ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un article intéressant sur le lait

Aller en bas 
+4
Roaaa
mylinia
arnelae
Alga
8 participants
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyLun 11 Fév - 21:36

voilà un article intéressant (et je suis vgL et je compte le rester)
ce monsieur a une vision qui me semble plutôt la bonne, je compte rester vgL parce que même si un fermier procédait comme lui à côté de chez moi eh bien les veaux seraient tout de même sacrifiés et les vaches exploités donc ça ne me suffit pas, mais si j'étais vgL pour une raison de santé pour le lait eh bien ça me conviendrait de trouver un fermier comme ça!

voilà un extrait de l'article qui peut être polémique puisqu'il est vrai que cet argument revient souvent!


Citation :
Je me permets de relever une autre fausse assertion ; « Aucun animal ne consomme le lait d’une autre espèce ! ».
Chez moi, quand l’heure de la traite approche, le chien et les chats
viennent lécher le lait qui coule des mamelles de certaines vaches.
Quand je vais rechercher mon troupeau, à l’aube, dans la prairie, j’ai
vu plus d’une foi un ou même deux renards, qui circulent entre les
bêtes couchées, pour les mêmes raisons. Les vieux fermiers tuaient les
hérissons car ils avaient la réputation de téter les vaches, en
réalité, eux aussi, récupéraient le lait perdu. J’en ai déjà trouvés
écrasé par le sabot d’une vache, là où ces dernières avaient logé. Un
collègue agriculteur, à un phare avec détecteur derrière sa maison,
quand il s’allume, il sait qu’une famille de blaireau vient vider
l’écuelle de lait du chien. Personnellement j’ai eu un chat qui a
allaité et élevé un chiot ratier, cela sans problème au niveau d’une
prétendue barrière entre le lait d’une autre espèce. Comme beaucoup
d’autres fermiers, dans les années 60 – 70, je fournissais de la crème
à la beurrerie et avec le lait écrémé mélangé à de l’orge,
j’engraissais des cochons qui hurlaient d’appétit quand je préparais
cette boulie. A ces cris les poules accouraient pour picorer les
éclaboussures et renetoyer le seau. Les cochons engraissés au lait
avaient une chair exquise, pareil pour les poulets, pintades, dindons
nourrit avec ces pâtées au lait extrêmement digestes et pourtant les
gallinacés sont loin d’être des mammifères, comme les mouches
d’ailleurs, qui elles n’hésitent pas à venir le boire sur le bout des
mamelles des vaches ou dans les seaux des veaux. Souvenons-nous
également de Romulus et Rémus, à l’origine de Rome, qui furent allaités
par une louve comme d’autres enfants loup.
Cette
liste non exhaustive, peut paraître longue, mais elle est nécessaire
pour prouver que le lait, loin d’être réservé au « bébé » de chaque
espèce, est un élixir pour toutes espèces et pour tout age. En Afrique,
les Masaïs ne se nourrissent quasiment que de lait de bufflonnes, de
même que certains nomades dans le désert qui ne vivent que du lait de
chamelles, sans aucuns problèmes.

source et suite: http://www.bio-info.be/pages/courrier/laitelixir.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyMar 12 Fév - 11:41

ben disons qu'aucun animal ne va créer des élevages juste pour prendre le lait des autres animaux, comme il le dit dans son texte, ils récupèrent les restes de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyMar 12 Fév - 11:43

pipoune a écrit:
ben disons qu'aucun animal ne va créer des élevages juste pour prendre le lait des autres animaux, comme il le dit dans son texte, ils récupèrent les restes de lait.

un article intéressant sur le lait Accord07 c'est juste de la gourmandise
en fait c'est ça qu'il faut faire si vraiment on est en manque, faut aller directement sous le pis des vaches dans les prés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyMar 12 Fév - 11:44

j'imagine des rangées de gens sous les pis des vaches un article intéressant sur le lait Tp_drole

ah lala, les babas cool sont de retour! un article intéressant sur le lait Ouaaa
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyMar 12 Fév - 18:08

Citation :
en fait c'est ça qu'il faut faire si vraiment on est en manque, faut aller directement sous le pis des vaches dans les prés Very Happy

Laughing thumleft


Mais ça soulève pour moi une autre question: est-ce que les vaches aiment qu'on tripote leurs pis?? Parce qu'il y a une différence entre têter et tripoter, hein^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyMar 12 Fév - 19:38

Léa, en tant que vache moi même (sacrée?), j'aime bien qu'on me tripote les pis un article intéressant sur le lait Tp_drole un article intéressant sur le lait Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyMar 12 Fév - 20:00

pipoune a écrit:
Léa, en tant que vache moi même (sacrée?), j'aime bien qu'on me tripote les pis un article intéressant sur le lait Tp_drole un article intéressant sur le lait Mdrnew

un article intéressant sur le lait Tp_drole mais pas par des inconnus d'une autre espèce quand même!? un article intéressant sur le lait Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyJeu 14 Fév - 11:57

pipoune a écrit:
Léa, en tant que vache moi même (sacrée?), j'aime bien qu'on me tripote les pis un article intéressant sur le lait Tp_drole un article intéressant sur le lait Mdrnew

un article intéressant sur le lait Invisio5 un article intéressant sur le lait Invisio5 un article intéressant sur le lait Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyVen 15 Fév - 20:00

pipoune a écrit:
Léa, en tant que vache moi même (sacrée?), j'aime bien qu'on me tripote les pis un article intéressant sur le lait Tp_drole un article intéressant sur le lait Mdrnew

un article intéressant sur le lait Mdrnew un article intéressant sur le lait Invisio5

Moi aussi je suis vache à mes heures Laughing , mais les vraies vaches on leur a pas demandé leur avis, et la plupart du temps c'est un appareil qui les "tripote", hein^^


La fille qui persiste et qui signe^^ un article intéressant sur le lait Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyVen 15 Fév - 20:14

Allez une blague de circonstance voui je pollue intentionnelement un post et j'assume

Un jour une vache fonce sur un agriculteur, celui ci decontenancé par tant d'agressivité consulte un vétérinaire (soyons heureux qu'il ne l'abate pas ...)
" - Combien de traites par jour ?
- 2, répond l'homme
-et vous la menez au taureaux combien de fois ?
-1 fois par an, mais je ne voit pas que que ça viens faire là !
-Vous tripotez les miche de votre vache deux fois par jour et elle ne vois le taureau qu'une fois par an ?? Faites ça a votre femme, vous allez voir si elle est pas agressive !"

Talatata tsss tsss un article intéressant sur le lait 0036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptySam 16 Fév - 1:09

Roaaa a écrit:
Allez une blague de circonstance voui je pollue intentionnelement un post et j'assume

Un jour une vache fonce sur un agriculteur, celui ci decontenancé par tant d'agressivité consulte un vétérinaire (soyons heureux qu'il ne l'abate pas ...)
" - Combien de traites par jour ?
- 2, répond l'homme
-et vous la menez au taureaux combien de fois ?
-1 fois par an, mais je ne voit pas que que ça viens faire là !
-Vous tripotez les miche de votre vache deux fois par jour et elle ne vois le taureau qu'une fois par an ?? Faites ça a votre femme, vous allez voir si elle est pas agressive !"

Talatata tsss tsss un article intéressant sur le lait 0036

un article intéressant sur le lait Mdrnew ah oui, elle est pas mal celle là!!!
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptySam 16 Fév - 12:34

un article intéressant sur le lait Tp_drole roaaa! Je la note celle là un article intéressant sur le lait Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyMer 9 Avr - 16:24

Ce mois-ci dans biocontact, un spécial "le lait, le débat". Pas encore lu mais surement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptyJeu 10 Avr - 11:25

Chez moi, dans ma campagne, j'ai un ami fermier végétariens mais qui ne vit pas de ça, il est informaticien mais il a toujours voulu avoir des animaux autres que chiens et chats.

Il a des chèvres males et femelles ainsi que des poules sans coq (je tiens à le préciser pour la suite de ce que je vais écrire).

Cet ami, récolte les oeufs de ses poules ainsi que le lait de ses deux chèvres.

Il est souvent dit que l'on retire le lait à un petit en prenant sa nourriture mais mon ami a déjà eu 2 petits cheveraux et je vous assure qu'ils ont bie ngrandi et sont devenus de vrais chenapans (pour des chèvres hein Very Happy ), il a toujours fait passé les petits avant lui, il connait bien les animaux de la ferme et sait quand il peut récolter (et pour ça je lui fais confiance, il s'y connait mieux que moi dans le domaine).

Les petits ont été suivi comme les parents par un véto et ils n'ont jamais eu de carence car leur mère les a bien nourri.

Donc, je crois bien que mon ami n'a privé personne de nourriture. Mais pour autant, faut il l'incendier d'injure ou de propos pas très sympa parce qu'il a quand même pris la nourriture d'un bébé ?

Pareil pour les poules, étant VGR il ne voulait pas de coq pour ne pas se retrouver avec des oeufs fécondés et éviter tout drame Very Happy

Ses poules pondent des oeufs de temps en temps (oui, ses cocottes sont intentinée paresseuses un article intéressant sur le lait Lolaremp Laughing ) et il prend les oeufs pondus, car s'ils ne les récoltent pas, les oeufs finissent par pourrir et c'est du gachis.

Bref, je sais très bien, que tous les animaux ne vivent pas avec autant d'amour où vivent les animaux de Mathieu mais bon si on achète BIO, il y a quand même une charte qui oblige les producteurs à respecter des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait EmptySam 10 Mai - 16:53

miss80s a écrit:
Chez moi, dans ma campagne, j'ai un ami fermier végétariens mais qui ne vit pas de ça, il est informaticien mais il a toujours voulu avoir des animaux autres que chiens et chats.

Il a des chèvres males et femelles ainsi que des poules sans coq (je tiens à le préciser pour la suite de ce que je vais écrire).

Cet ami, récolte les oeufs de ses poules ainsi que le lait de ses deux chèvres.

Il est souvent dit que l'on retire le lait à un petit en prenant sa nourriture mais mon ami a déjà eu 2 petits cheveraux et je vous assure qu'ils ont bie ngrandi et sont devenus de vrais chenapans (pour des chèvres hein Very Happy ), il a toujours fait passé les petits avant lui, il connait bien les animaux de la ferme et sait quand il peut récolter (et pour ça je lui fais confiance, il s'y connait mieux que moi dans le domaine).

Les petits ont été suivi comme les parents par un véto et ils n'ont jamais eu de carence car leur mère les a bien nourri.

Donc, je crois bien que mon ami n'a privé personne de nourriture. Mais pour autant, faut il l'incendier d'injure ou de propos pas très sympa parce qu'il a quand même pris la nourriture d'un bébé ?

Pareil pour les poules, étant VGR il ne voulait pas de coq pour ne pas se retrouver avec des oeufs fécondés et éviter tout drame Very Happy

Ses poules pondent des oeufs de temps en temps (oui, ses cocottes sont intentinée paresseuses un article intéressant sur le lait Lolaremp Laughing ) et il prend les oeufs pondus, car s'ils ne les récoltent pas, les oeufs finissent par pourrir et c'est du gachis.

Bref, je sais très bien, que tous les animaux ne vivent pas avec autant d'amour où vivent les animaux de Mathieu mais bon si on achète BIO, il y a quand même une charte qui oblige les producteurs à respecter des choses.

Attends! dans l'absolu, c'est l'IDEAL comme procédé! dans ce cas là je pense qu'il n'y a aucun problème à n'être "que" végétarien: là, les animaux ne sont pas exploités et le lait est partagé (le petit n'est pas enlevé à sa mère pour être abattu ou nourri de farines animales et autres cochonneries pour l'engraisser et en profiter pour récupérer tout le lait de la mère...). Même dans le bio, malheureusement, ce n'est pas comme ça même si c'est mieux que dans le conventionnel.
en tout cas, un article intéressant sur le lait Super211 à ton ami, c'est super je trouve de vivre comme ça!
PS: intentinée s'écrit en fait "un tantinet"! Very Happy un article intéressant sur le lait Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un article intéressant sur le lait Empty
MessageSujet: Re: un article intéressant sur le lait   un article intéressant sur le lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un article intéressant sur le lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: