ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Substitut à la viande... que préférez-vous ?

Aller en bas 
+19
steuf
Veggirl
Amnesy
célia
alyssa
•.´¯`·HappyBlueFrog·´¯`.•
Caro
mii
anne
arnelae
MissTiti
Alga
Oceanwave
Rivière
spirit
daizzy
Roaaa
Cecilka
jesy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Substitut à la viande... que préférez-vous ?
Le soja (tofu, steak de soja,.)
Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap53%Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 23 ]
Le tempeh
Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap5%Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Le seitan
Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap33%Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 14 ]
Le quorn
Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap2%Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autres (précisez)
Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap7%Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
•.´¯`·HappyBlueFrog·´¯`.•
Découvre le forum
Découvre le forum
•.´¯`·HappyBlueFrog·´¯`.•


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Au fond à gauche
Emploi : Infographiste 3d
Loisirs : dodo,miam,calins ^^
Date d'inscription : 16/02/2008

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 2:24

J'ai mis AUTRE parce que chui pas fan de Soja et tt.

Moi je mange 95% du temps des pâtes (avec sauce et gruyère sans présure animale). Stou :s
En fait je mange comme qqn de normal (enfin + sainement quand même ^^') mais sans le cadavre.

Sinon j'adore les substituts de jambon vegan!! (mais ché pu la marque et c'est rare.... :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://3dcgartist.free.fr
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 12:38

J'ai mis le soja, bien que je n'aime aps les steaks de soja, ça me donne la nausée, par contre le tofu j'aime beaucoup, comme c'est neutre on peut l'accompagner avec n'importe quoi.

Le quorn j'en ai déjà entendu parler, mais je n'arrive pas à en trouver; Ma biocoop est peut être trop petite, il n'y a pas de soja texturé non plus Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 12:56

Citation :
Moi je mange 95% du temps des pâtes (avec sauce et gruyère sans présure animale). Stou :s
En fait je mange comme qqn de normal (enfin + sainement quand même ^^') mais sans le cadavre.

mais quelqu'un de 'normal' c'est quoi? est ce que c'est normal de manger des pâtes au fromage presque tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 13:34

alyssa_black a écrit:
il n'y a pas de soja texturé non plus Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Triste18

j'ai goûté il y a quelques jour, j'ai eu du mal à finir, ça m'a trop fait penser à la viande de boeuf quand ma mère faisait des tomates farcies... Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 73757
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 14:41

oui ça ressemble!

nous on en met dans le coulis de tomates et pour faire des burritos ca fait peur


les substituts de viande mêmeles animaux s'y trompent alors^^ (le chat adore le seitan etle chien les soycisses!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 18:50

Bonjour,

J'ai voté AUTRE...

POURQUOI un substitut ??

Si vous entendez substitut par "apport des acides aminées", il suffit de faire les couples habituels (riz+lentilles etc..) et d'équilibrer...

Si c'est pour remplacer le steack-mâché par un steack-soja...hum...je trouve ça inutile...le but du végéta*isme n'est-il pas de se nourrir différemment ?? alors, de là à "copier" le style "viandosore", bah non !

Ceci n'étant, bien sur, QUE mon point de vue Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 19:42

RAC8 a écrit:

POURQUOI un substitut ??

Si vous entendez substitut par "apport des acides aminées", il suffit de faire les couples habituels (riz+lentilles etc..) et d'équilibrer...

Si c'est pour remplacer le steack-mâché par un steack-soja...hum...je trouve ça inutile...le but du végéta*isme n'est-il pas de se nourrir différemment ?? alors, de là à "copier" le style "viandosore", bah non !

Ceci n'étant, bien sur, QUE mon point de vue Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Accord07

je suis d'accord avec RAC8,
j'ai voté soja parcequ'on utilise souvent du lait de soja, on fait aussi des yaourts et j'utilise de temps en temps du tofu mais je ne considère pas ça comme des substituts de viande.
Je préfère cuisiner différement même si des fois il faut un peu plus se casser la tête pour inventer des plats, mais c'est ça qui rend la cuisine intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 13:30

bien sûr, n'empeche que je trouve sympa les efforts stupides pour copie de la viande et que souvent le gout n'est pas déplaisant.

et ca permet de manger plein de choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 17:48

Le seitan pour moi! Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Banane10 C'est le seul que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 19:47

j'aime le tofu et seitan
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:51

le seitan...par dépit...
parce que c'est le seul truc que j'arrive à trouver presque tout le temps quand je vais faire les magasins à Porto et donc le seul truc que je sais cuisiner.
le tofu aussi on en trouve...mais j'aime moins.
le soja texturé, c'est pas mal aussi, mais il faut bien l'épicer sinon c'est pas top...

le reste je ne connais pas

mes principales sources de protéines sont surtout les légumineuses combinées à une céréales (j'adoooooooooore le riz, ça tombe bien!)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:38

le quorn y a pas photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Substitut à la viande... que péférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 17:20

Mon préféré est le seitan. Ma recette préférée est une recette omni que j'ai adapté à ma sauce : seitan à la sicilienne. La sauce qui accompagne le seitan est à base de poivron, tomate, oigon, citron et olive. J'ai fait la recette avant-hier et le plat est reparti vide. Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Noann
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Noann


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Les Brumes de l'Ankou
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 07/07/2008

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 11 Juil - 12:19

Oui j'adore le seitan moi aussi! le Quorn c'est très bon mais malheureusement pas vegan ... donc fini pour moi. Je crois que c'est très dur à trouver en France de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://noann.wordpress.com/
Dita
Découvre le forum
Découvre le forum
Dita


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2009

Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 EmptySam 11 Juil - 13:26

Oui, je n'ai jamais trouvé de Quorn encore...

Pour moi c'est principalement produits à base de soja, tofu et dérivés... Parfois du seitan, mais c'est rare. Et je n'ai jamais gouté de Tempeh!

Mais c'est rare que je mange des substituts de viande, car ça reste assez cher et je n'ai pas vraiment les moyens... Mais ça change des céréales + légumineuses de temps en temps thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pinkeybyebye
Contenu sponsorisé





Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ?   Substitut à la viande... que préférez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substitut à la viande... que préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles tisanes préférez vous ?
» Quel type de restaurants préférez-vous ?
» Ce Substitut d'oeuf... Vous le connaissez?
» Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?
» Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: