ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tranquillement je remplace

Aller en bas 
+8
jesy
naya87
Caro
Rivière
Matcha
alyssa
Tya
Migrou
12 participants
AuteurMessage
Migrou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 16/02/2008

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptySam 16 Fév - 3:46

Mes produits toxique par des produits vert..j'ai découvert une petite compagnie locale qui offre de merveilleux produits vert pour la maison - le premier pas a été de remplacer le savon à vaisselle, et aujourd'hui j'ai remplacée mon détersif à lessive. A mesure que j'écoule mes produits nocifs à l'envirronnement je remplace! Quelle joie de savoir que l'on fait du bien à la nature!

Tranquillement je remplace Sourire2 Michelle Tranquillement je remplace Sourire2
http://rawfoodcanada.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://rawfoodcanada.canalblog.com/
Invité
Invité




Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptySam 16 Fév - 4:07

Tranquillement je remplace Super211 migrou c'est avec des petits gestes comme ça que l'on arrivera a moins polluer notre planète
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptySam 16 Fév - 12:17

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptySam 16 Fév - 12:51

Je n'utilise plus aucun produit industriels, je fais mes produits ménagers avec les recettes de raffa et c'est franchement super!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyDim 17 Fév - 1:59

bienvenue au club comme disent les autres^^ j'alterne pour ma part produit vert/ et produit fait maison (c'est quand meme bien drole de tambouiller ses produits toute seule Tranquillement je remplace 213258 ) mais certaines recettes de raffa ne font pas l'unanimité a la maison me faudra trouver des alternatives (je pense a un pshiit pshiit nettoie tout par exemple^^
Mais c'est rigolo de lire ça parce que ici c'est pareil, petit a petit le produit pour le linge en premier, puis le sol, puis pour laver la vaisselle a la main et un pshiit pour la salle de bain...... Me reste des trucs plus compliqué a mettre en place, comme pour le lave vaisselle, mon homme a l'air cramponné au truc du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyDim 17 Fév - 18:23

Je fais pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyDim 17 Fév - 19:02

oui moi aussi pareil. au fur et à mesure que je finis je remplace par du vert ou du maison. et idem pour les cosmétiques.
Revenir en haut Aller en bas
naya87
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/02/2008

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyDim 17 Fév - 20:41

moi pareil j'utilise des produits "verts "pour l'entretien de la maison et pour les cosmetiques j'achete de plus en plus des produits faits avec des vegetaux.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyDim 17 Fév - 22:14

Pour les cosmétiques, je suis obligée de prendre du bio je ne supporte plus les marques magasins, même le nivea pour peaux sensibles ne me convient pas, en plus c'est testé, alors comme démaquillant, c'est huile végétale d'avocat et comme crème je vais tester le liniment oléocalcaire il paraît que c'est bon pour le visage, je vais tester sur moi et puis je m'en servirais pour mon bb à venir si ça me convient Tranquillement je remplace 213258
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyLun 18 Fév - 14:40

alyssa_black a écrit:
Pour les cosmétiques, je suis obligée de prendre du bio je ne supporte plus les marques magasins, même le nivea pour peaux sensibles ne me convient pas, en plus c'est testé, alors comme démaquillant, c'est huile végétale d'avocat et comme crème je vais tester le liniment oléocalcaire il paraît que c'est bon pour le visage, je vais tester sur moi et puis je m'en servirais pour mon bb à venir si ça me convient Tranquillement je remplace 213258

Pareil je ne supporte plus aucun cosmé du commerce peau ultra seche/eczema bonjour -_-. Il me reste des produits que je n'ai pas encore utilisé j'ai du mal a les ecouler mais je vais pas les jeter tel quel ce serait du gachis. Dans le futur je pense passer aux produits fait maison tout court ou produit brut, aloe vera, huile vegetale... Et pour ce que je n'arriverais pas a faire les produits bio non testé.
J'ai opté pour la ligne calendula (bien pour l'eczema) de chez Weleda (pas testé sur les animaux de mémoire) elle est assez bon marché en plus cette ligne là ^^
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyLun 18 Fév - 16:40

En tout cas les huiles végétales c'est le top thumleft

Sinon pareil que toi, j'ai des produits à finir, ça m'embête de les jeter car je n'aime pas gaspiller, alors je finis, mais je testerais la gamme weleda, merci pour l'info Tranquillement je remplace Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyMar 19 Fév - 1:15

Mon pather reste cramponné à l'eau de javel Tranquillement je remplace Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyMar 19 Fév - 1:17

C'est comme ma grand mere au dela de la javel rien ne pouvait rendre propre son petit chez elle, je pense que c'est une histoire d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyMar 19 Fév - 2:04

Mr.Red Moi j'ai convaincu ma grand mère au vinaigre blanc! Elle s'en servait avant et y est revenue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyMar 19 Fév - 9:08

Idem, j'ai tout remplacé... Tranquillement je remplace Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyMar 19 Fév - 16:13

bah le vinaigre blanc la mienne elle connaisait, mais alors apres se faire chier a faire des produits alors que la javel c'est LE miracle donné aux hommes... a 95 on ne change plus je pense ^^ je la laisse avec ses convictions elle a bien le droit a son age d'etre une vieille bourique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyDim 8 Mar - 20:00

Matcha a écrit:
alyssa_black a écrit:
Pour les cosmétiques, je suis obligée de prendre du bio je ne supporte plus les marques magasins, même le nivea pour peaux sensibles ne me convient pas, en plus c'est testé, alors comme démaquillant, c'est huile végétale d'avocat et comme crème je vais tester le liniment oléocalcaire il paraît que c'est bon pour le visage, je vais tester sur moi et puis je m'en servirais pour mon bb à venir si ça me convient Tranquillement je remplace 213258

Pareil je ne supporte plus aucun cosmé du commerce peau ultra seche/eczema bonjour -_-. Il me reste des produits que je n'ai pas encore utilisé j'ai du mal a les ecouler mais je vais pas les jeter tel quel ce serait du gachis. Dans le futur je pense passer aux produits fait maison tout court ou produit brut, aloe vera, huile vegetale... Et pour ce que je n'arriverais pas a faire les produits bio non testé.
J'ai opté pour la ligne calendula (bien pour l'eczema) de chez Weleda (pas testé sur les animaux de mémoire) elle est assez bon marché en plus cette ligne là ^^
tu peux les donner sur freecycle Mr.Red . Moi aussi je supprime tous les produits nettoyants chimiques et ya du boulot... M'enfin c'est motivant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : hambourg
Date d'inscription : 17/12/2010

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyVen 14 Jan - 17:36

la meme chose, je n achete que vert meme si ca coute plus cher, je prefere . et grace à toutes vos astuces je vais bientot pouvoir concocter moi meme mes produits d entretien Tranquillement je remplace Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : PACA
Emploi : FàF
Loisirs : tricot, crochet, couture, cuisine
Date d'inscription : 04/02/2011

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyLun 7 Fév - 15:15

j'ai beaucoup changé tous les produits beurk en cosméto ont virés, les ménagers aussi. Tranquillement je remplace Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyLun 7 Fév - 19:44

Et quand on se penche sur la question et qu'on commence à modifier ses achats, on se rend vite compte qu'on n'a besoin en fin de compte que de très peu de produits pour tout faire.
Les publicitaires s'y entendent bien pour faire croire aux gens qu'un carrelage de cuisine a besoin d'un produit différent de celui qu'on va utiliser pour le carrelage de la salle de bains ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : PACA
Emploi : FàF
Loisirs : tricot, crochet, couture, cuisine
Date d'inscription : 04/02/2011

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyLun 7 Fév - 20:33

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace EmptyDim 6 Mar - 22:24

Moi aussi, je viens de prendre (seulement, hélas :( ) conscience que les produits ménagers que j'utilisais depuis une éternité ont été ou le sont toujours testés (certains sont issus du célèbre mais triste Unilever...) Donc moi aussi, je vais commencer à remplacer petits à petits mes produits ménagers par des produits respectueux des animaux et de la planète :)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Contenu sponsorisé





Tranquillement je remplace Empty
MessageSujet: Re: Tranquillement je remplace   Tranquillement je remplace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranquillement je remplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: