ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Les VgL, quels desserts au quotidien

5 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Les VgL, quels desserts au quotidien Empty
MessageSujet: Les VgL, quels desserts au quotidien   Les VgL, quels desserts au quotidien EmptyVen 1 Fév - 17:00

Je vais vous poser la même question à vous adultes que celle que j'ai posé aux parents concernant l'alimentation de leurs enfants.

Les VGL, vous prenez quoi en dessert à part des fruits ? Est-ce que vous mangez beaucoup de pain et si oui avec quoi ?

J'aimerais beaucoup me débarrasser de ma très mauvaise habitude qui consiste à me gaver de laitages, plus particulièrement de fromage. Je peux remplacer le yaourt par le yaourt soja sauf que 3 yaourts soja par jour, ça me semble trop. Surtout que je mange du soja sous d'autres formes dans la journée. Déjà ça ça me pose problème. Bon je peux manger des fruits mais d'habitude c'est yaourt ou fromage + fruit.

Et le fromage alors là, j'y arrive pas !!! J'ai essayé ce midi, j'ai réussi mais franchement je n'ai pas apprécié le repas et je ne vais pas tenir longtemps.

Qu'est-ce que vous mangez ? Pouvez-vous me dire exactement ce que vous avez mangé ce midi ou hier soir SVP ?

Je ne veux pas devenir vgL parce que je ne souhaite pas renoncer aux oeufs (bio, quand-même), mais je pense que le lait est nocif pour l'homme et je le sort des vaches laitières et de leurs veaux me pose un gros problème de conscience. Je voudrais dans un premier temps réduire ma consommation de laitages, au moins la diviser par 3.

Comment on appelle les vgR qui ne mangent pas non plus de produits laitiers, c'est pas les lacto-végétariens ? Ou les Ovo-végétariens ? Je ne sais pas si ce qu'on met devant (ovo ou lacto) veut dire qu'on en mange ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Les VgL, quels desserts au quotidien   Les VgL, quels desserts au quotidien EmptyVen 1 Fév - 17:12

C'est Ovo-végétarien.

Moi je mange de la compote, des salades de fruit, deux cuillères à café de crème de marrons, du tartimi, des fois des biscuits genre spéculos trempé dans une infusion digestive et j'essai de faire un dessert par semaine (crumble, tarte gateau, crème) que l'on a pour dessert sur 3/4 repas.
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Les VgL, quels desserts au quotidien   Les VgL, quels desserts au quotidien EmptyVen 1 Fév - 17:27

Pas mal le coup de l'infusion pour remplacer le yaourt ! Mais c'est quoi du tartimi ? Ah oui c'est le boursin en soja ?
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Les VgL, quels desserts au quotidien   Les VgL, quels desserts au quotidien EmptyVen 1 Fév - 17:28

Oui c'est ça, mais c'est très occasionel je trouve ca cher et un pue ecoeurant.
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Les VgL, quels desserts au quotidien   Les VgL, quels desserts au quotidien EmptyVen 1 Fév - 17:29

Les desserts ? Mais j'arrête pas d'en faire !! LOL Voir rubrique de cuisine d'Arnelae's Place ou sur mon blog. On peut quasi faire toutes les versions desserts vgr en vgl.

Et pour le fromage, on trouve des substituts solides style cheddar chez Pural ou Redwoods en mag bio. Sinon, y'a le tartimi qui fait style boursin.

Les VgL, quels desserts au quotidien 213258
http://www.vegansfields.over-blog.com
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl

Féminin
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !

MessageSujet: Re: Les VgL, quels desserts au quotidien   Les VgL, quels desserts au quotidien EmptyVen 1 Fév - 17:32

Roaaa a écrit:
j'essai de faire un dessert par semaine (crumble, tarte gateau, crème) que l'on a pour dessert sur 3/4 repas.

comme roaaa, toutes les semaines, je fais un ti dessert... cake, muffins, galettes (ça c'était pendant Epiphanie time...), cookies... au fruits, au chocolat...
ou alors récemment j'aime bien me faire le soir une boisson chaude gourmande qui fait "dessert"... comme un caramel machiato Les VgL, quels desserts au quotidien Oeil ou un chocolat chaud...
ou des fruits au four... c'est sympa aussi et ça change... des pommes au four avec un peu de sirop de gingembre dessus miam...
Les VgL, quels desserts au quotidien Ilbave

Mr.Red
http://teddipearl.wordpress.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Les VgL, quels desserts au quotidien   Les VgL, quels desserts au quotidien EmptyVen 1 Fév - 17:43

Ah je sais, la Macchiato..une fois qu'on est accroc....ch'uis en train d'en boire un..et j'ai 3 carrés de chocolat noir avec....pas raisonnable, Béa... Les VgL, quels desserts au quotidien Banane10
http://www.vegansfields.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Les VgL, quels desserts au quotidien   Les VgL, quels desserts au quotidien EmptyVen 1 Fév - 17:45

Citation :
comme un caramel machiato

Quand il déborde pas Les VgL, quels desserts au quotidien Lolaremp

Je me fais souvent une pomme recouverte d'une petite crème vite fait (choco/sucre/margarine fondu au micro-onde ou bain marie)
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Les VgL, quels desserts au quotidien   Les VgL, quels desserts au quotidien EmptyVen 1 Fév - 18:26

avant je mangeais fromage + yaourt deux fois par jour, j'ai eu peur de ne pas réussir à m'en passer! eh bien maintenant je ne mange pas souvent de dessert (au début il me fallait mon yaourt soja à la fin du repas mais le prix m'a doucement calmée). Donc je mange un yaourt au soja de temps en temps, ou une compote. Je ne suis pas très fruit en dessert, je préfère au goûter.
Et je fais régulièrement un dessert de Béa, aussi pour le goûter!!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les VgL, quels desserts au quotidien   Les VgL, quels desserts au quotidien Empty

Les VgL, quels desserts au quotidien
Page 1 sur 1