ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Au secours! mon homme veut un enfant! | |
|
+5mii arnelae Oceanwave jesy Azilys 9 participants | Auteur | Message |
---|
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Au secours! mon homme veut un enfant! Lun 18 Fév - 11:31 | |
| Bonjour a toutes! J'aurais besoin de vos lumieres et de votre experience, car comme le revele le titre de ce post, mon compagnon m'a fait une demande tres speciale. En fait on discute bebe depuis plusieurs jours, et cela lui trote dans la tete depuis plusieurs semaines. Ce qui nous a mis la puce a l'oreille? Et bien j'ai appris que deux de mes cousines avaient accoucher ou vont tres bien tot accoucher d'un enfant, une autre amie proche va aussi bientot accoucher, une autre est enceinte... Bon, mais meme l'annee derniere, il avait commence a m'en parler. Sur le coup j'avais refuse, trop peur a cause de la sclerose en plaque, et puis surtout, trop peur tout court. Concernant la sclerose en plaque, comme la mienne est en remission, je suis stable et je vais tres bien, meme de mieux en mieux. En plus j'ai la fille d'un ami qui a aussi une SEP, qui a ete aussi traitee par la methode Kousmine, et qui, malgres deux grossesses, va merveilleusement bien. De ce cote la, c'est rassurant. Maintenant, une autre consideration est plutot d'ordre materiel: nous venons de creer notre entreprise, et meme si on arrive a mieux la gerer, les rentrees d'argents ne sont pas encore suffisantes. Mais bon,je me dis que d'autre ont eu leur bebe dans des conditions bien pires que la mienne, et cela ne leur a pas empeche de faire grandir leur enfant. Et ma derniere peur, plus philosophique celle la: c'est archi super nouveau pour moi!!!! Je crois que c'est la premiere fois que je suis confrontee a un truc pareil! En fait depuis l'age de 17 ans je desirais ardemment un enfant, mais a chaque fois, j'avais des stops: ma mere qui me disait que j'etais trop jeune, des compagnons qui paniquaient et avaient des poussees d'urticaire a l'idee d'etre papa, il y en a meme un qui m'a dit: "si tu tombes enceinte, je te paye l'avortement..." (perso j'aurais prefere des fleurs ou un diamant.). Puis un metier passionnant, avec pleins de responsabilite et tout et tout, mais qui ne va absolument pas avec la maternite, un mariage rate, un divorce... et pour finir, un couperet sur la tete avec le diagnostic du medecin: sclerose en plaque... Bref. Avec toutes ses periples, j'avais fini par faire une croix definitive sur le fait de devenir peut etre maman un jour, en me consolant avec le fait qu'il y a des tas d'enfants sur terre, malheureux et abandonnes, et qui si je n'ai pas le mien, et bien, j'aurais au moins ceux des autres. Mais voili voilou que mon homme me parle de faire des bebes, alors que psychologiquement, j'ai si bien reussi a me convaincre que je n'aurais jamais d'enfant, que j'etais decidemment maudite dans ce domaine, que je n'en veux plus du tout. Enfin... quoique... je commence a avoir des doutes et a penser a nouveau avec un eventuel bebe dans le futur.. Mais j'ai tellement peur. Est ce que c'est normal? Bon je pense que vous allez me dire que oui... mais je suis reellement, sincerement paniquee. Surtout que oui, si je regarde objectivement ma vie presente, et bien ce serait un moment parfait pour qu'on lance la fabrique a petit bonhomme.. Et ca, ca me fout litteralement le vertige. J'aurais en fait besoin de vos conseils et de vos temoignages. Comment avez vous decide d'avoir un enfant? Est ce qu'il est arrive tout seul comme ca, sans prevenir, ou bien est ce que cela a demande de mures reflexions? Et quel effet cela vous a-t-il fait? Merci beaucoup a l'avance... | |
| | | jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Lun 18 Fév - 11:47 | |
| Coucou, Toi, tu te sens prête à être maman ? Tu as surtout peur pour la sclérose en plaques, mais je te rassure, que celle-ci n'est pas héréditaire. Tu n'as pas de crainte à avoir pour l'avenir de ton enfant, si c'est bien de cela que tu as peur. Voilà... je laisse place aux mamans pour répondre à tes questions. | |
| | | Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Lun 18 Fév - 11:58 | |
| - jesy a écrit:
- Coucou,
Toi, tu te sens prête à être maman ? Tu as surtout peur pour la sclérose en plaques, mais je te rassure, que celle-ci n'est pas héréditaire. Tu n'as pas de crainte à avoir pour l'avenir de ton enfant, si c'est bien de cela que tu as peur.
Voilà... je laisse place aux mamans pour répondre à tes questions.
Pour la sclerose en plaque je me faisais du souci, mais je ne m'en fais plus trop maintenant... surtout que le medecin qui me traite pour ca, me dit a chaque fois qu'il me voit, que je suis faite pour etre maman, et que je devrais avoir un bebe.. Quant au fait d'etre maman, ce n'est pas trop ca qui me fais peur. Je m'occupe des enfants des autres, donc j'ai un petit peu d'experience dans ce domaine... Non. En fait je crois que c'est la grossesse qui me fais paniquer. Peur de grossir, de m'enlaidir, de souffrir. De voir la maladie s'aggraver apres l'accouchement et de ne pas pouvoir m'occuper de l'enfant correctement. (bon, je sais que c'est archi debile ce que je dis, mais bon, je le communique, ca aide...deja ton post m'aide a mieux cerner ce qui me fait paniquer! ) | |
| | | Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Lun 18 Fév - 12:23 | |
| | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Lun 18 Fév - 13:11 | |
| Coucou Azylis, je pensais à toi hier justement^^ Ca me fait sourire car on avait eu une discussion sur la maternité, tu te souviens??? je pense que tu as au fond de toi cette envie de devenir maman, car je l'avais ressenti dans cette fameuse discussion (où sur le forum??? je sais plus!), je te dirais donc... fonce! mais avant, il faut que tu aies conscience de cette envie pour bien vivre ta grossesse, etc... - Citation :
- Peur de grossir, de m'enlaidir, de souffrir. De voir la maladie s'aggraver apres l'accouchement et de ne pas pouvoir m'occuper de l'enfant correctement. (bon, je sais que c'est archi debile ce que je dis, mais bon, je le communique, ca aide...deja ton post m'aide a mieux cerner ce qui me fait paniquer!
Quand j'ai dis à la sage-femme que j'avais les symptômes de la SEP, et une myélite cervicale (j'ai qd même expliqué que c'était du à une carence, etc..), c'était à 4 mois passés et elle a souhaité m'arrêter, car effectivement j'étais fatiguée. Une grossesse, ça fatique qd même, même si c'est pas une maladie, hein^^ surtout quand on travaille. Il faut en être conscient. Mais elle m'a aussi dit qu'après mon accouchement, "je guérirai" quand j'exposé mes craintes sur le fait de ne pas pouvoir conduire ou plus tard pouvoir jouer au ballon avec mon enfant (je ne connaissais pas le sexe, et j'avais vu des parents jouer avec leurs bambins, bref^^). Elle a été très rassurante et m'a dit qu'elle connaissait des mamans atteintes de SEP qui avaient des enfants et qui allaient bien mieux depuis, et qui avaient plus ou moins vaincus certains "symptômes". Après mon accouchement, j'étais complètement HS, c'est vrai, mais là ça va mieux, malgré qq périodes de baisse de moral et forcément d'équilibre^^ Je reconduis aussi, plus souvent et je vais de + en + loin, même si j'évite un max la ville. Bref, ce que j'ai n'ai pas comparable à la véritable SEP, mais je voulais te donner mon expérience. En tous cas, je me suis posée bcp de questions sur le fait d'être maman (parfois j'ai encore du mal à le réaliser! ) mais c'est vraiment merveilleux, qd ma puce me regarde et qu'il naît un large sourire sur son visage, eh bien les larmes me montent aux yeux, c'est un instant magique que je souhaite à tous, vraiment c'est du bonher à l'état brut. Si ton médecin t'encourage à être maman, côté santé tu n'a pas trop à t'inquiéter. Après, il faut que tu recherche en toi cette envie d'être maman que tu as déjà) et tout se fera naturellement. | |
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Lun 18 Fév - 13:19 | |
| Merci pour toutes vos reponses! C'est vraiment adorable! Et ca rassure! Mais bon, c'est vrai que c'est archi nouveau et puis ca a l'air d'etre une incroyable aventure, et puis comme je suis une aventuriere.... mais bon, je ne suis pas encore enceinte. Alors on ne va pas mettre le tracteur avant les vaches... euh non, c'est la charrue.. Mon homme est arrive tout a l'heure et a meme trouve un prenom pour un garcon! Oui, Lea, je me souviens de ta reponse. C'etait le post ou tu annoncais que tu etais enceinte. Et ca m'avait fait tilt! Et puis il y a plusieurs autres personnes qui m'avaient fait des allusions, dont mon pere, qui est un peu medium (c'est un rebouteux magnetiseur.. il soigne avec les mains et tout ca) et la, ca m'avait vraiment inquietee, car il se plante rarement! Comme quoi... | |
| | | mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Lun 18 Fév - 15:34 | |
| j'avais très peur aussi quand j'ai appris ma grossesse, mais après tout allait ... tranquillement ( au niveau psychique je parle) comme si tout se déroulait selon l'ordre des choses (c'est pas romantique mais) la vocation première d'un être c'est de se reproduire, et l'instinct maternel j'y crois, tout du long ça m'a vraiment fait l'effet d'harmonie, en accord avec ce qui doit être (ça fait un peu mystique ce que je dis là ) alors que je ne me voyais pourtant pas du tout maman (j'avais le désir en moi mais dans ma tête, ça ne collait pas avec moi) et comme dit léa, les sourires de ton enfant quand il te regarde, c'est merveilleux ! par rapport à la maladie, les personnes atteintes d'une maladie grave que j'ai rencontrées étaient toutes un exemple de courage et de joie de vivre, je crois que dans ces cas là on réalise ce qui importe vraiment, et pour un enfant celà doit être un très bel exemple et si ton médecin t'n a lui-même parlé, tu n'as pas à t'en faire de ce côté là | |
| | | Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Lun 18 Fév - 16:28 | |
| C'est dingue, en te lisant je me revois en 2005-2006.
Mon copain m'a parlé de faire un bébé en 2005, j'ai hésité, je me suis renseignée, je suis tombée sur des trucs affreux sur l'épisiotomie et j'ai dis non très fermement.
Je sentais que si je voulais un bébé c'était maintenant mais morte de peur (grossesse, accouchement, responsabilités, couple, etc....), j'ai crié haut et fort à qui voulait l'entendre que je n'aurais jamais d'enfant à moins peut-être plus tard d'adopter !!
En 2006, mon copain recommence, mais là, je n'ai plus d'alternatives, il veut faire un break dans notre relation, devenir père est important pour lui ! Je m'en vais une semaine. Je regrette tout de suite (avant de partir) d'avoir dit un non aussi définitiif, d'avoir été fermée à ces arguments juste par peur. J'y réfléchis et je comprends bien que j'en ai envie d'avoir un enfant avec lui mais la peur est toujours là.
On se revoit et j'arrête ma pillule, car je me dis que si j'ai un enfant alors je le veux assez jeune. Je trouve un job en CDD, on part en vacances, bref, on oublie un peu tout ça. Et en rentrant de vacances, je suis enceinte !! Ca m'a fait tout drôle ! J'ai gardé le secret une semaine, juste pour moi. J'étais heureuse au fond. Inquiète mais heureuse. Mon copain était heureux aussi quand je lui ai dit, il a eu du mal à réaliser quand-même.
Ma grossesse a été une des plus belles périodes de ma vie. Tout s'est passé au mieux. J'appréhendais l'épisiotomie et la césarienne et j'étais angoissée pour la santé du bébé car c'est dans ma nature d'être angoissée...Je mettais tout ça de côté, le bébé était dans mon ventre, il faudrait bien qu'il en sorte alors autant être optimiste ! J'avais peur d'une détérioration de la vie de couple et si la sexualité s'est adaptée (peut-être moins de passion et des rapports moins fréquents à partir du 5 ou 6 ème mois), c'est passé très vite.
L'accouchement s'est bien passé, j'ai beaucoup souffert (je ne m'attendais pas à AUTANT souffrir !) mais le bébé allait bien, pas de déchirure, pas d'épisio, pas de césarienne.
Ca n'a pas vraiment destabilisé le couple, on est comme avant avec un peu moins de temps pour nous mai c'est un vrai bonheur d'avoir notre fille.
Donc si je devais revivre tout ça, je ferais un bébé en 2005 sans hésiter ! D'ailleurs aujourd'hui c'est moi qui en veux un deuxième rapidement !
Je comprends tes craintes par rapport à la sclérose en plaque. Une de mes amies a fait une poussée suite à sa grossesse. Elle s'y attendait mais elle en a fait une dépression. Elle va mieux maintenant et ne garde aucune séquelle. Ceci dit, cette amie ne suit pas du tout la méthode Kousmine. Il semble que la grossesse et l'accouchement puisse entrainer des évolutions de cette maladie (mais tu dois connaitre le sujet mieux qu e moi) mais ce n'est pas systématique. ET si tu suis la méthode Kousmine, je pense que tu mets toutes les chances de ton côté.
EN tout cas en lisant tes propos, je te sens enthousiaste à l'idée de faire un bébé et pour une aventurière, c'est vraiment une belle aventure !! | |
| | | alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Lun 18 Fév - 16:35 | |
| Azilys quand on se pose autant de question c'est qu'on est prêt mais qu'on arrive pas à se l'avouer J'ai eu peur aussi pour ma première grossesse, c'est normal, c'est quelque chose qu'on ne connaît pas avant de le vivre soi-même, même si tu as plein de personnes qui te racontent leur grossesse ou accouchement. Après je suis comme mii, je crois en l'instinct maternel. Une chose amusante à la maternité pour evan, la première nuit j'étais vraiment crevée, donc il a dormi (à contre coeur mais je tenais pas debout) à la pouponnière, et ben je peux te dire qu'elles ont noté l'heure de ses bibs, et moi pendant combien de temps il a bu, et ben aux mêmes heures j'étais debout et je m'en souviendrais toujours, à 0h00, à 4h00 et à 7h00, heure à laquelle j'étais à la pouponnière pour récupérer mon fils qui m'avait manqué énormément, maintenant j'ai une relation très fusionnelle avec lui, je ne supporte pas qu'il soit loin de moi, il n'a jamais dormi ailleurs que chez nous même pas chez les grands parents (et ça on me le reproche). Bref si tu te sens prête, alors fonce, et pour la maladie si ton doc t'encourage à faire ce bébé, alors c'est que tu n'as pas à t'inquiéter. Et puis tout comme arnelae et mii, le sourire de ton enfant, ça n'a pas de prix | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Mar 19 Fév - 13:38 | |
| | |
| | | mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Mar 4 Mar - 15:44 | |
| azilys, j'ai trouvé ça : - Citation :
- Il existe d'autres maladies chroniques dans lesquelles les modifications hormonales de la grossesse provoquent une rémission des symptômes. Si la femme allaite, très souvent la période de rémission s'étend sur plusieurs mois (deux à huit mois) après la naissance du bébé. C'est notamment le cas de la polyarthrite rhumatoïde, du lupus et de la sclérose en plaques.
source : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/25-sante-femmes.htm | |
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Mar 4 Mar - 22:23 | |
| Ah merci! Sympa comme info! | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! Mar 4 Mar - 22:51 | |
| Et alors tu en es où Azylis? tu as pris une décision? Je comprends bien ton angoisse par rapport à ta maladie... Moi j'avais décidé de ne pas faire d'enfant car même si je pensais que ça pouvait rendre très heureux je me disais que la machine pouvait très vite s'enrayée, que ce soit pendant la grossesse ou plus tard, une maladie, un accident... Je craignais que mon enfant soit malheureux ou pire qu'il soit gravement malade, ou qu'il ne meure, ou qu'il devienne un être monstrueux (tueur, violeur).... je me disais qu'il valait mieux une vie sans enfants pour éviter ces possibles déconvenues qui pourraient gacher toute ma vie.... J'ai toujours ces craintes mais je n'écoute plus mon cerveau, je n'écoute plus que mon coeur et l'instinct de reproduction... La vie c'est une succession de risques, c'est ce que je me dis... Bon courage à toi Azylis!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours! mon homme veut un enfant! | |
| |
| | | | Au secours! mon homme veut un enfant! | |
|