ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 A la recherche des cannelés perdus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche des cannelés perdus Empty
MessageSujet: A la recherche des cannelés perdus   A la recherche des cannelés perdus EmptyMar 5 Fév - 12:51

Oyé oyé mesdames et messieurs !

A force d'aller de ci de là, il y a bien une recette manquante à mon carnet : les cannelées version vegan !
Car, même si je ne le suis pas, je cuisine sans oeufs toutes mes pâtisseries !
Mais pas moyen de trouver des cannelés sans eux alors je viens à vous car faut bien le dire, les cannelés, c'est vachement bon !

Voici la recette traditionnelle :

Ingrédients :

- 1/2 litre de lait
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs entiers et 2 jaunes
- 1/2 gousse de vanille
- 1/2 verre de rhum
- 100 g de farine
- 250 g de sucre en poudre
- 30 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)


Préparation :

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum.
Placer au réfrigérateur une demi journée au moins. Le mieux c'est de laisser reposer la pâte au frais 24h.

Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.

Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud th10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

Démouler encore chaud.


Source
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

A la recherche des cannelés perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des cannelés perdus   A la recherche des cannelés perdus EmptyMar 5 Fév - 13:15

eh ouai le probleme des canelés c'est que la texture est très 'oeufs', ca sent l'oeuf quoi... je sais pas si on peut arriver a la même chose, du moins a un gout qui se rapproche vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des cannelés perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS - 2 chiens perdus
» 3 chiens perdus dans Le 64
» Recherche...
» recherche désespérée
» La SPA de Thonon recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: