| inquiétude... | |
|
+12MissTiti Moon crysta alyssa jesy arnelae Obi Oceanwave mii Yog Roaaa Alga 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: inquiétude... Sam 16 Fév - 14:45 | |
| alyssa, et même mélangées à d'autres choses les lentilles ça ne lui plaît pas? genre avec du boulghour ou semoule de couscous ? ou riz ? | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: inquiétude... Mar 19 Fév - 16:31 | |
| J'ai vécu une période cauchemards avec ma fille. Elle vomissait à chaque colère,chaque peurs et en plus,elle ne voulait plus manger vers 13 mois.Le cauchemard,on a cru devenir fou .Je stressais comme une dingue,elle ne prenais plus de poids et en perdait à chaque rhume.Elle ne mangeait quasi plus rien,un peu de lait le matin,1/2 petit-suisse à midi,1 biscuit à 16h et le soir un autre 1/2 petit suisse.Sans compter qu'elle vomissait 1 fois par jour.Le cauchemard!!!!!!!! Plus je stressais,pire c'était.Mon mari a essayé la manière "forte",c'était encore pire . Et puis j'ai lu un article d'Apfeldorfer sur la nourriture et les enfants.Il expliquait que le forcer,n'était pas le respecter même si on pensait le faire pour son bien.Qu'il fallait lui faire confiance,relâcher la pression,retrouver une relation saine avec son enfant et s'il ne mangeait que des céréales au repas,ça n'allait pas le tuer. J'ai essayé d'appliquer les conseils,j'ai pris beaucoup sur moi et la situation a doucement évolué en mieux. Ma fille est toujours une petite mangeuse,c'est son tempérament. Je dirais donc comme les autres de te déstresser par rapport à la nourriture,c'est un passage fréquent chez les enfants. Qu'il soit vgl,vgr ou omni,ça ne changera rien.(ma fille était omni,elle a marché à 15 mois).Mais c'est sûr que tu dois avoir plus de pression. Ton fils mange quand même des aliments de bonne qualité,pleins de nutriments,le pain,les figues et les raisins,c'est mieux des BN. Je souhaite beaucoup de courage | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: inquiétude... Mar 19 Fév - 22:23 | |
| Merci Misstiti, j'essaye de lacher prise et aujourd'hui il a mangé une compote à 12h et entre 15h et 17h il s'est goinfré d'un excellent "fondant" aux noix cru! (faut qu'Audrey mette la recette!). Ce matin biberon soja - noisettes et ce soir semoule de blé dur puis bib soja - noisettes. | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: inquiétude... Mer 20 Fév - 11:09 | |
| - mii a écrit:
- alyssa, et même mélangées à d'autres choses les lentilles ça ne lui plaît pas? genre avec du boulghour ou semoule de couscous ? ou riz ?
Non non rien n'y fait, il n'en veux pas... A part ses pâtes en ce moment, il ne veut pas grand chose. Si l'autre jour il a mangé du riz avec de la sauce tomate, ça change un peu au moins | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 21 Fév - 0:19 | |
| - mii a écrit:
- alyssa, et même mélangées à d'autres choses les lentilles ça ne lui plaît pas? genre avec du boulghour ou semoule de couscous ? ou riz ?
solène adore accompagnée de millet ! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 21 Fév - 0:26 | |
| - Alga a écrit:
- Merci Misstiti, j'essaye de lacher prise et aujourd'hui il a mangé une compote à 12h et entre 15h et 17h il s'est goinfré d'un excellent "fondant" aux noix cru! (faut qu'Audrey mette la recette!). Ce matin biberon soja - noisettes et ce soir semoule de blé dur puis bib soja - noisettes.
Alga, je propose des idées que je donne à solène et qui aime: tu as essayé les haricots en grains écrasés à la fourchette? un morceau de steak de sojasun accompagné de quinoa, millet, sarrasin avec de la vitaquell? des panisses?, même ailés et persillés, elle aime, c'est la seule friture que je lui autorise à manger du houmos?, j'en fait un "spécial, bb" une purée de patates douces? pomme de terre/carottes/butternut +tofu ou saucisses de tofu je vais tenter le seitan un de ces 4 je te bise et espère t'avoir aidé.. | |
|
| |
Dalhia Décide de rester
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : Alsace Emploi : enseignante Loisirs : tricot lecture télé Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 21 Fév - 1:03 | |
| - Citation :
Chez nous, les lentilles sont principalement consommées en galettes ou en nuggets (mini-galettes). Ils adorent ça (puis c'est facile à manger, avec les doigts ou plantées sur une fourchette !) | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 21 Fév - 12:15 | |
| - Alep a écrit:
- Alga a écrit:
- Merci Misstiti, j'essaye de lacher prise et aujourd'hui il a mangé une compote à 12h et entre 15h et 17h il s'est goinfré d'un excellent "fondant" aux noix cru! (faut qu'Audrey mette la recette!). Ce matin biberon soja - noisettes et ce soir semoule de blé dur puis bib soja - noisettes.
Alga, je propose des idées que je donne à solène et qui aime:
tu as essayé les haricots en grains écrasés à la fourchette?
un morceau de steak de sojasun accompagné de quinoa, millet, sarrasin avec de la vitaquell?
des panisses?, même ailés et persillés, elle aime, c'est la seule friture que je lui autorise à manger
du houmos?, j'en fait un "spécial, bb"
une purée de patates douces?
pomme de terre/carottes/butternut +tofu ou saucisses de tofu
je vais tenter le seitan un de ces 4
je te bise et espère t'avoir aidé.. c'est vrai que je devrais faire plus de purées... steack sojasun... leur prix a tellement augmenté qu'on en achète plus, on préfère le tofu fumé! c'est quoi des panisses?? je vais regarder s'il y a du gluten au mag bio pour faire du seitan (mais c'est pas des légumes....) hier midi je lui ai fait une bouillie riz carottes achetée en pharmacie parce que les canines le travaillent et ça se voit dans lacouche!! s'il ne veut pas de tarte aux endives à midi je referai pareil. merci beaucoup!! | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 21 Fév - 17:00 | |
| Je voudrais pas faire peur a Alga parce que je pense tout comme d'autres que c'est un cap que passe aussi des enfants omni, ma niece etait terrible pour ça ma soeur aussi... Par contre - Roaaa a écrit:
Un enfant est naturellement auto régulé, si les soucis possible de douleur a al déglutition ou de pathologie affectant l'alimentation sont écartés, il n'y a pas de raison de s'affoller.
Yog disait aussi la même chose, je dirais en théorie oui, un nourisson ou un enfant tres jeune mais apres c'est moins evident hein, l'anorexie chez les enfants ça exite aussi. En general y a une raison un traumatisme derriere mais ca existe donc dire que de toute facon un enfant se laissera pas mourir de faim... on le laissera pas mourir de faim au pire ça finirait a l'hosto mais ça existe un gamin qui refuse l'alimentation et pas 2 jours mais 2 semaines voir plus. Je n'en parle pas pour Ohian, comme je l'ai dis je pense que c'est une periode pas facile a vivre mais pas lié forcement a son vegetalisme, et que pour qu'un enfant developpe une anorexie faut quand même un truc costaud derriere... Pour marché tard d'autres te l'ont dit mais mon frere a marché et parlé tres tard. Tout le monde filait la trouille a ma mere que c'etait pas normla qu'il parle pas etc. Et quand il a commencé il parlait vraiment bien des le debut. Peut etre ohian passera directement a l'etape du jogging lol Courage ça doit pas etre facile d'etre une maman vgl mais je pense que tu fais tous ce que tu peux pour qu'il mange varier et sain et c'est deja tres bien, y a des mamans omnis qui donnent surement viande et poisson mais qui n'equilibre pas forcement donc ce n'est pas la voie royale pour moi^^ | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 21 Fév - 21:35 | |
| Merci vraiment pour tout ce soutien! Effectivement dans mon livre d'homéopathie pour les petits ils palent d'anorexie et une maman sur un autre forum est dans ce cas avec un plus grand... ça a l'air dur! mais loin de ce que nous vivons quand même. Ohian est plutôt sélectif dirons nous. Mais ce soir j'ai tenté une soupe N*stlé toute verte (riz et légumes) (moi j'arrête d'en faire les deux dernières fois il a été malade ) eh bien il a bien mangé! Alors ok c'est du N*stlé pourri pour certain mais moi ça me détend qu'il mange des légumes et que je constate que c'est équilibré. Pour la marche, il court en ce moment quand on le tient par la main!!! C'est comme il y a 4 mois mais je crois qu'il s'était arrêté parce qu'il découvrait en même temps le déplacement sur les fesses, là il a l'air à nouveau motivé! Il est adorable car il "chante". | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 21 Fév - 21:44 | |
| OOooh tu nous mettras une vidéo de Ohian qui chante, ça doit être craquant! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 21 Fév - 21:54 | |
| | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 21 Fév - 22:08 | |
| Alga,c'est pas grave pour Nestlé,l'essentiel,c'est qu'il mange. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: inquiétude... Ven 22 Fév - 19:34 | |
| | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: inquiétude... Ven 22 Fév - 20:17 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: inquiétude... Ven 22 Fév - 20:20 | |
| S'il est aussi fana de pain, tu devrais vraiment essayer le pain essene. NB: c'est mignon "crapouillaud"! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| |
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: inquiétude... Sam 23 Fév - 2:23 | |
| - Alga a écrit:
- Alep a écrit:
- Alga a écrit:
Alga, je propose des idées que je donne à solène et qui aime:
tu as essayé les haricots en grains écrasés à la fourchette?
un morceau de steak de sojasun accompagné de quinoa, millet, sarrasin avec de la vitaquell?
des panisses?, même ailés et persillés, elle aime, c'est la seule friture que je lui autorise à manger
du houmos?, j'en fait un "spécial, bb"
une purée de patates douces?
pomme de terre/carottes/butternut +tofu ou saucisses de tofu
je vais tenter le seitan un de ces 4
je te bise et espère t'avoir aidé.. c'est vrai que je devrais faire plus de purées...
steack sojasun... leur prix a tellement augmenté qu'on en achète plus, on préfère le tofu fumé!
c'est quoi des panisses??
je vais regarder s'il y a du gluten au mag bio pour faire du seitan (mais c'est pas des légumes....)
hier midi je lui ai fait une bouillie riz carottes achetée en pharmacie parce que les canines le travaillent et ça se voit dans lacouche!! s'il ne veut pas de tarte aux endives à midi je referai pareil.
merci beaucoup!! ok, je comprends mieux pourquoi, j'en trouvais pas puisque ça n'existe pas sinon, je vois très bien du soja croissance dt tu parles, nous, on en trouve un peu partout....t'as essayé le lait de riz? alors des panisses: soit tu peux les faire toi-même, j'ai jamais essayé ms c'st simple à faire! soit tu achètes le "saucisson" de panisse, tu coups en tranches et tu fais frire ds un mélange ail/persil ou herbes de provence sinon, faut que je m'attarde à te répondre à mon mail, je n'oublies pas mais en ce moment, je n'arrive qu'à me poser qu'à partir de minuit! | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: inquiétude... Sam 23 Fév - 15:14 | |
| C'est marrant ça alga, j'appelle mon fils de la même façon crapouillaud et crapouille d'amour, sans compter les milliers d'autres surnoms que je lui donne | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: inquiétude... Sam 23 Fév - 19:16 | |
| - Alep a écrit:
alors des panisses:
soit tu peux les faire toi-même, j'ai jamais essayé ms c'st simple à faire!
soit tu achètes le "saucisson" de panisse, tu coups en tranches et tu fais frire ds un mélange ail/persil ou herbes de provence
sinon, faut que je m'attarde à te répondre à mon mail, je n'oublies pas mais en ce moment, je n'arrive qu'à me poser qu'à partir de minuit! c'est de la farine de pois chiche c'est bien ça?? t'inquiètes pas pour la réponse je comprends ta situation | |
|
| |
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 28 Fév - 13:38 | |
| | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 28 Fév - 13:42 | |
| oui merci Mii! ça va on ne se prend plus la tête et ça va mieux! avant hier midi il n'a pas voulu gouter aux lentilles-millet-oignon- tofumé bien qu'il aime alors j'ai tout mixé et le soir c'est bien passé... le soir, si c'est en bouillie presque tout passe donc ça va! | |
|
| |
| Sujet: Re: inquiétude... Jeu 28 Fév - 13:44 | |
| - Alga a écrit:
- oui merci Mii! ça va on ne se prend plus la tête et ça va mieux! avant hier midi il n'a pas voulu gouter aux lentilles-millet-oignon- tofumé bien qu'il aime alors j'ai tout mixé et le soir c'est bien passé... le soir, si c'est en bouillie presque tout passe donc ça va!
super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inquiétude... | |
| |
|
| |
| inquiétude... | |
|