| Concevez-vous l'idée de... | |
|
+38Rivière piercygirl Elvalys alyssa Hélène Amnesy crysta eloelo Hervé coelio briolette wildboy83 Roaaa mylinia alexandra jesy spirit omega Alga daizzy Azilys O-liv Cassandre jacques_18 végétarien entre autre Laurent zaza Flona renarde_ Lewelyn lethale miss80s nina kilya lithana Gweeny ÉcOlo-RuSa arnelae 42 participants |
|
Pourriez-vous reconsommer viande/poisson/laitages/oeufs... | oui, occasionnellement | | 5% | [ 3 ] | exceptionnellement | | 31% | [ 20 ] | non, jamais | | 64% | [ 41 ] |
| Total des votes : 64 | | |
|
Auteur | Message |
---|
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Dim 29 Juil - 18:35 | |
| | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Dim 29 Juil - 19:15 | |
| - alexandra a écrit:
- jesy a écrit:
- wildboy83 a écrit:
- la chair humaine pk pas
Ca me rappelle un petit truc que m'avait sorti ma soeur, qui n'est pas du tout végétarienne d'ailleurs... alors qu'on parlait de viande et tout, de quoi se disputer un bon coup, je lui demande comme ça "de l'humain t'en mangerai ?" , elle me répond : Oui, pourquoi pas, si c'est bon ! (elle était sérieuse) ... J'ai l'impression qu'elle doit bien aimer te faire enrager... Oui, justement avant-hier, elle me dit "On revient de la pêche" et blabla ... alors qu'elle sait très bien que j'ai horreur de ça, et que perso, ça me touche. Ca m'a énervée, j'ai changé de sujet. Elle a pas encore compris, je pense... mon beau-frère est encore pire de ce côté là ... | |
|
| |
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Dim 29 Juil - 23:52 | |
| | |
|
| |
Hervé Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Val d'Oise, région du Vexin Emploi : Educateur sportif Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Jeu 2 Aoû - 17:44 | |
| - jesy a écrit:
Oui, justement avant-hier, elle me dit "On revient de la pêche" et blabla ... alors qu'elle sait très bien que j'ai horreur de ça, et que perso, ça me touche. Ca m'a énervée, j'ai changé de sujet. Elle a pas encore compris, je pense... mon beau-frère est encore pire de ce côté là ... Pas très intelligents tous les 2 !! Pour ma part, impossible de revenir en arrière, même pas envisageable, tout juste pourrais-je faire une exception en mangeant un peu de laitage ou d'oeufs, si j'étais dans une réception où il n'y ait absolument rien d'autre pour moi, et encore, pour l'instant, l'occasion ne s'est jamais présentée, et je me suis toujours accomodé des circonstances.....et je ne suis pas sûr que je le pourrais !!!! Même le midi, alors que je déjeune dans une cantine scolaire, je ne prends rien d'autre que ce qu'il m'est possible de consommer, quelques rares fois, il ne me reste plus grand chose dans l'assiette, et ben tant pis, je me rattrape un peu le soir ! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Jeu 2 Aoû - 20:30 | |
| non je ne veux JAMAIS redevenir omni, même occasionnellement. ça ne m'interesse pas.... de toute façon il y a suffisamment de possibilité d'équilibrer son alimentation sans tuer d'animaux, donc nonononononon. et là je veux etre vegetalienne, donc.... je m'adapte petit à petit, et je sais que ça va bien se passer!!!! je suis tolérante envers les non veges (pour mieux leur prouver que c'est c'est normal d'etre végé) donc si on me jette là-dessus, tant pis, je ne changerai pas. ce n'est pas à nous de changer. notre démarche est juste. donc non. | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Mer 22 Aoû - 20:44 | |
| Remanger des animaux un jour : je ne le c*nçois absolument pas ! par contre, j'étais végétalienne et j'ai fait une entorse pendant 2 ans (grossesse + coallaitement) avec oeufs et fromage bios et je reprends enfin la voie du végétalisme à laquelle j'espère rester fidèle à vie cette fois-ci :clind'oeil: | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Lun 3 Sep - 18:45 | |
| | |
|
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| |
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Lun 3 Sep - 22:54 | |
| J'ai répondu exceptionnellement, mais c'est uniquement en cas extrême si je n'avais aucun autre choix, mais je ne veux plus en manger. | |
|
| |
Elvalys Découvre le forum
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Midi-Pyrénées [Montauban] Emploi : ingénieur du son / consultant Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Sam 15 Sep - 12:36 | |
| Je ne le conçois pas.
Je préviens toujorus de mon régime alimentaire quand je dois me rendre quelque part. | |
|
| |
piercygirl Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : canteleu Emploi : formatrice informatique Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Lun 10 Mar - 0:45 | |
| je pense que je ne mangerait plus de viande ni poisson dans quelques situations qu'elle soit | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Lun 10 Mar - 11:23 | |
| C'est devenu impossible pour moi. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Lun 10 Mar - 12:01 | |
| j'ai répondu non, mais relativement à mon régime, qui est "juste" végétarien. | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Lun 10 Mar - 12:20 | |
| J'ai répondu exceptionnellement, car on ne peut jamais savoir...mais bon, à priori et dans les conditions actuelles, c'est NON !!! (pour la viande et le poisson, car lje continue à manger occasionnellement des oeufs et du fromage). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Lun 10 Mar - 12:56 | |
| ben moi j'en sais rien... pour le moment, je ne me vois pas remanger des animaux, mais bon comme on dit "fontaine..." |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Lun 10 Mar - 14:03 | |
| - pipoune a écrit:
- ben moi j'en sais rien... pour le moment, je ne me vois pas remanger des animaux, mais bon comme on dit "fontaine..."
"fontaine"... c'est quoi? | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Lun 10 Mar - 15:43 | |
| elle parle du proverbe "Il ne faut pas dire: Fontaine, je ne boirai pas de ton eau." | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... Lun 10 Mar - 16:28 | |
| il ne faut jamais dire jamais... la viande...ça m'étonnerait...même en cas de famine...parce que j'ai remangé une seule fois du poulet l'année dernière quand j'étais malade...beh j'ai trouvé ça tellement bizarre...berk...
pour le poisson...surtout les bivalves...je ne peux pas dire jamais...car je sais très bien que lorsque j'irai manger chez mes parents je risque fort de me retrouver face à un plat de ce genre. tout dépend ensuite de la provenance... ça parait illogique...mais j'ai eu beaucoup plus de mal à me défaire du poisson car j'aimais vraiment ça...surtout les sardines sur la plage en été ici...
pour les oeufs et les laitages, la question ne se pose pas...les oeufs je ne m'en passerai jamais...les laitages...je pourrai essayer mais j'ai tellement de mal avec les substituts végétaux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concevez-vous l'idée de... | |
| |
|
| |
| Concevez-vous l'idée de... | |
|