, vous y croyez? Chien1
Médecines Douces, vous y croyez? Animaux2 Médecines Douces, vous y croyez? Vache051 Médecines Douces, vous y croyez? Mouton

(c'est chouette tous ces petits animaux...Médecines Douces, vous y croyez? Grenouil )
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyMer 11 Oct - 2:19

pareil pour moi.

La dernière fois j' avais un chalazion ( petit bouton sous la paupière ). Le médecin m' a dit qu' il faudrait sans doute opérer. Je ne l'ai pas écouté et j'ai été voir ma naturopathe : he bien le chalazion est parti en 1 semaine avec quelques compresses!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyMer 11 Oct - 9:22

Minipousse a écrit:
le problème est de trouver des thérapeuthes compétents...
Dans ces domaines on tombe facilement sur des charlatans ! Médecines Douces, vous y croyez? Colerefl

Je me demande s'il n'y en a pas autant en médecine allopathique ! Quand on voit ce qu'on fait avaler aux gens, et tous les médicaments que l'on "dérembourse" actuellement car ils seraient inefficaces : n'est-ce pas un aveu criant que l'on a donné n'importe quoi aux gens pendant des décennies ?? Laughing Le système médical occidental, là, ne se dénonce-t-il pas tout seul ?? (sans compter tous les effets dits secondaires, qui portent bien mal leur nom, puisqu'ils rendent parfois plus malade que les troubles que l'on est censé soigner...).

Nous ne consultons qu'homéopathes et acupunteurs, et nous nous en portons magnifiquement bien. J'ai enfin trouvé une généraliste (certes), mais aussi homéopathe et acupunctrice, qui a entendu et compris mes carences en sel.
Pas de chimie dans nos corps, qu'elle soit alimentaire ou médicamenteuse, jusqu'à ce que nous y soyions absolument obligées (mais j'ai bon espoir que cela ne se produise pas, hein thumleft ).

Arnelae a écrit:
Le président du Conseil de l’Ordre des Médecins a déclaré récemment : "Les médecines douces peuvent être intéressantes à condition d'en expurger le charlatanisme. Nous devons nous incliner devant les faits si on nous montre l'efficacité d'une méthode, et même si cette efficacité n'est ni comprise ni expliquée".
Bravo au Président de l'Ordre des Médecins, qui me redonne personnellement du courage, face à l'obscurantisme de tant de médecins : en effet, il y a tellement de choses que l'on n'explique pas... sans compter toutes celles qui relèvent d'autre chose que du corps !
J'attends tout de même de l'Ordre des Médecins qu'il balaye d'abord devant sa porte : utopique, peut-être ??

Médecines Douces, vous y croyez? Super211
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyMer 11 Oct - 12:34

Citation :
Je me demande s'il n'y en a pas autant en médecine allopathique ! Quand on voit ce qu'on fait avaler aux gens, et tous les médicaments que l'on "dérembourse" actuellement car ils seraient inefficaces : n'est-ce pas un aveu criant que l'on a donné n'importe quoi aux gens pendant des décennies ?? Le système médical occidental, là, ne se dénonce-t-il pas tout seul ?? (sans compter tous les effets dits secondaires, qui portent bien mal leur nom, puisqu'ils rendent parfois plus malade que les troubles que l'on est censé soigner...).

J'ai malheureusement été confrontée à ce genre de problêmes... la plupars des médecins allopathiques ont du mal à penser "médecine douce" et ne jurent que par la médecine allopathique, puisque c'est ce qu'ils ont appris àla fac.. Médecines Douces, vous y croyez? Nonnon02 en outre je pense qu'ils ont une pression monstre de la part de l'Ordre des médecins et de l'industrie pharmaceutique, qui sont eux les véritables fautifs, qui créent de nouveaux médocs, pour de "nouvelles maladies" (et au fait... sur qui ils experimentent leur nouveaux médoc???..Médecines Douces, vous y croyez? Chien1 Médecines Douces, vous y croyez? Animal40 Médecines Douces, vous y croyez? Grenouil... exactement.) et ils doivent avoir peur de se faire radier... donc ils soignent à coup de chimie... et rendent encore plus malade leur patient, qui achètent plus de médicament, qui les rend plus malade à la longue, et qui achètent plus de médicament... Médecines Douces, vous y croyez? C_nul

C'est une petite entreprise qui marche, tout le monde y trouve son compte! Ben, oui... sauf les patients (c'est quand même la majorité et donc ça craint...Boulet )

Maintenant, la médecine allopathique est, à mon sens, une médecine d'urgence, c'est à dire, un enfant qui a une méningite, quelqu'un qui est blessé et perd son sang...

Ce que je veux dire, c'est que toutes les médecines sont utiles... en enlevant les escroqueries bien sur... mais que l'allopathie a une place, à mon avis, un peu trop prépondérante dans le domaine médical... bon disons le, C'est une mafia médicale.

Bises,

Azilys:papil:
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyJeu 12 Oct - 0:01

Azilys a écrit:
... bon disons le, C'est une mafia médicale.

Alors, tu as fini par le dire, hein ?? Médecines Douces, vous y croyez? Mdrnew
Je t'approuve sans réserve. J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum. La médecine occidentale tue tous les jours. Combien de personnes ? nous ne le saurons jamais, mais comme tu dis, ça craint... de plus en plus de gens le comprennent, et la médecine évolue, mais lentement, trop lentement...

Heureusement, il y a quand même quelques bons médecins, ouverts, évolutifs, qui cherchent constamment à comprendre et à progresser. Y en a-t-il parmi ceux-là qui refusent de faire autre chose qu'appliquer des recettes médica-menteuses ? certes non... ils s'ouvrent à l'acupuncture, à l'homéopathie, ou à d'autres choses.
Ceux qui défendent leur pré carré, leur dernier bastion sont voués à l'échec (et leurs patients avec, malheureusement).
Médecines Douces, vous y croyez? Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyJeu 12 Oct - 12:21

alexandra a écrit:


La médecine occidentale tue tous les jours. Combien de personnes ? nous ne le saurons jamais, mais comme tu dis, ça craint...

D'après Antidote-Europe, environ 18 000 personnes meurent chaque année des effets secondaires des médicaments Médecines Douces, vous y croyez? Grrrr391 Médecines Douces, vous y croyez? Enpleur1 Médecines Douces, vous y croyez? Enpleur1
Ma propre mère a été une victime : elle est décédée d'un cancer du pancréas après avoir absorbé des anti-inflammatoires (sur une longue période) pour calmer ses douleurs d'arthrose ; d'un autre côté, ça lui a détérioré son système digestif Médecines Douces, vous y croyez? Enpleur1

Maintenant, pour soulager mes douleurs articulaires, j'utilise l'Harpagophytum (en Phytothérapie); c'est un anti-inflammatoire naturel et efficace, sans effets secondaires.
Quand j'ai un rhume, je mets quelques gouttes d'huile essentielle de pin dans mon diffuseur... ça aide beaucoup ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyJeu 12 Oct - 12:49

Fabie a écrit:
D'après Antidote-Europe, environ 18 000 personnes meurent chaque année des effets secondaires des médicaments
Quand je pense au battage que l'on fait avec les accidents de voiture ! On impose des contrôles bien chers, on incite les gens à acheter des voitures neuves pour relancer le marché, et on culpabilise les vilains citoyens pour leur faire payer des PV !! (200 millions d'euros de recettes en 2005, ça vaut le coup). Même si je suis pour la répression des conduites à risque, je suis pour que les conduites à risque soient réprimées dans tous les domaines, à commencer par ceux où elles sont les plus meurtrières, c'est-à-dire y compris dans le domaine médical... mais, là, malheureusement... les intérêts ne sont pas les mêmes.

Fabie a écrit:
Maintenant, pour soulager mes douleurs articulaires, j'utilise l'Harpagophytum (en Phytothérapie); c'est un anti-inflammatoire naturel et efficace, sans effets secondaires.
Quand j'ai un rhume, je mets quelques gouttes d'huile essentielle de pin dans mon diffuseur... ça aide beaucoup ! thumleft
J'utilise aussi beaucoup les huiles essentielles (que j'ai connues grâce à ma grand-mère). Lavande relaxante, Arbre à thé pour la peau, Eucalyptus... j'en mets dans un brûle-parfum, ça parfume merveilleusement la maison, et on respire des vapeurs bénéfiques pour le corps et l'esprit ! Bien mieux que les parfums chimiques, chers, nocifs et polluants !
Médecines Douces, vous y croyez? Super211
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyJeu 12 Oct - 13:53

En fait, ce serait interressant de poser la question suivante:

"La médecine allopathique, vous y croyez???"

Et effectivement, les victimes de cette médecine sont de plus en plus nombreuses. Ce qui est rageant, c'est que le toubib de base ne jure que par ça, et certain spécialistes, c'est encore pire...Médecines Douces, vous y croyez? Colerefl
Et cela crée des dégats monstres: j'ai été confronté à des malades de la Sclérose en plaque qui se soignaient avec les traitements "habituels" (beta interferon, chimio ou même tri thérapie), et sur du long terme, ils finissent tous en chaise roulante... pale
Et ce qui est hallucinant, c'est que j'en ai vu d'autre (dont moi même) qui utilisent les médecines douces et vivent comme tout le monde... ET CA, C'EST IMMONDE!!! Médecines Douces, vous y croyez? Tonnerre Médecines Douces, vous y croyez? Marre
que des gens se fassent abusés par le sacro saint docteur qui va les droguer et les rendre encore plus malade, alors qu'il y a des tas d'autres solutions 10 fois plus saines et qui marchent...

Sinon, pour parler du côté positif, c'est à dire des médecines douces, moi, j'utilise la nutritiothérapie (c'est à dire qu'on se soigne avec la nourriture), et le végéta*isme a une place très interressante dans ce domaine. Aussi, je suis en train de découvrir les huiles essentielles en ce moment (ben oui j'ai un gros rhube...) et j'utilise la propolis, qui est je trouve un très bon désinfectant. Connaitriez vous d'autre huiles essentiels pour le mal de gorges, la toux, l'état fébril??


Médecines Douces, vous y croyez? Animal40
Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyJeu 12 Oct - 14:26

Azylis a écrit:
j'ai été confronté à des malades de la Sclérose en plaque qui se soignaient avec les traitements "habituels" (beta interferon, chimio ou même tri thérapie), et sur du long terme, ils finissent tous en chaise roulante... pale
Et ce qui est hallucinant, c'est que j'en ai vu d'autre (dont moi même) qui utilisent les médecines douces et vivent comme tout le monde... ET CA, C'EST IMMONDE!!!

C'est hallucinant, ce que tu dis !! C'est vrai que l'on a tendance à penser que les médicaments rendent parfois plus malades qu'autrechose, mais à ce point !! c'est révoltant ! heureusement que la prise de conscience progresse, et qu'un jour arrivera où, comme pour le commerce des fourrures, les pratiques médica-menteuses et alim'enterre les plus courantes aujourd'hui deviendront indéfendables à force d'être dénoncées. De plus en plus de monde s'insurge... ça, on ne peut pas en douter !! il suffit par exemple de surfer cinq minutes sur internet pour le constater. Et Internet est formidable pour ça : on y trouve tout ce que l'on voudrait soigneusement nous dissimuler... et on n'a plus qu'à se faire sa propre opinion par soi-même. Fantastique !

Azilys a écrit:
pour parler du côté positif, c'est à dire des médecines douces, moi, j'utilise la nutritiothérapie (c'est à dire qu'on se soigne avec la nourriture), et le végéta*isme a une place très interressante dans ce domaine. Aussi, je suis en train de découvrir les huiles essentielles en ce moment (ben oui j'ai un gros rhube...) et j'utilise la propolis, qui est je trouve un très bon désinfectant. Connaitriez vous d'autre huiles essentielles pour le mal de gorges, la toux, l'état fébrile ??

Pour la gorge, nous n'utilisons QUE des pastilles à la Propolis, ou (en cas de maux de gorge vraiment récalcitrants) des gargarismes faits avec quelques gouttes de solution hydroalcoolique de Propolis diluées dans de l'eau bien chaude.
L'état fébrile (donc la fièvre) est une défense du corps contre les "microbes", qui n'aiment pas la chaleur. Ce n'est pas forcément intéressant de faire baisser une petite fièvre, qui aide ton corps à se défendre.
A voir...

Il y a tout un pan de la médecine chinoise qui soigne par l'alimentation... quel dommage que cela ne soit pas encore assez développé ici... j'ai vu un reportage là-dessus récemment, sur une femme qui cultivait des plantes dans son jardin, pour se soigner et s'alimenter en même temps. Cela confirme la grande importance que peuvent avoir les aliments et tout ce que nous ingérons, vis-à-vis de notre santé. Ce n'est que du bon sens, d'ailleurs, puisque tout ce que nous mettons dans notre estomac, passe, par l'intermédiaire du sang, rigoureusement partout...

Bises, Azylis !
Médecines Douces, vous y croyez? Offrefle

PS : tu ouvres le sujet, sur la médecine allopathique ?
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyJeu 12 Oct - 18:42

Oui, c'est ce que je vois sur internet et sur certain forums comme celui ci... mais je n'en ai pas trouvé beaucoup. Au début de ma maladie, j'avais fait des essais dans les forums pour les malades de la SEP... mais c'etait vraiment déprimant: la plupars d'entre eux étaient déjà sous médoc, demandant des conseils pour les effets secondaires, ou faisant la pub d'un certain medicament qu'ils avaient commencés, puis plus tard, se rendant compte que ça ne marchait plus, étaient inquiet car ils devaient prendre des doses plus fortes (et les effets secondaires aussi ne sont pas à piquer des vers: fortes fièvre, état grippal pale ), et puis la plupars d'entre eux étaient sur chaise. Mais ce qui devenait horrible à la longue, c'est que moi j'allais mieux, lentement, mais surement (j'ai récupéré mes jambes, mon poids, la vue, mes poussées sont de plus en plus éloignées), mais eux allaient de plus en plus mal... et ça je dirais que c'est ce qui me fait réellement souffrir: c'est pas la maladie, qui est, en faite, gérable (ça demande quand même une petite revision de toutes tes habitudes et une reorganisation de ton mode de vie... j'ai du quand même démissionné et déménager en Suisse... et puis je suis devenue végétarienne.. mais ça, c'est pas un mal..) mais c'est de voir que l'on s'en sort, alors que la plupars des gens qui ont mis toutes leur confiance dans le corps médical, se font en fait berner, et détruire leur vie, tout ça pour une vulgaire histoire de fric...Médecines Douces, vous y croyez? -marre-m Médecines Douces, vous y croyez? Tonnerre

Sinon, merci pour le petit conseil sur la propolis, je vais donc me faire des gargarismes...

Et puis, oui, rdv sur un autre sujet: la médecine allopathique, vous y croyez???

On va voir ce que ça donne..

Bises Alex!!

Azilys:anim3:
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? EmptyVen 13 Oct - 16:43

Oui, je comprends que tu trouves cela déprimant, de voir l'inconscience régner partout, et des gens qui semblent en mourir.
Mais tu ne peux pas prendre en charge le chemin des autres. J'ai vu moi aussi des forums de discussion sur certaines maladies très graves, où l'on voyait très nettement le cauchemar que vivent les malades et leurs familles à cause des médicaments qu'ils prennent. On se demande souvent s'ils sont malades de leur maladie ou de leurs médicaments.
Et puis, l'inconscience, elle est aussi chez beaucoup de médecins, qui sont des êtres comme les autres, qui n'ont rien de plus que les autres, et sont tout aussi irresponsables que la moyenne, alors que ce devrait être le contraire. Il suffit de se renseigner sur le contenu des études de médecine et la façon dont ça se passe, pour ne plus se faire aucune illusion. Un médecin sera compétent en fonction de ses qualités humaines et de son intelligence émotionnelle. Pas en fonction de ses diplômes.
Les études n'ont jamais rendu qui que ce soit intelligent, malheureusement (ce qui ne veut pas dire, évidemment, qu'il ne faut pas étudier !! Laughing )

Ce que je voulais dire, c'est que tout ce mal que tu dénonces, oui bien sûr, l'argent en est un moteur important. Mais le système médical est composé de gens qui sont comme la plupart : ils ne sont pas délibérément destructeurs, mais ne sont pas conscients du mal qu'ils font. Sinon la plupart ne le feraient pas, et ça, j'en suis persuadée. Je crois que c'est très important de comprendre cela. D'abord, ça apaise, et ensuite ça redonne de l'espoir.

Ton chemin est un exemple d'espoir formidable, et ça, c'est tout sauf déprimant, n'est-ce pas ? Tu as dû probablement être obligée de résister à pas mal de choses pour savoir par toi-même ce qui était bon pour toi. Cela, ça n'a pas de prix, et c'est un exemple à suivre, ô combien !!

Encore une fois, c'est quand on ne baisse pas les bras que l'on s'en sort, on ne le dira JAMAIS assez...

Bravo Azilys, j'admire beaucoup ta présence d'esprit et ta force de caractère. Je ne sais pas si j'en ferais autant.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecines Douces, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Médecines Douces, vous y croyez?   Médecines Douces, vous y croyez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecines Douces, vous y croyez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médecines Douces
» Les médecines dites «douces».
» Les différents types de médecines douces
» Pétition pr médecines douces & marques non-testées
» et la médecine allopathique: vous y croyez???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: