ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Seriez-vous prêt à vous lancer dans un Eco-végé-village?
Oui sans hésiter
Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Vote_lcap35%Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 23 ]
Probablement
Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Vote_lcap38%Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Vote_rcap
 38% [ 25 ]
Je ne sais pas
Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Vote_lcap15%Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 10 ]
Non car cette idée ne me plaît/convient pas
Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Vote_lcap12%Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Total des votes : 66

AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 15:38

J'ai pas tout lu, je vais répondre à la question initiale de Léa comme ça, à priori.

Je serais ravie de vivre dans un éco-village au sens où j'entends l'éco-village. A savoir un village, une sorte de communauté où tout est mit en oeuvre pour vivre de façon écologique.

J'aime l'aspect communauté, l'esprit clan. En revanche, je ne voudrais pas vivre en autarcie. Je voudrait vivre dans un éco-village mais faire ce que je veux, aller travailler où je veux, faire mes courses où je veux, etc....Je ne veux pas être obligée de planter des chous si j'ai pas envie, je ne veux pas d'obligations ou d'interdiction, juste vivre dans le respect de la nature et des rythmes, avec des gens qui partagent ces valeurs. Avec des activités communes, des réunions régulières, des actions en faveur de l'environnement, des animaux, etc....

EN revanche vivre en communauté végétarienne me gènerait. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'attire pas du tout. Je suis plus pour le respect de l'environnement et de la nature en général que pour le végétarisme seul, qui n'exclut pas du tout la pollution, l'égoïsme, la surconsommatioN.
Revenir en haut Aller en bas
marie02
Commence à se sentir à l'aise
marie02

Féminin

MessageSujet: Oui sans hésiter   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 21:59

Vivre dans un éco village me plairait mais un village ouvert pour que la ville ne me manque pas. Les écocités doivent être agréable à vivre mais le mieux à mes yeux serait un accès sans difficultés aux aliments végétaliens, un médécin végé qui ne tente pas de me dire sans cesse de manger de la viande pour "être normale" et un repsect total des animaux. Une vie idyllique semble t il!
http://www.toutoublog.com/bellejtm/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyJeu 19 Juin - 11:26

un petit bout de paradis quoi Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Hiphiphi Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Manga108
sarah Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Manga551
minanda

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptySam 21 Mar - 0:03

moi le coté hippie, non violence ,partage , mistique ,fraternité me plait
le coté secte , encore un mot employé par les cons pour juger les gens qui ne pensent pas comme eux , ne me dérange pas du tout je trouve plutot con les antisectes qui jugent les autres sans les connaitre , un fourre tout vite fait.
Un rève la communauté pour vivre moins intensément la bétise de notre société avec ces normes stupides et son hypocrisie.
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptySam 21 Mar - 10:25

Plus que jamais, oui! Mais nous sommes d'accord: un village n'a pas de murailles, nous pouvons y entrer et en sortir comme bon nous semble et de même, les ges de l'extérieur doivent rester les bienvenus.

J'avais créer un poste sur ces éco-villages, car il me plairait de passer quelques jours dans l'un d'eux. Vous en connaissez?
http://www.animal-home.fr
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s

Féminin
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptySam 21 Mar - 14:32

J'ai répondu que je ne sais pas car en effet je ne sais pas si je suis assez courageuse pour quitter ma vie actuelle pour aller la refaire dans un Ecovillage.

Mon compagnon et moi-même sommes très proche de la nature et là nous sommes contents car nous allons bientôt acheter une maison qui comprend un "grand" jardin de ville, enfin nous pourrons nous aérer, chose qui était difficilement possible dans notre appart' actuel sans balcon.

Peut-être qu'à l'âge de la retraite nous aborderons une toute nouvelle façon de vivre mais pour le moment je pense que ce n'est pas quelque chose qui peut être envisageable pour nous. Même si ça reste une des meilleures solutions, pour le moment il ne s'agit que d'un rêve idylique pour nous.
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
wolfheart
Découvre le forum
Découvre le forum

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 3:20

Laure-14 a écrit:
Plus que jamais, oui! Mais nous sommes d'accord: un village n'a pas de murailles, nous pouvons y entrer et en sortir comme bon nous semble et de même, les ges de l'extérieur doivent rester les bienvenus.

J'avais créer un poste sur ces éco-villages, car il me plairait de passer quelques jours dans l'un d'eux. Vous en connaissez?

Oui : https://arnelae.forumactif.com/sondages-f14/seriez-vous-pret-a-vivre-dans-un-eco-vege-village-t10061-30.htm#100811
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 16:55

on vivrait dans ces villages en troquant, l'argent n'aurait plus de valeur( c'est utopique,je sais) et on mangerai nos fruits et légumes cultivés dans un environnement sain!
on aurait pas la télé, mais le net quand mm!
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 9:46

sarah a écrit:

Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Invisio5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 10:30

Very Happy
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 13:19

bah pour moi c'est vraiment toujours non, et si en plus y a pas la télé... Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Mdrnew

mais je viendrais vous dire bonjour des fois et je vous racontrais comment c'est la vie "dehors" Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Waoohouh Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Tp_drole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 13:51

c'est faut qu 'il y est la tv Very Happy
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 22:44

Moi je pense que oui Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Hiphiphi

Et puis d'ailleurs la télé et moi çà fait deux, je n'ai jamais été trop télé, par contre vivre sans internet çà serait un plus dur...mais c'est juste une question d'habitude Very Happy
http://veganfamily.forumperso.com
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 4:55

Sans hésiter aussi !! Et puis on est déjà bien robinson ici alors ça changerait pas beaucoup sauf qu'on serait moins seuls Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Hiphiphi
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 9:45

c'est clair les filles Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 213258
pour moi internet c'est pour communiquer avec des gens d'un peu partout et faire des recherches etc..
par contre la télé, c'est les journeaux tv avec pour la plupart du temps( pour pas dire toujours) des mauvaises nouvelles,tueries etc... émissions débiles et trop rarement des documentaires intéressants...
je peux dire après presque 2 mois sans tv que franchement ca me manque pas du tout! Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Accord07
wolfheart
Découvre le forum
Découvre le forum

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 2:58

sarah a écrit:
on vivrait dans ces villages en troquant, l'argent n'aurait plus de valeur( c'est utopique,je sais) et on mangerai nos fruits et légumes cultivés dans un environnement sain!

Troquer ou échanger des marchandises ou des services contre de l'argent reviens au meme. D'ailleurs pour moi ce n'est pas du tout utopique, l'argent a été créé pour faciliter les échanges commerciaux, c'est une forme de troc.
Dans la communauté que j'ai visité il n'y a pas de commerce, ni argent ni troc ; Ce qui est produit appartiens à tout le monde et chacun se sert en fonction de ses besoins. Et ce n'est pas une utopie puisque ça marche depuis 35 ans. Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 213258
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 15:30

ça peut marcher sur des petites communautés, mais je ne pense aps que ça puisse devenir une norme... en fait, les personnes qui vivent dans la communauté ont une même manière de voir la vie Wink
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: Seriez-vous prêt à vivre dans un éco-végé village ?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 EmptyDim 5 Juil - 23:30

Moi, j'ai répondu "oui sans hésiter". Vivre en communauté, cultiver ses légumes, fabriquer son éolienne, ne plus dépendre de personne ou presque... le rêve. Ca, c'est la liberté. Dans notre société, on doit rentrer dans un moule, moi je dis non, na ! Allez faire un tour sur www.passerelleco.info pour en savoir sur les éco villages.
En ce qui concerne la télé, nous ne la regardons plus depuis au moins un an et ça ne nous manque pas du tout. D'ailleurs, depuis peu, nous l'avons viré du salon. Mon homme a juste acheté une clé tuner TNT pour la capter sur l'ordi au cas où. Cela dit, on ne la regarde pas plus. On a plus de temps pour faire les choses. Pour Internet, j'aurais plus de mal à m'en passer, c'est bien plus intéressant que la télé.
http://www.veganmania.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?   Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village? - Page 4 Empty

Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4