ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'indifférence des gens face aux animaux

Aller en bas 
+5
alexandra
Yog
Manureva
Roaaa
jesy
9 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 6:11

Comment les gens peuvent être aussi indifférents et méchants, envers les animaux. Je ne comprendrai jamais le coeur des gens, de ces personnes qui ne veulent même pas "un peu" aider.

Je prends par exemple mon amie, ce soir, qui vient de perdre sa chienne en Normandie. Imaginez le stress, si l'un de vos compagnons, qui fait parti de votre famille, s'échappe de chez vous, et que vous ne le retrouvez pas. Les gens ne prêtent aucune attention aux animaux, et s'en foutent litéralement, et ce soir, j'ai été profondément déçue de plusieurs personnes.

Je suis donc allez sur un tchat de Normandie et j'ai demandez gentillement de l'aide... les réponses des gens m'ont écoeuré.... comme par exemple : "t'es méchante avec lui, c'est normal qui s'en va... hihi".... et quand je dis "c'est décévant de n'avoir aucune aide, tous les gens de ce tchat n'a donc aucun intérêt pour les animaux", un autre m'a répondu "si, seulement pour les bouffer"... et j'en passe, comme des "on en a rien à faire de sa chienne", etc. Il n'y a eu que des mots comme ça, cette soirée, et cela est enrageant de voir autant de gens sans coeur. Ce serait leur enfants, ce serait une urgence. Dès fois, je haïs les gens pour ce qu'ils sont. C'est malheureusement la vie, et vraiment, cela m'a légèrement chagriné pour mon amie et de savoir tant de gens égoïste.

Vraiment, le soutien des gens laissent vraiment à désirer. C'est gens là ne doivent pas avoir d'animaux ou les laisser creuver dans le froid dehors.
J'espère que seulement mon amie arrivera seule à trouver sa petite chienne, et qu'elle ne soit pas en danger.

Juste pour dire que je suis écoeurée... pas la moindre compassion de la part des gens.

On peut vraiment se dire, qu'il faut vraiment connaître les gens avant de s'en faire de véritables amis et pour cela, j'aime beaucoup cette expression :"On peut juger le coeur d'un homme à sa façon de traiter les animaux".

Ce serait mon chien de perdu, je ne sais pas dans quel état je serais si bien que je ferai toute la ville pour le retrouver et même si c'était le chien d'une autre personne, je l'aiderai, sans aucun doute. A savoir sa chienne ce soir dans le froid, et ne pas l'avoir vu revenir, cela m'inquiète...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 10:52

les gens considèrent que les animaux n'ont qu'une importance minime par rapport à la race supérieure, c'est à dire "l'humanité".

c'est décourageant je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 11:22

t'inquiéte pas tite puce ce sont des c... j'ai regardé le tchat
ça ne pense qu'a draguer
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 11:35

selon la population qui fréquente le chat c'est pobable qu'il n'y ai que des kéké ado qui sont la pour "lever de la meuf"...

C'est très gentil à toi de t'être donnée cette peine. Ton amie a contactée la police canine, la fourrière et les refuges ?
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 16:55

Mais il y a aussi des gens qui s'en soucient L'indifférence des gens face aux animaux Accord07

Tous les chats que j'ai eu, je les ai perdus un moment donné, les 2 premiers au moins pendant 1 semaine et nous les avons toujours retrouvés grâce à l'aide des gens.
D'ailleurs quand nous les cherchions, combien de personnes nous ont dit qu'ils comprenaient notre détresse car eux aussi avaient eu des animaux perdus et certains n'ont jamais pu les retrouver.

Bref, il y a quand même beaucoup de gens de bonne volonté et avec un grand coeur L'indifférence des gens face aux animaux Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 20:16

Roaaa a écrit:
selon la population qui fréquente le chat c'est pobable qu'il n'y ai que des kéké ado qui sont la pour "lever de la meuf"...

C'est très gentil à toi de t'être donnée cette peine. Ton amie a contactée la police canine, la fourrière et les refuges ?


Oui, elle est revenue ce matin sa fifille. Elle était près de l'école en train de dormir et la police lui ont ramené.... voilà, ça fini bien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 20:31

Manureva a écrit:
Mais il y a aussi des gens qui s'en soucient L'indifférence des gens face aux animaux Accord07

Tous les chats que j'ai eu, je les ai perdus un moment donné, les 2 premiers au moins pendant 1 semaine et nous les avons toujours retrouvés grâce à l'aide des gens.
D'ailleurs quand nous les cherchions, combien de personnes nous ont dit qu'ils comprenaient notre détresse car eux aussi avaient eu des animaux perdus et certains n'ont jamais pu les retrouver.

Bref, il y a quand même beaucoup de gens de bonne volonté et avec un grand coeur L'indifférence des gens face aux animaux Reconfor

Ca, je te crois bien. Ils y'a des personnes qui feraient n'importe quoi pour aider les autres, avec bon coeur. Mais hier soir, sur ce tchat, je n'ai pas du tout apprécié la moindre petite compassion des gens pour les animaux. Ils y'a dans ce monde, des gens très bien et d'autres pas du tout. Y'a dès fois, où je ne comprends pas l'esprit "mauvais" de certaines personnes.

L'indifférence des gens face aux animaux Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 22:51

Citation :
Y'a dès fois, où je ne comprends pas l'esprit "mauvais" de certaines personnes.

Je pense que c'est par ignorance et par paresse. Il est plus facile de rester confiné dans ses habitudes que de se remettre en question et de revoir tout son mode de vie. Souvent lorsque je dis que je suis végétarien, la personne que j'ai en face me dit qu'elle ne mange pas beaucoup de viande. Ca sonne presque comme un demi-aveu de culpabilité. Ma mère adorait les animaux. Lorsqu'elle voyait à la télé une catastrophe, genre tremblement de terre, sa première réaction était de s'inquiéter pour les animaux. (elle n'aimait pas vraiment le genre humain) Et pourtant, bien qu'ayant un amour pour les animaux, elle ne parvenait pas à ne plus en manger. C'était paradoxal, elle en était consciente, mais elle n'avait pas la force de faire le pas. (et pourtant elle fonçait pour défendre les animaux lorsqu'elle voyait que quelqu'un les maltraitait)

Pour revenir au sujet, je dirais simplement que beaucoup de personnes ne se posent pas de questions. Elles préfèrent rester dans un espèce de confort illusoire et ne pas réfléchir. Mais à côté de ça, il y a de belles âmes sur terre qui font vraiment de belles choses. Le mieux est de ne pas trop se prendre la tête avec les personnes figées et de les éviter lorsqu'on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 23:00

jesy a écrit:
Roaaa a écrit:
selon la population qui fréquente le chat c'est pobable qu'il n'y ai que des kéké ado qui sont la pour "lever de la meuf"...

C'est très gentil à toi de t'être donnée cette peine. Ton amie a contactée la police canine, la fourrière et les refuges ?


Oui, elle est revenue ce matin sa fifille. Elle était près de l'école en train de dormir et la police lui ont ramené.... voilà, ça fini bien ! Mr.Red

Ha je suis contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyJeu 31 Jan - 23:12

L'indifférence des gens face aux animaux Hiphiphi ça ce fini bien je suis très heureux
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyVen 1 Fév - 0:51

Yog a écrit:
beaucoup de personnes ne se posent pas de questions. Elles préfèrent rester dans un espèce de confort illusoire et ne pas réfléchir. Mais à côté de ça, il y a de belles âmes sur terre qui font vraiment de belles choses. Le mieux est de ne pas trop se prendre la tête avec les personnes figées et de les éviter.
L'indifférence des gens face aux animaux Accord07 L'indifférence des gens face aux animaux Accord07 L'indifférence des gens face aux animaux Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyVen 1 Fév - 17:24

Jesy

Citation :
"On peut juger le coeur d'un homme à sa façon de traiter les animaux".

Très juste !!

Moi ça m'arrive très souvent de tomber de haut avec des gens que je connais. Ils se foutent totalement des animaux, je passe pour une marginale quand je m'inquiète pour un animal ou que je veux aider à en retrouver un ou lui éviter de se faire écraser (quand y'a un chien sur la route par exemple). Et je ne te raconte même pas quand je dis que je ne mange pas de viande !!!

Mais tant pis, je crois sincèrement que c'est eux qui ont un problème alors je fais en sorte que ça reste LEUR problème. Je n'hésite pas à les regarder de haut quand ils commencent à se moquer, je me dis toujours, c'est EUX qui ont un problème. Ca me permet de ne pas me sentir mal à l'aise face aux propos déplaisants et de garder la face, moi et pas eux. Souvent c'est eux qui se sentent mal.

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille essayer d'appitoyer les gens qui n'ont pas coeur, juste les mettre de côté fermement, comme s'ils étaient inintéressants. C'est à eux de se sentir mal.

Je pense que s'engager envers les animaux, c'est aussi faire preuve de fermeté et ne pas accepter qu'on critique cette cause comme ça, facilement. Celui qui veut dire que les animaux sont sans importance doit savoir qu'il se lance sur un sujet épineux et qu'il n'en sortira pas glorieux.
Y'a du boulot mais c'est important de pas laisser faire.

Les gens sont méchants parce qu'on leur permet de l'être et parce que c'est la norme. Changeons la norme (y'a de plus en plus de VG par exemple) et ne laissons plus dire en baissant les yeux ! Les gens sensibles au sort des animaux sont réputés trop émotifs, faibles. On croit pouvoir se moquer d'eux impunément. Mais on se trompe et il faut que ça se sache !
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyMer 6 Fév - 18:20

alors imaginez un peu la réaction des gens quand je dis que mes cochons dorment à la maison !

leurs réactions sont "ca doit puer chez toi", "ah mais tu es dégueulasse" etc .....

Ma fille quand elle parlait de ses porcinets à l école , on se moquait d elle ;mais ayant un fort caractère elle s en foutait

A certains elle avouait dormir avec l un d entre eux eux, Marcel. Marcel adore les couettes chaudes !

Moi je l avoue je les ai tous mi dans mon lit lorsqu ils étaient petits. Même une oie qui venait de naître, je laçais une serviette de bain près de mon oreiller et elle s endormait sous mon aiselle : aucun pipi ou autre

Quand au dernier de la tribu, Basile , cochon de ferme, a passé 15 jours à dormir avec moi, un vrai bonheur. Il ne bougeait pas et têtait ma main. Ce fut douloureux de ne plus dormir avec lui : il avait grossit et je ne pouvais plus le porter (ma chambre est située à l étage !)

Enfin je crois que l on dérange quand on aime autant nos animaux. Sans doute parce que les mauvaises langues ne sont pas capables à faire du bien et préfèrent se contenter du mal !........c est tellement plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyMer 6 Fév - 18:49

certains sont bien dégouttés quand on leur dit qu'on fait dormir les chats avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyMer 6 Fév - 20:02

ah bon?

nous on ne dormait pas avec boston parce que mon copain est asthmatique et allergique aux acariens, donc même si on aère et tout, ily a plus d'acariens si le chat dort dans le lit... mais depuis 2-3 mois on l'a reprise avec nous et on dort tous les 3,je pourrai pas dormir sans ma minette, elle se couche entre nous et ça me rassure de l'avoir avec nous,on est tous les 3 moi j'aime bien.
comment on peut dire que c'est sale de dormir avec un animal?
c'est sale s'il est sale parce qu'il est allé dehors dans la boue ou je sais pas, ans ce cas il se lave ou on l'aide a se laver.


bref.


tu sais jesy les gens sont cons et vraiment méchants. ils sont méchants pour tout, sur tout, entre eux, avec les animaux les enfants les plantes la terre, avec eux même aussi!


moi j'oscille entre plusieurs états d'esprit:

parfois je les plains d'être méchants comme ça

parfois je me dit qu'ils sont cons, et qu'il y a 90 pr cent de cons dans n'importe quel groupe de gens, et que ces 90pour cent on les reconnait vite et qu'il faut laisser tomber.

souvent aussi (ça notez le parce que je pense que pas beaucoup de monde le sait^^)

les gens disent de la merde (ahah j'aime les animaux pour les manger, ahah le cri de la carotte, t'es végé tu manges mal, si t'es pas sage les gendarmes vont venir te chercher, ne dors pas avec le chien c'est sale, les chiens ça a des puces, blablabla) parce qu'ils ne savent pas quoi dire, alors ils disent ce qu'ils ont déjà entendu.(mon pere est le champion de ça, il dit des rucs desfois on dirait que ça sort de la radio direct, il n'a pas d'avis, il répète juste ce qu'il entend ou lit ...)


ils ne font pas exprès, ils n'ont aucune réflexion là dessus, juste ça sort parce que ça doit sortir.

j'avais un prof de communication très drôle qui disait : il y a des gens ils ne peuvent pas s'empecher de palrer. Ils n'ont rien a dire mais il faut que ça sorte, c'est pathologique.

bah voilà.


tu sais jesy tu ne devrais pas trop t'occuper des gens comme ça, tu es fragile comme moi, vite choquée et après tu penses beaucoup aux choses (les gens n'y pensent même plus et toi tu cogites encore dessus!!!! beurk!!! c'est nul!!!!)

c'est comme pour les stands d'info : il y a des gens qui, quoiqu'on leur dise ou montre, ne changeront rien. ils sont peut etre trop bête pour changer ou ouvrir leur cerveau pour se dire que peut etre autre chose existe, ou ils n'imaginent mêmepas être différents de ce qu'on leur a montré.

ceux là il ne faut même pas essayer de leur parler a mon avis, c'est trop d'effort pour pas grand chose.

en revanche parfois, il y a des gens qui posent des questions, et ceux là c'est tout bon, le reste suit!

je ne remercierais jamais assez ma maman pour son education au top qui me disait toujours : avant de faire quelque chose demande toi pourquoi tu le fais. et aussi des trucs comme : ne fais pas comme les autres surtout s'il te plait!!!


comment ça jsuis hors sujet???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyMer 6 Fév - 20:32

euh j aurais aimé que ma mère pense comme la tienne ....

Moi elle m a renié car vivre avec des animaux, en plus dans la maison ... en plus avec des cochons !
et oui fille unique reniée à cause de son amour pour les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyMer 6 Fév - 20:44

ça me fait de la peine prce que tu n'es pas la seule ici qui a des problèmes avec ses parents comme ça
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyJeu 7 Fév - 15:08

c'est terrible d'etre reniée comme ça.....faut vraiment voir une grande force de caractere pour surmonter ça. mais j'imagine que les animaux ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyVen 7 Mar - 13:54

On m'appel rodrigue je suis africain d'origine béninois ,j'ai 26 ans et j'aimerais fait parti de votre cercle d'amis pour echanger des idées et aidé à l'amelioration de ce monde pour developper plus de l'amour
Tu sais les gens ont du mal à comprendre que les animaux ont le droit de vivre et que c'est une joie pour nous de donner de l'affection à un animal
on aura le temps d'en parlé
mon msn :**************

Post modéré par Arnelae
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyVen 7 Mar - 13:59

bienvenue ghislove

je suis depuis peu sur ce forum et ici j ai trouvé des personnages pleins d amour et de volonté.
c est très chaleureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux EmptyVen 7 Mar - 14:10

je comprend ce que tu as vecu surtout face à l'amour propre de ta mère ,mais je respect ton courage d'avoir defendu le droit des animaux ce qui me fait plaisir,je te souhaite du courage et sache que pour n'importe qu'elle preoccupation tu as mon soutien
**************

Post modéré par Arnelae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'indifférence des gens face aux animaux Empty
MessageSujet: Re: L'indifférence des gens face aux animaux   L'indifférence des gens face aux animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'indifférence des gens face aux animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: