ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty
MessageSujet: Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit   Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit EmptyMar 18 Déc - 14:58

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit: la "Justice" saisit le compte bancaire personnel de Dominique Guillet!

Pour mémoire, lors du procès en appel intenté par le GNIS et la FNPSP contre Kokopelli, nous avions été condamnés en Cour d'Appel de Nîmes à des amendes d'un montant total de 17 767 euros. Nous nous étions pourvus en Cour de Cassation sous les 48 heures, ce qui suspend le paiement de la condamnation. La Cour d'Appel de Nîmes n'a pas tenu compte de notre pourvoi en Cassation et a demandé au Trésor Public de recouvrer le montant des pénalités auprès du président de l'Association Kokopelli, Dominique Guillet.

Devant son refus de payer une telle somme, le Trésor Public a tout simplement bloqué le compte bancaire personnel de Dominique Guillet, début décembre à Aubenas (pour la Saint Nicolas!) et a sommé ce dernier de payer la somme de 17 767 euros. A ce jour, 2 200 euros ont déjà été saisis sur son compte personnel.

Cette procédure est totalement illégale et nous avons demandé à nos avocats d'intervenir auprès de la Trésorerie de Nîmes.

Le grand cirque continue: alors que certains catalogues de semences Français distribuent des variétés potagères en toute illégalité, alors que des centaines de supermarchés vendent à l'automne, en toute illégalité, des tomates et des courges de variétés strictement réservées à "l'usage amateur", la Justice Française a décidé de harceler le président de l'Association Kokopelli.

Au vu des bouleversements climatiques planétaires et du scandale sanitaire et environnemental (dû à des pesticides considérés inoffensifs pendant très longtemps par l'agronomie à la solde de la chimie!) prévalent dans les îles productrices de bananes, l'agriculture française dans la déroute pourrait peut-être se recycler dans la culture de ce fruit tropical et faire de la France une république bananière. Les fondements "éthiques" d'un tel système sont déjà posés.


Pour info, je précise de Kokopelli est constamment en recherche de jardiniers bénévoles pour la culture de semences à sauvegarder de la débâcle biodiversitaire... Si vous avez un peu de temps, un carré de terrain disponible (même tout petit), et l'envie d'oeuvrer pour les générations futures, tapez 'kokopelli" dans google, vous les trouverez tout de suite.
Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Reconfor

Avez-vous des souvenirs de bons fruits et légumes que vous auriez mangé dans votre enfance ? ou de la découverte de tel ou tel, au hasard d'un marché, d'un repas... ?
Je me souviens pour ma part avoir découvert le pâtisson grâce à ma grand-mère dans les années 70 ou 80 (eh oui ça nous rajeunit pas tout ça Laughing), je trouvais que cette courge en forme de fleur était bien curieuse... J'avais découvert l'existence de la chayotte aussi (que je n'ai jamais goûtée, je ne sais pas par quel concours de circonstances...)... découvert également que les fleurs de capucines se mangeaient en salade...

et récemment, j'ai découvert le délice de manger du panais avec de la patate douce : sucré-salé, avec du miel, du curcuma et de la muscade. C'est bonnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit   Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit EmptyJeu 31 Jan - 17:44

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

(Jean de La Fontaine)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit   Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit EmptyLun 11 Fév - 15:40

La suite de l'histoire... Edifiant !

Tintin, Google et les publicités Baumaux

Quelle ne fut pas la stupéfaction de certains de nos amis ou adhérents lorsqu'il s'aperçurent en janvier que la pétition de Kokopelli (signée d'ailleurs par des centaines de milliers de Français) était encadrée sur son site d'accueil (celui de nos amis d'Univers-Nature) par d'immenses placards publicitaires de la société Graines Baumaux, celle-là même qui nous a traînés devant les tribunaux, qui demandait 50 000 euros pour concurrence déloyale, qui exigeait la cessation de 80 % des activités de l'Association Kokopelli et qui a réussi à nous faire condamner devant le Tribunal de Nancy à 12 000 euros de pénalités.

Nos amis d'Univers-Nature, qui gèrent également notre site internet depuis 6 ans, avaient pensé pouvoir parer aux publicités Baumaux sur Google en bloquant l'apparition de l'url de cette société qui en a mis alors une seconde en ligne.

Nous avons depuis enquêté sur le web et nous nous sommes aperçus qu'effectivement de très nombreux sites internet et blogs, qui communiquaient sur les luttes de Kokopelli contre la mafia semencière, voyaient leur page encerclée par les publicités de Baumaux lorsque ces sites et blogs acceptaient les publicités de Google.

Les raisons de cet assaut massif de publicités internet émanant de Baumaux sont simples:

- d'un point de vue stratégique, l'image de marque de Baumaux a beaucoup souffert de son attaque insensée contre Kokopelli.

- d'un point de vue technique, Baumaux a du payer très cher chez Google les termes "graines bio" et "semences bio" pour être positionné en très bonne place sur les pages web, sinon bien souvent en première place! (Nous osons espérer qu'il n'ait pas acheté le nom de Kokopelli: c'est une pratique très courante sur le web d'acheter le nom de ceux auxquels on veut nuire).

Le résultat est spectaculaire: tous les sites et blogs qui acceptent les pubs Google et qui se font l'écho de la lutte de Kokopelli "attirent" les pubs de Baumaux sous forme de gros placards verts (verts comme l'écologie, bien sûr!!): de très nombreux internautes en sont tout déconcertés.

Que faire? Il n'est pas dans les prérogatives de l'Association Kokopelli de lancer un mot d'ordre généralisé de boycott à l'encontre de Baumaux, comme il nous l'a été suggéré à maintes reprises.

Des internautes avertis nous ont, par contre, informé qu'ils ne s'offusquaient point de cette agressive stratégie commerciale: au contraire, ils cliquaient sur la pub, et plutôt deux fois ou trois fois qu'une, et ils laissaient bien la page du site Baumaux s'ouvrir dans son intégralité. Coût de l'opération: 1 euro facturé au débit de la dite société.

50 000 cliks = 50 000 euros! Cela fait cher du bio et quel bio!

Les graines bios chez Baumaux sont à l'image de la "protection de la biodiversité" chez le GNIS: beaucoup de beaux mots. Les graines bios représentent un infime pourcentage du catalogue Baumaux, ce qui veut dire d'ailleurs que tout le reste des semences commercialisées par cette société sont produites avec les plus toxiques des pratiques agricoles car l'agriculture semencière utilise d'autant plus de poudre de perlin pinpin que les semences ne sont pas consommées! De plus, ces quelques "graines bios" ne sont bien souvent que des hybrides F1 qui participent d'autant à l'érosion des ressources génétiques.

Et à quel prix! Comment Baumaux peut-il avoir l'outrecuidance de reprocher un "enrichissement" à l'Association Kokopelli lorsque l'on analyse les prix pratiqués pour ses "graines bios":

- la tomate hybride F1 "Aspion" à 4 euros 50 les 10 semences.
- la tomate hybride F1 "Agro" à 4 euros 50 les 10 semences.
- la tomate hybride F1 "Myriade" à 6 euros 50 les 10 semences. Ce qui représente une augmentation de 650 % par rapport aux prix pratiqués pour les tomates par Kokopelli.

- la laitue "Tintin" à 4 euros 30 les 150 semences. Ce qui représente une augmentation de 870 % par rapport aux prix pratiqués pour les laitues par Kokopelli.

On se demande bien ou Tintin est allé chercher des semences bios de laitue à quasiment 30 euros le sachet d'un gramme. Au Tibet ou au Congo ou bien peut-être sur la Lune et sans doute même à pied? A quand la carotte "Milou" et le concombre "Capitaine Haddock"?

Pour ses stratégies futures, peut-être pourrions-nous conseiller à Monsieur Philippe Baumaux le recours aux boules de cristal? Pour que les beaux mots point ne se transforment en beaux maux!

Monsieur Baumaux, laissez nous vivre! L'Association Kokopelli oeuvre en co-évolution avec les forces de vie. L'esprit de Kokopelli est immortel et comme le disait le poète Béranger "vous n'aurez pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur et je.....".

Encore un grand merci à tous nos amis et amies pour le soutien incroyable de ces dernières semaines: du baume au coeur.

Dominique Guillet


http://www.kokopelli.asso.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit   Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit EmptyLun 11 Fév - 17:49

je fais suivre.......... c'est hallucinant comme histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Kdm
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Kdm


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : bordèu
Loisirs : voile
Date d'inscription : 27/03/2007

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit   Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit EmptyLun 11 Fév - 18:01

le plus drole et faite en l experience est quant vous allez sur ce sujet
kokoppelli ici le lien commercial apparait de graine sbipppppp
pas sur la page d aceuil du forum arnelae 's
ils ont du acheter un lien ou dès que Kokopelli apparait un lien vers leur site
alors clikons clikons sur sur le lien ....
je viens de faire test 2à clcik ca prend 2 mm...

click sur lien précédent et hop on reclick....
allez en cadence et un et deux .... Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Smiley_2 Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Smiley_3

pour nos tomates libres Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Smiley_3 Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Smiley_2 Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Smiley_3 Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Smiley_2 Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Smiley_3 :
Revenir en haut Aller en bas
http://changerdere.over-blog.net/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit   Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit EmptyLun 11 Fév - 18:49

mais j'ai rien compris pourquoi y a t il eu un procès?

on n'a pas le droit de vendre des graines de certaines variétés?
Revenir en haut Aller en bas
Kdm
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Kdm


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : bordèu
Loisirs : voile
Date d'inscription : 27/03/2007

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit   Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit EmptyLun 11 Fév - 19:06

si elles ne sont pas réferencées non .... Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Super211
et ce référencement coute environ 250 euros....
Revenir en haut Aller en bas
http://changerdere.over-blog.net/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit   Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit EmptyLun 11 Fév - 19:18

ah non mais c'est horrible alors!
j'avais parlé a ce monsieur l'année dernière il avait un stand a nimes, ils ont plein de jolies variétés qu'on ne trouve pas et c'est vraiment super...


c'est nul de bloquer cette initiative avec un procès!
Revenir en haut Aller en bas
Kdm
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Kdm


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : bordèu
Loisirs : voile
Date d'inscription : 27/03/2007

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit   Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit EmptyMar 12 Fév - 0:02

il risk de le regretter car le buzz sur le net va lui couter cher très cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://changerdere.over-blog.net/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit   Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit EmptyVen 20 Déc - 23:01

Communiqué de Kokopelli

Décembre 2013
Visite suspecte de la Répression des Fraudes dans les locaux de Kokopelli
Le mardi 10 décembre dernier, nous avons eu l’honneur d’accueillir, dans nos nouveaux locaux du Mas d’Azil en Ariège, deux fonctionnaires de la Répression des Fraudes : Monsieur Doresse et Madame Guérin, dans les rôles, authentiques, de Dupont et Dupond. Ils s’étaient déplacés de Lille et Montpellier, respectivement, et faisaient prétendument une « enquête nationale sur la tomate ». Nous les avons eus entre les pattes pendant pratiquement 10 heures et il faut dire qu’ils se sont illustrés par une ignorance crasse du dossier des semences : ils ne savaient pas ce que signifiait « semences standard », nous ont demandé benoîtement où il était possible de se procurer le Catalogue Officiel français, s’interrogeaient sur les mobiles de l’Etat français pour nous harceler judiciairement, prétendaient vouloir assouplir la législation à notre bénéfice, etc.
De plus, bien au delà des enjeux de la tomate, ils voulaient TOUT savoir sur TOUT : chiffre d’affaires de Kokopelli, produit des adhésions, relations de l’association avec le Réseau Semences Paysannes, etc. etc. Hallucinant. Les Renseignements Généraux étaient passés quelques semaines plus tôt et ils ne s’étaient pas montrés aussi indiscrets. Quant à la tomate, elle s’est retrouvée relayée au rang de vulgaire prétexte à leur démarche inquisitoriale. Tout cela pour nous faire signer, en toute fin de journée, un torchon sans aucune portée, dans lequel nous avons dû corriger d’innombrables fautes d’orthographe.
Mais quel projet fumeux mijotent encore nos bons fonctionnaires publics ? Vont-ils encore une fois nous harceler, pour les beaux yeux du GNIS ? Et si la tomate représente un quelconque intérêt à leurs yeux, pourquoi ne s’intéressent-ils pas aux myriades de fausses tomates anciennes qui inondent les étals de marchés et supermarchés de France et de Navarre, en toute tromperie pour les consommateurs ? En voilà, un dossier intéressant… C’est, à notre avis, là qu’il faut porter l’attention et cette petite visite impromptue de la Répression des Fraudes a stimulé notre envie de lancer une campagne sur le sujet, à laquelle nous allons avoir le plaisir de vous inviter à participer. Suite, donc, au prochain numéro, pour les réjouissances de l’été…

 La France, pays du progrès ? Laissez-moi rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit   Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kokopelli a e partie gagné contre Baumaux !!!
» Kokopelli a déménagé en ARIEGE (MAS d'AZIL)
» Kokopelli
» Nouvelles du procès KOKOPELLI / Graines Baumaux
» Encore une victoire de Kokopelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: