ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Infection urinaire

Aller en bas 
+2
Yog
Caro
6 participants
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyDim 3 Fév - 15:43

Ce matin, mon chat est allé très fréquemment dans sa litière, et ne faisait que 2-3 gouttes. Du coup j'ai pensé qu'il s'agissait sûrement d'une infection urinaire et, sachant que ça peut devenir dangereux, je l'ai emmené chez le véto.
Ce dernier m'a dit que la vessie n'était pas encore pleine, mais qu'on sentait que mon chat n'aimait pas être trop touché à ce niveau. Il m'a dit que j'avais eu raison d'agir vite pour éviter les complications, et m'a dit, ce que j'ai déjà souvent lu et entendu, que les croquettes vendues en grande surface étaient souvent en cause.
Il lui a fait une injection d'anti-spasmodique, une avec un antiinflammatoire et un anti-biotique. Et je suis repartie avec des antibiotiques pour 10 jours et un paquet de croquettes spéciales pour problème urinaire.
Maintenant que je suis rentrée, je suis partagée : à la fois soulagée car tout va rentrer dans l'ordre pour mon chat, mais en même temps je me demande si j'ai bien fait de m'alerter si vite. Est-ce que c'était mieux plutôt que d'attendre des complications? Mais n'aurais-je pas dû attendre de trouver un véto qui lui donnerait un traitement plus naturel, de l'homéopathie par exemple? car là il est bourré d'anti biot.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyDim 3 Fév - 15:53

J'en pense que mon chat a déjà fait des infections urinaires et que je l'ai emmené chez le veto rapidement. On a du lui donner un traitement anti-bio et que maintenant elle va très bien. J'ai vu souvent mes parents attendre longtemps avant d'aller chez le véto et au final, les complications étaient sévères et parfois le chat ne s'en sortait pas. Donc en ce qui me concerne, lorsque mon chat ne va pas bien, je préfère réagir vite.
Quant aux anti-bio, ça ne me dérange pas particulièrement. (de toute façon, à part des piqures, je n'ai jamais réussi à faire prendre des comprimés à mon chat)
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyDim 3 Fév - 16:35

merci Yog, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyDim 3 Fév - 16:40

Je pense comme Yog, il ne fallait pas attendre : une infection peut rapidement dégénérer. Tu as fait au mieux.

Mes chiens et chats ont des antibiotiques aussi quand ils ont une infection. Je n'ai pas de véto naturo-homéopate près de chez moi, de toutes façons.

Et je peux dire que les antibiotiques ont sauvé la vie de mes chats quand j'ai eu une épidémie de coryza !

Le tout est de ne pas en abuser !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyDim 3 Fév - 16:53

merci Minipousse.
Il va bien là, il n'est pas retourné dans sa caisse. Il fait la sieste. Infection urinaire Dodo20
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 0:25

Tu as bien fait de réagir rapidement, et puis ton petit chat avait peu être mal... le pauvre. Comme ça, il va vite guérir!!! J'aurais fait comme toi avec ma Paillette.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 0:38

Caro a écrit:
Vous en pensez quoi?

Qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire confiance aux fabriquants de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 0:58

merci.
par contre je n'ai pas réussi à lui donner son comprimé ce soir. je l'avais mis dans ses croquettes mais il l'a mis de côté, ce ptit malin...
et j'ai essayé de lui mettre dans la bouche, mais impossible.il le recrachait au fur et à mesure.
je referai une tentative demain, et essaierai de trouver une astuce.
pour aujourd'hui, il a déjà eu une injection ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 1:14

Pour les cachets, j'ouvre grand la bouche, je lui mets le plus loin possible, je la referme en bloquant la machoire et je lui chatouille la gorge. ça marche super, mais c'est vrai que j'ai une minette adorable.
Infection urinaire Animal40
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 2:02

Rivière a écrit:
Pour les cachets, j'ouvre grand la bouche, je lui mets le plus loin possible, je la referme en bloquant la machoire et je lui chatouille la gorge. ça marche super, mais c'est vrai que j'ai une minette adorable.
Infection urinaire Animal40

Pour les minous moins adorables... Wink je dissous le cachet dans un peu de patée ou de thon, pas trop pour être sûrs qu'ils mangent bien tout...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 13:38

oui, merci Minipousse, c'est ce que je voulais faire. car on ne peut pas dire que le mien soit très coopératif !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 13:50

Caro a écrit:
oui, merci Minipousse, c'est ce que je voulais faire. car on ne peut pas dire que le mien soit très coopératif !

Bon, alors... bon courage ! J'ai le même genre à la maison... Wink

Et prompt rétablissement à ton minou Infection urinaire Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 15:18

Caro a écrit:
oui, merci Minipousse, c'est ce que je voulais faire. car on ne peut pas dire que le mien soit très coopératif !

Normalement, si ton ti coquin de chat refuse de prendre son cachet, tu peux le diluer dans de l'eau et mettre la dilution dans une seringue, pour lui mettre dans la bouche. Comme ça, il avalera facilement.

Tu nous donne des news... Infection urinaire Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 15:59

jesy a écrit:
Caro a écrit:
oui, merci Minipousse, c'est ce que je voulais faire. car on ne peut pas dire que le mien soit très coopératif !

Normalement, si ton ti coquin de chat refuse de prendre son cachet, tu peux le diluer dans de l'eau et mettre la dilution dans une seringue, pour lui mettre dans la bouche. Comme ça, il avalera facilement.

Tu nous donne des news... Infection urinaire Reconfor

Ca dépend, si il est très combatif, même comme ça, ça risque d'être difficile...
Et puis la 1ère fois, il se fera peut-être avoir mais les fois suivantes... Les miens se réfugient sur l'armoire et ils attendent... très longtemps... voire toute la journée ou toute la nuit si il le faut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 16:26

oui, je ne sais pas si la seringue serait efficace.
je vais essayer dans de la pâté ce soir.
Merci beaucoup à vous toutes en tout cas ! Infection urinaire Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 16:36

De rien !

Nous attendons de meilleures nouvelles ! Infection urinaire Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyLun 4 Fév - 23:20

Minipousse a écrit:
Les miens se réfugient sur l'armoire et ils attendent... très longtemps... voire toute la journée ou toute la nuit si il le faut... Wink
Alors ils ne sont pas de tout repos, tes chats, hein... tu dois être trop gentille avec eux, si, si, je sens quelque chose comme ça, je me demande pourquoi ... Infection urinaire Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyMar 5 Fév - 9:19

Berlioz, oui c'est le nom de mon chat, a bien pris son cachet hier, mélangé dans de la pâté.
Il va beaucoup mieux, va comme il faut dans sa caisse. cheers
Et en plus, il adore les nouvelles croquettes. Tant mieux, car il est très difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyMar 5 Fév - 10:36

Je suis heureuse de cette bonne nouvelle ; bises à Berlioz !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyMar 5 Fév - 11:38

Infection urinaire Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyMar 5 Fév - 12:06

Grosses caresses à ton petit Berlioz...et plein de ronrons!

Infection urinaire Animal40 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptyMar 5 Fév - 12:53

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je vais lui faire de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire EmptySam 9 Fév - 23:49

h, c'est super que Berlioz aille mieux ! Infection urinaire Reconfor


alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:
Les miens se réfugient sur l'armoire et ils attendent... très longtemps... voire toute la journée ou toute la nuit si il le faut... Wink
Alors ils ne sont pas de tout repos, tes chats, hein... tu dois être trop gentille avec eux, si, si, je sens quelque chose comme ça, je me demande pourquoi ... Infection urinaire Bisous13

Comment ne pas être "trop gentilles" avec mes Bébés... ? Infection urinaire Hein25

Ils me mènent par le bout du nez, c'est sûr ! Laughing

Cette semaine, vermifuge pour tout mon petit monde...
J'ai changé de marque, l'assistante de mes vétos m'a dit : ces cachets sont appétents, les chats vont les prendre tout seuls...
Voui... sur les 7, seule Chloë l'a pris seule, comme une friandise, et a cherché sur ma main si des fois il n'y en n'avait pas un 2ème... Wink

Les autres, il a fallu que je leur "enfourne" bien au fond de la gorge et pour certains, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois... Infection urinaire NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire   Infection urinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection urinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: